Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !

Aller en bas 
+12
Lul800
Nolina.e
MIREILLE
Ella105
saga
paesyre
Noush
Nuts
clairobscur
Griotte
Doubi
Douceur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:29

C'est déjà mieux que : Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Smiley-emoticone-objets-ile-deserte à moins qu'on ne préfère : Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Cocotier.

Et puis, si jamais on trouve, imaginez un peu.

D'abord, on sera Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Iledeserte tout content et tout heureux et puis nos descendants vireront Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Vertile ou Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Island10.

Certains d'entre nous (pour ceux qui ne sont pas déjà Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Prison6), finiront Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Smiley226 ou Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Corsaire avec Nuts Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Pirate-peche.

A la suite de quoi, on sera condamnés à Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Ilerequin et on finira par Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Iledesert ou Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Nage

Franchement, je ne sais pas ce qui est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:31

C'est trop enorme...on dirait les petites histoures imagées quand on est petit Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 625710
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:44

et nous? le rêve vire au cauchemar
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:19

lol pas mal Doubi!! et merci pour la référence!
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:30

génial Doubi Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 829582 comme tu dis Nuts comptine pour grands enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:51

Nolina.e a écrit:
Oh que oui je comprend...
C'est assez dur a vivre, c'est pour ça que je suis contente de ne plus etre en pension classique... Pour m'en sortir, et j'avoue que là où je suis j'ai étée obligée aussi, je sors la carte "poney de cirque", et je ais une démo : Noblesse qui sait s'assoir , marche au pas espagnol, se cabre, etc... et je dis, elle est aussi super attelée, et là, je sors ma 2ème carte : mais je n'ai plus le temps pour tout ça depuis que j'ai un enfant, alors je fais que des balades a pieds pour assurer le suivi du travail de ma pareuse. C'est naze hein...

j'ai eu aussi les moqueries de "psuedo amis" a l'époque ou je la faisais sauter en liberté , je courais devant elle pour lui faire sauter 20 cm, j'étais fière d'elle, et les "amis" se sont moqués de moi pendant des semaines...
Venant de la part de mecs qui courent derrière un ballon... Rolling Eyes bref...

Voilà... Y a que zom qui m'a toujours soutenue, filmée, photographiée, et c'est lui qui a choisi Noblesse a l'élevage. Mais il m'a aussi avec tact mise en garde de ne pas m'étaler la dessus pour ne pas souffrir, je ne l'ai pas écoutée ne voyant pas la méchanceté des gens derrière les sourires (faux) en voyant photos et vidéos...

Mais cette époque est de plus en plus derrière moi, j'agis diféremment maintenant.

J'ai hate de lire ton cours Mini Griotte !

Merci pour ton témoignage et les moqueries derrière le dos pour les mêmes raison que toi je connais,ça peut blesser énormement.. Dans ma classe,il y a quelques cavalière très classique et elles savent que je m'occupe d'un poney mais je n'oserai jamais parler de ma façon de faire avec lui ni que c'est un shet. Moi je sors la carte du "je suis trop grande pour le monter!" alors que c'est faux(je ne suis pas très grande ni lourde et ça ne change rien à mon fait de ne pas monter que ça soit un shet) et ça marche aussi,enfin presque,certain trouvent encore à me dire des "mais c'est fort ces petites bêtes là!!"

Oui oui,je cherche ça(il date de l'année passée,je dois faire des fouilles Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 194921 ) et je vous le poste !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:15

Comment vous faites lorsqu'on ne peut sortir ni la carte du trop vieux/jeune pour être monter, ni celle de je suis trop grande pour elle ?

Parce qu'avec Mel, je me retrouve vite à court d'excuses. J'ai testé les cartes "je n'ai pas le temps", "elle a un problème physique", "elle a mal aux pieds", "l'ostéo veut qu'elle se repose entre les manipulations" et "elle a été mal nourrie poulain et maintenant ses os sont malformés donc elle ne sera peut-être jamais montable".

Elles marchent toutes un temps et puis généralement quand ils la voient péter en l'air et faire l'idiote, ils me reposent la question.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:21

clairobscur a écrit:
et nous? le rêve vire au cauchemar

Je dirai plus...le rêve tombe a l'eau Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 194921

Doubi, j'avoue que j'ai pas trop ce probleme scratch Seulement au début avec mes parents. Maintenant on dit qu'on a des chevaux "pour le plaisir". "La pouliche est trop jeune...Opale n'est pas débourrée et j'ai pas le temps de le faire...Navarin, b'in j'ai pas trop le temps et LE truc vrai...on flippe trop quand on sort que tout les deux et j'ai personne pour m'accompagner"
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:28

J'ai déjà testé la carte du 'j'ai personne pour m'accompagner". R. a direct proposé qu'on parte ensemble ... Il est du genre à partir au grand galop dès la sortie du pré. Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 673449 Si je montais encore, ce n'est pas exactement ce que je recherche surtout avec Mel qui est à peine débourrée.

J'ai confiance en ma jument, je lui confierai ma vie mais je ne vais pas non plus me suicider pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:07

elle est trop poilue en ce moment... Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:31

Elle a le q chaud en ce moment (oui ça cause comme ça par chez moi Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 194921 )
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:37

Fais gaffe!!! Tu commences a parler comme eux...a seulement 23 ans Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:57

Doubi,tu sors le "J'ai des problèmes de dos" ou un autre truc du genre --> RADICAL !!
(en tout cas,chez moi!) sinon,aussi le "il gèle,le sol est bien trop dur,il pourrait se blesser" et l'été le "il fait bien trop chaud !! Ca pourrait être dangereux pour lui" ou encore "je suis fatiguée et débordée en ce moment donc je peux pas assurer un suivi dans le travail".

J'avoue que vu que mon nain est vraiment nain,on m'embette généralement pas trop... Et les gens le comparent souvent à un chien-chien que je promenerai. Sinon,moi j'ai pas d'excuse "valable"(pour les autres!) pour le "mais pourquoi tu l'emmène broutter si souvent ??"
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:59

J'ai des problèmes de dos ??? Euh ... ça risque d'être compliqué ... R. est mon voisin, il me voit passer chaque fois que je vais aux chevaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:05

Bon en effet... A part lui dire qu'en réalité tu as une phobie du vertige(et que tu l'as) et que monter à cheval te donne des crises de panique aigues très mauvaises pour toi,y a rien d'autre qui me vient Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:09

Ben j'ai le vertige ... Mais je gère la panique le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:12

ben fait lui croire que non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:30

paesyre a écrit:
ben fait lui croire que non Wink

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 921410 Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 383861
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:35

J'imagine direct ce que pourraient me répondre les gens d'ici face à ce genre d'excuses :

"Elle/il a un problème physique, elle/il n'est pas montable"... *magie, magie*... : "Ça sert à quoi un cheval non montable ?" (A rien sauf à faire un bon steak ? Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 93424 )

"J'ai pas la motivation d'assurer un suivi dans le travail" = "Ben alors pourquoi tu prends pas une demi-pension ?" voire même "Pourquoi tu le vends pas à quelqu'un qui saura le faire travailler ?" et je vous passe les conseils sur les mises au pair en club... Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 673449

Bref, forcément, ce genre de chose, je ne l'ai jamais entendu à mon égard, mais je les entends d'ici... Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:27

Ben moi en général je suis franche, les gens pensent ce qu'ils veulent.
La plupart du temps je réponds qu'elle n'aime pas ça, que je n'ai ni le temps ni l'envie de lui réapprendre à être montée et que grâce à ça je me suis aperçue que ce n'était pas l'équitation qui me plaisait mais la relation avec l'animal.
On doit me prendre pour une cinglée ou pour mémère à chiens. Surtout qu'on a 3 chats et une jument et pas d'enfant... A notre âge quand même, c'est pas normal de pas avoir d'enfant. Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 194921
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:03

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 921410
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:24

Idem!
Enfin ça dépend.. de mon humeur et des gens que j'ai en face!
Quand j'ai la flemme, je dit que la petite est trop jeune et la grande a une pathologie et quand non, je dis qu'elles ne sont pas montées par choix et quand les gens sortent leurs vans a 2 balles, je me lance dans un monologue qui les soulent rapidement et ils ne reviennent plus m'en parler Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 194921
Pour les "blagues" sur le fait d'en faire des steak, je me lance la aussi dans un monologue spécial PA sur les conditions de transport, d'abattement etc.. bizarement, je ne suis plus trop embetée avec tout ça!

Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 5:20

j'ai beaucoup ri en lisant ce post car, imaginez moi, avec mes chevaux de boucherie, mes mini shet taille enfants de 6 ans, le tout en 25 exemplaires et le pire, j'en ai fait mon métier!!!!!

comme j'ai la chance de n'entendre que ce que j'ai envie d'entendre, les commentaires des uns et des autres me passent au dessus bien souvent,

pour ma part, les seules fois ou j'ai reellement été touchée c'est plutot par d'autres eleveurs ou personnes de chevaux, car la je baisse peut etre un peu ma vigilance en m'ouvrant a ces personnes... qui sont pires que les profanes!!! (cf l'affaire "reveur" sur un concours ya 2 ans par ex, pour ceux qui se souviennent)

au quotidien:

si on vous dit: un cheval ca sert à rien
reponse A: on lui a jamais demander de servir à quelque chose
réponse B: (si la personne est equipée d'un chat ou d'un chien) la meme chose que toi avec ton chien (et on le laisse cogiter a ca...)

si on vous demande: pourquoi tu montes pas:
reponse A: suis pas infirme, je peux marcher
réponse B:l'equitation est un sport de riche, mais ca m'empeche pas d'aimer le cheval (vu la conjoncture...)

si on vous dit: qu'est que tu te fais chier avec un vieux cheval:
réponse A: sympa comme facon de penser, j'aimerais pas etre ta grand mere (on culpabilise)
reponse B: (pour nos proches) tu devrais etre content que j'ai autant le sens des responsabilités

de maniere general, pour votre entourage, quelques arguments:

un cheval c'est la beauté et la grace, une forme d'art qui m'a touché
c'est un animal qui m'a toujours fait rever, plus qu'un relation avec un toutou ou un minou
j'adore m'occuper des animaux, telle une brigitte bardot
m'occuper du cheval me vide la tete, comme d'autres decompressent par le sport
avoir trouvé une passion dans la vie, c'est pas donné à tous le monde, j'en profite
c'est une vie sans jugement, contrairement a vous qui me jugez au quotidien

pour le pb des poneys minus en particulier:
ils permettent une autre sorte de relation, car si on ne peut les monter, les regarder dans les yeux permet une certaine communication passionnante
ce sont des animaux tres intelligents, ce qui les rend captivants
c'est un reve d'enfant, que je n'autorise personne a juger
les regarder est suffisant a mon bonheur, je me satisfais de peu de choses

si tous ca ne suffit pas, faite comme moi, n'entendez que ce que vous le souhaitez,

perso je suis tres tres fiere de mes chevaux, je les mets tres souvent en avant, peu importe en face, si les gens ne semblent pas comprendre, je pioche dans ma liste d'arguments,
si ca convaint pas, je propose de venir voir,
en cas de refus, je me dis que finalement, j'aurais de toute facon pas grand chose a dire a cette personne dans l'avenir, donc soit je zappe la personne, soit si je ne peux pas, je passe a un autre sujet de discussion

mon enthousiasme bien souvent est communicatif, alors soit reellement je n'entends pas les mauvais comm, soit grace a mon bonheur les gens n'osent en faire, ou sont convaincus par mon discours,

dans tout les cas, je suis tres fiere de ce que je fais, c'est mes chevaux mon quotidien, je l'assume, et ca, c'est le principal!!!!

allez les cocottes, haut les coeurs!!!! personne ne va aller sur une ile deserte, et on va coloniser le reste du monde avec notre bonheur et notre passion,

c'est comme ca qu'il faut reagir, ne vous apitoyer pas sur votre sort, de toute facon, les cons et les abrutis sont partout!!!!!!!!!!!!!!





Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 5:24

j'ai encore d'autres arguments hein, si ceux la ne suffisent pas, une longue, longue longue liste!!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:24

Sabri Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 921410 flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» age des poulains à vendre
» Irish Cob à vendre
» vendre son cheval poue de mauvaises raison
» L'emploi du temps des chevaux...
» Aménagements d'un temps ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: