Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "seime horizontale"

Aller en bas 
+2
piednaturel
ondine
6 participants
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:04

quelqu'un a t'il deja eu un cheval avec une seime horizontale? mon dernier a une fissure dans le sabot de quatres centimetres, je mettrais des photos.. j'ai pensé a un abces qu'il aurrait eu avant que je le recupère? cette "seime" etait quasi invisible au depart et plus le pied pousse, plus elle descend et plus elle "s'ouvre", j'ai peur pour la suite?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:12

Ca fait effectivement penser à un ancien abcès. "seime horizontale" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:15

petite question a celle et ceux qui connaitraient un bon pareur ou marechal qui se deplace dans l'aveyron? ma pareuse va me planter je pense et j'ai besoin de quelqu'un de doux avec on nouveau loulou..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptySam 22 Mai 2010 - 7:02

Ondine qui est ta pareuse actuelle 😉
regarde dans le post"adresses de pareurs dans toutes les régions de france,sur ce post justement 😉
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:47

merci mireille "seime horizontale" Icon_biggrin et pardon je n'avais pas vu ta reponse!! pour la liste personne dans mon coin et piednaturel me fait peur quand a tous les charlatans qu'il y a.. ma "pareuse" est une marechale reconvertie, tres douce et tres ouverte mais pas forcement au point dans tous les domaines. les explications trouvé sue ce forum me semble tres claires et logiques mais difficile de dire "je ferai ça" ou "coupez un peu plus ici".. et vu la tonne de mon dernier je ne me sent pas de me lançer!! donc je ne sais pas quoi faire!! je vais essayer de prendre des photos pour avoir votre "diagnostic" pour y voir plus clair..
pour la seime horizontale, mon souci c'est que quand elle va "descendre" j'ai peur que le pied casse en pince, vu le poid et la moyenne locomotion du loulou!! que faire pour eviter ça? merci
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:09

Un coup de râpe régulier et il n'y aura pas de problème sauf si le pied repose complètement en pince. "seime horizontale" Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:25

oui,tu as raison Ondine,fait des photos,de cette façon,Piednaturel pourra te conseiller 😉
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:50

la seime en question:
"seime horizontale" M_147435479_0
"seime horizontale" M_147435392_0
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyJeu 27 Mai 2010 - 22:00

Quand ça va arriver en bas près du sol, avec la croissance du sabot, je pense qu'il faudra juste que tu fasses attention à ne pas laisser le pied trop long, de façon à ce qu'il n'y ait pas de la paroi qui puisse casser de part et d'autre de l'encoche, et créer ainsi des seimes (verticales celles-là) de part et d'autre - je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, ce n'est pas facile à expliquer! Embarassed Donc à ce moment-là, faire passer souvent le maréchal ou limer régulièrement toi-même, pendant quelques semaines jusqu'à ce que l'encoche ait disparu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:27

Voici une photo d'un sabot d'Eden avec une seime horizontale:
[img]"seime horizontale" Img_1332[/img]

Ici ce n'est pas un ancien abcès mais une blessure qu'il s'est faite au niveau de la couronne en septembre 2009!! Cette photo date d'un peu plus d'un mois, maintenant le pied a bien poussé et cette marque est pas mal descendue. Mais comme dit Vanille il va falloir faire attention quand ça va arriver tout en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyVen 28 Mai 2010 - 9:15

Ondine je compatis pour ta recherche de pareur "seime horizontale" 48861
Je n'avais jamais vu encore de seimes horizontales... Moi je donne plutot dans la verticale "seime horizontale" 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:40

Flora, c'est une seime ce qu'a ton cheval? On dirait plutôt une différence d'épaisseur de la couche cornée? "seime horizontale" 252471
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:11

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire vanille scratch
Non je pense que c'est une sorte de seime parce que la corne est entaillée en fait. Et pour moi visuellement c'est pareil que la seime de merlerault.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:37

la blessure d'eden devait etre impressionante!! on se tient au courant pour savoir comment ça se passe quand elle arrive en bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:04

la blessure d'Eden c'était ça:

[img]"seime horizontale" Photo012[/img]

Donc oui c'était impressionnant! ça me faisait penser à une prise de longe mais j'ai jamais su comment il s'était fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptySam 29 Mai 2010 - 2:58

Si c'est un abcès c'est bon signe non ? Ca veut dire que ce qui était coincé à l'intérieur s'évacue avant de peser sur la sole non ? Bouh j'ai des infos plein la tête depuis la visite d'un pareur et je me mélaaaange les pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptySam 29 Mai 2010 - 13:49

oui il n'a plus aucune douleur mais je crains la "descente" de la seime et l'eclatement du sabot!! de toute façon il faut imperativement que je trouve quelqu'un de bien pour merlerault et ses pieds!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:24

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"seime horizontale" Empty
MessageSujet: Re: "seime horizontale"   "seime horizontale" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"seime horizontale"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgence seime
» problème de grosse seime
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» Aujourd'hui a lieu le "prix d'Amérique", hélàs! ... :(
» pulvérisateur d'écurie "Rokale Pferdeboxwohl "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: