Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parage à meleuse.

Aller en bas 
+7
vanille
Mon Quidam
canellle
lizzia
paesyre
MIREILLE
piednaturel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: meuleuseoutils   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyLun 9 Mai 2011 - 20:23

Mon embout est tout petit, mais c'est un embout spécial conseillé par Paesyre avec des petites pointes.

Les embouts vendus avec la meleuse ne sont pas asez agressifs pour bien entamer la sole.

Mais tu vas voir, même avec la meleuse, c'est long, ça ne ve pas très vite.

C'est la que l'on voit que le pied du cheval est très très résistant sauf si bien sur, on se contente d'enlever un peu de poudre morte.
Paesyre m'avait même donné une pointe spécial pour l'acier, mais ça n'attaquait pas du tout. lol

Au début, j'vais pris une simple perceuse car j'avais vu ça dans un magazine. Je me suis alors rendu compte que dans l'article, il se foutait bien de notre gueule.

Parage à meleuse. - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 10:24

Piednat,est-ce-que tu pares toujours en été avec ta meuleuse?....
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:21

Oui parfois.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 11:19

J'ai investi il y a un mois dans cette chose :
Parage à meleuse. - Page 4 P9160010

Par contre je me demandais quel embout prendre ? ce ne serait que pour les barres et la sole...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyVen 16 Sep 2011 - 12:59

Moi j'ai du acheter un autre embout avec pointe de tungsten sinon ce n'était pas assez abrasif.

Oualors tu prends les embouts composé de papiers abrasifs. Je ne sais pas si tu vosi ce que je veuxdire.

ça fonctionne bien, mais il en faut plusieurs pour finir un pied.

Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:33

Athena s'est donc fait parer a la meuleuse hier et...je crois que je vais investir Parage à meleuse. - Page 4 194921
Ca va tres vite, on ne se fatigue pas et le resultat est super.
La pareuse a utilise la meuleuse qui est vendue sur le site d'Heunetz...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:24

Elle doit être mieux que la mienne, plus performanteà mon avis. Parage à meleuse. - Page 4 88121

Il est vilain Paesyre, il n'a plus internet et il peut plus m'expliquer la difference entre les outils. Parage à meleuse. - Page 4 93424

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:33

Ha mais il faut tout pour nous embêter celui là Parage à meleuse. - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:34

Il se fait désirer. Parage à meleuse. - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:38

me voilà
Smile

Faut dire que les télécoms ne font rien pour arranger.
Ça fait un mois que j'attend qu'ils me mettent la connexion, et je viens de l'avoir cette aprem (en espérant que ça dure)

donc ce n'est pas du tungstène, mais du carbure. (sinon tu risque de chercher longtemps)

Moi je viens d'acheter une meuleuse pneumatique avec des fraises limes en carbure. ça devrait aller super bien, mais je n'ai pas encore pu la faire tourner, il faut que je trouve un compresseur.

Mais si on n'a pas besoin de compresseur pour autre chose, il vaut peut-être mieux opter pour une autre machine à motorisation électrique. (à cause du prix du compression, et de son entretien)
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:55

lol j'étais persuadé que c'était du tungsten, je dis parfois n'importe quoi. Parage à meleuse. - Page 4 194921

Je me demande si le système de fraise composé de papier de verre que l'on change régulirement ne donne tout de même pas de meilleur résultat.

Su la mienne, j'avais constaté que ça parait bien, mais j'utilisais trop de papier.

Faut que je vois si je peux peux mettre les gros embouts sur mon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:27

Ha ben l'voilà ^^ Content piednat' ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:31

ben pour le papier de verre, j'ai peur qu'il s'encrasse.
Le coup de la fraise lime, me semble idéal. Il ressemble au côté fin de la râpe à pied.

Je vaix voir après essai ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:42

voilà pour les fraises en question:
http://projahn.de/fileadmin/mediapool/Downloadservice/FR/Allgemein/SCHILL_Industrie_2010.pdf

page 122, référence 646A

Bon faut savoir que ce type de fraise coute dans les 25 €, il faut donc prendre des précaution pour ne pas les abimer. (bien nettoyer le pied avant)
et il faut aussi faire attention à ce que l'on fait, car elles ont l'air d'être très coupantes.


Dernière édition par paesyre le Jeu 29 Sep 2011 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:46

Oui de toute façon le papier de verre s'use très très vite.

Après faut voir, car le pied du cheval est tellement particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:13

Franchement y'en a pas des moins chers que celle heuntez ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 22:05

ben la mienne Smile : 60€

Mais pour la faire tourner il faut un compresseur, et là ça coute un peu plus Smile (mais moi j'en ai besoin)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:06

C'est vrai qu'elle est cher, mais j'ai fait le compte par rapport a toutes le fois ou je pourrai "economiser" ma pareuse...y a pas photos.
Mon principal souci, etait que je n'arrivais pas a avoir mes renettes assez coupantes, que je n'ai pas assez de force aussi et que du coup, mes parages duraient assez longtemps...la tout est resolu , je vais pas hesiter longtemps Parage à meleuse. - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage à meleuse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage à meleuse.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Parage KCP
» Méthode de parage.
» Parage cheval en box
» Vidéo parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: