Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!

Aller en bas 
+13
Noush
AZZARO
Douceur
Caf et Sev
orelycopter
pico-ti
Indiana
respect-animal
piednaturel
MIREILLE
joannou
Doubi
vanille
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 16:19

Il me fait juste votre adresse mail et je vous les envoie direct. Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 19:25

Douceur a écrit:
Je découvre l'existence de ce magazine, mais impossible de lire le 1er et le 2ème numéro (aucun lien ne fonctionne...)
Pareil que douceur, je viens de découvrir l'existence de ce magazine, mais buhh " moi zossi j'ai essayé " mais impossible de lire, aucun lien ne fonctionne .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 19:35

Envoie-moi ton adresse mail par email ou mp et je vais t'envoyer tous les numéros demain quand je serai sur le bon ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011 - 20:13

mp envoyé
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 18:55

c'est juste pour vérifier que tu as bien reçu mon adresse mail car pale j'ai rien reçu Doubi ...
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2011 - 19:34

je viens de dévorer ton n°3 version web !
une fois que tu commences à lire tu ne peux plus t'arrêter ..... chaque article
a un thème interessant, surtout pour des amoureux de cheval nature, le tout est bien imagé, quelque fois trop court, on aimerait en savoir encore plus ....toujours plus !
Mais celà doit te prendre un temps fou, Doubi, pour mettre tout celà en page !
par contre le anciens numéros .... scratch toujours impossible à ouvrir
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 23:06

Je suis désolée, Isis. J'ai des soucis de boite mail et la moitié ne partent pas la plupart du temps. J'ai réessayé aujourd'hui. On verra ce que ça dit.

Sinon, oui ça me prend énormément de temps. A mon grand malheur d'ailleurs parce que je n'en ai plus énormément à consacrer à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:09

Un vrai petit paradis ce mag, et j'ai été bien triste qd tu l'as arrêté.
J'attend avec impatience le nouveau, et si tu as besoin d'aide, nous sommes là Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:01

han j'avais jamais vu!!! je pourrais tous les avoir par mail? j'ai essayé de prendre les premiers mais ça marche pas... je t'envoie un mp!!
en tous cas bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:39

j'ai réussi lire les 3 n° en version web !
on y ressent ta passion, Douby, et une fois la lecture commencée on ne peut l'interrompre,
chaque article " nous " intéresse. Personnellement j'ai beaucoup " accroché " sur le thème
de l'argile, de ses indications et de ses vertus que je ne connaissais pas ! j'aimerais beaucoup qu'il soit repris et développé dans un prochain numéro ....où se le procurer ? les dosages et préparations ....
bravo Doubi pour ton mag et, comme ditcaf et Sev si tu as besion d'aide .... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:19

Merci, Caf et Isis. Vos compliments me touchent.

Je te les envoie ce soir Nuts (si j'oublie pas). Neutral

Isis, je n'ai pas encore vraiment recommencer à travailler sur un nouveau numéro. Mais ma foi, si vous avez des envies d'articles ou autres. Je peux me lancer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 17:31

Oui oui on a des envies...

Perso j'aime bien que tu puisse développer au cours d'un article sur les huiles essentielles et leurs bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:12

Va falloir être plus précise parce que les HE c'est très vaste. Peut-être celles intéressantes pour l'hiver ?

Cannelle, j'ai vu ton mp aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:16

mici poulette!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:07

Remerciez la grève des trains de demain car me voilà avec un week end de 4 jours. J'ai donc commencé à reprendre ce que j'avais déjà fait. A savoir le numéro 4.

Alors voici ce à quoi je pensais comme sommaire (et en même temps, je vous rappelle les rubriques que j'aborde).

Déjà écrit :

Le cheval sauvage : évolution de son poids au travers des saisons.
L'équitation naturelle (je pensais le remplacer par éducation naturelle vu que je monte plus contre/pour ?): un article sur le shaping (et si vous ne savez pas ce que c'est, tant mieux vous le découvrirez et on ne triche pas !) Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 822177

A choisir :

Le mode de vie : je pensais m'attaquer à la prairie réellement. A moins que vous ne préfèreriez un article sur l'environnement psychique du cheval et plus particulièrement, sur ce que l'on peut mettre en place pour développer l'intelligence de nos chevaux ?

L'alimentation : j'hésite entre un article sur les fruits/légumes en fonction des saisons et de leur apport nutritif (article très technique) ou les compléments intéressants pour l'hiver (à part les céréales, je veux dire) en détaillant les actions de chacun.

Pour le pied nu, je pensais m'intéresser à la paroi et à la corne. Sauf si autre chose vous intéresse ?

Les soins au naturel : on partira sur l'utilisation des HE en hiver ? Ok ? Ou plus général une pharmacie naturelle hivernale ?

Reste à déterminer pour :

Le cheval au naturel : des idées, des envies ?

Si vous avez envie d'une autre rubrique en plus, lâchez-vous. Je me demande si je ne ferai pas un nouveau sujet quelque part parce qu'ici je ne peux pas éditer le titre vu que c'est Vanille qui a fait le premier message.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:19

oui fait un nouveau sujet si tu peux, avec les liens pour les anciens numeros aussi!!
on le mettra en post it mais dans qu'elle rubrique?? peut etre celle sur "divers mais toujours a propos des chevaux"

moi je suis pour un article sur les complements de l'hivers!!

merci c'est top ce que tu fais Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 539738
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:28

Je vais faire ça tout de suite et revenir mettre le lien ici. Peut-etre que du coup on peut fermer le sujet ici ?

Voilà ici pour la suite : https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t3205-nature-equine-numero-4#104342
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:43

je ferme!! rendez vous dans "divers mais toujours a propos des chevaux" pour la suite de Nature Equine!! c'est en "post it" en haut de page flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sommaire Culture équestre
» Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?
» vocabulaire équestre
» Cheval magazine janvier
» Le centre équestre idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: