Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cheval magazine janvier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Cheval magazine janvier Empty
MessageSujet: Cheval magazine janvier   Cheval magazine janvier EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:26

Dans le cheval magazine de ce mois-ci, il y a un chouette livre avec.

Le magazine en lui-même est comme d'hab mais le livre sur la relation avec l'air vraiment pas mal.

Il est écrit par une éthologue en plus. Je l'ai feuilleté et franchement, il a l'air d'en valoir la peine (plus que le magazine en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval magazine janvier Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine janvier   Cheval magazine janvier EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:44

Merci Doubi, je vais aller l'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Cheval magazine janvier Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine janvier   Cheval magazine janvier EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:43

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Cheval magazine janvier Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine janvier   Cheval magazine janvier EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:41

Bon, je l'ai lu dans le train en rentrant. M'a pris moins d'une heure mais franchement c'est du condensé.

J'aime le fait qu'elle pose beaucoup de pistes dans le livre et que c'est un peu à nous de chercher et de s'interroger plus loin. Je pense que pendant mes vacs, je vous mettrai quelques extraits pour qu'on en discute ensemble parce que franchement, y a possibilité de bons débats.

Petit embêtement : C'est fort centré sur cheval = équitation et l'auteure le répète souvent parfois, on ressent même le fait que c'est juste impossible que le cheval soit considéré autrement à l'heure actuelle. Ca m'a un peu peiné mais ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Do d'eau

Do d'eau


Nombre de messages : 484
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2010

Cheval magazine janvier Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine janvier   Cheval magazine janvier EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:00

Il me semble que dans ce numéro il y a aussi un article sur la méditation... Bien que centré sur l'équitation cet article a le mérite de faire ressortir des choses importantes quand on côtoie les chevaux sans considérer un quelconque travail: en particulier sur le côté qu'il faut se concentrer sur l'instant présent et être entièrement présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cheval magazine janvier Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine janvier   Cheval magazine janvier EmptyVen 27 Jan 2012 - 8:49

Magasine acheté. Ce sera ma lecture durant mes 19 heures de voyage! Cheval magazine janvier 194921
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Cheval magazine janvier Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine janvier   Cheval magazine janvier EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:40

Bonne lecture et bon voyage Poney ! :study:
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

Cheval magazine janvier Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine janvier   Cheval magazine janvier EmptyVen 27 Jan 2012 - 10:45

Moi je l'ai pas trouvé hier!
Bon je vais tenter demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Cheval magazine janvier Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine janvier   Cheval magazine janvier EmptyVen 27 Jan 2012 - 13:14

moi je vais essayer de le trouver.....d'hab chui pas trop cheval mag....mais là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheval magazine janvier Empty
MessageSujet: Re: Cheval magazine janvier   Cheval magazine janvier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval magazine janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un magazine très intéressant:CHEVAL SANTE
» Cheval magazine Août 2010
» Le cheval magazine du mois de novembre
» Nature Equine, le magazine équestre de Doubi!
» CHEVAL MAGAZINE du mois d'Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: Culture équestre-
Sauter vers: