Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 promenade avec un poulain en liberté

Aller en bas 
+2
vanille
canellle
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:14

Voilà promenade avec un poulain en liberté 194921 Mes enfants reprennent l'ecole Lundi et je ne vais plus avoir de main d'oeuvre pour promener les garçons Rolling Eyes A part le week end et le Mercredi.Mais j'aimais bien en faire la semaine promenade avec un poulain en liberté 194921
Coyez vous que je puisse prendre Totem ,mon mari Noé et laisser Voyou en liberté scratch
Voyou suit Totem comme un poulain suivrait sa maman 8) Mais je ne sais pas qu'elle reaction il aurait si il avait une frayeur Sad Je pense qu'il se collerait à Totem mais bon je n'en suis pas sure scratch
De toute façon il serai quand meme licolé et je mettrai sa longe autour de ma taille,au cas ou Sad
Qu'en pensez vous promenade avec un poulain en liberté 252471 Est ce raisonnable promenade avec un poulain en liberté 252471
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:19

A mon avis la longe autour de la taille, trop dangereux. En cas de panique il pourrait te blesser assez grievement surtout au niveau du dos . pale
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:19

Perso je ne le ferais pas, en tout cas je ne mettrais en aucun cas sa longe autour de la taille; si pour une raison ou pour une autre il prend peur il va t'emmener avec et la....les poulains suivent clairement leur mere sans longe mais un autre jeune cheval et en plus pour une ballade scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:21

Trop dangereux, même en liberté.
Par contre s'ils sont sages tu peux les habituer à se promener côte à côte et donc en prendre deux. Prend les deux qui ont le moins de force pour éviter que ce soit trop galère Wink Et si ton mari a plus de force, refourgue les lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:37

Heu les filles vous n'avez pas comprit Razz Voyou sera licolé mais ne sera pas attacher et je mettrai la longe autour de ma taille ,pour eviter de la porter pour rien promenade avec un poulain en liberté 194921 Mais je prefere quand meme la prendre si il fallait que je le longe Sad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:43

Pour la longe autour de ta taille, même sans noeud, je pense que c'est dangereux; même un tour mort peut serrer et tenir en cas de panique et de traction soudaine. Un meilleur plan je trouve est de la fixer comme des rênes: tu la fixes au licol, ensuite tu la passes par dessus le garrot et tu attaches de l'autre côté. Si ton cheval broûte, ça peut glisser vers les oreilles, mais c'est quand même moins dangereux pour toi. Embarassed

Sinon, tes questions renvoient un peu à la discussion sur les balades en liberté... Personnellement je ne le ferais pas, ça peut être dangereux si ton cheval fuit vers une route, vers des gens, des véhicules, etc, et pas seulement pour lui. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:52

JE NE VEUX PAS ATTACHER VOYOU AUTOUR DE MA TAILLE AVEC LA LONGE promenade avec un poulain en liberté 957812 CE N'EST QUE POUR AVOIR MA LONGE A PORTER DE MAIN .ET ELLE NE SERAIT PAS ATTACHE A VOYOU promenade avec un poulain en liberté 198642 promenade avec un poulain en liberté 563765
Maiiis maintenant si c'est c'est dangeureux de laisser Voyou en liberté en promenade.Je m'arrangerai autrement scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:06

Citation :
ET ELLE NE SERAIT PAS ATTACHE A VOYOU

Je n'avais pas compris! promenade avec un poulain en liberté 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:09

Ben oui j'avais compris que tu n'avais pas compris promenade avec un poulain en liberté 194921
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:25

Et attacher Voyou à Totem, c'est dangereux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:42

Non pas en liberté. C'est trop dangereux, une bonne touffe d'herbe de l'autre côté de la route et c'est partiiiii ! puis bon ça ira peut être la premièer fois mais peu à peu il va pas avoir peur de s'éloigner un peu...

Par contre pourquoi pas prendre deux chevaux tout simplement? ou sinon l'attacher à l'autre cheval...

DiegoMulot part souvent comme ça, faut demander comment elle fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyDim 3 Jan 2010 - 19:45

Oui c'est dangereux.Si Voyou colle trop Totem,totem veux mordiler Voyou promenade avec un poulain en liberté 673449
Deux jeunos ensemble promenade avec un poulain en liberté 822177
A la rigeur je peux mettre Noé et Voyou ensemble , en esperant qu'ils m'en tortillent pas les bras ou que je me retrouve pas ensaucissauné dans les longes lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:31

le mieux,serait d'être trois personnes pour aller les promener,sinon tu vas avoir des problèmes 😉
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:48

si vraiment Voyou suit Totem, essaie de les promener dans le pré en attachant voyou au licol de Totem pour voir leur réaction?
quand je m'occupais des chevaux d'un CE, je ramenais les chevaux au pré avec mon ami, on avait chacun une dizaine de chevaux attachés l'un à l'autre en "petit train" et çà allait super bien, quelques uns faisaient les andouilles mais pas beaucoup, par contre ils marchaient d'un bon pas et pas question de brouter!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:59

Aigéa,d'accord pour ramener des chevaux à l'écurie,mais pas pour aller les promener et brouter,c'est trop dangereux pour eux et pour d'autres! Perso,je ne le ferais pas.
P-Puce,si tu les emmènes dans un pré fermé,tu peux en laisser un en liberté,mais pour les faire marcher jusque là
il faut qu'ils soient tenus en longe Wink
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:06

Un poulain en liberté, je trouve aussi ça dangereux. Et attacher un cheval à un autre, idem.
Pour moi, si tu ne peux pas tenir deux chevaux toi même, le mieux est encore de ne les sortir que 2 par 2, en alternant.
Hé hé, c'est pas facile de s'occuper de 3 équidés quand on est que 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:13

promenade avec un poulain en liberté 194921 pour les balades c'est pas top Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:30

Si il y en a une que je laisserais sans souci en liberté, c'est l'ane.
Même si il fait des bêtises ça ne sera jamais bien grave.
Regardes Chonchon comme il aime suivre (ou guider !) en liberté !

Sinon tu as deux mains n'est ce pas ...rien ne t'empèche de tenir deux chevaux (ou plus) dans chacune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:48

Ben les 2 chevaux sont jeunes et font le foin quant ils sont à coté de l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:54

ptite puce a écrit:
Ben les 2 chevaux sont jeunes et font le foin quant ils sont à coté de l'autre Rolling Eyes

c'est normal, les gamins aiment bien chahuter.
Mets en un dans la main droite et l'autre dans la main gauche et demandes leur de rester sages quand ils sont en main.
Les bonnes manières ça s'apprend tout jeune, tu verras plus tard quand ils seront grands tu sera bien contente d'avoir des bulldozers obeissants et respectueux !!! 😉

bon courage ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:57

Faudrait que je travail ça dans le pré scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:59

ptite puce a écrit:
Faudrait que je travail ça dans le pré scratch

dans le pr, en balade ou meme dans ta cuisine si tu veux ....peut importe, il est imperatif qu'un equidé comprenne au plus vite que lorsqu'il est licolé il doit absolument être sage !
question de sécurité. Et surtout ne jamais laisser rien passer, quitte à utiliser la chaine !!!
Il faut être intransigeant dès le début, sinon regardes ce qui est arrivé à mes doigts hein !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:09

je suis d'accord avec Diego,quand elle dit qu'il faut pouvoir les gérer en longe et en ballade,mais ils apprendront vite avec toi tous les jours,et je ne sais pas comment gérer un âne en ballade,suis les conseils de Diego pour ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:29

Après il faut aussi "assortir" les couples au mieux. Pour nous par ex, on ne prend jamais Pandora et Trajane ensemble, Pandora n'aime pas du tout avoir Trajane entre son humain et elle. Même si Pandora ne fera jamais un geste dangereux à côté de nous, elle plaque les oreilles, fouaille, et Trajane sait très bien ce que ça veut dire, du coup, elle essaie de s'écarter. Comme le but est quand même de ménager les susceptibilités de chacune (pfff, ces juments!!) on préfère mettre Wyfke et Pandora, ou Wyfke et Trajane, et personne n'est contrarié!

Voie si ce n'est pas plus facile de prendre un poulain + Noé plutôt que les deux poulains ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté EmptyLun 4 Jan 2010 - 16:39

C'est ce que je pensais .prendre Noé et Voyou ensemble,c'est les deux plus gerable.Et ils ne s'arretent pas trop pour brouter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade avec un poulain en liberté Empty
MessageSujet: Re: promenade avec un poulain en liberté   promenade avec un poulain en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade avec un poulain en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le quotidien avec un poulain..
» Sortir hors du pré avec un poulain !
» Poulain aggressif avec ses congénères..Re episode 2
» Education pour la promenade
» DEBAT: la liberté ou le free style en extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Education-
Sauter vers: