Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?

Aller en bas 
+3
vanille
MIREILLE
Doubi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:33

Ce matin ma jument à un oeil tout enflé et rempli de pue.

Je pense à une allergie car en ce moment tout le monde en a.

Le mulet a des pustules sur le nez
Le Cheval a la croupe crouteuse et qui pèle
Le nane des verrues sur le fourreau
Et ce matin ma jument avec cet oeil....

Dans l'imédiat je vais lui laver à l'eau tiède et mettre un peu d'homéoplasmine autour de son oeil.

Mais à part les fameuses décoctions de camomille comment l'aider ?

merci .....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 10:42

Euh comme ça sans voir, je ne sais pas t'en dire plus mais si tu as de la teinture mère d'euphraise c'est idéal pour les problèmes oculaires.

Sinon c'est bizarre tout ça. Tous ont du pus à un autre. Ils ont peut être mangés quelque chose de mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:44

la mascotte du club,cacaouette,la petite shet,a eu ce problème cet été,oeil très gonflé au point d'être fermé,avec du pus qui coulait, véto de suite,car c'est un virus qui attaque l'oeil,et sans antibiotiques,elle aurait perdu la vue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:41

Hou là là Mireille j'espère que ce n'est pas ça ...
ce qui me fait penser à l'allergie c'est que l'autre oeil supure aussi mais beaucoup moins.

Je l'ai donc nettoyée comme j'ai pu à l'eau tiède, mais elle a mal et gigote pour ne pas qu'on la touche.
J'ai donc nettoyé le plus gros, enduit le pourtour de l'oeil avec de l'homéoplasmine et recouvert le tout avec son masque anti-mouches....car aujourd'hui elles sont revenues très nombreuses et agaçante.

Demain si ça ne va pas mieux je tèl au véto.

pour la teinture mère d'euphraise...c'est pas alcoolisé ça ?
et c'est quoi l'euphraise comme plante ?

De toute façon je veux juste nettoyer autour car j'ai bien retenue la leçon comme quoi il ne faut jamais rien mettre dans un oeil sans savoir d'abord ce qu'il a. Bon sang, j'aurais trop la trouille qu'elle devienne aveugle ! pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:37

Tu peux aussi faire des lavages tous bêtes au serum phy, tel que celui en vente en dosettes pour les bébés, c'est sans aucun risque.

C'est peut-être une simple irritation dûe à la poussière, tu sais, les sols sont tellement secs en ce moment! pale
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:20

Si tu as peur de la teinture mère, tu peux donner des granules homéopathiques de Euphrasia .
Mais dans mon livre d'homéo. pour tous les problèmes d'yeux, ils disent de faire des lavages oculaires avec : Euphrasia TM. Quelques gouttes dans un peu d'eau bouillie tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:43

Franchement, j'ai vu avec Quelly, les yeux c'est trop importants.
Donc si demain c'est toujours gonflé et que ça supure, appelle ton véto. Ce n'est peut-être rien mais dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:34

Et donne-nous des nouvelles quand tu auras un petit moment, Coco! On pense à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:47

Ce soir mademoiselle avait réussi à arracher son masque !!! Grrr...pourtant il ne touche pas la peau.
J'ai renettoyé comme j'ai pu car elle a très mal, j'ai fait juste des compresses froides car l'oeil est chaud et toujours enflé et je vois bien qu'elle a mal.

Du coup comme je n'avais que ça sous la main (et des pharma un dimanche faut courrir) j'ai donné arnica et hepar sulfur en espérant que ça va l'aider à lutter contre le pue et l'oedeme ?
Demain j'apelle le véto......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:20

Je ne veux pas être alarmiste mais si elle a vraiment mal, ça peut-être un ulcère. Et dans ce cas, il faut vraiment lui maintenir le masque et la mettre dans le noir.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:32

de toutes façons,Diego,appelle ton véto,Poney en sait quelques choses,il ne faut pas laisser traîner!!!
Tiens-nous au courant et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:55

Neutral Pauv's gros !!!
C'est sure que si c'est douloureux, faut pas laissé trainer !!!!
Samedi Inès avait les yeux qui pleuraient, mais c'était surtout l'invasion de mouches + poussière, et ça la grattait plus qu'autre chose, donc pas bien grave !!!

Tiens nous au courant Diégo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 10:31

alors ce matin bounce Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:11

Ce matin c'est pire, le véto vient cet aprèm.
Elle arrache son masque pourtant il a deux scratch supperposés...pff.

Bon là je vais la rentrer à l'écurie pour la mettre un peu dans la pénombre.

je vous raconte ce soir, mais j'avoue que j'ai vraiment la trouille ! Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 11:52

Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? 48861 je vous envoi plein de bonnes ondes Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? 46517
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 12:29

Tu as bien fait de lui donner de l'homéopathie en attendant, tu peux aussi lui appliquer des compresses d'eau fraiche pour là soulager et si ça lui fait du bien.
Donnes nous des nouvelles!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:00

Courage Diego, ce n'est peut-être qu'une poussière dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 13:20

Oui courage et plein de bonnes ondes aussi Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 14:32

Bon courage à tous les deux.J'espere que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:46

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:55

Oui Diego, qu'a dit le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:09

il me semble qu'on peut laver les yeux à l'eau de bleuet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:06

diego alors Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? 252471 bounce j'espère que le véto a pu soulager la douleur surtout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:52

ouf !
ni keratite, ni uveite pour l'instant, juste une grosse conjonctivite (mouches ? allergie à une plante ?).
La véto lui a quand meme fait une piqûre d'anti-inflamatoire et ce matin ça allait beaucoup mieux.

Le contour tour est toujours un peu enflé et chaud mais l'oeil, bien qu'encore un peu purulent reste ouvert.

J'ai donc nettoyé à l'eau tiède, plus un sérum phi et une pommade a mettre au coin de l'oeil pendant 4 jours.

A l'écurie la journée et la nuit dehors.

Voilà !

reste plus qu'à soigner :
Moulinette qui reboite paskelle a passé 4 jours à l'herbe devant la maison....
Tatayé qui a des verrues sanguinolentes au fourreau
Diego des pustules sanguinolents sur le nez et au dessus de l'oeil
KLM des vilaines croutes sur la croupe suite à des grattages....

Le vermifuge c'est fait aussi !

Bon....keske vont encore m'inventer mes lascards ??? No


Doubi, on reparle d'un petit drainage hépatique des fois pour nettoyer toutes ces carcasses de leurs pb d'allergie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:11

Heureuse que ce ne soit rien de grave.
Je crois oui que tes animaux ont besoin d'un petit coup de pouce pour les aider à retrouver la peche.

A mon frison, je lui fais un petit mélange chaque soir de
- son pour le cuivre, les fibres et son côté pauvre en energie,
- un peu d'avoine aplatie pour gouter le tout,
- huile pour les acides gras et omega,
- vinaigre de cidre pour toute ses propriétes,
- ail également,
- plus un melange de plantes drainantes
- et de l'harpago pour ses articulations abimées.

Dingue comme ce petit mélange dont il rafole, lui est bénéfique, je vois tout de suite la différence quand j'arrête et reprends.
D'ici peu je rajoute des levures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty
MessageSujet: Re: Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?   Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doubi, au secours pour les yeux .....allergie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir des yeux.
» Allergie aux pollens
» Carbesia et allergie
» fluxion périodique des yeux
» les Yeux et Onchocercose (parasit, espece Nematode)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: