Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 problème de grosse seime

Aller en bas 
+2
piednaturel
Doubi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptySam 15 Mai 2010 - 20:39

Sur la petite jument noire de mon amie, il y a une énorme seime sur un postérieur. La paroi était très longue et complètement décollée et c'est le pire, c'est qu'elle se poursuit dans la sole. On se trouve donc avec une seime dans la sole en continuité.

Je ferai des photos demain si je sais. C'est une jument très sauvage donc je ne sais pas si je parviendrai à prendre ses pieds. Pour le moment, j'ai remis la paroi à niveau et légèrement paré les barres et la sole. Impossible de faire un mustang roll correctement. Je n'ai pu travailler que par en dessous donc impossible de corriger l'évasement à l'origine de la seime.

Je ne sais pas trop quoi faire ? Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:55

mon maréchal m'avait conseillé de combler la seime avec du ciment pront

sans aucun doute, mais pour ça, il faut pouvoir prendre les pieds correctement
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:49

Difficile à dire comme ça surtout si tu ne peux pas prendre les pieds.


Dernière édition par piednaturel le Dim 16 Mai 2010 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:54

et faire des photos 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:09

Et ben je ne les ai pas eu. Ca a été plutôt chaud chaud. J'ai failli me faire choter trois fois. J'ai réussi à prendre et à faire les antérieurs mais les postérieurs pas question.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:16

Citation :
mon maréchal m'avait conseillé de combler la seime avec du ciment pront

Ca se fait, ça? Je ne connaissais pas du tout! problème de grosse seime 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyDim 16 Mai 2010 - 22:06

Je prends toutes les infos sur les grosses seimes ! Ma jument en a une énorme aussi parmi d'autres... pale
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyDim 16 Mai 2010 - 23:49

Si c'est en pince sur chaque antérieur, qu'elles sont très large en bas= trouble du métabolisme et risque d'abcès. :o
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyLun 17 Mai 2010 - 14:26

Chez moi c'est sur le postérieur et en pince. Tantôt on sera plusieurs donc on va pouvoir prendre quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:43

Bon après avoir bien sué, j'ai réussi aujourd'hui à prendre les postérieurs. Et donc j'ai les photos. Je ne me suis pas trop cassée la tête pour les photos de face et j'ai pris ce que je pouvais de toute façon. Heureusement que j'avais un réflex car sinon tout aurait été flou.

Enfin place aux images :

problème de grosse seime Dsc_3711
On peut voir la marque d'un abcès qu'elle a eu il y a deux semaines et aussi comment la paroi est complètement éclatée :
problème de grosse seime Dsc_3712

Vue du dessus ce que ça donne :
problème de grosse seime Dsc_3713

Vue du dessous (j'ai déjà mis la paroi presque au niveau de la sole partout. Mais c'est une vraie anguille et il y avait bien deux bons centimètres en trop :
problème de grosse seime Dsc_3714

Par contre je trouve la fourchette très fort dans la sole Des barres trop envahissantes ?
problème de grosse seime Dsc_3715

Bon voilà, les autres sont soit mes pieds soit les mains de celui qui la tenait soit non identifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:24

perso je ne vois rien d'alarmant dans tout ça
pour moi une seime est une fente, là c'est éclater et le pied est long
je pense qu'un bon parage va rectifer ça et en gardant quelques semaines pour la repousse, le trou va vite n'être qu'un souvenir
ma jument a au nombreux abcès qui en descendant éclatait la paroi en pince
et en peu de temps ça ne se voyait plus
en ce moment dailleur elle a une belle partie manquante,

sinon pour le ciment pront, oui ça sefait, il tiend mieux dans la seime que le silicone
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:47

Ce n'est pas un simple trou d'abcès (qui se limite plutôt sur la ligne blanche). Je peux mettre tout mon cure pied dedans et ça se poursuit à l'intérieur de la sole. Bien sûr que ça va disparaitre mais pour ça simplement ramener la paroi plus bas que la sole (ce que j'ai commencé à faire) ne suffira à mon avis pas.

Un agrandissement :
problème de grosse seime Dsc_3726
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyLun 17 Mai 2010 - 23:36

A mon avis, il y a du se passer quelque cose sur le pied pour qu'il casse à ce point.

Mais je ne pense pas que ce soit grave.

Elle ne boitte pas?

Par contre, je pense qu'il serai possible de faire beaucoup plus niveau parage.

Déjà descendre les talons, ainsi le pied va moins reposer en pince et le pied va s'équilibrer.

Ensuite, travailler à fond et de façon régulière l'évasement en pince provoquer par la cassure.

Mais bon, pour moi il ne s'agit pas d'une seime, mais plutôt d'un traumatisme. un simple déséquilibre du pied et des forces de pressions en pince peuvent expliquer difficilement ce problème ni même un trouble du métabolisme d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyMar 18 Mai 2010 - 8:48

N'y aurait-il pas une double sole ? Je veux dire par là, que la sole que l'on voit est en fait 'morte' et qu'il y aurait dessous une nouvelle sole, et que c'est pour ça que le cure-pied passe sous la sole visible. Et cela pourrait expliquer que la fourchette ait l'air de s'enfoncer.
C'est juste une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyMar 18 Mai 2010 - 9:18

Une double sole, je ne sais pas. Je n'ai pas eu le pied assez longtemps pour pouvoir le vérifier.

Piednaturel. Oui il faut que je continue la parage. Je n'ai pu que mettre la paroi à niveau. Non elle ne boite pas du tout et se trouve très bien dans ses pieds sur tous les terrains.

Je ne sais pas comment je vais réussir à travailler sur l'évasement parce qu'elle refuse de plier sa jambe pour me permettre de travailler dessus.

Un gros caillou pourrait provoquer ça ? Elle vivait dans un pré tout mou avant de débarquer dans le champ de pierre où elle se trouve maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyMer 19 Mai 2010 - 0:59

Un caillou avec une fragilité à la base peut être. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyVen 21 Mai 2010 - 10:21

J'ai enlevé une très grosse double sole ce matin. J'y retourne ce soir pour mettre la paroi à niveau. La louloute se laisse faire avec moi maintenant (par contre les autres ce n'est pas gagné). Je suis tombée amoureuse d'elle, elle est trop mimi.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:12

A oui une double sole? problème de grosse seime Icon_wink
C'est à dire une couche de tissus qui se détachait? problème de grosse seime Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:57

Une couche de tissu, oui si on peut dire.

Ce n'est pas vraiment une double sole mais les barres qui ont poussé et tout recouvert.

Sinon j'ai remis la paroi à niveau et celle-ci est complètement désolidarisée de la sole (même au niveau du talon). Dû à la "double sole" ? Je le pense. La ligne blanche est noire et inexistante (= trou). J'essaierai de faire des photos quand l'appareil sera chargé.

De l'autre côté du pied rien à signaler.

Mais pour se faire une idée :
En rouge la nouvelle hauteur de paroi (à l'extérieur tout ce que j'ai enlevé) et la nouvelle place des barres.

problème de grosse seime Dsc_3728

Par contre impossible de parer "par au-dessus", elle refuse de plier son postérieur comme ça. Je ne sais pas encore comment je vais faire pour pouvoir travailler sur l'évasement.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:10

A oui je vois mieux.

Pour moi une double sole, c'est plutôt comme ça. problème de grosse seime Icon_biggrin


problème de grosse seime 090322083755111615

J'aime bien ta partie de phrase: " les barres qui ont poussé et tout recouvert".

C'est malheureusement souvent ce qui se passe quand on ne travaille jamais la concavité du pied.

Bon, pour ce cas, le seul vrai problème étant de lui prendre le pied. problème de grosse seime Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
patou




Nombre de messages : 4
Age : 65
Date d'inscription : 16/06/2012

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:13

D APRES MON MARECHAL IL N EXISTE QUE DES SEIMES VERTICALES ET NON HORIZONTALS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:40

Patou, il faudrait que tu ailles faire ta présentation dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
patou




Nombre de messages : 4
Age : 65
Date d'inscription : 16/06/2012

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:41

en fait je me suis deja presente il y a lgtps,mais comme apres le dc de ma jument je n ai plus surfe sur le site etant en pleine deprime on a m a dit que mon compte serait ferme aussi j ai decide de revenir mais je ne me rappelais plus de mon mot de passe aussi j en ai repris un autre
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:03

tu peux écrire correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:26

Pourrais tu quand même nous refaire une petite présentation? Si ça fait longtemps que tu n'es pas venue, ça nous permet de te resituer.

Et comme l'a fait remarqué Paesyre, peux tu faire un effort d'écriture et de ponctuation, c'est plus agréable pour te lire. Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de grosse seime Empty
MessageSujet: Re: problème de grosse seime   problème de grosse seime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de grosse seime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» urgence seime
» Grosse fourbu .. Help !
» "seime horizontale"
» Grosse frayeur pour du foin!
» Besoin d'aide, ponette trop grosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: