Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Retour des mouches et moustiques ... grrrrr

Aller en bas 
+12
Tsumi
ondine
sylviane
Noush
Shae-Ashira
paesyre
Nuts
Douceur
Doubi
aiko
Morgane
Farina
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Anti-insectes maison    Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyVen 24 Juin 2011 - 22:11

Bon suite a diverses allergies (de ma part) a certains répulsifs pour insectes, ainsi qu'allergie a leur prix exorbitants Retour des mouches et moustiques ... grrrrr 194921 j'ai décidé d'essayer le produit fait maison.
Je ne sais pas ce que ca vaut mais je testerais demain on verra bien. Dans tous les cas l'odeur de ma mixture arrache mes pauvres narines, et j'espère qu'elle arracheras aussi les sens olfactifs des bestioles....

Qui a déjà tenté ce type "d'expérience"???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptySam 25 Juin 2011 - 9:52

Quelle est la composition de ton produit fait maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptySam 25 Juin 2011 - 10:05

j'ai un peu tout essayé, et hélas ce type de produit ne durent pas vraiment dans le temps. Après je n'ai peut être pas encore trouvé le produit miracle ...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptySam 25 Juin 2011 - 14:07

Kells_et_Idole a écrit:
Quelle est la composition de ton produit fait maison ?

pour faire simple:

-1gousse d'ail
-1 oignon
-1 citron
Ces 3 trucs coupé en rondelles et petit morceaux....
1l 1/2 d'eau
500ml de vinaigre de cidre
10 sachets de thé vert au citron
10 clous de girofles

Le tout est porté a ébullition, refroidis et mis en bouteille.....dans tous les cas moi ca m'arrache le nez......j'en ai mis a Tamae et ca a l'air de pas mal marcher, elle est tranquille au parc pas l'air d'être trop harcelée contrairement a ces potes de parc......
Je dirais que ca a la même efficacité qu'un produit acheté......ca enlève pas 100% mais il y en a moins..
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptySam 2 Juil 2011 - 9:50

le problème c'est que rien ne dure dans le temps... pas plus les produits du commerce d'ailleurs et si on ne tartine pas tous les jours c'est à nouveau l'assault des taons et autres sxxxxxxxxs!
moi je mets de l'HE de citronnelle dans 1 huile çà marche pas mal... hier j'ai mis du vinaigre pur, mais faut recommencer chaque jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:24

Alors j'aurais voulu savoir si quelques unes d'entre vous ont des "recettes" à base d'huiles essentielles pour combattre les mouches et moustiques. Je crois savoir que la lavande et le géranium sont assez efficace, mais à quels dosages... ??

Je suis novice dans ce genre de traitement alors j'ai besoin d'un coup de main. Retour des mouches et moustiques ... grrrrr 767813

si un post à déja était fait sur ce sujet, vous avez cas em renvoyer dessus! Razz Retour des mouches et moustiques ... grrrrr 194921

Merci bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyDim 25 Mar 2012 - 20:53

J'ai fusionné avec un sujet où on en parlait déjà.

Voilà de quoi te donner des idées mais sinon pourquoi veux-tu un anti machin ?
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:04

Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:38

moi j'ai trouvé un super truc contre mes allergies aux moustiques tigrés (d'ailleurs Doubi et Farina si vous venez va falloir vous préparer psychologiquement ils sont assez dur à vivre car piquent la journée^^) : me suis tellement faite bouffée que maintenant, une piqûre, de l'argile verte et en moins de 24h plus rien... je suis plus Elephantwoman!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:42

Nuts a écrit:
je suis plus Elephantwoman!

Décidément ... J'en apprends des choses ce soir ... Retour des mouches et moustiques ... grrrrr 194921

Mmm, sinon sérieusement, je suis allergique à tous les trucs qui piquent donc je serai en version esquimau. Retour des mouches et moustiques ... grrrrr 210943
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:43

tu vas galérer alors... munie toi de vraie citronnelle et j'ai de l'argile à profusion... tu es pas allergique?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:49

à l'argile, la citronnelle ou aux machins qui piquent ?

Non parce que c'est surtout les machins qui piquent le souci.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:55

ici y a pas de moustiques. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:23

l'argile, les machins qui piquent tu seras allergique
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:25

Euh j'espère que non .. Je l'utilise beaucoup avec Melba donc je le saurais déjà si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:26

Nous pas encore de moustique, mais quelques mouches. En tout cas merci pour le sujet. Retour des mouches et moustiques ... grrrrr 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyDim 25 Mar 2012 - 22:35

La décoction de feuilles de noyer fait pour les mouches taons, ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyLun 26 Mar 2012 - 8:43

bon nickel alors, la citronnelle marche moyennement mais après application d'argile le grattage est moins critique et la réaction aussi
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:10

Oh j'ai de l'homéopathie aussi pour limiter les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:24

ça c'est bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:02

en fait je voulais juste savoir si quelqu'un avez genre une recette à faire pour vaporiser sur le poil à la place d'un produit "commercial"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:46

Regarde la page précédente, il y a des recettes.

Y a t'il des moustiques et des tiques dans la Creuse ?


Dernière édition par Kells_et_Idole le Mar 27 Mar 2012 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:33

y a des chances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:39

tique chopée par mon chéri dimanche... on ne l'a vu qu'hier mais elle n'était pas bien vive, mais suffit d'une morsure...
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:24

J'en ai attrappé un qui me courrait dessus (un sportif sans doute Retour des mouches et moustiques ... grrrrr 194921 ), il y a deja 2 semaines!!!

Ouais, je pense aussi qu'il y a des moustiques dans la creuse^^! Je vais a Limoges en reperages, j'attaquerai la Creuse un peu plus tard Retour des mouches et moustiques ... grrrrr 194921
"Reportage exclusif sur.....Y-a-t-ill des moustiques en Creuse???" Retour des mouches et moustiques ... grrrrr 198642


Dernière édition par Noush le Mer 28 Mar 2012 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty
MessageSujet: Re: Retour des mouches et moustiques ... grrrrr   Retour des mouches et moustiques ... grrrrr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour des mouches et moustiques ... grrrrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se débarrasser des mouches plates
» collier anti mouches
» Petites mouches
» Frontal de pré anti-mouches
» Mouches mortes dans les paupieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: