Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!

Aller en bas 
+13
Noush
AZZARO
Douceur
Caf et Sev
orelycopter
pico-ti
Indiana
respect-animal
piednaturel
MIREILLE
joannou
Doubi
vanille
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 10:57

Je pense que ton site mérite un post à part, Doubi! Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! 829582

Voici le lien:

http://naturequine.jimdo.com/


Je suis allée voir, c'est vraiment très très bien, et une mine d'informations. Merci beaucoup, je te souhaite bonne chance et j'espère que tu auras de nombreux lecteurs pour te suivre numéro après numéro dans cette belle aventure! flower
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:19

Merci. Pour ceux qui ont un peu de mal, voici un lien direct vers la page de téléchargement :

Téléchargement

Et le sommaire du premier numéro :

- Le cheval au naturel, qu'est-ce ?
- Le cheval sauvage, son alimentation.
- Le mode de vie, l'écurie idéale
- L'alimentation.
- Les soins au naturel, l'argile.
- Le pied nu, mon aventure.
- L'équitation naturelle, besoins du cheval.
- Le défi, parler à votre cheval.
- Rubriques trucs et astuces, Miel/argile pour toutes les plaies.
- Témoignages / présentation d'associations, de particuliers, ... (à venir en fonction de ce que je vais recevoir).

Voilà n'hésitez pas à me poser les questions qui vous viennent. Je prends toujours le temps de répondre. Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! 194921
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:03

Je viens de le lire, il est top! Comme je te l'avais déjà dit, tu dis tout pleins de choses intéressantes et c'est toujours bien expliqué! :-)

(et je vois que tu as marqué la "recette" pour l'argile et les plantes Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! 194921 J'aurais encore des questions à propos de ça tout à l'heure d'ailleurs lol)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:05

Doubi,tu ne donnes pas les proportions dans ta recette pour l'argile:combien d'algues,quelles plantes acheter,j'aimerais effectivement remplacer la pierre à sel tradionnelle,contre celle en argile,merci de nous donnez les mesures exactes. En ce qui concernent les ems,quelle quantité,où te le procures-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:15

J'ai pas trop de temps en ce moment; mais dès que je peux, j'y cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:42

J'ai lu ton journal. C'est une très bonne idée et je suis sure qu'on va apprendre plein de choses.
Félicitations et bonne chance pour ton projet Doubi!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 18:42

Merci. Embarassed C'est mon dada tout ça donc ... C'est que du plaisir.

C'est vrai que je ne donne pas de mesures précises. Justement parce que c'est au cas par cas. Par exemple, le cas de Joannou est différent de toi, Mireille car ce n'est pas le même cheval, ni le même environnement, ni les mêmes plantes, ... Donc difficile de rester concise (malgré les 28 pages) et de donner toutes ses infos. Forcément ça en frustraient quelques uns donc pour ceux qui me demandent, je vois au cas par cas avec eux. Wink

Je donne des proportions générales de l'ordre de 1/3 algues/plantes et 2/3 argile. Reste à adapter. Mais pour ça il me faut plus d'infos. 8)
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:10

Et euuh, question très bête lol

Les plantes, à moins de les trouver dans la nature, tu fait comment pour en avoir?

C'est les orties qu'on donne séchés?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 19:23

Je vais chez un herboriste. Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! 194921 Faut farfouiller un peu aussi dans les magasins bio ou sur le net. Wink

Sinon les orties, y a toujours quelqu'un de content que tu lui coupes. Tu les laisses dans le pré et ils mangeront quand ça sera prêt. Donc en général quand c'est sec. Pareil pour les chardons, les coupes de haies, d'arbres, ...
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyDim 16 Aoû 2009 - 20:36

ok pour les plantes Wink

Et pour les orties y'en a tout pleins juste à côté du pré, j'irais en couper et leur mettre alors!
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:34

C'est à la fois simple et très instructif. Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! 829582

Je trouve qu'en matière d'alimentation et de gestion des parasites, nous avons encore beaucoup à apprendre.

Bravo pour ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
respect-animal

respect-animal


Nombre de messages : 168
Age : 31
Localisation : 53600 evron Les pays de la loire
Date d'inscription : 24/07/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:00

oui, bravo c'est un excellent projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:03

buh j'arrive pas à le télécharger ! 😕
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 13:44

C'est vraiment très bien fait et très interessant. Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! 829582
Vivement la suite...

Merci Doubi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:12

joannou a écrit:
ok pour les plantes Wink

Et pour les orties y'en a tout pleins juste à côté du pré, j'irais en couper et leur mettre alors!


Attention !
pas trop à la fois.
On m'a toujours dit (véto et agri) que les orties séchées étaient très riches notement en sucres, ce qui fait qu'ils ne conviendraient pas du tout par exemple pour un cheval fourbu !!!

Parait que si on en coupe trop d'un coup les chevaux peuvent aussi faire des coups de sang. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Indiana

Indiana


Nombre de messages : 150
Age : 39
Date d'inscription : 10/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:33

Citation :
Attention !
pas trop à la fois.
On m'a toujours dit (véto et agri) que les orties séchées étaient très riches notement en sucres, ce qui fait qu'ils ne conviendraient pas du tout par exemple pour un cheval fourbu !!!

Effectivement, il est conseillé de ne pas en donner plus de 50g par jour.
Revenir en haut Aller en bas
joannou

joannou


Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 20/01/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 14:42

D'accord, je ferais attention de ne pas leur en mettre beaucoup alors! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:31

Moi elles en ont deux bonnes poignées par jour (j'aime pas amener ma balance au pré pour vérifier Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! 673449 ) . Mais faut commencer doucement, c'est sûr comme pour toutes les plantes.

De toute façon, les chevaux se gèrent. C'est rare qu'ils en mangent trop d'un coup ou alors c'est dû au fait qu'il y a une carence quelque part. Donc un besoin urgent à combler.


Tu as trouvé Erell ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:15

Oui ça y est merci doubi !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptySam 12 Sep 2009 - 21:36

Le prochain numéro sort Mardi donc si certains veulent écrire, envoyez moi le tout avant lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptySam 12 Sep 2009 - 22:03

Tu autorises les lecteurs à écrire sous quelle forme? Sur des sujets pré-définis? Pour réagir aux articles déja parus? Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! 252471
Pour le numéro qui vient par exemple, tu souhaiterais que l'on écrive sur quelque-chose en particulier? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptySam 12 Sep 2009 - 22:44

Pour moi tant qu'on reste dans l'optique, on peut écrire ce qu'on veut. Maintenant si tu m'écris un truc prônant le retour au box avec couverture, vermifuge chimique à tout prix ben c'est sûr que ça ne passera pas.

Par exemple pour le moment, j'ai un témoignage d'une personne qui a testé l'orge germée sur son cheval maigre. Témoignage avec photos.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:08

Les trucs intéressants pour le prochain numéro sont surtout un petit défi à proposer ou une petite astuce à faire partager. Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! 37244
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:11

Vu que je ne sais pas si je serai présente demain et que le numéro est bouclé. Et bien il est disponible en téléchargement :

Toujours sur le même site :

Téléchargement

Si quelqu'un veut bien tester pour voir si c'est bon ????


Dernière édition par Doubi le Lun 14 Sep 2009 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:27

Very Happy super Doudie,ça marche très bien,c'est très bien fait et facile à lire Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! 829582 Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! 47967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty
MessageSujet: Re: Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!   Nature Equine, le magazine équestre de Doubi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommaire Culture équestre
» Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?
» vocabulaire équestre
» Cheval magazine janvier
» Le centre équestre idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: