Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la famille du saint hubert!

Aller en bas 
+15
aigéa
Caf et Sev
Nolina.e
Nuts
paesyre
alibi
canellle
flora0510
Artanis
Menudo74
rorua
saga
vanille
MIREILLE
ondine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyVen 24 Juin 2011 - 8:28

On croisent les doigts pour tout ces petits Loulous adorable. La mamie, Chapu, les petis dermniers. Courrage à toute la famille du Siant Hubert la famille du saint hubert! - Page 10 767813
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyVen 24 Juin 2011 - 10:43

ils sont adorables,plein de courage pour tout ce que tu fais pour eux la famille du saint hubert! - Page 10 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:58

Tiens nous au courant pour la visite véto!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:47

ben finalement les vetos ont eu une urgence, ils sont venu a la maison chercher du sang sur un de nos chien pour perfuser un chien tres mal en point et du coup l'operation est reporté a mardi Embarassed
je vous dirais comment ça s'est passé..
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:07

je ne savais pas qu'il y avait des donneurs de sang chez les animaux 😕
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:01

Adorable la photo, Ondine, j'espère que le petit dernier rescapé va finir par marcher grâce à ta réeducation. Je suis sûre que ca va fonctionner ! bounce Et, comme les filles, pleins de bonnes ondes à la mamie et à Chapu. Impatiente d'en savoir plus ! la famille du saint hubert! - Page 10 48861
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:43

aigéa a écrit:
je ne savais pas qu'il y avait des donneurs de sang chez les animaux 😕

nos veto n'ont qu'une vieille chienne, donc quand ils leurs faut transfuser un chien ils viennent chez nous.. on a le choix pour les donneurs la famille du saint hubert! - Page 10 194921
par contre il y a 7 "groupes sanguins" (je crois ou 6?) et un chien supporte une transfusion de n'importe quel groupe mais s'il lui faut une deuxieme transfusion c'est compliqué car il a devellopé des anticorps contre le donneur...

sinon mauvaise nouvelle pour le deuxieme faon, un veto "rural" qui soigne beaucoup de mouton nous a dit (sans voir l'animal mais sur description de son etat) qu'il pourrait souffrir d'arthrite consecutive a une bacterie dans l'intestin...pour lui les degats sont fait aucune chance qu'il remarche No la famille du saint hubert! - Page 10 252471
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:03

ondine a écrit:

sinon mauvaise nouvelle pour le deuxieme faon, un veto "rural" qui soigne beaucoup de mouton nous a dit (sans voir l'animal mais sur description de son etat) qu'il pourrait souffrir d'arthrite consecutive a une bacterie dans l'intestin...pour lui les degats sont fait aucune chance qu'il remarche No la famille du saint hubert! - Page 10 252471

Oh Dur Dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:53

On ne sait jamais, moi je dis qu'il faut garder cette triste éventualité à l'esprit mais y croire encore... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyLun 27 Juin 2011 - 8:50

Mince, je suis désolée pour ce pauvre petit.
Mais comme dit Saga, il faut quand même y croire. La nature fait parfois bien les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyLun 27 Juin 2011 - 11:44

J'espère que pour Miracle le véto se trompe!!!!!! On croise les doigts!!!!!!

Je pense fort à toi, et à ta petite troupe Marion, courage, et reste positive.

Je penserais fort à toi demain. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:23

On pense bien à toi Ondine. Je croise les doigts en attendant de tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:29

moi aussi la famille du saint hubert! - Page 10 48861
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 18:42

merci vous etes super Very Happy
les nuvelles sont tres mitigées... l'etat de miracle se deteriorant nous avons abreger ses souffrances.. dure, tres dure decision pour moi.. c'est dans ces moments que je deteste ma vie et veux tout changer, c'est trop dur, ça me ravage trop de l'interieur..

je reviens du veto avec ma diane en vie!! balafrée mais en vie!! l'operation c'est bien passée, l'oeil a pu etre epargné et ils ont sectionné juste un petit nerf.. elle semble bien, a l'instant couchée a mes pieds..

pour lulu ça se degrade, au vu des symptomes les vetos pense que la tuùmeur metasthase au foi.. ils m'ont dit de la privé de rien, qu'elle mange tous les croissants qu'elle veut car il n'y en a plus pour tres longtemps.. je le pense aussi car elle a ce sursaut d'energie malgres le corps qui ne suit plus qu'on voit chez beaucoup d'etre vivant avant la mort...

bref moral plus bas que bas et toujours des miliers de choses a faire qui m'empeche de passer trop de temps avec mes chevaux.. mais la apres le repssage de mes 42 draps j'y vais!!! seule ondine peut me sortir de cet etat ......

merci pour votre soutien et votre "presence" a travers l'ecran, je suis venue me confier car je sais qu'ici je serai comprise par des personnes qui considère comme moi leurs compagnons comme des membres de leur famille..
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:03

Tout ce que tu fais pour eux est formidable Ondine. Ton compagnon est sur la même longueur d'onde que toi en ce qui conserne les animaux la famille du saint hubert! - Page 10 252471
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:35

On est tellement désolée Ondine... Quand on choisi des vies comme celles-ci, on est écartelée entre le bonheur et la peine. Je comprends ton déchirement, je t'admire parce que j'ai toujours pensé me lancer dans une activité qui impliquerait des animaux tout en me demandant si je pourrais supporter l'insupportable, être assez forte et faire face au vu des minuscules expériences avec mes propres compagnons... Mais on le sait au fond de soi, des fois c'est plus fort que tout, on "découvre" que l'on est fait pour une chose plus que pour une autre...

En plus du boulot physique que ton activité implique, tu es submergée par autant de douleurs potentielles qu'il y a d'animaux. Tu es très courageuse et tu le seras toujours même en disant que tu ne veux plus de cette vie (si c'est bien le cas), parce que, ravagée, anéantie, epuisée, on s'assèche et on peut devenir complètement inefficace. Je ne dis pas que c'est simple, c'est une source de tourment mais j'en suis personnellement venu à cette façon d'appréhender les choses: il faut savoir de quoi on ne peut pas se passer dans la vie, être prêt (ou pas) à en payer le prix. Ta santé, mentale et physique, en prennent un coup très souvent, ça me parait logique... Il faut voir jusqu'où ça reste supportable, on ne veut pas te perdre ! Wink
Dans la mesure où venir ici est un exutoire et un soulagement pour toi, continue ! Surtout qu'on finira toutes par se rencontrer en chair et en os un jour (!) et on deviendra des maillons solidaires plus concrets que virtuels (même si je crois dur comme fer et ne minimiserai jamais l'importance que peut avoir un échange via internet !) la famille du saint hubert! - Page 10 212332

Fais un gros câlin à lulu et à Diane. Quant à "Miracle", c'est dur de se consoler avec la formule "on ne peut pas sauver tout le monde" mais...j'ai l'impression que tu n'avais pas tellement le choix. Tout va mieux pour "lui" maintenant d'une certaine façon... Neutral
Pour Chapu, j'imagine que tu avais déjà trop de monde à t'occuper, tu ne l'as pas emmené chez le véto ?

Ah oui ! J'oubliais (oui c'est long... Very Happy ), je t'admire pour pleins de choses mais là, pour le repassage encore plus ! Tu m'as sciée ! 42.... (Quelle horreur...) Shocked la famille du saint hubert! - Page 10 194921
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 20:56

azzaro, oui il est plutot solidaire et il est ma force quand je m'ecroule.. il me rememore tous les loulous qu'on a recupérés.. ceux pour qui je fais des soins tous les jours (et nuits!!) et ceux a qui on a trouvé des familles (en regardant des photos on a comptés au moins 25 chats qui sont passé par chez nous..) mais pour moi c'est "visceral", alors que pour lui c'est "juste" un attachement..

saga, merci pour ce "remontage de moral" la famille du saint hubert! - Page 10 48861 !! le boulot (et le repassage!!!) c'est rien a coté de l'engagement emotionnel... je m'assèche comme tu dis, c'est pour ça que je reflechis...
sinon chapu est en vadrouille a nouveau, il est pas rentré hier soir ni aujourd'huis.. j'essaye de ne pas paniquer sinon je vais craquer!!!

j'espere qu'on pourra se rencontrer un jour, ce serai chouette vraiment!! et saga c'est veridique, si un mois de service/plonge/cuisine en aveyron te tente, on t'attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMar 28 Juin 2011 - 22:24

Ah mais ça m'intéresse ça ! Je te demande ça en mp Smile

Mince pour Chapu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2011 - 8:34

Désolée pour ces mauvaises nouvelles Ondine.
Moi aussi je t'admire. Malgé tout mon amour pour les animaux, ou peut-être plutôt à cause de, je ne pense pas que je serais capable de supporter le départ de mes compagnons de tout poil.
Je dis ça, mais à chaque fois que je perds un chat, je ne peux m'empêcher d'en reprendre un.

Courage Ondine, tu as encore plein d'animaux autour de toi qui ont besoin de toi et dont tu t'occupes très bien. Et puis comme le dit Saga, on est là.
Je regrette qu'on n'habite pas plus près l'une de l'autre, car j'aurais pu t'inviter à la maison pour que tu t'évades quelques heures.

Je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2011 - 9:52

De tout coeur et pensées avec toi,je me joins aux écrits de Saga et Poney,je pense la même chose,je ne vais donc pas rééditer,plein de bonnes ondes la famille du saint hubert! - Page 10 48861
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:22

Pareil la famille du saint hubert! - Page 10 48861
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2011 - 14:01

merci les filles la famille du saint hubert! - Page 10 48861

ce matin chapu est revenu.. un soucis de moins Very Happy

comme j'aimerai toutes venir vous rencontrer et "m'evader" mais je serai inquiete pour mes protégés.. on se refait pas!!! par contre je reviens au medecin sur toulouse en octobre et si tu es libre poney, j'aimerai beaucoup te rencontrer (et quelly) a cette occasion? c'est a muret, c'est loin de chez toi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2011 - 15:14

Ondine, tu me donnes la date et je la bloque dans mon agenda. J'ai trop envie de te rencontrer.
Muret c'est à l'opposé de chez moi et de là où est Quelly. Mais en arrivant de l'Aveyron, tu passes forcément à proximité des deux endroits. Donc on il n'y aura pas de problème pour se voir.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:57

alors j'ai rendez vous le jeudi 20 octobre a 17h15...je pensais partir le matin, te voir si c'est possible avec ton boulot, ma niece est a l'ecole veto donc sinon j'irais la voir..
j'espere ne pas me perdre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 8:45

J'ai réservé ma journée! J'ai hâte de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la famille du saint hubert! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la famille du saint hubert!
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^
» Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui
» coup de gueule ! comment raisonner sa famille?
» Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: