Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Education pour la promenade

Aller en bas 
+4
MIREILLE
pico-ti
Indiana
vanille
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Education pour la promenade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Education pour la promenade   Education pour la promenade - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 2:49

J'allais oublier... pas de ballade depuis à cause de ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Education pour la promenade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Education pour la promenade   Education pour la promenade - Page 5 EmptySam 29 Mai 2010 - 14:08

ils ont quoi ses pieds? t'inquiete un ordre naturel va s'nstaler entre vous et vous ferez de super balades ou elle ne sera pas "soumise a un inconnu plus autoritaire" mais en confiance avec toi et donc prete a te suivre au bout du monde...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Education pour la promenade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Education pour la promenade   Education pour la promenade - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 9:27

Citation :
de Lala soumise à quelqu'un de plus autoritaire que moi à nouveau; et elle obéit très bien. Je dois avouer que ça me vexe un peu...

Il ne faut pas te dévaloriser, Laetitia! Education pour la promenade - Page 5 48861 ce monsieur a peut-être plus d'expérience, mais tu vas aussi te forger la tienne au fil du temps, tu vas trouver tes marques avec tes juments, c'est certain, et vous aurez aussi vous propres "codes" entre elles et toi. Tu sais, mes premiers 6 mois avec mon hongre n'ont pas été faciles... quand je pense à ce que j'arrive à faire avec lui aujourd'hui, à l'époque je n'y aurais jamais cru! On a juste appris à se connaître mutuellement, j'ai aussi fait mes propres expériences, trouvé les gestes qui marchent, etc. Ca va le faire pour toi aussi. Education pour la promenade - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education pour la promenade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Education pour la promenade   Education pour la promenade - Page 5 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:16

Lala a vu un pareur et il lui a enlevé beaucoup beaucoup de corne, elle est super gênée maintenant... Je dois attendre qu'elle marche normalement avant d'aller en ballade.
C'est gentil de me rassurer les filles, y'a des jours comme ça... Aujourd'hui, j'avais des soins à faire pour Lala et j'ai pas eu le temps de réfléchir à est-ce que je suis assez autoritaire ou pas. Du coup à la fin, j'étais très étonnée du résultat (faire mettre le sabot malade de Lala dans un seau pour un bain de pied) car j'ai réussi à lui faire garder pendant quelques temps. Pour Lady il y a du progrès aussi de sa part, beaucoup moins de crise de nerf si quelque chose lui fait peur, et... elle nous taquine la chèvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education pour la promenade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Education pour la promenade   Education pour la promenade - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:41

Tu vois tu es sur la bonne voie.
Bien souvent c'est quand on réfléchit le moins qu'on a les meilleurs résultats.
Si tu réfléchis, tu peux avoir des hésitations et des peurs, que le cheval ressent, donc il n'est pas dans de bonnes conditions pour lui réfléchir à ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Education pour la promenade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Education pour la promenade   Education pour la promenade - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 8:46

tout à fait d'accord avec Poney,il faut faire les choses spontanément,ça marche bien,ne pas trop réfléchir,sans peur,on arrive à bien gérer nos loulous 😉 Avec calme,patience et amour Education pour la promenade - Page 5 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Education pour la promenade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Education pour la promenade   Education pour la promenade - Page 5 EmptyLun 31 Mai 2010 - 12:25

Tout a fait d'accord aussi : les fois ou je me "preparais" en me disant il faut faire ca et ca, comme ci ,comme ca, ca c'est toujours mal passe!
Je trouve que tu t'en sors tres bien avec tes 2 juments Education pour la promenade - Page 5 48861
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education pour la promenade - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Education pour la promenade   Education pour la promenade - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education pour la promenade
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» éducation à la voix
» place dans la file de promenade
» promenade avec un poulain en liberté
» Education à 32 ans !
» Re-education d'un poney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: