Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^

Aller en bas 
+8
Noush
maïki
Morgane
Farina
canellle
ondine
vanille
MIREILLE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:15

des livres sur Amazone
http://www.amazon.fr/dp/2711420981/ref=pe_9641_19979141_pe_ar_d5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:28

Moi jeudi je reçois celui-là:

http://www.amazon.fr/Quand-cheval-peur-P%C5%A1r%C3%A9vention/dp/2711417999/ref=pd_sim_b_2

C'est pour Pilgrim qui a tendance a sursauter pour un rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:46

Papyrus, il parait qu'il est bien. Tu me diras? Parce qu'avec ma boule de nerfs, ce serait peut-être utile.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:37

Probablement un des livres que je préfère parmi ceux que je possède! Je le trouve vraiment excellent, et tu ne seras pas déçue, Papyrus! C'est une mine, ce livre. sunny
J'aime beaucoup Véronique de Saint-Vaulry. Certains la dénigrent en disant qu'elle enfonce souvent des portes ouvertes, il n'empêche que tout le monde ne sait pas forcément tout, qu'elle sait expliquer les choses très clairement, très en détail, et personnellement j'ai énormément appris de ses livres!
Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est que je la trouve assez honnête. Libre à chacun d'adhérer ou pas à ce qu'elle propose de faire, mais elle ne va pas prétendre à la douceut là où il n'y en a pas, ou ce genre de choses. C'est aussi une personne qui donne au bien-être du cheval, à ses conditions de vie, et au relationnel avec l'homme, une place centrale, ce qui me plait aussi.

Bref, je suis fan! sunny

Et pour l'anecdote, V de Saint-Vaulry est quelqu'un de très gentil! Je l'avais contactée par email juste avant notre déménagement, car j'angoissais à l'idée que ma jument se retrouve voisine de bovins, dont elle avait une vraie phobie. Neutral Elle m'a très gentillement répondu et a essayé de me donner des conseils. Quelques mois plus tard, au Salon du Cheval de Paris, je suis allée la saluer et la remercier, et elle a été très gentille et accessible. sunny

Pour en revenir au livre sur la peur, il est vraiment très complet, et sont passées en revue toutes les situations de peur (sources de peur, circonstances), avec plein de pistes et de conseils pour savoir comment réagir et progresser. Et pour ne rien gâcher, le livre est super beau, avec plein de photos et de dessins. sunny


Dernière édition par Vanille le Mar 4 Mai 2010 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:46

Je me suis déja exprimé sur V de Saint-Vaulry sur l'autre post, j'ai aussi ce livre-ci, il est plus ancien, c'est le premier d'elle que j'ai achété en fait. Il est plus succin, mais une fois encore, je pense que c'est un livre à faire circuler, car, que l'on adhère à tout ou pas (ce n'est notamment pas un livre anti-équitation), il fait réfléchir à pas mal de choses.

Apparemment, il vient d'être réédité, vous trouverez la table des matières détaillée ici:

http://pagesperso-orange.fr/saint-vaulry/pages/bouquins2.htm


Dernière édition par Vanille le Mar 4 Mai 2010 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:48

Ca me tente bien tout ça.//
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:51

Vous trouverez la table des matières détaillée ici:

http://pagesperso-orange.fr/saint-vaulry/pages/bouquins4peur.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:22

Et quand on a un cheval qui a peur de rien Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:26

Ce livre me tente bien aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:37

ptite puce a écrit:
Et quand on a un cheval qui a peur de rien Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ 194921

On a bien de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 17:39

Je plaisante Razz Il n'a pas tout vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:13

un bouquin tres tres tres bien!! Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Icon_biggrin vraiment je le conseille il m'a beaucoup aidé pour comprendre certains comportements et y faire face en respectant la sensibilité de ma louloute!! sur son site il y a un avant gout et des passages du livre!!
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:15

pareil j'ai les deux, celui la est plus tourné vers l'attitude a avoir avec un cheval jeune alors que l'autre aide pour les peurs et phobies instales, mais pour le respect il y aussi des choses pas mal dans celui la Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:42

Ce sera certainement ma prochaine lécture Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ 539738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:08

Je l'ai reçue ce matin et il est super!!!

J'ai déjà lue 50pages!!! Même avec le boulot de la maison Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ 539738

Il n'y a pas besoin d'avoir un cheval peureux pour l'acheter...C'est basé sur la confiance et le contact humain/cheval.

Une vraie bible!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:11

je viens de le commander Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:38

Héhé! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:30

J'ai commencé le programe de désensibilisation avec Pilgrim d'après le livre et c'est un succès!!!!

J'ai même réussi a ouvrir un grand parapluie au dessus de lui,libre,sans qu'il ne réagisse au bout de deux seances Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ 539738
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:53

je l'ai achete hier et...lu aujourd'hui! ayant clairement un probleme de respect ( de mon espace) avec Athena, il m'a aide et je n'ai plus maintenant qu'a mettre en application...et j'ai decouvert un truc tout "con" : je tenais Athena en longe, avec ma main droite a environ 10 cm sous le licol Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ 673449 alors qu'il faut laisser au moins 1 metre de longe....et surtout etre devant elle et pas a cote comme je le faisais....et il y a au tout debut un petit exo de respect que je vais tenter des que possible...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:30

La discussion sur la marche en main est dans "éducation". 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyVen 28 Mai 2010 - 12:51

Après un long travail et de bonnes seances,le livre m'a aidé a,peut-être pas vraiement a soigner Pilgrim de ses peurs,mais surtout a ne pas empirer son cas...

Quelques-fois,on croit bien faire alors que l'on a tout faux!

Mais pour Pilgrim,je pense qu'à 17ans on ne pourra pas réellement le "guérir" de ses peurs....surtout les poubelles Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ 194921

Toutes relations se font sur la confiance:s'il hésite,je passe en tête et il me suit sans crainte.Par contre,si une des vieilles est devant,il change totalement de comportement en devenant calme et détendu....ce n'est pas un cheval de tête!

Son livre apporte beaucoup sur la compréhension des réactions de l'animal mais je trouve qu'elle est très répétitive sur les sujets...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:16

d'accord avec toi,Papyrus,elle est trop répétitive effectivement,et pour ma part de toutes façons je suis plus sur l'écoute,l'observation,la compréhension de son cheval,il faut apprendre à le connaître et chercher ensemble à palier à sa peur,ses appréhensions,mais sur notre investissement,réagir au cas par cas 😉 On apprend chaque jour avec son cheval 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:18

Je suis en train de le lire et je le trouve très bien fait.
Pour moi la parfaite novice, çà m'a aidé à comprendre et à adopter le bon comportement pour qu'Utopie soit bien dans sa tête au pré !
D'ici quelques temps je ferais les exercices avec elle suivant ce bouquin , je vous ferais un debrief ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyVen 22 Oct 2010 - 17:55

je l'ai aussi, ainsi que "le cheval d'extérieur" , j'aime beaucoup V. de Saint Vaulry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:55

Super, je passe ma commande Very Happy


Communiquer avec son cheval, Véronique de Saint Vaulry

Quand le cheval a peur ... : Prévention, éducation, solutions, Véronique de Saint Vaulry


Le cheval d'extérieur : L'éduquer, le dresser , Véronique de Saint Vaulry

Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ 37244
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^   Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» Livres à déconseiller ?
» Cherche livres
» Vos livres préférés
» livres sur les soins par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: