Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la famille du saint hubert!

Aller en bas 
+15
aigéa
Caf et Sev
Nolina.e
Nuts
paesyre
alibi
canellle
flora0510
Artanis
Menudo74
rorua
saga
vanille
MIREILLE
ondine
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:18

Et elle peut se reposer tranquillement maintenant... la famille du saint hubert! - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:59

Quel courage tu as Ondine ! encore bravo pour tout ce que tu fais la famille du saint hubert! - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:15

merci les filles c'est gentil, mais vous faites pareil que moi avec vos animaux cheris, la seule difference c'est que j'en ai peut etre un peu plus c'est tout la famille du saint hubert! - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:15

quelques photos prises par ma soeur (j'ai toujours pas d'apn la famille du saint hubert! - Page 3 31423 )

la vue de ma fenetre
la famille du saint hubert! - Page 3 M_177346933_0

les cerfs nous attendent
la famille du saint hubert! - Page 3 M_177343734_0

la famille du saint hubert! - Page 3 M_177343884_0

on prend le tracteur pour donner le foin
la famille du saint hubert! - Page 3 M_177343581_0

le chemin enneigé
la famille du saint hubert! - Page 3 M_177344487_0

la famille du saint hubert! - Page 3 M_177344786_0

et on est attendus!!!!!!!
la famille du saint hubert! - Page 3 M_177345021_0

la famille du saint hubert! - Page 3 M_177345375_0
la famille du saint hubert! - Page 3 M_177346081_0

la famille du saint hubert! - Page 3 M_177345559_0


mais aujourd'huis ça fond!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:55

Quel paradis pour les animaux Ondine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:24

c'est parfois dur de resister a la pression de ceux qui voudraient voir des animaux dans des petits enclos Embarassed !! notre volonté est de mettre les humains a l'ecoute de la nature, c'est pourquoi nos troupeaux vivent ensembles en semi liberté et les gens ne visitent que accompagnés et en roulotte (et je surveille!!!) non parce qu'il y des cons qui balances leurs dechets ou des papiers, qui donnent des clopes a manger aux animaux, des gens qui hurlent et se plaignent de ne pas pouvoir toucher les animaux... on voit des trucs de dingue, l'humain ne respecte rien!!!!!!!
chez nous c'est les animaux dabord, et croyez moi ceux qui respectent pas ne partent pas sans connaitre ma vision des choses!! heureusement mon homme est plus diplomate la famille du saint hubert! - Page 3 194921
heureusement il y a aussi, des enfants emmerveillés, des familles qui reviennent chaques années... des gens sensibles a ce grand bonheur que l'on epprouve quand de tels animaux nous "adoptent" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:30

cheers
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:25

oui mais tu as parfaitement raison.

ça me fait penser à ma voisine dans un autre domaine: les plantes.
Elle met des arbres dans des pots de fleurs, elle arrête pas de transplanter ses plantes; puis s'étonne qu'ils crèvent.
En gros elle les prend pour des bibelots, un peu comme certains de tes visiteurs. (et dire que certains parlent aux plantes)
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 0:37

Oh ces cerfs... Quelle merveille... Y a pas de mots, c'est bien le paradis Ondine et tu as entièrement raison, oui. Tant pis pour les gens qui ce comprennent rien, s'ils n'apprécient pas et ne respectent pas une telle beauté c'est qu'ils ne la méritent pas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:26

Les photos font rever la famille du saint hubert! - Page 3 625710

Je pense qu'on sera toujours dégouté du comportement des gens.. ils ne sont même pas capable de se rendre compte de la chance qu'ils ont de pouvoir regarder un tel spectacle tout en restant dans le respect de l'animal!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:08

c'est spendide,un régal pour les yeux et le coeur,Ondine merci à toi d'être comme tu es et la manière dont tu vois les choses la famille du saint hubert! - Page 3 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:07

C'est magnifique Ondine!
Et ceux qui ne comprennent pas, ils n'ont qu'à pas venir vous voir, et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 17:19

Superbe ce troupeau de cerf la famille du saint hubert! - Page 3 37244 ça donne envie de venir mais c'est pas la porte à côté pale

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 16:34

Je n'avais pas encore vu tes photos, Ondine, elles sont sublimes! sunny
Comment ces cerfs sont-ils arrivés chez vous? Comment gérez-vous le troupeau et les naissances? la famille du saint hubert! - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptySam 1 Jan 2011 - 20:03

ces cerfs viennent d'un elevage en alsace, ils vivent chez nous en semi liberté et nous echangeons parfois un groupe de jeunes adolescents contre un autre (dans un autre parc) pour eviter la consanguinité..
pour les naissances tout ce passe naturellement, notre role est de garantir un milieu securisant et paisible ...et ça marche puisque toutes especes confondus, nous avons une centaine de naissances par an!!
bon il faut etre honnete, on ne peut pas garder tous les jeunes, nous les vendons ou echangeons avec d'autres parcs ou chez des particuliers ayant la place et les autorisations.. pour etre honnete jusqu'au bout, vous devez savoir que ce qui nous permet de vivre, de manger et de faire vivre et manger nos animaux c'est notre activité de ferme auberge.. donc nous comsommons aussi une partis des jeunes sangliers.. ce n'est pas facile, croyez le... mais sans cela, notre "ferme" ne pourrait pas fonctionner. nos animaux sont elevés dans le respect de leurs besoins, avec une nourriture naturelle et en troupeaux.. qu'ils meurrent de vieillesse a 20 ans ou qu'ils soit destinés a la consomation ils sont respectés et traités de la meme maniere... nous prelevont des jeunes a l'age ou dans la nature ils quittent la mere pour creer un nouveau groupe, cela n'engendre donc pas de stress pour les autres ( ce qui n'est pas le cas quand un vieux nous quitte, les autres sont alors tres affectés)
voila, j'espere un jour vivre d'autre chose car c'est pas facile malgres tout. faire decouvrir nos animaux et assurer leur bien etre passe par la malheureusement, car nous n'avons aucunes primes ni aucunes subventions..
je sais que beaucoup ici sont vegetariennes et j'espere ne pas perdre votre consideration... mais je pense que le mieux dans la vie c'est toujours d'etre honnete
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 10:06

Une centaine de naissance par an Shocked effectivement, ça fais du monde tout ça!!

Tu sais, je crois qu'il en faudrait beaucoup pour que tu perde notre considération!!!
Je ne suis pas vegetarienne mais j'ai souvent pensé a le devenir a cause de mes convictions...
Au fond, ce contre quoi je m'insurge, c'est plus les conditions de vie, de transport puis d'abattage des animaux destinés a la consommation!!!!
A ce niveau la, je trouve ça inadmissible et ça m'ecoeure vraiment de faire partis de ce système...

Enfin, mes propos sont bien loin de la façon dont ça se passe chez toi !!!


Sinon, j'ai toujours autant hate de venir a Paques moi la famille du saint hubert! - Page 3 194921 sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 13:21

C'est tout à votre honneur de faire tout ce que vous pouvez pour le bien-être de vos animaux! la famille du saint hubert! - Page 3 829582
Pour les cerfs, plutôt que de leur permettre de se reproduire, il n'existe pas de procédés de stérilisation? la famille du saint hubert! - Page 3 252471 Mais vous y avez probablement déja pensé j'imagine? la famille du saint hubert! - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 18:05

merci les filles.
rorua, je suis entierement d'accord avec toi. d'ailleur je ne consomme pas de viande achetée pour ne pas "encourager" les methodes d'elevage industrielle qui sont une honte pour l'espece humaine..
quand je travaillais a la spa, j'ai eu l'occasion de visiter des elevages monstrueux et je peux te promettre que c'est bien l'inverse que nous faisons... mes visiteurs sont parfois durs avec moi quand je leur explique notre fonctionnement, ils ne realisent pas que plus de 90% des animaux qu'ils mangent sont elevés en baterie, avec une alimentation industrielle, privé de liberté, de contact sociaux et parfois meme de lumiere! j'essaie de leur faire comprendre mon point de vue qui est que l'humain mange de la viande ok, mais qu'il devrait faire le choix d'eleveurs qui assure a leurs animaux de vrai conditions de vie. ce qui est rare je vous l'accorde.
vanille, il y a plusieurs raisons pour lesquelles on n'empeche pas la reproduction mais sache deja que nous ne consomons pas de cervidés car les biches ne font qu'un faon par an et nous trouvons a les placer vivants, c'est des sangliers qu'il s'agit et ça n'en est pas moins difficile car se sont des animaux fort intelligents... pour la sterilisation des cerfs c'est impossible car cela engendre un manque d'hormone qui fait pousser les bois en continu, ils finissent par mourrir aveuglés par la masse qui leur descend sur la tete (on le voit sur des animaux bléssés a la chasse)
la deuxieme raison c'est que ces animaux sont heureux en groupe, le but de leur vie est justement de tansmettre leurs genes, la coesion du groupe passe par le fait qu'il y est des jeunes et des moins jeunes... sache en passant que passé l'adolescence (maxi 18 mois) nos animaux reste avec nous a vie, pour deux raison, d'un on s'y attache (on pleure encore notre doyenne morte cet automne a 19 ans) et aussi car le groupe est tres soudé, on perdrait leur confiance si on vendait des menbres du clan.
troisieme raison pour laquelle on ne stoppe pas la reproduction, encore une fois il faut etre honnete jusqu'au bout, nous en avons besoin pour vivre et surtout faire vivre tous les animaux que nous avons recupérés et qui necessite des soins couteux.. le parc ne finance meme pas le quart de nos frais.. c'est vraiment les revenus de l'auberge qui nous font vivre (et encore c'est parfois dur)
donc voila la situation n'est pas toujours facile, je n'ai pas honte de notre activité mais moralement c'est parfois lourd pour moi.. j'ai des soucis de santé qui m'empeche souvent de prendre "vraiment" les choses en main, mais je pense que dans un avenir proche nous changerons de vie...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:47

Mes questions n'étaient en rien accusatrices, Ondine, sois-en certaine! la famille du saint hubert! - Page 3 48861 J'ai bien compris que vous ne consommiez pas vos cerfs, mais comme vous les revendez, il y a toujours une incertitude sur le sort des animaux dont on se sépare je trouve Embarassed , j'imagine que vous la ressentez d'ailleurs. Donc je pensais à la stérilisation pour ne pas avoir à se séparer des animaux, mais visiblement ce n'est pas du tout possible pour des cerfs. Embarassed

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ta remarque concernant les personnes qui critiquent votre façon de faire tout en consommant de la viande issue des élevages industriels... la famille du saint hubert! - Page 3 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 9:25

Ondine vous aimez vraiment vos animaux et vous faites tout pour qu'ils soient heureux et en bonne santé. C'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:11

je suis entièrement d'accord avec Poney et Vanille,mais néanmoins,j'imagine que celà ne doit pas être facile pour toi,de te séparer d'une façon ou d'une autre de tes animaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:55

votre ouverture d'esprit ne fait que confirmer le bien que je pense de vous les filles la famille du saint hubert! - Page 3 48861
ne t'inquiete pas vanille j'ai bien compris que tu n'etais pas en train de m'acuser de quelque chose, c'est pas toujours evident a travers un ecran de faire comprendre ce que l'on ressent.. je suis heureuse que l'on est pu parler de cela en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 14:40

rorua a écrit:

Tu sais, je crois qu'il en faudrait beaucoup pour que tu perde notre considération!!!
Je ne suis pas vegetarienne mais j'ai souvent pensé a le devenir a cause de mes convictions...
Au fond, ce contre quoi je m'insurge, c'est plus les conditions de vie, de transport puis d'abattage des animaux destinés a la consommation!!!!
A ce niveau la, je trouve ça inadmissible et ça m'ecoeure vraiment de faire partis de ce système...

Enfin, mes propos sont bien loin de la façon dont ça se passe chez toi !!!

Complètement d'accord ! Je ne mange presque plus de viande ou de poisson par dégoût et parce que la conscience travaille ! Je trouve ton fonctionnement très honnête et très sain, Ondine. Personne ne va te juger, manquerait plus que ça ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 17:52

merci saga la famille du saint hubert! - Page 3 44196
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:42

En tout cas moi je suis vraiment impatiente de venir te rencontrer Ondine, je suis sure qu'on a beaucoup à apprendre de ton expérience et ça va être trop génial la famille du saint hubert! - Page 3 194921
Je suis végétarienne et jamais je me permettrais de juger vos méthodes, vous faites déjà tellement! Je ne savais pas que les cerfs ne pouvaient pas être stérilisés la famille du saint hubert! - Page 3 252471

As tu un site internet pour ton gite ? J'ai une amie qui aimerait beaucoup venir visiter alors je me disais tant qu'à faire je pourrais l'accompagner (comment ça se passe pour vous, au niveau des périodes un peu hard, les naissances, tout ça!!!) Et une autre question qu'on se posait c'est pour les chiens, acceptés ou pas ? (J'imagine que non mais on sait jamais !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la famille du saint hubert! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la famille du saint hubert!
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^
» Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui
» coup de gueule ! comment raisonner sa famille?
» Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: