Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 urgence seime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: urgence seime   urgence seime EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:03

coucou je sais je ne me suis pas présenter mais je fait des tas de recherche sur les seime parce que la jument que j'aime très fort ( qui n'est pas a moi mais qui est vers chez moi ) a ( sa resemble ) a une seime et je ne voit pas la proprio pour lui dire et j'ai peur parce que je laime baucoup pouvé vous me dire si c'est une seime ?? stp

urgence seime Aprem_10 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:08

urgence seime Aprem_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:26

Bonjour !

Passe par la case présentation pour qu'on en sache un peu plus !

Ensuite tes photos ne s'affichent pas, comment as tu procéder ?

Si la jument n'est pas a toi et que tu estimes qu'elle a besoin d'aide soit tu essayes de contacter au plus vite le propriétaire, soit tu apelles la SPA. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:44

Merçi , la spa je ne sait pas je nause pas essayer daller la deçu pour voir le sabot
----> http://leforumducheval.xooit.fr/image/42/c/d/8/aprem-elodie-ch-pa-270-e67206.jpg.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:50

Le pied a l'air d'avoir était vu par un maréchal ! Il n'y a que un maréchal qui puisse régler le problème !

Le mieux est que tu t'informes auprès du propriétaire de ce cheval pour qu'il réponde à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:55

oui mais je ne voit jamais le proprio .. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:56

Enfin je ne vois pas trop pourquoi tu t'alarmes autant urgence seime 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:00

bien je ne sait meme pas pourquoi , j'ai l'impréssion que je vais la perdre , car je l'aime baucoup vraiment , sans elle je ne vie pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:27

Cette jument a été soignée deux fois:une fois barrée et une deuxième par les feux mais visiblement ça continue a remonter...A mon avis il vaux mieux contacter directement le maréchal qui l'a soigné pour en savoir plus!

La seime continue peut-être de monter parce qu'elle n'est pas assez suivie par le MF...le ferrage doit-être plus fréquend!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:29

je dois m'inqueter ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:01

Coucou Bulili!

Ce serait sympa si tu nous mettais un petit mot dans la partie "présentations", tu pourrais nous parler de la jument dont tu nous montres les photos de pied par exemple - comment l'as-tu rencontrée? Comment en es-tu venue à l'aimer autant? Je suis sûre que c'est une belle histoire. sunny

Sinon, pour répondre à tes questions:

oui, la lésion sur le sabot, c'est bien une seime, une seime ascendante à priori c'est à dire que la fente a démarré du bas du sabot pour remonter petit à petit vers le haut. C'est plutôt bon signe, car ça veut dire que la zone en haut du sabot qui fabrique la corne, et à partir de laquelle le sabot pousse, n'est pas touchée. Smile

Personnellement, je ne suis pas maréchal, donc je n'ai pas beaucoup de connaissances dans la domaine des problèmes de sabots. La seule chose que je peux te dire, c'est comme les filles, il n'y a qu'un maréchal qui puisse s'occuper de ce genre de problème, il faut qu'il prenne ses instruments et lime le sabot de façon à ce que cette seime (fente) puisse disparaître petit à petit.

Honnêtement, même si c'est une grande seime, ça ne m'inquiète pas plus que ça - la jument ne boîte pas? n'a pas le pied chaud? elle pose bien son pied par terre sans avoir mal? urgence seime 252471 Si oui, alors ne t'en fais pas, le sabot est abîmé mais la jument n'est pas gênée et c'est tout ce qui compte! Une seime, ce n'est pas gênant en soit à partir du moment où le cheval ne s'en rend pas compte (n'a pas mal). Et ne t'inquiète pas, cela n'est jamais mortel, et n'entraîne pas d'infections non plus. Smile

Enfin, ne t'afolle pas, une fois qu'une seime est là, il faut beaucoup de temps pour qu'elle disparaisse, ça ne se fait pas du jour au lendemain mais il faut des mois, car le sabot pousse et se renouvelle très lentement et petit à petit. Smile

Bon courage! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:32

merçi je vais vous raconte rmon histoire avec elle alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:19

voici des new photo de son pied :
urgence seime Charii10

et j'ai remarquer que son licol frotait et que sa lui a fait sa :
urgence seime Charii11
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:18

je comprends qu'à 12 ans il ne soit pas très facile de se débrouiller seule...
Tu dis que tu ne vois jamais le propriétaire : connais-tu quelqu'un qui sait à qui est ce pré ? à qui est cette jument ? demande à des adultes de ton village, à des commerçants, au vétérinaire .... il y a toujours quelqu'un qui sait quelque chose.
Quand tu auras trouvé, tu pourras peut-être aller les voir ou téléphoner ou laisser un petit mot dans leur boite aux lettres pour discuter avec eux. Essaie de savoir quand ils vont la voir (peut-être le week-end) pouir les rencontrer à ce moment là.
tu pourras alors leur parler de ton envie de t'en occuper un peu (brosser...).

Je crois qu'avant toute chose il te faut mener une petite "enquête" pour savoir à qui elle appartient.
A partir de là, tu pourras sûrement apprendre beaucoup de choses sur elle.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:15

Je pense quand même que cette jument ressoit des soins, Bulili: on lui a mis un licol anti mouches, elle a des pieds régulièrement parés et ferrés, elle n'est pas maigre...
La blessure sur sa joue est sans doute effectivement dûe à une irritation par frottement d'un montant (de licol, de filet...) sur la peau, mais ça a l'air en cours de cicatrisation, je pense que la jument ne doit pas avoir mal, rassure-toi. 😉

Ce n'est pas facile lorsqu'on aime un cheval qui n'est pas à soi et qu'on trouve qu'il ne ressoit pas tous les soins qu'il mérite, ou du moins qu'il n'est pas soigné de la façon dont nous, on procèderait... Mais hélas, seuls les propriétaires officiels ont tous les droits sur leur animal. Donc si tu voudrais pouvoir t'occuper plus de la jument toi-même, la seule solution serait pour toi d'aller voir ses propriétaires, de lier amitié avec eux et de leur proposer de les aider, ils seraient peut-être très contents d'avoir une aide pour s'occuper de leur cheval! Tente ta chance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:31

merçi pour vos réponse !
je vais aller voir les gens qui habiterai vers le champs et je vais leurs demander pour avoir l'adresse de la propriétaire , avec ma copines qui adore se cheval on va comencer cette " enquête " et encore merçi !! et sinon je la brosse la jument ( de tenps en temps )
et je vais demander aux proprio de pourvoir men occuper comme j'ai plus de temps libre qu'eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence seime Empty
MessageSujet: Re: urgence seime   urgence seime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence seime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de grosse seime
» "seime horizontale"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: