Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo parage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Vidéo parage Empty
MessageSujet: Vidéo parage   Vidéo parage EmptySam 27 Aoû 2016 - 21:54

Bonsoir Vidéo parage 210943

Je suis tombée sur une vidéo d'un parage sur pieds nus, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez Vidéo parage 252471 Je trouve que la personne attaque fort la fourchette (mais il le reconnait lui-même dans la vidéo).

Je ne suis pas très calée sur ce sujet, mais je me renseigne beaucoup pour combler mes lacunes Wink

La vidéo :

https://youtu.be/H_p9-6YzgOE
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Vidéo parage Empty
MessageSujet: Re: Vidéo parage   Vidéo parage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:40

Globalement ça me semble plutôt bon. Smile Après, je trouve, qu'il n'explique pas forcément très bien dans le commentaire, mais ses gestes et ses repères me semblent bien corrects.
Par contre, pour un néophyte, il faut faire bien attention à la distinction entre un parage qu'il appelle "de réhabilitation" (invasif : il attaque fort la fourchette et la sole) et un parage "d'entretien". La vidéo n'est pas forcément bien construite sur ce point : il faut vraiment aller au bout pour s'apercevoir qu'il n'est pas obligatoire d'être aussi invasif qu'au début.
Et autre chose : personnellement, si j'étais pro, je ne prendrais pas le risque d'expliquer aussi succinctement l'utilisation d'une pince à parer. C'est un outil difficile à utiliser, qui peut vite faire des dégâts. A mon avis, il nécessite un véritable apprentissage "sur le terrain". Je pense qu'il y a trop de risques d'erreur avec une pince pour que les débutants s'imaginent qu'il suffit de 30 secondes d'explications pour savoir s'en servir correctement.

Enfin bref, oui, sa technique et son parage me semblent bons, mais il manque peut-être un peu de pédagogie envers des débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Sara73

Sara73


Nombre de messages : 366
Age : 26
Localisation : Savoie & Isère
Date d'inscription : 16/03/2014

Vidéo parage Empty
MessageSujet: Re: Vidéo parage   Vidéo parage EmptyJeu 1 Sep 2016 - 15:15

Merci beaucoup Lul, t'es au top Vidéo parage 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo parage Empty
MessageSujet: Re: Vidéo parage   Vidéo parage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo parage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» poster une vidéo?
» Vidéo apassionata
» Vidéo sur les coliques
» Vidéo étho :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: