Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui

Aller en bas 
+11
Christelle
laulysse
Eloryn
Shae-Ashira
AZZARO
Nuts
MIREILLE
Noush
Lul800
Caf et Sev
angéliiik83
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:24

Bonjour, je me présente, je m'appelle Angélique.
Je voudrais commencer par demander de l'indulgence pour ma situation.

Je possède un cheval depuis bientôt 16ans. Ce serait bien trop long que de vous expliquer par quoi nous sommes passé. je l'ai sorti d'un club lorsqu'il avait 4 ans et demi. J'ai fait des balade par la suite. Mais il a toujours été entretenu par mes soins a la maison ou dans un terrain que je louais. J'ai donc noué une complicité et amitié inexplicable. J'ai aussi eu un double poney pendant 11ans que j'ai malheureusement perdu en septembre 2011, ils étaient inséparables. Depuis ce jour j'ai beaucoup de mal avec mon cheval car il a changé et moi aussi étant enceinte au moment des faits. J'ai tenté de lui retrouver de la compagnie mais en vain. Je ne suis pas une personne qui monte un cheval pour le travailler mais j'aimais bien monter même à cru genre 1 ou 2 fois par mois pour une petite promenade. Je ne suis plus monté pendant ma grossesse mais j'ai continué à entretenir les pieds de mon cheval que je pare tous les mois ayant été formé par une personne sérieuse elle même formé en Allemagne.
En bref, le décès de mon poney (le meilleur qu'il fû ) un changement chez mon cheval, ma grossesse qui m'a empêcher de monter même rarement, toutes ces choses ont fait que quelque chose s'est cassé entre mon cheval et moi. je l'ai ensuite mis, suite à mon accouchement et pour des raisons de pratiques et personnelles, en pension ou il a une vie de rêve dans 20 hetc avec 5 juments.
N'allant plus le voir TOUS les jours, notre complicité s'est écaillé, normal ses habitudes ont changé, les personnes qui le nourrissent ont aussi changés ... Je ne suis plus sur de moi a cheval et les moments à pieds de jeu que nous avions ne sont plus là, en bref quelque chose n'est plus là.
Je l'aime, nous avons vécu tellement de chose et avons été tellement proche ... Pfff c'est indescriptible Sad
J'ai beaucoup de mal à aller le voir avec mon petit bout et moins je vais le voir, moins nous partageons C'est pour cela que devant la philosophie de vie a l'égard des chevaux que vous avez sur ce forum, c'est exactement ce que je recherche pour lui, je fais appelle a vous pour trouver une famille qui saura l'aimer.
J'espère que vous saurez comprendre ma démarche qui n'est aucunement lâche et qui ne consiste pas à abandonner mon cheval.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:46

Tu sais, loin des yeux ne veut pas dire loin du coeur.

Nous avons, ici, quelques amoureuses de dadoux qui vivent des 100taines de kms de leurs moitiés équines, ne pouvant les voir souvent... mais comme bcp le disent : tant que les dadoux vont bien, qu'ils sont heureux c'est le principal!

Ne baisses pas les bras, certes tu vois moins ton loulou pour les diverses raisons évoquées dans ton post, mais cela ne doit pas te laisser aucun espoir de retrouver une complicité avec ton loulou.

Courage!

Et sois la bienvenue dans notre petit monde des SANS EQUITATION!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:50

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui 921410 Caf et Sev !

et Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui 821202
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:56

Oui merci, j'ai toujours espoir, mais ça me brise le cœur et rends la vie dure, car pas un jour je pense à cette situation douloureuse.
Un petit côté financier joue car je n'en profite pas, mais je sais au moins qu'il est bien, c'est sur.
Cela fait un moment que je cherche une solution, j'aimerai le savoir dans une famille qui l'aimera, qui me donnerai des nouvelles de temps en temps et voir même me laisser lui rendre visite pour voir sa vie. Avec d'autre chevaux car comme tout chevaux mais particulièrement lui et des personnes pour s'en occuper. Car c'est un cheval qui est tellement chaleureux et joueur pour ses 20 ans mais 5 ans d'âge mental... Curieux.
Mais cette situation reste un terrible poids pour moi, les choses de la vie ont fait qu'une réorganisation est nécessaire et pour moi et pour lui...
Sauf si un miracle survient
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:57

Merci beaucoup Lul800
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:00

Dans sa pension actuelle, les soins sont-ils donnés à ton loulou?
Ou simplement nourri et abreuvé?

Tu le vois à quelle fréquence ton loulou?

Pourquoi ne pas chercher une sorte de 1/2 pension pour lui, cad trouver une personne venant s'occuper de lui. Une personne en manque de dadou qui ne peut en avoir un.
Nous avons une jeune fille sur le fofo il y a peu qui cherchait un dadou à câliner, à promener en main... ect.
C'est sûr que les gens cherchent davantage des chevaux à monter mais des personnes "non cavalieres" et cherchant simplement à dorloter un dadou il y en a ^^
Faut juste prendre le temps de la trouver =)

Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:04

Caf et Sev est plus rapide que moi...je laisse mon message tel quel.

Bienvenue a toi, et je compatis le fait de ne pas pouvoir voir son/ses chevaux autant qu'on le voudrait. La solution de vendre me fait reflechir regulierement...mais j'ai du mal a m'y résigné...je les aime trop Sad

On m'a donné l'idée d'une demi pension...peut etre que ca pourrait te permettre de rester propriétaire, mais en déléguant un peu a une personne dee confiance. Et ca pourrait te faire une aide financière...a méditer Wink

J'espère en tout cas que vous trouverez une solution qui vous convienne a tout les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:10

Dans sa pension, qui est un élevage, il est uniquement nourris, c'est un terrain a l'écart d'où le petit prix de la pension, où il est avec des juments qui sont pleines ou d'autre en convalescences.
Moi je ne vais le voir qu'une fois par mois principalement un bon moment pour m'occuper de ses pieds et essayer, je dis bien essayer d'entretenir un lien avec lui.

Mon problème rapport a une demi pension c'est que je reste exigante envers la personne qui s'en occuperai, bon jusque là mon souci était la manière de le monter, mais il a 20 ans et je suis un peu comme vous tous et toutes, j'amerais le laisser tranquille pour ses vieux jours et dans mon coin je ne connais personne qui veux s'occuper d'un cheval sans le moment un jour ou l'autre.
De plus je fais le parage sur mon cheval depuis maintenant 6 ans et il s'en porte très très très bien surtout quand on sait les problèmes qu'il avait. Très peu de personne sont ouverte dans mon entourage et respecte ça.
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:13

Noush a écrit:
Caf et Sev est plus rapide que moi...je laisse mon message tel quel.

Bienvenue a toi, et je compatis le fait de ne pas pouvoir voir son/ses chevaux autant qu'on le voudrait. La solution de vendre me fait reflechir regulierement...mais j'ai du mal a m'y résigné...je les aime trop Sad

On m'a donné l'idée d'une demi pension...peut etre que ca pourrait te permettre de rester propriétaire, mais en déléguant un peu a une personne dee confiance. Et ca pourrait te faire une aide financière...a méditer Wink

J'espère en tout cas que vous trouverez une solution qui vous convienne a tout les 2 Smile

J'ai répondu a l'autre message entre temps Smile
Mais merci, oui je vais me pencher sur ce conseil de demi pension même si dans mon cas pour les raisons énoncés cela va être difficiles
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:15

Oups je voulais dire dans ma phrase " sans le MONTER un jour ou l'autre "
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:40

angéliiik83 a écrit:

Mon problème rapport a une demi pension c'est que je reste exigante envers la personne qui s'en occuperai,

Je l'ai fait pendant un an (pas en tant que propriétaire, en tant que "demi-pensionnaire"), et crois-moi avoir un propriétaire exigeant derrière soi, malgré ce qu'on peut penser, ben c'est très rassurant. Surtout quand c'est le premier cheval dont on s'occupe de A à Z. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:45

Ha oui? J'ai peur c'est tout. Dommage qu'il n'y ai pas de personne comme vous dans mes parages Smile
Quelqu'un qui ne cherche pas systématiquement à monter
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:34

Pour avoir été "lâchée" une fois toute seule avec un cheval, sans quasi personne à consulter, je dis oui : être en lien avec un propriétaire présent, ne serait-ce que par SMS, c'est réconfortant. Smile C'est comme ça qu'on arrive à progresser.

Pourquoi il n'y a personne comme toi dans mon coin ? Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui 194921

Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:39

Merci mais je connais, j'étais sur ce forum au début de la mise en route de mon parage. Je ne reste pas très fan pour des raisons personnelles Smile je ne veux pas m'étaler mais merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:45

On est d'accord ! Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui 194921

Tu as essayé de mettre une annonce, par exemple, sur lebonc** ?
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:59

Non je n'ai pas encore essayé parce que surement parce que je ne suis pas très optimiste quand au fait de trouver quelqu'un qui est prêt a payer une demi-pension pour ne pas monter à cheval.

Dans ma région c'est à cheval à cheval à cheval!! Ou certains qui se la joue nature nature nature à fond mais qu'en apparence Sad

J'aimerai vraiment lui trouver une famille d'accueil même si elle n'est pas dans le var, pour qu'il puisse rendre heureux d'autres personnes et finir ses vieux jours dans un endroit sûr ou il ne risque pas d'être vendu ou pire.

C'est vraiment mon souhait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:59

Bienvenue à toi!
Tu as l'air de beaucoup aimer ton cheval et de vouloir le meilleur pour lui. Tant que tu peux lui offrir une vraie vie de cheval, même si tu ne peux pas le voir beaucoup, je pense que c'est le principal.
Si tu le donnes, tu ne pourras jamais être sure qu'il soit plus heureux avec toi.

Après je peux comprendre le problème financier. Donc une demi pension est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:26

Oui. J'envisage les 2 solutions. C'est vrai que la ou il serait le plus heureux c'est dans un troupeau, genre camargue avec beaucoup d'espace ou troupeau en montagne. Je lance quand même un appel, les miracles arrivent parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:30

angéliiik83 a écrit:
je ne suis pas très optimiste quand au fait de trouver quelqu'un qui est prêt a payer une demi-pension pour ne pas monter à cheval.

Ah oui, mais ça tu as tout à fait raison (je voulais le dire dès le début, mais j'ai oublié). Tu ne peux pas demander à quelqu'un de payer pour s'occuper de ton cheval (en équitation, on considère que le fait de monter représente la compensation au paiement). A la limite, comme je dis souvent, c'est la personne qui s'en occupe qu'on devrait payer. Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui 194921
Du moins, demander une somme fixe par mois comme une dp montée, ça ne me parait pas honnête. Après, demander une participation en nature une fois que la confiance est installée et selon les besoins (participation à l'achat des compléments, par exemple), pourquoi pas. C'est ce que je faisais : je ne payais rien, mais j'achetais de temps en temps un sac de friandises, un complément alimentaire, une pierre à sel...
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:45

Oui je pense également que ce ne serait pas normal de payer et pas monter. Mais mon cheval sans être méchant, il est spécial, il faut le cerné, ce n'est pas en apprenant a monter en club qu'on saurait le monter, c'est une autre relation, depuis 16 ans je suis quasiment la seule à le monter et vis versa, ma manière de monter lui correspond. Pépère sans s'acharner sur lui tout en ayant du sang lorsqu'un petit galop arrive.

Si a tout hasard sur votre forum quelqu'un cherche un cheval ou connait quelqu'un qui cherche pour tenir compagnie ou a integrer dans un troupeau, en baladant très occasionnellement ou pas du tout, je suis ouverte a toutes propositions sérieuses. Je donnerais tous les renseignements nécessaires.

Je remercie d'avance toute personne prête a m'aider zen

Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:16

Angélique,je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
angéliiik83




Nombre de messages : 45
Age : 38
Localisation : Var 83
Date d'inscription : 01/05/2013

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:30

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:04

bienvenue à toi déjà!
ensuite, où se situe t-il exactement?
et les filles ont tout dis... Mireille a une pension pas mal, après ça dépend où tu es dans le Var mais peut-être qu'en le sachant proche d'une personne qui s'en occupe...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:37

Angélique,ne cherche pas une pension,apparemment,elle cherche une famille d'accueil pour son cheval,mais ici dans le sud est,je n'en connais pas Embarassed

Je trouve que là où il est,il est heureux,c'est le principal,il vit une vraie vie de cheval,en troupeau,avec des juments,s'il est bien nourri,et heureux,je le laisserais là,et tu peux aller le voir quand tu veux,n'est-ce pas la meilleur solution pour vous deux Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui 252471
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui EmptyJeu 2 Mai 2013 - 17:42

et toi tu ne voudrais pas faire FA? Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty
MessageSujet: Re: Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui   Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» je cherche à installer mon cheval dans un pré...
» Cherche une solution pour transport
» Cherche pension pour ma jument
» Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi
» Mon cheval et moi, c'est pour la vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: