Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Problème de respect

Aller en bas 
+3
MIREILLE
vanille
Lul800
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:32

Merci pour vos conseils!

Pour répondre à ta question Kells, il est dans une petite stabulation avec un autre cheval et c'est le palefrenier qui les nourrit.

Ce jour-là, j'aurais peut-être dû anticiper un peu la chose et le rassasier avant la balade. Mais maintenant le mal est fait. Je vais reprendre quelques exercices et voir si je peux trouver quelqu’un qui veux venir en balade en longe avec moi. C'est pas évident, ils veulent tous monter...

Pensez-vous que le cheval fait la différence si une autre personne qui s'occupe de lui lui donne une plus grande quantité de bonbons?
Notre dp lui en donne très souvent et en grande quantité alors que moi je lui en donne plutôt quand on rentre ou a la fin de quelque chose et pas trop à la fois. Ce qui fait qu'il est toujours content de le voir lui
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:50

c'est vrai que si tu fais un travail avec lui, ils fonctionne bien à la récompense. Mais la récompense ne doit pas à mon avis toujours être une friandise. le cheval apprécie aussi qu'on le complimente, à la voix et à la carresse. Si tu fais un exercice avec lui, des qu'il le fait bien, un compliment ( juste un ou deux mots par ex "C'est bien" ) une carresse.

C'est quoi un dp ? et pourquoi donne t-il des friandises à ton cheval ? je crois qu'il faut tout de même restpecter les rapports entre le proprio et son cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 9:56

C'est notre demi-pension, j'aurais du écrire le mot complet désolée.

Il lui donne des bonbons car ça lui fait plaisir. Et biensûr Colorado l'adore pour ça Razz
Mais moi je ne veux pas qu'il me compare à son sac de bonbons sur pattes et qu'il ne soit content de me voir que pour ça.
Je pense que je vais instaurer un pacte avec ma demi-pension pour qu'on donne la même chose.
Ce sera plus équilibré comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:10

Tu as raison. D'abord, ce n'est pas bon pour lui, de lui donner des bonbons à gogo. Evidemment qu'il adore ça. ce n'est pas lui qui va dire non. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:45

C'est la manie des dp : ils donnent tous trop de friandises. Ils ne se rendent pas compte que c'est source de fourbure, car ces soi-disant bonbons sont trop riches.
Il vaudrait cent fois mieux qu'ils donnent des carottes ou des pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:49

Il donne principalement des pommes et des carottes ou des bonbons au lin.
Moi j'en mange un de temps en temps ils sont très bons Problème de respect - Page 2 860235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:51

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:38

Kells à raison. Ton dp se fait plaisir à lui même en donnant des friandises à Colorado. Beaucoup de gens font cette erreur avec les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:56

Kells_et_Idole a écrit:
C'est la manie des dp : ils donnent tous trop de friandises. Ils ne se rendent pas compte que c'est source de fourbure, car ces soi-disant bonbons sont trop riches.
Il vaudrait cent fois mieux qu'ils donnent des carottes ou des pommes.

Pas moi ! lol! lol! Je crois même que j'en donne beaucoup moins à Sainte que sa propriétaire et ce sont surtout des légumes ou des fruits (au bout d'un moment, ça revient moins cher que de racheter des paquets de bonbons toutes les semaines Rolling Eyes ) et des bonbons que je fais moi-même (au moins, je sais ce qu'il y a dedans ! Problème de respect - Page 2 194921 ), mais en petite quantité : deux ou trois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 21:50

Citation :
Pensez-vous que le cheval fait la différence si une autre personne qui s'occupe de lui lui donne une plus grande quantité de bonbons?

Oui... Les chevaux adorent mon père qui ne vient pas souvent à la maison, mais qui à chaque fois qu'il vient va les voir pour leur donner une petite friandise. Razz Je peux vous dire qu'ils l'accueillent avec enthousiasme à chaque fois qu'ils le voient arriver! Razz Ils ont de la mémoire! Problème de respect - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 22:56

Vanille a écrit:
Citation :
Pensez-vous que le cheval fait la différence si une autre personne qui s'occupe de lui lui donne une plus grande quantité de bonbons?

Oui... Les chevaux adorent mon père qui ne vient pas souvent à la maison, mais qui à chaque fois qu'il vient va les voir pour leur donner une petite friandise. Razz Je peux vous dire qu'ils l'accueillent avec enthousiasme à chaque fois qu'ils le voient arriver! Razz Ils ont de la mémoire! Problème de respect - Page 2 194921

Pour ce genre de chose z'ont toujours de la mémoire Problème de respect - Page 2 194921 Problème de respect - Page 2 194921 Problème de respect - Page 2 194921 Problème de respect - Page 2 194921 ......mais pour certaines autres chose...pfiouuuuttte...plus de mémoire...envolée...inexistante Problème de respect - Page 2 194921

Bon blague a part, comme beaucoup je pense qu'il faut reprendre quelques exos de base. Parce que faim ou pas il doit quand même te respecter un minimum.
Moi je vois avec Tamae qui vit en stab avec plusieurs autres chevaux, ont est obligé d'exiger le respect lors de la distribution de bouffe parce que avec 4-5 chevaux de 1.60 à 1.70m ben si on n'exige pas d'eux un minimum de savoir vivre....ben on fini en sandwich écrasé entre 2 paires de fesses. Ils n'ont pas le droit de nous sauter dessus quant on arrive avec la nourriture, et tant que nous sommes en train de donner le nourriture pas de grosses chamaillerie entre eux, une fois qu'on est partis ils se débrouille entre eux. Mais tant que nous sommes là ils doivent être sage, pour moi c'est juste une question de sécurité pour nous...
Autrement, pour les bonbons, je trouve aussi qu'il faut faire attention a la distribution, ca c'est Tamae qui me l'a appris Problème de respect - Page 2 194921 . Au début je l'ai apprivoisée avec des bonbons Embarassed , puis j'ai vite réaliser qu'il fallait que je fasse attention quand j'en donnais et ne pas tous le temps lui en donner.
Actuellement je n'en met plus dans les poches (sinon elle prend la mauvaise habitude de me "fouiller"), et je lui en donne de temps en temps , mais pas systématiquement, je varie les moments aussi, comme ca elle ne me fais pas de "crise" si elle n'a pas eu sont bonbon a 17h pile après la ballade. Rolling Eyes
Et je récompense plus facilement a coup de grattouille vu qu'elle adore ca Problème de respect - Page 2 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:19

Chez moi plus de bonbon, de friandises. Uniquement lorsque je lui demande des choses importantes dont elle n'a pas l'habitude, pour la récompenser (ce qui dot arriver une fois tous les 3 mois). Autant vous dire que les 2 paquets de bonbons que j'avais achetés à l'époque "pourrissent" au fond de ma cantine.

Et franchement, ça n'a vraiment pas l'air de lui manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 8:34

Moi, pareil.
J'ai arrêté toutes les friandises (bonbons/carottes etc) depuis qu'Idole a fait sa fourbure l'année dernière. Et elles sont beaucoup plus calmes ainsi. Pas de frictions entre elles, et personne qui me donne des coups de museaux dans le dos ou l'épaule pour me réclamer quelquechose. C'est bien mieux ainsi.
Et j'ai dans ma voiture un seau de bonbons entamé... je vais le donner à une petite que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de respect - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de respect   Problème de respect - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de respect
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Respect de l'espace personnel
» un site intéressant sur le respect du cheval+ livre
» Les différences de caractère et le respect
» Comment apprendre le respect a un poulain ??
» L’équarissage… La belle affaire… Et le respect ? ? ? Et la douleur ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: