Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que faire face à une seime?

Aller en bas 
+7
vanille
Doubi
flora0510
piednaturel
katy57
MIREILLE
Eloryn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:22

vous auriez pas un truc pour arreter de se faire du souci au moindre petit probleme Que faire face à une seime? - Page 4 194921 Que faire face à une seime? - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:31

les fleurs de Bach 😉
http://www.conseilfleursdebach.fr/les-fleurs-de-bach-et-le-stress-stress-generale.htm
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:42

travailler sur soi même: yoga, .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:08

J'ai commencé à fouiller sur le net et je n'ai pas trouvé grand chose. Apparemment, pas grand monde ne sait exactement à quoi servent les barres.
Une piste évoquée et le rôle d'un amortisseur.

Mais dans la grande majorité, il est dit qu'il fallait les descendre pour ne pas qu'elles soient en contact direct avec le sol, sous peine de pressions, de douleurs pour le cheval et de compensation par une autre posture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:25

chinouck a écrit:
Un fois de plus, nous avons dû referrer Puma des antérieurs, alors que cela faisait tout juste 3 semaines qu'il ne les avait plus Neutral .
Je rappel qu'il avait fallut le faire à cause d'une seime( qui dure depuis le mois de mai) et d'un hématome au niveau de la sole!!

bonjour
la très grande majorité des seimes ont pour origine un défaut d'aplomb et des ...boites cornées mal équilibrées ; par ailleurs pour des chevaux ferrés elles apparaissent souvent en pince ou en quartier au dessus des rivets;
on peut donc en déduire que la ferrure ne permet pas de résoudre le problème.
Il est normal qu'un cheval déferré et insuffisamment paré fasse des seimes ce qui n'est pas spécialement grave.
les fourmilières apparaissent dans d'autres situations il s'agit d'un décollement d'une zone dans laquelle se glisse des bactéries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:31

Vanille a écrit:
La seime d'Eden est-elle si gênante que cela de toutes façons? Que faire face à une seime? - Page 4 252471 A mon sens, il y a seime et seime. Si elle est très superficielle, sans profondeur, elle ne gêne pas ton cheval.

Je pense que barrer aide dans le sens où ça évite à la seime de s'écarter, )

cette façon de faire ne correspond à rien, c'est une pratique qui se répète de générations en générations sans donner le moindre résultat , car les forces de poussée se font de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieur !
il faut supprimer les pressions basses et surtout équilibré les pressions par le parage
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:10

Citation :
c'est une pratique qui se répète de générations en générations sans donner le moindre résultat , car les forces de poussée se font de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieur !

Justement, faire un trait horizontal me parait logique: lorsque la force de poussée qui suit le trajet de la seime, de bas en haut donc, arrive au trait horizontal, les forces diffusent par ce trait et par conséquent ne s'exercent plus ou à un dégré moindre au dessus de ce trait. scratch
Ceci étant, je suis tout à fait d'accord avec vous, s'il y a des seimes qui apparaissent, à la base, c'est bien un problème d'insuffisance de parage et/ou de parage inadapté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 12:24

Vanille a écrit:
Citation :
car les forces de poussée se font de bas en haut et de l'intérieur vers l'extérieur !

Justement, faire un trait horizontal me parait logique: lorsque la force de poussée qui suit le trajet de la seime, de bas en haut donc, arrive au trait horizontal, les forces diffusent par ce trait et par conséquent ne s'exercent plus ou à un dégré moindre au dessus de ce trait. scratch

cela semble logique mais c'est une pratique qui se répète de générations en générations sans donner le moindre résultat car les forces s'exercent également de l'intérieur vers l'extérieur ! ce "barrage " est souvent superficiel et n'a aucune utilité car une vraie seime implique toute l'épaisseur de la boite cornée; c'est par ailleurs, une fragilisation et une porte d'entrée bactérienne
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptySam 27 Nov 2010 - 15:32

Je suis plutôt d'accord, on ne fait que répartir de façon differente les forces de pression même si cela peut parfois un peu fonctionner: attention de ne pas réperctuer le problème autrement.

Enfin pour moi, la cause reste un problème alimentaire peut être ancien. Il faut bien sûr parer souvent pour rectifier ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:20

Voila les anterieurs d'Athena Embarassed :
Que faire face à une seime? - Page 4 Cimg1016
Que faire face à une seime? - Page 4 Cimg1017

Pensez-vous que ca sera "rattrapable" ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:08

Oui bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:08

Bien sûr, mais celà prendra un certain temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:44

Il n'y a qu'avec un parage correct que ca pourra partir ? ou est-ce-qu'il y a quelqeuchose de plus que je puisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:45

regarder l'alimentation, car il y a peut-être un problème de suralimentation.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 15:47

Elle est a l'herbe , avec en plus : le matin : carottes et mineraux de St-Hyppolit, et le soir : muesli aux 5 cereales +pommes ou poires.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:11

oui mais quelle quantité?
J'envisagerai peut-être de réduire ou de supprimer les céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:42

canellle a écrit:
Elle est a l'herbe , avec en plus : le matin : carottes et mineraux de St-Hyppolit, et le soir : muesli aux 5 cereales +pommes ou poires.... scratch

Muesli 5 céréales: regardez lesquels (liste)? Mais trop énergétique, blé très acidogène ; Pas utile pour des chevaux a l'entretien
Carottes, poires,pommes doivent se donner en petite quantite car beaucoup de sucre dans les 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:33

a priori en regardant les photos je ne pense pas qu'il s'agisse de seimes d'appui , la corne semble s'éplucher !
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyLun 29 Nov 2010 - 23:49

Même un pied trop long avec un mauvais appui n'aura pas de tels seimes. Il y a forcément une autre cause. 😉
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:38

Kourdane: oui ,c 'est exactement ca , elle s'epluche.....ca peut venir de quoi , a ton avis Que faire face à une seime? - Page 4 252471

J'ai pas trop envie d'arreter le muesli ( elle a la dose indiquee sur le sac), on n'a que ca en plus de l'herbe en ce moment pour les nourrir, le foin tarde a rentrer, on n'a que celui de l'annee derniere Embarassed

Est-ce-qu'un drainage pourrait l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:23

oui mais je vois pas le sac pour lire quelle dose est écrite Razz

Je sais je demande beaucoup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 11:43

http://www.pferdefutter-shop.de/catalog/product_info.php?pName=5korn-plus-haferfreibr-20-kg-sack-p-57&cName=produktauswahl-vollkorn-muesli-c-28_29

Elle en a environ 1,5-2 kg par jour.
Plus : 50 g de celui-ci : http://fr.hippolyt.com/Mineralien/SemperMin.htm


T'inquiete Paesyre, moi aussi je demande beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:22

ah oui d'accord.

moi je diviserait bien par 2 la ration.
Surtout qu'il y a du maïs (42%) du blé (2%) et de la mélasse (3.5%)

Pour plus tard, quand tu aura fini ta réserve, je pense qu'un de ces 3 mélanges serait meilleur (mais en petite quantité)
http://www.pferdefutter-shop.de/catalog/product_info.php?pName=biokraeutermuesli-br-20kg-sack-p-552&cName=produktauswahl-vollkorn-muesli-c-28_29
http://www.pferdefutter-shop.de/catalog/product_info.php?pName=biomash-kraeuter-br-15kg-sack-p-549&cName=produktauswahl-vollkorn-muesli-c-28_29
http://www.pferdefutter-shop.de/catalog/product_info.php?pName=classic-standardbr-20-kg-sack-p-335&cName=produktauswahl-vollkorn-muesli-c-28_29

le premier lien me plait moins en raison de la luzerne et du maïs en quantité encore trop importante. Les autres à donner en TRÈS petite quantité, en raison de la présence d'avoine.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:25

Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:30

canellle a écrit:
Kourdane: oui ,c 'est exactement ca , elle s'epluche.....ca peut venir de quoi , a ton avis Que faire face à une seime? - Page 4 252471

J'ai pas trop envie d'arreter le muesli
Est-ce-qu'un drainage pourrait l'aider ?

il faut savoir à quand remonte l'apparition des seimes pour déterminer la cause éventuelle qui est vraisemblablement d'ordre métabolique

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire face à une seime? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire face à une seime?   Que faire face à une seime? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire face à une seime?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgence seime
» problème de grosse seime
» Le vieux cheval face aux médicaments
» "seime horizontale"
» Se faire aider....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: