Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parage à meleuse.

Aller en bas 
+7
vanille
Mon Quidam
canellle
lizzia
paesyre
MIREILLE
piednaturel
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:49

Voila, enfin, j'ai tout ce qu'il faut pour parer à la meleuse.

Bon, ne croyez pas que c'est la forumule miracle, car cela ne permet que de travailler les barres, la sole et la fourchette quand le pied n'est pas trop humide. C'est parfait quand c'est sec et dure.

Si des personnes sont ntéressées, je vous explique toute la technique et le matériel à acheter.

Mais je pense qu'il faut mieux avoir une certaine expérience du parage pour pouvoir pratiquer afin d'être efficase.

C'est beaucoup moins physique, mais faut bie narriver à tenir le pied et on ne gagne pas baucoup de temps, voir c'est plus long.

Mais c'est bien plus précis. A réserver au perfectionniste. Parage à meleuse. Icon_biggrin

Voia les photos d'aujourd hui.

Ca allait bien, mais avec la pluie, les pieds étaient humide. C'est l'inverse que le travail à la rénette, plus c'est dure, mieux c'est:

Parage à meleuse. Dsc_0810


Parage à meleuse. Dsc_0811

Le branchement:

Parage à meleuse. Dsc_0812

Bon, pour l'instant, je ne sais pas encore si je vais utiliser ce système avec mes clients.

En tout cas, mon cheval il dormait quand je parais. Parage à meleuse. 957812
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyLun 21 Juin 2010 - 11:59

oui ça doit être moins fatiguant pour le pareur,mais il faut bien s'y connaître,car pas droit à l'erreur 😉 et je ne sais pas si tous les chevaux apprécieront,le bruit,les vibrations Parage à meleuse. 252471
Merci pour ton témoignage Parage à meleuse. 829582
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyLun 21 Juin 2010 - 12:33

En réalité, c'est plus difficile de faire une erreur à la meleuse qu'à la rénette car c'est plus progressif. On voit les zones de pression de façon progressive et ainsi on peut faire un parage très précis.

Mais bon, si tu n'as jamais paré, c'est tout de même délicat car faut trouver ces repères et bien tenir le pied.
Enfin à la rénette c'est pareil.

Sinon il n'y a pas de vibrations car ça tourne très vite et niveau bruit, c'est très modéré. On utilsie le même système pout les ongles pour humain même si ma meleuse est heureusement plus performante.

Enfin, c'est sûr que certains chevaux ne doivent pas apprécier, mais le niveau sonore reste assez faible. Parage à meleuse. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:20

J'avais un voisin qui avait un cheval de trait pieds-nus,il parait carrément son cheval a la petite disqueuse...

J'ai essayé et c'est très bien a condition d'avoir un cheval qui ne bouge pas...Pour ma part je n'ai pas insisté vu que j'avais peur de filer un coup sur un tendon ou la peau...

Je reconnais que la meuleuse est plus précise Parage à meleuse. 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:39

Oui les outils électriques, c'est bien car on se fatigue moins, mais il vaut mieux bien connaitre les bases du parage avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyMer 8 Sep 2010 - 18:07

Dans la rubrique THH Trimcast du site the horse's hoof.com, le pro propose des démos en vidéo. Le gars préconise quand même la plus grande prudence, si on n'est pas bien habitué à faire du parage d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyJeu 9 Sep 2010 - 23:21

J'arrive pas à voir ou elle est la vidéo. 😉

Mais bon, si c'est le même type de meleuse, le risque est moins élevé qu'à la rénette de faire une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
lizzia

lizzia


Nombre de messages : 31
Age : 31
Date d'inscription : 18/07/2010

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyVen 10 Sep 2010 - 22:21

outre la diminution du risque d'erreurs, en ce qui me concerne, ce fut génial pour ma vielle pleine d' arthrose qui ne supportait pas les méthodes classiques, notament le rogne pied, à cause des "à coups".
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptySam 11 Sep 2010 - 9:10

Si je savais parer,c'est un outil que j'utiliserais Parage à meleuse. 829582
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptySam 18 Sep 2010 - 18:38

j'ai trouvé celle-là sur un site,mais à quel prix Parage à meleuse. 673449
http://www.heunetz.de/product_info.php?cPath=24&products_id=492
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptySam 18 Sep 2010 - 21:29

La mienne est moins cher et j'en suis plutôt content.
Mais bon, je ne serai pas contre une plus puissance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:33

Piednaturel,tu t'en sers à chaque parage?Tu penses que tout le monde peut parer avec une meuleuse Parage à meleuse. 252471

Je commencerais bien avec tes directives Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:41

Je m'en sers juste sur des pieds dures et donc quand le climat est sec.
Tout le monde peut l'utiliser, c'est assez simple.
Par contre, faut le bon matériel, il faut toujours tenir le pied et cela n'enlève ne rien le travaille à la râpe.
Pour la fourchette, la rénette reste le plus simple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptySam 12 Fév 2011 - 17:02

une question:est-ce-que quelqu'un ici à déjà paré avec une meuleuse électrique?

Il y en a une sur le site de chez Heunetz Parage à meleuse. 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptySam 12 Fév 2011 - 20:23

Piednaturel. Remonte en haut, il dit qu'il en a acheté une.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptySam 12 Fév 2011 - 21:01

La mienne, elle est au placard depuis quelques mois avec le climat actuel.

Par contre, en été, je ne peux plus m'en passer.

Cet été, je l'avais utilisé des dizaines de fois, elle m'a bien rendu service. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyDim 13 Fév 2011 - 9:11

est-ce-que tu crois que je pourrais m'en servir et que penses-tu de celle-ci?
http://www.heunetz.de/product_info.php?cPath=24&products_id=492

J'ai décidé de me lancer si tu acceptes de m'aider à l'aide de photos Parage à meleuse. 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:19

Bravo Mireille !!!!! Parage à meleuse. 829582

Moi ça me fait beaucoup aussi car j'avoue que j'ai dû mal avec mes reinettes des fois !
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:05

En comparaison, ma meleuse ne semble pas terrible. Wink

Il est vrai que la mienne manque un peu de puissance.

Après pour t'aider, ce n'est pas facile, il faut faire la même qu'avec les rénette, faut juste utiliser la meleuse. Ce n'est jamais facile d'expliquer à distance.

silent

Par contre, je le redis, sauf si cette meleuse est differente et vraiment plus efficase, faut l'utiliser quand le climat est sec, mais bon dans le VAR, je ne me fais pas trop de soucis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyDim 13 Fév 2011 - 13:38

Si je te poste des photos des pieds de ma juju,tu peux me guider,me dire où enlever etc 😉 Bref,il faut que j'y arrive car la copine que j'avais et qui passait après le passage de qui tu sais,viens de déménager sur la Normandie Crying or Very sad Du coup,il faut que je fasse quelque chose pour les pieds de ma juju Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:49

Ben oui, je peux toujours faire un schéma, mais ce n'est pas évident après de faire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyDim 13 Fév 2011 - 15:56

on verra bien 😉 en tout cas merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:49

au niveau moteur, elle est peut être pas mal, mais il faut voir l'outil au bout. sur celle du lien, c'est du papier de verre, et j'ai peur qu'il s'encrasse assez vite. je pense qu'une fraise type râpe serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:51

Bravo Mireille Parage à meleuse. 383861
Pourquoi ne voudrais-tu pas essayer d'abord avec des renettes, une rape etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2010

Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:53

Peut-être une variante dans l'utilisation de la meuleuse.

Samedi, journée spéciale sabot.
L'agri est venue avec une meuleuse d'angle (à disque) qu'un copain lui avait prêté, pour voir.

Moi, j'avais mon bazar traditionnel. Donc on a bossé à deux, l'idée étant de faire un max de pieds lors de notre collaboration.bounce

Donc voilà comment on a fait, première phase, l'agri tenait le pied du cheval et je faisais avec renette, rogne-pied et pince à parer la parage de la fourchette, la remise à niveau de la paroi et dégrossissement de la sole et des barres.
Quand même drôlement plus rapide et confortable quand on n'a plus à gérer la tenue du pied. Parage à meleuse. 210943

Ensuite, on a pris la meuleuse pour remplacer la râpe, et donc faire les finitions.

Eh bien y'a pas photo! ça va quand même drôlement plus vite!
A deux et avec la meuleuse, on a mis 2H15 pour faire 3 équidés, dont un âne qui nous a donné du fil à retordre pour ses postérieurs.

Bon, pour l'âne, à cause du moteur, on n'a pas pu utiliser la meuleuse Mad
Mais pour les deux autres, environ 1 minute par sabot pour les finitions, et un résultat tout propre! Parage à meleuse. 210943

Par contre, prévoir des lunettes de bricolage, la poussière de sabot vole dans le visage! Parage à meleuse. 539738

On va garder la formule! Dans 15 jours, on fait les deux autres chevaux! Parage à meleuse. 383861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage à meleuse. Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage à meleuse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Parage KCP
» Conseils de parage
» parage naturel
» Stage de parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: