Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Parage à meleuse.

Aller en bas 
+7
vanille
Mon Quidam
canellle
lizzia
paesyre
MIREILLE
piednaturel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:07

+1 avec canelle.
Quand on a pas l'habitude, je pense que c'est mieux avec la renette, déjà ça coute moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:20

Comme le dit PiedNat,quand les pieds de ma juju sont secs et durs comme du béton,tu peux toujours essayer avec une rénette,impossible de couper quoique se soit,j'ai 62 ans, du rhumatisme dans les mains et ne peux pas m'en sortir seule,donc j'ai trouvé cette idée pas mal,mais c'est certain qu'il faut râper et celà avec une bonne râpe Wink Je vous tiendrai au courant et aurai besoin de beaucoup de conseils Wink

Paesyre,tu pourrais m'indiquer un modèle à acheter en magazin genre bricolage?

Quelle puissance?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:40

Citation :
quand les pieds de ma juju sont secs et durs comme du béton,tu peux toujours essayer avec une rénette,impossible de couper quoique se soit

Et mouiller la corne, tu as déja essayé? Parage à meleuse. - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:53

la corne en étant mouillée par un jet par exemple ,n'est pas assez humide en profondeur Wink
Je vous ferai des photos,vous comprendrez mieux Wink De plus je n'ai pas assez de force dans les mains Embarassed

Piednat,Paesyre,vous en pensez quoi?
http://www.techni-contact.com/produits/2295-10872565-meuleuse-pneumatique.html
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2010

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:30

Vanille a écrit:
Citation :
quand les pieds de ma juju sont secs et durs comme du béton,tu peux toujours essayer avec une rénette,impossible de couper quoique se soit

Et mouiller la corne, tu as déja essayé? Parage à meleuse. - Page 2 252471

La rosée du matin peut déjà bien faire si ton cheval reste au pré la nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:56

excuses-moi"mon quidam",mais la rosée du matin dans le Var"sud est de la France,tu peux la chercher 😉 et de plus ma jument vit dans un paddock sur terre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:05

mireille, elle est pas mal je pense, mais il faut le compresseur qui va avec, sinon t'en fait rien. Wink (c'est pas une électrique)

pied nat il a une petite proxxon, mais ça se trouves pas dans n'importe quel magasin.

Pour la rosée, en été c'est pas assez dans certains cas, mais en trempant dans un sceau d'eau, ça aide bien parfois.
pour quelqu'un comme toi, je pense qu'une petite, genre proxxon ou dremel avec une fraise râpe, ça peut-être bien.
Mais ça oblige à avoir une prise de courant pas loin. (ou d'avoir un pack de batteries, avec convertisseur, 220V, ... ce qui coute plus cher)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:19

Merci Paesyre,j'ai une prise de courant où je fais les soins de mes loulous ,donc là pas de problèmes 😉 Je peux trouver une Proxxon ou dremel dans quel magasin Parage à meleuse. - Page 2 252471 ou sur internet?.....Si tu connais un site ,fais le moi savoir stp,merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:16

voilà j'ai retrouvé l'adresse.
Pas très pratique comme site, mais bon ils avaient ce qu'il faut.Smile

la machine, c'est la fbs 240e (tout au début du catalogue), et la fraise faut chercher un peu, elle est dans les accessoires (elles sont rouges).

http://www.letrainmagique.com/Tarif_proxxon.htm


Dernière édition par paesyre le Lun 14 Fév 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:49

Paesyre,c'est quel site Parage à meleuse. - Page 2 252471 Tu as oublié de me le donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:58

ah mince j'ai oublié de coller le lien Smile

ça y est je l'ai rajouté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:19

Parage à meleuse. - Page 2 829582 Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mon Quidam

Mon Quidam


Nombre de messages : 39
Age : 45
Date d'inscription : 27/09/2010

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:40

MIREILLE a écrit:
excuses-moi"mon quidam",mais la rosée du matin dans le Var"sud est de la France,tu peux la chercher 😉 et de plus ma jument vit dans un paddock sur terre Embarassed

C'est vrai que moi, je suis dans le Pas de Calais... Parage à meleuse. - Page 2 673449 , et ici ça marche bien! Parage à meleuse. - Page 2 829582
Mais on se gèle dur en hiver par contre! pale
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 9:42

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:14

j'avais pensé au dremel aussi car j'en ai un mais çà me paraissait plus light qu'une meuleuse ? et puis j'ai pas de courant ;-(
je voyais bien çà pour des chevaux qui laissent que très peu de temps!!!
...et puis avec les rénettes j'arrive pas à les aiguiser... bref tjrs à la théorie, et à peine une ébauche de pratique. Après un armurier saurait peut-être aiguiser les rénettes...
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:16

çà existe pas sur pile ? il y a bien des perçeuses à piles ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:25

sers-toi de la dremel pour aiguiser les rénettes? avec une meule très fine?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:32

aigéa, dans ce cas, il faut faire gaffe, car il ne faut surtout pas faire chauffer l'acier, sinon la rennette est bonne pour la poubelle. Sad
Mais en faisant doucement, et en trempant dans de l'eau régulièrement pour refroidir, c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:33

aïko: oui c'est pas très rapide. L'avantage, c'est qu'on peut-être précis, et qu'on se fatigue pas trop. Mais ça ne va pas plus vite qu'à la main.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:40

je vais chercher,il y en a qui fonctionne avec batteries Wink
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:58

Citation :
aigéa, dans ce cas, il faut faire gaffe, car il ne faut surtout pas faire chauffer l'acier

tu crois qu'avec un petit truc genre dremel çà craint? à la grosse meuleuse à matériaux là oui, j'ai fait bleuir des hachettes et autres faux dans mon jeune temps Rolling Eyes

Citation :
je vais chercher,il y en a qui fonctionne avec batteries

Mireille fais attention au poids de l'engin, sinon tes poignets vont vite fatiguer! les batteries c'est souvent lourd.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:03

oui moi je suis plus pour un truc à fil. C'est quand même plus léger.


Oui mais la renette est plus fine que la hache. Enfin faut le savoir que ça peut arriver si on y va comme une brute Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:36

j'ai trouvé celle-ci elle me semble pas mal Parage à meleuse. - Page 2 252471

http://www.outil-pro.com/fiche.php?idf=23&ids=159&id=718

et que me conseilles-tu en terme d'accessoirs?

http://www.lesroisducommerce.fr/electroportatif,Toutes-nos-marques,Boutique-Dremel,Accessoires-pour-votre-Dremel,Meulage-Affutage-dir10854
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:49

Vu le temps de charge, perso je prendrai plutôt une à fil, car tu risque de la mettre à plat avant d'avoir finit.
Enfin c'est peut-être un peu juste en autonomie.

Pour l'outils à mettre au bout, sur ton lien, il n'y a que des meule ou des mèches, pour moi il n'y en a pas d'adapté. (une meule va s'encrasser et ne plus rien faire au bout de pas longtemps.)

Il y en a ici qui vont pas mal, c'est à la page 21, c'est marqué fraises à râper.
http://www.letrainmagique.com/Documents_pdf/proxxon_micromot_fr.pdf

ça fait comme une râpe, et ça ne s'encrasse pas trop vite. (et ça se décrasse avec une brosse un peu dure si besoin.)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 17:13

désolée,Paesyre,je ne peux pas l'ouvrir silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage à meleuse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parage à meleuse.   Parage à meleuse. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage à meleuse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Parage KCP
» Méthode de parage.
» Parage cheval en box
» Vidéo parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: