Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 la famille du saint hubert!

Aller en bas 
+15
aigéa
Caf et Sev
Nolina.e
Nuts
paesyre
alibi
canellle
flora0510
Artanis
Menudo74
rorua
saga
vanille
MIREILLE
ondine
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:04

bon depuis hier j'ai un gros torticoli donc clouée au lit j'ai un peu de temps pour vous presenter mes autres animaux!! je voulais vous dire que je ne pensais pas un jour partager ma vie comme ça mais j'ai rencontré sur ce forum des personnes de coeur ( vos histoires d'amour avec vos chevaux ne trompe pas..) pour lesquelles j'ai beaucoup d'amitié meme si je le dis pas toujours sur vos post.. bon alors ma famille a quatre pattes: j'ai 9 chats, 11chiens dont 2chiots de 3mois (un accident car j'suis plus pour l'adoption mais quand on s'est rendu compte de la grossesse on a fait une echo et la le veto a dit qu'elle etait en train de les perdre et a donner un traitement pour un avortement naturel, a 10jours du terme autre echo et la surprise ils sont vivants!! donc nous voila avec ses deux bb, point positif la maman qui souffre d'une grave maladie de peau lié aus hormones a une belle amelioration de son etat) sinon il y 5 biquettes et deux brebis destinées au couteau et qui font notre bonheur.. bon je vous passe les oies, canards( qui tapent au carreaux le matin pour avoir leur petit dej!!) poules et bien sur les animaux sauvages (ou pas!!) du parc qui vivent en liberté sur 28ha autour de la maison..
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:08

la famille du saint hubert! M_162284556_0
la famille du saint hubert! M_162284602_0
la famille du saint hubert! M_162284481_0
la famille du saint hubert! M_162284398_0
la famille du saint hubert! M_162284361_0
la famille du saint hubert! M_154728776_0
la famille du saint hubert! M_154728598_0
la famille du saint hubert! M_154728455_0
la famille du saint hubert! M_154728407_0
la famille du saint hubert! M_154728366_0
la famille du saint hubert! M_154551814_0
la famille du saint hubert! M_154551878_0
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:13

je me rend compte que j'ai peu de photos sympas des autres loulous par rapport aux chevaux (je les aimes pourtant tout autant et ils sont tous tellement important pour moi)!! je vais donc vous en remettre une tartine dans leurs post...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:21

Waou quelle grande famille, tu n'as certainement pas le temps de t'ennuyer Razz
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:26

Ondine,c'est l'arche de Noé chez toi,c'est merveilleux tous ces chéris,tu as de la chance,je t'envie beaucoup et de tout coeur avec toi,tu es une merveilleuse Maman pour eux tous la famille du saint hubert! 767813

Ils sont tous adorables et beaux,un faible pour la dernière photo,du petit chiot la famille du saint hubert! 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:25

Je ne saurais mieux dire que Mireille Ondine.
Ils sont tous adorables et c'est mon rêve de vivre autour des animaux comme toi. J'espère vraiment venir vous rencontrer un jour et visiter votre petit paradis. Peut-être qu'au printemps prochain, avec les beaux jours, nous ferons le déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:23

C'est incroyable tous les animaux que vous avez, Ondine! Et le cadre chez vous a l'air tellement beau!! sunny
Les biches et le cerf viennent de où? Ils ont l'air d'être très apprivoisés eux aussi! Smile

Au quotidien, comment vous organisez-vous pour les soins avec tous ces animaux? Ca doit vous prendre pas mal de temps et demander pas mal d'organisation, non? la famille du saint hubert! 252471

Citation :
je voulais vous dire que je ne pensais pas un jour partager ma vie comme ça mais j'ai rencontré sur ce forum des personnes de coeur ( vos histoires d'amour avec vos chevaux ne trompe pas..) pour lesquelles j'ai beaucoup d'amitié meme si je le dis pas toujours sur vos post

C'est super gentil, ça, Ondine! Embarassed Je suis ravie que tu nous aies rejoints sur le forum, et j'espère qu'un jour on pourra rendre tout ça plus concret en se rencontrant pour de vrai, par exemple lors d'une rencontre entre membres du forum comme nous en avions parlé. la famille du saint hubert! 48861
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:45

Mais oui, c'est le paradis, c'est exactement ça ! Si j'avais autant d'hectares, je les "remplirais" de la même façon que toi, bravo !

Bon ben on organise un meeting direct chez Ondine hein ?!!! la famille du saint hubert! 383861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:13

Oui, il faut qu'on organise ça Ondine!! bounce (si tu es toujours partante bien sûr Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptySam 25 Sep 2010 - 11:42

Oh , c'est magnifique!!! Le rêve....
Allez, tous chez Ondine!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:58

Pour qu'on puisse organiser la rencontre, j'ai mis les posts dans "sorties". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:26

Un vrai paradis ton chez toi la famille du saint hubert! 767813
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptySam 11 Déc 2010 - 20:44

bon journée de merde qui me laisse un peu de temps pour vous presenter d'autres membres de ma famille "a quatre pattes".. certains ne sont plus de ce monde Embarassed , mais ont tant fait parti de ma vie que je vous les presentent..


mon chatounet poilu, trouvé miteux sous une voiture!!
la famille du saint hubert! M_174884769_0
la famille du saint hubert! M_174884597_0

mon grisou (le strssé qui fait des cystites pour celles qui ont suivi) bon pas toujours stressé!! la famille du saint hubert! 194921
la famille du saint hubert! M_174884686_0

journée de neige a l'epoque ou ondine se bougait les fesses!!
la famille du saint hubert! M_174886960_0

la famille du saint hubert! M_174886404_0

la famille du saint hubert! M_174885979_0

mes petites cocotes (une partie seulement) qui dorment dans les arbres pour echappées au renard!!
la famille du saint hubert! M_174885424_0

la famille du saint hubert! M_174887068_0

une photo ou on retrouve plusieurs amours de ma vie..
nestor le chien de chasse qui nous a quitté a 16 ans cette année, un grand gentil lachement abandonné!!
ma siamoise adorée (celle dont je te parlais aigea, quand tu as perdu le tien), qui a été chassée de la maison par des chiens de chasse et ecrasée en revenant chez nous
et paquerette, petite chevreuil nourrie au bib, qui a dormi avec nous pendant 10 mois et a disparue un beau matin! on a tout tenté pour la retrouver, meme morte.. rien, et depuis un an on en pleure...
la famille du saint hubert! M_174885496_0

la famille du saint hubert! M_174885573_0

et bruno ma premiere fouine qui va avoir 4 ans et ressemble en ce moment a une peluche avec le poil d'hivers..
la famille du saint hubert! M_174887554_0

la famille du saint hubert! M_174888034_0

voila quelques uns de mes cheris, ceux qui me donnent tant d'amour et surtout la force d'avancer..
je suis heureuse de partager ça avec vous car je pense qu'il y a ici des personnes de coeurs qui ne me prendront pas pour une extraterrestre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptySam 11 Déc 2010 - 21:16

Ralla autant d'animaux, ça fait rêver ! Tu as du courage Ondine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Artanis

Artanis


Nombre de messages : 331
Age : 31
Date d'inscription : 06/05/2010

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptySam 11 Déc 2010 - 21:55

Ca fait clairement rêver ! Moi j'aurai une question très indiscrète ! Ca coûte cher tout ce petit monde ? Je dis ça car j'aimerais avoir ma petite meute à moi le jour où je vivrais en maison, donc 4-5 chiens, autant de chevaux et deux trois autres animaux, donc j'aimerais voir comment faire. En sachant qu'ils vivront en pré, c'est clair, j'ai déjà tout pensé.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptySam 11 Déc 2010 - 22:32

c'est pas indiscret!! oui ça coute cher, mais c'est ma raison de vivre et mon plaisir!
c'est notre choix de mettre notre argent dans le soin a nos animaux, et pas dans un vehicule, des habits ou du confort materiel!!
apres il y toujours le revers de la medaille et il y des fois ou quand il fait 8 degres dans la chambre a coucher (pas de chauffage!!) on se dit que bon faut penser a soi aussi l'année prochaine... mais on se chauffe avec nos chats-ronrons!!
le bilan de tous ces animaux reste tres positif bien sur...le seul point difficile, tres difficile meme c'est que beaucoup de loulous = beaucoup de soucis!! et des peines quand ils nous quittent..
je suis moins resistante dernierement (beaucoup de deces) et j'ai donc decidé de ne plus prendre d'animaux trop agés ou trop trop malade... faut se preserver pour continuer a assurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptySam 11 Déc 2010 - 23:38

J'ai une amie qui avait une sorte de centre equestre de tourisme en aveyron, et elle avait tout une basse cour avec elle: cochons, canards, chats, chien, chevaux bien sur, poules, biquettes. Et elle disait la même chose que toi: quand on a beaucoup d'animaux, on a forcément des décès plus souvent, et ça fait malheureusement partie de la vie, même si ça veut dire beaucoup de peine... Cette année, elle a perdu sa jument, sa première jument, Flavie, et je pense que ça a été une de ses plus grandes peines...

Je pense que c'est malheureusement le revers de la médaille, et qu'il faut garder le cap, même si nos chers animaux sont morts, ils ont été heureux grâce à nous et c'est ça ce dont il faut se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:45

Je pense la même chose que Flora,sauf,que, lorsqu'on en perd un,deux,etc,leur départ et le grand vide qu'ils laissent est tout de même très difficile à vivre Crying or Very sad

Ils sont tous beaux et heureux ,Ondine,je t'admire beaucoup,car pas facile tous les jours,de tout coeur et pensées avec toi la famille du saint hubert! 48861 la famille du saint hubert! 48861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:03

Je trouve magnifique la photo où on voit tes chiens, ton chat et ton chevreuil tous ensemble, c'est serein, pacifique, ça change tellement des horreurs qu'on voit d'habitude genre meute de chiens de chasse lancés aux trousses de je ne sais quel pauvre animal! Evil or Very Mad

Citation :
je suis heureuse de partager ça avec vous car je pense qu'il y a ici des personnes de coeurs qui ne me prendront pas pour une extraterrestre!!!

Mais non, tu n'es pas une extraterrestre, on sent que tu as beaucoup d'amour à donner et que tu trouves ton équilibre parmi tous ces animaux! sunny Et puis chez vous, ça ressemble à un petit paradis, ça fait rêver! Un univers d'amour et de sérénité! Ce n'est pas si souvent qu'on trouve ça aujourd'hui... :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:10

merci a vous!! vous voyez dans la serie catastrophe j'ai un petit chevreuil qui m'a fait un debut d'enterotoxemie aujourd'huis alors qu'on avait un gros repas a l'auberge..
ce soir son etat est stable mais c'est une maladie le plus souvent mortelle et rien n'est gagné non plus... mon homme est plus fort mentalement, moi je suis deja desespérée!
mais comme il le dit, ce matin lui n'a rien remarqué en voyant ce loulou, moi a 100m c'est comme s'il m'appelait pour me dire "aide moi"... c'est souvent le cas, selon mon véto je detecte les "problemes" avant qu'ils se voient. enfin c'est pas pour autant que ça fini toujours bien Embarassed

vanille, chez nous tout le monde vit ensemble, c'est LA condition d'entrée dans la famille!!! les poules et les oies au milieu des chiens qui se couchent aux pieds de ondine qui renifle un chat dans ses pattes a coté de la brebis qui joue avec les chevres... et c'est presque nous qui faisons " taches"!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:46

C'est quoi exactement, l'enterotoxemie des chevreuils? Une sorte de gastro-entérite? Neutral
On va quand même croiser les doigts pour vous en espérant que votre protégé guérisse! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:19

Tes photos font rêvées Ondine. J'adorerai vivre dans un tel paradis.
Et je te comprends pour le fait de prendre des animaux plus jeunes. C'est tellement difficile de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyLun 13 Déc 2010 - 18:53

peu de temps sur le net aujourd'huis, mais je voulais vous dire que mon petit tient le coup pour l'instant!! l'enterotox c'est des bacteries dans l'intestin qui fabrique des toxines qui vont partout, dans le sang, cerveau (dans ces cas la c'est foutu) aussi dans les poumons, comme mon petit... on l'aide a neutraliser ces bacteries et pour le moment ça va mieux!! merci a vous en tout cas la famille du saint hubert! 48861
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:39

Super que ça aille mieux! On continue de croiser les doigts! bounce
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! EmptyMar 14 Déc 2010 - 0:24

Moi je voudrais ne rencontrer que des extraterrestres comme toi Ondine... bounce Je partage tes sentiments à 100%. Perso, je n'ai jamais rien trouvé d'aussi indispensable que les animaux dans ma vie (sauf ma famille proche). J'imagine le chaos que ca doit être de perdre plusieurs animaux quand on a choisi d'en avoir autant mais ca vaut la peine, tant pis si l'on en guérit jamais (après tout, on pleure proportionnellement l'être qui nous manque donc ca peut-être beaucoup de larmes et longtemps...).
C'est vrai que tu as beaucoup de courage. Je voudrais franchir le pas dès que possible (et me donner les moyens de le faire) !

Pleins de bonnes ondes à ton petit protegé ! la famille du saint hubert! 767813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la famille du saint hubert! Empty
MessageSujet: Re: la famille du saint hubert!   la famille du saint hubert! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la famille du saint hubert!
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres de Véronique de Saint-Vaulry^^
» coup de gueule ! comment raisonner sa famille?
» Amoureuse de mon cheval cherche famille pour lui
» Famille d'Accueil pour Animaux : mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Bienvenue sur le forum! :: Présentez-vous!-
Sauter vers: