Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La lutte contre les insectes

Aller en bas 
+4
Doubi
katy57
vanille
MIREILLE
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:27

Pour avoir testé (l'ail), ça marche, ça repousse une bonne partie des insectes.
Pour le leur donner je ruse, je creuse une pomme et hop, l'ail dedans! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:29

je ne sais plus qui parlait de graisse a traire autour des yeux.... Emeline, peut-etre que tu pourrais essayer au niveau des oreilles La lutte contre les insectes 252471

j'utilise aussi du butox* aux beaux jours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:39

Un peu peur qu'avec la chaleur, la graisse aille au fond de l'oreille? Et du coup bouche les oreilles petit à petit.
Butox*, Emouchine*, tout ça j'ai essayé... Franchement ces produits, j'applique autour des oreilles, ça dure 10 minutes même pas, et après commence à arriver un moucheron puis un autre... etc
Pour les insectes c'est vraiment le bazard avec le temps qu'on a l'été!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:41

je vais essayer de te trouver quelques chose (remède de grand mère)

je ne me plains pas trop des insectes l'éte par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:45

La lutte contre les insectes 539738 Si tu trouves quelque-chose, tu nous le mets ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:51

http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=5

je ne connais pas du tout, des avis peut-être La lutte contre les insectes 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:58

Very Happy Oui, je connais quelques produits, mais à mon avis aucun efficace pour notre problème :o
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:06

Personnellement je reste à l'Emouchine*, en spray sur tout le corps, y compris dans la queue pour que le cheval s'en auto-vaporise en quelque-sorte lorsqu'il la bouge Razz , et en gel autour des yeux.
Je n'ai l'expérience que d'un été au pré pour le moment, mais ça c'est bien passé. De toutes façons mes chevaux s'auto-géraient eux-mêmes et passaient leur journée au frais à l'ombre dans l'abri, et sortaient broûter à la nuit tombée.
J'ai fait bien attention d'être très stricte sur l'hygiène aussi l'été - entretien ++ de la litière, ramassage des crottins, etc - et nettoyage avec mes petites lingettes de tous les écoulements oculaires, ça aide beaucoup à diminuer la quantité d'insectes présents près des chevaux.

Si les choses étaient devenues invivables, il existe des chemises nid-d'abeille pour le pré, mais je n'ai jamais essayé et peut-être tiennent-elles chaud? Neutral

Sinon, oui, j'ai toujours entendu beaucoup de bien de l'ail, mais comme je le disais, mes loulous détestent et refusent d'en prendre. La lutte contre les insectes 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyVen 6 Fév 2009 - 15:23

Vanille a écrit:
------

Sinon, oui, j'ai toujours entendu beaucoup de bien de l'ail, mais comme je le disais, mes loulous détestent et refusent d'en prendre. La lutte contre les insectes 673449

et comme dit mon véto, avant que les chevaux puent assez pour repousser les mouches ....faut vraiment qu'ils en mangent un paquet !!!!

perso j'ai jamais testé mais un jour faudra que je le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:20

Décath vend un produit aux plantes qui s'appelle du ZEDAN, très efficace, plus que l'émouchine spray même.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:36

C'est intéressant, ça, Marie! Le produit se présente en spray aussi?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyLun 9 Fév 2009 - 7:27

Very Happy j'en ai acheté un flacon samedi chez décat***,mais pas encore expérimenté - oui c'est un spray La lutte contre les insectes 708490
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:37

Moi je l'ai essayé, mais quand il y a vraiment beaucoup de taons, ça marche pas beaucoup mieux.

Le plus simple, c'est une couverture anti-mouche avec du produit dessus ....

C'est dommage, j'adore l'été et le chaud, mais alors c'est le calvaire avec les taons et les mouches et ma Valentine ne supporte pas ça ... elle est comme moi !!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:59

comme je te comprends Severine, je suis comme toi: l'été c'est le calvaire des animaux vivant à l'extérieur La lutte contre les insectes 88121
Je ne suis pas pour les chemises l'été, ce n'est pas sympa pour le cheval, et il faut laisser la peau respirer; de plus il transpire et il faut laisser s'évacuer la chaleur corporelle. Donc jusqu'à présent, rien d'efficace La lutte contre les insectes 93424 La lutte contre les insectes 31423
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:06

Citation :
Donc jusqu'à présent, rien d'efficace

Oui, c'est un peu ça pour tout le monde. Je me souviens l'an passé, des gens m'avaient abordée au rayon des produits anti-mouches d'un magasin, me demandant si j'avais trouvé un produit efficace par ce que eux, ils avaient tout essayé sans succès, etc... Nous avions discuté un peu et en étions arrivés à cette même conclusion qu'il ne semble pas y avoir de produit et de solution miracle... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyLun 9 Fév 2009 - 20:40

De l'ail avec de la levure de bière !

Et je mets un peu de vinaigre blanc (il me semble que ça s'apelle ainsi) quand vraiment beaucoup d'insectes !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:34

Pour le vinaigre, oui, j'en ai déjà entendu parler - frotter sur son cheval un chiffon imbibé de vinaigre a apparemment un effet répulsif sur les insectes. En plus le vinaigre n'est ni cher ni toxique!

Nous parlions toxicité des vermifuges sur un autre post mais j'imagine que les produits répulsifs synthétiques anti-insectes que l'on applique sur nos chevaux ne sont pas anodins non plus! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyMar 10 Fév 2009 - 1:57

Vanille a écrit:
Pour le vinaigre, oui, j'en ai déjà entendu parler - frotter sur son cheval un chiffon imbibé de vinaigre a apparemment un effet répulsif sur les insectes. En plus le vinaigre n'est ni cher ni toxique!

Nous parlions toxicité des vermifuges sur un autre post mais j'imagine que les produits répulsifs synthétiques anti-insectes que l'on applique sur nos chevaux ne sont pas anodins non plus! Rolling Eyes

oui surtout pour les zoizeaux qui mangent les zinsectes, c'est pour ça qu'en général je prefère la graisse à traire et l'écurie en juillet aout on va dire....et un peu de butox dillué le reste du temps.

Sans parler de ces saletés de mouches plates qu'en plus de la graisse je ramasse et que je coupe avec mes ongles paskke je peux pas supporter que mes chevaux en soient infestés et en plus mon mulet ça le rend littéralement fou.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyMar 10 Fév 2009 - 9:25

J'ai l'impression que nous n'avons pas de mouches plates chez nous - j'en entends beaucoup parler mais je ne sais pas trop ce que c'est, quelqu'un aurait-il une photo?

Dans ma région, ce sont surtout les moustiques, les taons, et les mouches qui gênent les chevaux. Parfois il y a aussi de drôles d'insectes, un peu comme une guêpe mais plus "rond", avec une petite tâche jaune à une extrêmité - Isa les déteste, et c'est pratiquement le seul insecte qui est capable de la faire se précipiter dans l'abri. Rolling Eyes En plus cet insecte est pénible car il suit le cheval et le harcèle pendant des heures...

Quand je suis à proximité, j'utilise mon spray d'Emouchine*: un petit pchit en direction de l'insecte et hop, le voilà parti! La lutte contre les insectes 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:34

DiegoMulot a écrit:


Sans parler de ces saletés de mouches plates qu'en plus de la graisse je ramasse et que je coupe avec mes ongles paskke je peux pas supporter que mes chevaux en soient infestés et en plus mon mulet ça le rend littéralement fou.

ça c'est horrible... Moi aussi ça la rend complétement folle, elle se met à lever les fesses..; etc jusqu'à ce qu'elle parte ou que je la tue... Sad

J'ai trouvé ça comme mouche plate mais on voit pas bien, je ne sais pas trop si ça en est une.

http://forums.futura-sciences.com/attachments/identification-especes-animales-vegetales/55319d1221642037-cest-quoi-cette-mouche-gironde-ete-2008-170.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:41

La lutte contre les insectes 88121

OUI Emeline, c'est une saleté de mouche plate!!!!! Je les attrape aussi, et les coupe en deux avec mes ongles, elles sont gorgées du sang de nos pauvres chevaux La lutte contre les insectes 93424 La lutte contre les insectes 88121 Evil or Very Mad C'est horrible pour eux; quand elles se collent à l'anus de ma juju, elle part en coups de cul, et ne sait plus quoi faire pour s'en débarrasser La lutte contre les insectes 708490
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:35

Vanille : je crois que le nord (au sens large) de la France est épargné par les mouches plates. Je n'en ai pas connu en Alsace et en Bretagne mais j'en ai ici à Poitiers.

Pour les insectes qui les rendent fous, Nickel a horreur d'une sorte de grosse abeille avec l'arrière recourbé en crochet. Quand il en a un il vient me voir et me bouscule jusqu'à ce que je le débarasse de la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:39

doudie a écrit:
Vanille : je crois que le nord (au sens large) de la France est épargné par les mouches plates. Je n'en ai pas connu en Alsace et en Bretagne mais j'en ai ici à Poitiers.

Pour les insectes qui les rendent fous, Nickel a horreur d'une sorte de grosse abeille avec l'arrière recourbé en crochet. Quand il en a un il vient me voir et me bouscule jusqu'à ce que je le débarasse de la bestiole.

ha oui c'est horrible ces trucs là !
moi c'est Qracotte qui devient folle quand elle en a une, elle est intouchable elle court dans tous les sens comme une toupie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:42

MIREILLE a écrit:
La lutte contre les insectes 88121

OUI Emeline, c'est une saleté de mouche plate!!!!! Je les attrape aussi, et les coupe en deux avec mes ongles, elles sont gorgées du sang de nos pauvres chevaux La lutte contre les insectes 93424 La lutte contre les insectes 88121 Evil or Very Mad C'est horrible pour eux; quand elles se collent à l'anus de ma juju, elle part en coups de cul, et ne sait plus quoi faire pour s'en débarrasser La lutte contre les insectes 708490

Mon Chonchon, ce qui le rend fou, c'est quand elles lui courent dessus. il saute et tape du pied dans tous les sens.
Je suis obligée de venir à sa rescousse et comme il sait que je vais l'aider il écarte les cuisses et ne bouge plus jusqu'à ce que je trucide ces saletés.

Comme il a en plus une sainte horreur des pschitt...je lutte contre ces saleté toujours avec la graisse à traire dont je tartine l'entre cuisse et l'anus et sur les animaux très infestés que j'ai accueillis chez moi, je balançais en plus du saniterpen* en poudre comme ça elles tombaient et je les coupais en deux aussi avec les ongles.

sales bêtes La lutte contre les insectes 88121
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:53

Citation :
Nickel a horreur d'une sorte de grosse abeille avec l'arrière recourbé en crochet. Quand il en a un il vient me voir et me bouscule jusqu'à ce que je le débarasse de la bestiole.

C'est ça, c'est l'insecte dont je parlais! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lutte contre les insectes Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre les insectes   La lutte contre les insectes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lutte contre les insectes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi photo Lutte contre les déchets sauvages Ecodrop !
» Piqures d'insectes
» Retour des mouches et moustiques ... grrrrr
» Fourreau gonflé,du aux piquires d'insectes ?
» Répulsif anti-insectes pour l'intérieur des abris?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Matériel-
Sauter vers: