Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 place dans la file de promenade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




place dans la file de promenade Empty
MessageSujet: place dans la file de promenade   place dans la file de promenade EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:51

Je vais ecrire un peu le meme genre de post que mon precedent Rolling Eyes
Desoler ...encore un place dans la file de promenade 194921
Bon je commence Embarassed il y a quelque temps quand j'allais promener Totem et noé ensemble, Noé voulait systematiquement etre devant et il etait hors de question que totem le depasse.
Mais maintenant tout a changé ,Noé n'avance pas si Totem n'est pas devant et si par m'egarde Totem se traine et que mon mari nous double avec Noé.Il avance de 3 ou 4 pas et hop il bloque.Il faut que Totem repasse devant.
Comme une fois dans les bois il y avait un chien et Noé et Totem manger un peu d'herbe à coté l'un de l'autre .Noé a vu le chien mais pas totem.Du coup noé etait tendu comme un ressort Rolling Eyes hé bien tant que Totem n'avait pas ouvert la route il ne voulait pas marcher se trouillard place dans la file de promenade 673449
Qu'est ce que ça signifie place dans la file de promenade 252471 Ne me dite pas rien :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




place dans la file de promenade Empty
MessageSujet: Re: place dans la file de promenade   place dans la file de promenade EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:29

Je pense que cela signifie que Noe a intégré Totem dans son univers. Je pense qu'il est devenu son référent, son ouvreur en quelque sorte.
C'est très bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




place dans la file de promenade Empty
MessageSujet: Re: place dans la file de promenade   place dans la file de promenade EmptyJeu 26 Nov 2009 - 8:42

Noé a été castré.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

place dans la file de promenade Empty
MessageSujet: Re: place dans la file de promenade   place dans la file de promenade EmptyJeu 26 Nov 2009 - 10:59

Chez moi, dans notre mini-troupeau, Banjo doit impérativement passer devant! Si je prends Isa en longe et pas lui, il va chercher à la doubler, et elle s'efface devant lui... Donc je le prends lui en longe, et Isa nous suit gentillement derrière.
Banjo est le dominant chez nous, je pense que ceci explique cela... plus peut-être d'autres facteurs, notamment l'angoisse de rester seul! Banjo a été traumatisé en perdant son premier copain de pré, et il a développé pour moi un hyper-attachement pour ma jument; il reste aussi très angoissé dès qu'il ne la voit plus ou qu'on l'emmène loin de lui, même si ça s'améliore tout doucement... Donc pour moi, sa précipitation et sa volonté de passer devant, c'est aussi la peur qu'on le laisse tout seul, et sa volonté de s'assurer qu'on ne lui enlève pas sa copine...

J'ai aussi souvenir de nombreux chevaux au club qui, en balade, très anxieux à l'idée de rester seuls loin des copains, les collaient en balade... avaient très peur s'ils les perdaient de vue à l'occasion d'un virage qui les empêchait de voir l'avant de la file...
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

place dans la file de promenade Empty
MessageSujet: Re: place dans la file de promenade   place dans la file de promenade EmptyJeu 26 Nov 2009 - 11:58

chez moi comme j'avais travaillé Aigéa aux longues rênes, en longe elle était toujours en tête avec n'importe quel cheval, aucun n'a cherché à la doubler. maintenant qu'elle ne voit plus je la garde à côté de moi très court, mais Viasna suit toujours derrière, alors qu'elle la domine nettement au pré. et qu'elle n'hésite pas à se barrer seule si elle en a l'occasion. alors je sais pas, la routine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




place dans la file de promenade Empty
MessageSujet: Re: place dans la file de promenade   place dans la file de promenade EmptyJeu 26 Nov 2009 - 15:13

Vanille a écrit:
Chez moi, dans notre mini-troupeau, Banjo doit impérativement passer devant! Si je prends Isa en longe et pas lui, il va chercher à la doubler, et elle s'efface devant lui... Donc je le prends lui en longe, et Isa nous suit gentillement derrière.
Banjo est le dominant chez nous, je pense que ceci explique cela... plus peut-être d'autres facteurs, notamment l'angoisse de rester seul! Banjo a été traumatisé en perdant son premier copain de pré, et il a développé pour moi un hyper-attachement pour ma jument; il reste aussi très angoissé dès qu'il ne la voit plus ou qu'on l'emmène loin de lui, même si ça s'améliore tout doucement... Donc pour moi, sa précipitation et sa volonté de passer devant, c'est aussi la peur qu'on le laisse tout seul, et sa volonté de s'assurer qu'on ne lui enlève pas sa copine...

J'ai aussi souvenir de nombreux chevaux au club qui, en balade, très anxieux à l'idée de rester seuls loin des copains, les collaient en balade... avaient très peur s'ils les perdaient de vue à l'occasion d'un virage qui les empêchait de voir l'avant de la file...

C'est marrant Noé qui ne veut pas quitter d'un oeil Totem,ne reagit pas du tout comme banjo Shocked
Ici si Noé est devant et Totem derriere ça va pas du tout Rolling Eyes Noé marche en zizage pour essayer de choper Totem dans son champs de vision et si il ne fait pas de zizage je vois son regard en coin Shocked
Non , pour Noé c'est beaucoup plus pratique d'etre derriere place dans la file de promenade 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

place dans la file de promenade Empty
MessageSujet: Re: place dans la file de promenade   place dans la file de promenade EmptyJeu 26 Nov 2009 - 17:37

Chez moi c'est Melba qui passe devant et qui pourtant est dominée par Cécémel. Melba est plus chaude, moins cool et adore marcher en tête alors que cécé est très calme n'a peur de rien et préfère rester tranquille derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





place dans la file de promenade Empty
MessageSujet: Re: place dans la file de promenade   place dans la file de promenade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
place dans la file de promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment votre entourage réagit-il à la place qu'ont les chevaux dans votre vie?
» Education pour la promenade
» promenade avec un poulain en liberté
» 1 place au pré 78
» Place de Modo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Ethologie-
Sauter vers: