Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !

Aller en bas 
+12
Lul800
Nolina.e
MIREILLE
Ella105
saga
paesyre
Noush
Nuts
clairobscur
Griotte
Doubi
Douceur
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 17:33

Voilà, j'ai envie d'un post, sur un mode humoristique si possible, ou non, si on ne peut pas, pour se débarrasser de ces petites phrases que l'on nous assène régulièrement...

Alors à vos plumes ! Libérez-vous !


Quand même c'était pas drôle quand mon frère, sur son lit d'hôpital, apprenant mon licenciement, m'a dit tout de go qu'il était temps maintenant que je m'en débarrasse! Que répondre quand on sait qu'il n'en a plus pour longtemps? En fait, un mois après, il était parti... Toute dispute paraît si dérisoire dans ces moments-là! Alors, j'ai mis de côté cette petite phrase qui m'a fait si mal car, je n'étais vraiment pas bien, mais je n'arrive pas, deux ans et demi après, à réellement me débarrasser de cette émotion. En fait, chaque fois que j'y repense, tout me revient en pleine figure.
Je pense à une solution : lui écrire une lettre et la porter sur sa tombe, la lire tout haut et ensuite la brûler. Il paraît que cela peut aider.

Bon, j'avais envie de quelque chose qui me fasse rire, à partager, mais c'est raté !
Oui, c'est peut-être la solution : faire un feu de joie avec des banderoles sur lesquelles nous écririons ces petites phrases , difficiles à digérer, à ingérer, à excréter. Brûlons ces petits mots pour ne profiter que de ce qui est bon, pour laisser une place grande, de plus en plus grande, à ce qui fait du bien à soi. Par exemple, cette promenade dans les bois enneigés, avec Idole qui marche le nez rasant la neige et Kells qui s'arrête pour écouter des sons que je n'entends pas. C'est bon.

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:34

C'est un peu tard pour répondre à ton frère... "ben non je les garde, ça me fera au moins de quoi manger !" Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! 194921
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:45

Toute dispute à propos des chevaux me parait toujours dérisoire.

Si mon entourage n'est pas capable de voir qu'ils me rendent heureuse à chaque jour qui passe, c'est leur perte. J'ai arrêté d'essayer de les convaincre à tout prix. Ca fait mal mais ça fait moins mal que leur rejet en permanence.

Sinon les critiques que j'ai eues :
- Un cheval, ça sert à rien.
- Faut toujours payer pour ces sales bêtes ou tu passes trop de temps avec eux.
- Arrête de t'inquiéter, au pire, ils seront bons pour la casserole.
- Ils ne valent pas tous les efforts.
- Un cheval doit être monter pour être éduquer correctement.
- Ne pas monter son cheval c'est faire preuve de faiblesse.
- Un cheval qu'on ne monte pas est juste bon pour l'abattoir.
- Cette jument t'en fait trop voir, envoie-la à quelqu'un qui saura s'en occuper correctement.
- Un retraité ne sert à rien, tu gaspilles ton temps et ton argent.

Voilà en substance ce que j'ai eu droit depuis le début de l'année et le tout venant de personnes proches aussi.

Émotionnellement, j'en suis venue à me détacher complètement dès qu'on commence à parler des chevaux. Je prends les coups et je fais semblant que ça ne me fait rien. Ma seule façon de sourire est de voir mes chevaux profiter de leurs vies et m'accueillir en hennissant.
Revenir en haut Aller en bas
Griotte

Griotte


Nombre de messages : 1561
Age : 28
Date d'inscription : 02/09/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:27

Doubi a écrit:
Émotionnellement, j'en suis venue à me détacher complètement dès qu'on commence à parler des chevaux. Je prends les coups et je fais semblant que ça ne me fait rien. Ma seule façon de sourire est de voir mes chevaux profiter de leurs vies et m'accueillir en hennissant.

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! 921410 C'est la meilleure chose à faire... Mais pas la plus simple !!
Je m'en prends aussi dans la tronche,surtout qu'il n'est pas à moi... Parfois j'en viens à douter,enfin j'ai toujours ressenti qu'il finirait en étant le mien(je ne veux pas absolument qu'il soit ma proprieté mais juste que ça changerait tellement...) mais quand on me rapelle en pleine tronche que j'ai rien à dire sur lui, j'me demande si j'espère pas dans le vide...

"Un retraité ne sert à rien, tu gaspilles ton temps et ton argent" => Je rêve... C'est comme si tu disais à un enfant "mais arrête de payer pour le home de ta mère,les vieux,ça sert à rien!" Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:45

oui c'est vrai tout ce que vous dites je rajouterai n'est ce pas un moment de jalousie que notre amour pour les animaux fait raisonner chez les gens qui ne comprennent pas cet attachement pour un être vivant qui n'est pas humain pers je les laisse dire et je fais car mes animaux font partie de mon équilibre
Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! 625710
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:15

je ne sais pas si j'ai bien sentie le sens du post mais tant pis, je me lance!!

moi ce qui me saoule au plus au point c'est : "mais vient boire un verre avec nous! tu es comme une mamy! tu sors jamais!! on s'amuse bien, on se bourre la tronche! et tu peux pas sortir sans ton mec?"
et beh oui je suis une mamy si on considère que je n'ai jamais aimé me mélanger à cette jeunesse dépravée, que je sais m’amuser sans boire ni sauter sur tout ce qui bouge, et que surtout, à partir du moment que je suis avec quelqu'un et que ce quelqu'un je veux qu'il fasse sa vie avec moi alors non je ne peux pas sortir sans lui.
Alors je n'ai qu'une chose à dire

VIVE LES MAMYS ET PAPYS LIBRES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:17

C'est marrant mais j'imaginais tout à fait ton texte dit par une petite mamy qui perdrait son dentier. (c'était pour le côté humour du post).
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:20

Nuts j'adhère VIVE LES MAMYS ET PAPYS LIBRES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:22

hum on peut l'imaginer comme ça tient^^
nan mais j'ai un soucis, j'ai jamais eu les même préoccupations des jeunes de mon âge... et maintenant que je côtoie des gens de 21/22 ans à l'école, je me rends compte que je vieilli et que ma tolérance diminue fortement...

clairobscure : je te nomme trésorière alors Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! 194921 oui je suis repartie avec mes titres!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:26

Et ceux plus âgés tu les tolère ? ou on doit s'inquiéter ?
Non sans rire, j'ai remarqué la même chose et que je me fichais plus facilement de leur avis mais que si on m'attaquait plus que ce que ma patience peut supporter, je répliquais plus fort.

Roooh, j'ai failli oublier que j'ai fini le look de Farina.
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyDim 12 Fév 2012 - 22:59

Citation :
"mais vient boire un verre avec nous! tu es comme une mamy! tu sors jamais!! on s'amuse bien, on se bourre la tronche!
M'en parle même pas...je suis en plein dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 0:09

Moi aussi.
Le frère du voisin viens juste de partir. Visiblement il avait bu un coup de trop, et il savai plus ce qu'il disait.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:56

Nuts j'ai 52 ans et je ressens toujours cette sensation de décalage bon courage lol!
ceux qui m'emmerde je les gomme de ma vie ça m'évite de me "friter" avec eux la vie est trop courte pour perdre du temps à ça .....mais y a quand même des limites à ne pas franchir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:37

moi le frittage dure 2mn le temps de balancer une bonne vanne de derrière les fagots et en général ça suffit... mais je grogne toujours avant de mordre et c'est rare que j'en arrive là mais quand on ne comprend pas et qu'on continue de me piquer, je sors les crocs^^
mais comme tu dis clairobscur, la vie est trop courte, c'est pour ça que je relève de moins en moins mais parfois, quand tu es un peu déprimée et que quelqu'un te "taquine" ça t'enfonce encore plus et ma seule défense c'est des répliques assez dures...
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:07

Nuts a écrit:

VIVE LES MAMYS ET PAPYS LIBRES!!!

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! 921410

Bonne idée ton post Kells !

Je vois aussi, chez certains, les expressions qui changent + des regards qui sont pires que des réflexions. Quand il y a des moments où on se sent déjà fragilisé il n'y a pas mieux pour vous destabiliser un degré de plus. Je préfère un bon clash (certes inutile mais quelque fois ça s'accompage d'un peu de provoc pour, aller hop, se faire plaisir) que de devoir ressentir un truc insidieux et poisseux... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nuts

Nuts


Nombre de messages : 7680
Age : 38
Date d'inscription : 17/08/2010

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:09

oh oui ça fait un bien fou parfois!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:26

Citation :

VIVE LES MAMYS ET PAPYS LIBRES!!!
Oui, de tous les âges...
Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! 829582

Ce qui est dingue quand même, c'est que ces gens se trouvent autorisés à nous faire ces réflexions...
En quoi cela les dérange, le fait de ne pas faire comme tout le monde. C'est toujours la même problématique. On est différent, alors c'est normal d'en prendre plein la tête. Et bien, c'est non.

Oui, Saga, c'est ce côté
Citation :
insidieux et poisseux
qui rend difficile de passer son chemin sans y prêter attention. Parfois on y arrive, parfois cela laisse des traces. Aussi, j'avais envie hier soir, qu'ici, on puisse trouver à se défouler, à dire ces blessures ou bien comment on arrive à se défendre. L'humour est un bon moyen d'ailleurs.

Allez, hop, le temps s'est mis à la pluie et je me sens bien. Je vais sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 9:49

Kells_et_Idole a écrit:
En quoi cela les dérange, le fait de ne pas faire comme tout le monde. C'est toujours la même problématique. On est différent, alors c'est normal d'en prendre plein la tête. Et bien, c'est non.
En lisant ça, je repense à une image humoristique vue hier :

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Mouton13
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:17

que de devoir ressentir un truc insidieux et poisseux...? pas tout à fait d'accord moi j'ai un "gouffre"entre ma voisine et moi plutôt que d'aller au" clache"je l'ignore tout simplement (elle est bourrée de fric et encore elle a le culot d'aller demander à mes voisins les petits terrains qu'ils ne laissent pâturer tu parles d'une mentalité et des actes pires de mauvaise foi et non déontologique argent + relation quand on sait de quelle coté est la justice comme je me peux la déménager jel'a rends invisible ça me permets de continuer à vivre dans un endroit que j'aime malgré elle
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:57

@clairobscur: je parlais davantage de gens qui me sont proches, avec qui j'ai un lien, que j'estime... Par moments, alors qu'on croyait les connaitre pas mal, on baisse sa garde et bam, un regard pas net, limite méprisant te tombe dessus. Là c'est rude... Et, même cuirassée, je ne m'y fais toujours pas, c'est une violence terrible...
Ta voisine, je l'ignorerai aussi parce que là, le clash est inutile de toute façon, et à part son argent qui lui donne du pouvoir, elle n'en a pas sur ta sensibilité. Ces gens là, il n'y a rien à faire j'ai envie de dire, sinon garder sa position, jouer aux con(ne)s aussi parfois... Pour la jouer plus finement ensuite si besoin est !

Douceur a écrit:

En lisant ça, je repense à une image humoristique vue hier :

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Mouton13

Ah ah ah, oui c'est tellement vrai ! Souvent ce qui est du domaine de la réflexion est taxé de machin chiant, tout comme les animaux sont perçus par "les autres" comme une façon de se compliquer la vie !
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:44

tu sais dans la vie les opinions changent quand je me suis installée dans ce coin perdu mon frangin a dit tu t'enterres comme un rat mort! mais 10 ans plus tard "ce truc de cul" du monde ne lui déplairait pas pour poser ses valises;; les relations que l'on a avec nos animaux ne regardent que nous on leur demande pas d'aide alors qu'on nous foute la paix j'embrasse mes bêtes avec plaisir peu n' importe ce qu'en pense les autres mes animaux sont le soleil de ma vie! Saga tu ne peux pas changer le regard des autres c'est donc à toi, même si c'est dur, de passer au dessus tant que tu es en accord avec "TOI" laisses courir..; Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! 210943
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 16:49

clairobscur a écrit:
Saga tu ne peux pas changer le regard des autres c'est donc à toi, même si c'est dur, de passer au dessus tant que tu es en accord avec "TOI" laisses courir..; Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! 210943

Big Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! 921410
Revenir en haut Aller en bas
saga

saga


Nombre de messages : 2664
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2009

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:48

Bien sûr que je suis d'accord avec toi clairobscur...
C'est juste que parfois, tu as tes limites, et la sensibilité, c'est pas comme un truc qui se gère en un jour et pour toujours... Elle est fluctuente selon les personnes, parce que même si le socle est solide et se consolide avec nos acquis, la vie, l'expérience, plus de serenité, il garde aussi quelques lézardes.
Revenir en haut Aller en bas
clairobscur

clairobscur


Nombre de messages : 375
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 03/05/2011

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 21:54

oui ,heureusement dans un sens car c'est ce qui nous fait ,il faut savoir prendre de la distance pas pour se blinder mais pour accepter l'autre (ses remarques...) sans en être meurtrie se dire je suis différente et alors ! ou rentrer dans le troupeau pas facile le choix d'être soi tu en prends des "baffes" l'important c'est de comprendre pourquoi ça t'as fait aussi mal des fois on croit que l'autre nous comprend "d'instinct" mais ça marche pas toujours aussi on n'a pas appris à communiquer c'est le hic!
Revenir en haut Aller en bas
Ella105

Ella105


Nombre de messages : 150
Age : 43
Date d'inscription : 14/01/2012

Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:10

j'ai eu droit aussi a beaucoup de ces petites phrases ....
"c'est l'arche de noé chez toi ? tu te bien fais c...er avec tes bestioles !"
je passe les conneries quotidiennes sur les steaks ...
en tant que petite eleveuse "quoi une insemination artificielle ? ta jument preferait surement voir un vrai male" c'est la version soft ...
et sur le fantasme sur les cavalieres "t'as monté a cheval ce week end ? - non - ah bon? ton mec ne sait pas s'y prendre ..."
c'est un peu lassant quand meme ! surtout ceux qui te disent ça en s'imaginant qu'ils sont les 1ers à te la faire ...

apres ça depend de qui le dit et comment c'est dit... parfois j'arrive a repondre avec humour...

il y a cependant une phrase qui m'a fait beaucoup de mal et qui resonne encore en moi.
un dimanche a midi, chez mes ex beau-parents, le frere de mon ex me lance 'alors c'est quand que vous nous faites un petit ?" et la mon ex beau-pere replique "ça veut pas arriver, elle prefere les poneys !"
comme si j'etais anormale, comme si j'avais une passion egoiste pour mes chevaux, comme si mes chevaux etaient un obstacle a la maternité.
j'ai trouvé ça tres cruel en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty
MessageSujet: Re: Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !   Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu ne crois pas que tu devrais les vendre ? Il est plus que temps que tu t'en débarrasses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» age des poulains à vendre
» Irish Cob à vendre
» vendre son cheval poue de mauvaises raison
» L'emploi du temps des chevaux...
» Aménagements d'un temps ancien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: