Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Combien ça coûte ?

Aller en bas 
+17
kakaye
canellle
Lul800
Noush
ondine
aigéa
himaliae
reflexeadoption
Farina
Morgane
AZZARO
rorua
Nolina.e
MIREILLE
vanille
Doubi
Eloryn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:27

Vanille Combien ça coûte ? - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:17

Encore une question, pour celles qui sauvent les chevaux de l'abattoir, vieux ou handicapés d'une quelconque façon, il n'y a aucun moyen d'obtenir des aides extérieures, comme subsides ?
C'est seulement votre travail et votre générosité qui soutient ces chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:04

les associations reconnus d'intêret général n'on pas d'aide financière de l'état alors encore moins pour les particuliers Combien ça coûte ? - Page 2 673449

tu parlais d'aide financières scratch Combien ça coûte ? - Page 2 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:24

Ouais, je m'en doutais ^^

En Belgique on a un très grand refuge pour chevaux du côté de Tournai "animaux en péril", il fonctionne sans subsides, apparamment juste par des parrainages de particuliers...

Tout cela est bien révoltant, une fois de plus... mais tellement prévisible... Combien ça coûte ? - Page 2 673449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:35

alors c'est vrai qu'un cheval chez soi ca revient moins cher qu'en pension,mais c'est bcp plus de travail et de responsabilité 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:58

Kate-ava a écrit:
En Belgique

100 chevaux sur herbe est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:48

oui j'y suis allé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:07

les 2 miens chez moi ,entre foin a volonté,floconnés,parrages,vermifuges etc
ca me coute a peu pres 150€ par mois pour les 2

c'est meme pas le prix d'une pension pour 1 cheval

c'est comme si on avait un credit sur au moins 20ans minimum,j'espere au moins 30ans ou plus Combien ça coûte ? - Page 2 748511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien ça coûte ??   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:31

Bonjour,
Pouvez vous me dire à titre de renseignement combien vous dépensez à peu près pour un cheval chaque mois (alimentation, pâture, véto,...) selon votre mode d'hébergement ?

Merci de vos réponses...Je vais commencer à économiser !! Combien ça coûte ? - Page 2 822177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:31

Pour ma part j'ai ma jument en pension. Je paye 210€ par mois.
Je rajoute 40€ tous les 3 mois pour le parage (pas aussi souvent que je le voudrai mais la maréchal est débordé).
Et environ 150€ de véto par an tout compris si pas de problème majeur (vermifuge, vaccins).

Je rajouterais une visite ostéopathe par an à 90€.
Plus les friandises, les pierres à sel, les longes, les licols... je rajouterai à peu près 200€ par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien ça coûte ??   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:05

Ta jument est en pension dans un centre équestre ? Une écurie de propriétaire ?
Elle n'est donc pas chez toi, combien de temps arrives tu à lui consacrer compte tenu du boulot et peut être vie de famille ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:54

A l'époque de la pension, je payais, si mes souvenirs sont bons, environ 280 euros par mois par cheval, ce qui couvrait l'hébergement et la nourriture.

Maintenant à la maison:
-location d'un pré de 3 hectares pour environ 500 euros par an
-nourriture: herbe du pré tant qu'il y en a, et sinon - je dois dépenser environ 1000 euros par an en foin pour les deux chevaux
-paille pour l'abri, moins chère que le foin, ça doit me coûter peut-être 600 euros par an (toujours pour les 2 chevaux)
-vermifuge: tout dépend de la molécule, certaines sont plus chères que d'autres - environ 30 euros par cheval tous les 3 mois
-vaccins une fois par and, environ 40 euros par cheval
-parage tous les 2/3 mois, environ 35 euros par cheval
-pour l'eau, je récupère l'eau de pluie, et sinon je prends l'eau du robinet mais je ne peux pas faire le calcul de ce que j'utilise spécifiquement pour les chevaux; mais mes factures me paraissent "normales" et ne sont pas augmentées de façon significative

Tout ça, ce sont les impondérables, ensuite je peux dépenser en matériel de pansage (démêlant pour les crins par exemple), ou de soins (pommades, répulsif anti-insectes, etc); je dépense très peu en matériel maintenant car j'ai tout ce qu'il me faut, mais pour un cheval non travaillé il ne faut guère qu'un licol et une longe ce qui n'est pas cher du tout. Smile
Et sinon je dépense pas mal en friandises (fruits essentiellement), mais c'est parce que je le veux bien! Combien ça coûte ? - Page 2 194921

Donc en gros, c'est beaucoup plus économique d'héberger son cheval au pré, et de le nourrir à l'herbe et au foin, plutôt que de le mettre en pension box avec alimentation à base de céréales. Wink

Citation :
Ta jument est en pension dans un centre équestre ? Une écurie de propriétaire ?
Elle n'est donc pas chez toi, combien de temps arrives tu à lui consacrer compte tenu du boulot et peut être vie de famille ?

A l'époque de la pension, nous étions dans un centre équestre. Je passais tous les jours, au minimum 1h/1h30, parfois jusque 4h, mais j'habitais tout près à 5 minutes en voiture. Wink Et si je passais si souvent et aussi longtemps, c'est parce que je n'étais pas satisfaite du tout de la façon dont la pension s'occupait de mes chevaux, et je passais donc tous les jours pour faire ce qui ne l'était pas: lâcher mon cheval, le rentrer, nettoyer la litière, mettre du foin, etc. Rolling Eyes C'était très dur parfois avec le boulot, souvent j'utilisais ma pause de midi pour aller m'occuper des chevaux Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 6:48

J'ai 5 têtes,et les pieds c'est moi qui fait!

En gros mes frais sont surtout alimentaires:

Pour les 3 grands c'est 50€ par mois et les shet's c'est 50€ pour les deux...(vermifuges et vaccins englobés)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 7:06

Perso pour ma jument ça donne :

Mensuellement :
- Loyer du terrain : 62 €
- Foin : 15 kg /jour / cheval en moyenne : donc un ballot par jour par cheval à 1,60 et on en donne de octobre-novembre à mars-avril voire même mai = environ 330 euros pour tout l'hiver.
- Pierre à sel : 7 €

Trimestriellement :
- Compléments alimentaire St Hippolyt : 5 sac pour l'hiver (6 mois) environ 10 euros par mois en hiver.

Annuellement :

- Assurance RC et licence : 20 €
- Plantes (vermifuge, tonique, ...) : 50 €
- Vermifuges : 38 €

Tous les 2 à 3 ans environ :
- Dentiste : jamais vu ici.
- Vaccins : pas de vaccins non plus.
- Ostéo : jamais eu besoin.

Achats de base :
- Selles : 250 € environ
- Briderie : 20 €
- Filet à foin de prairie : 54 €
- Abris bâches pour le foin : 50 €

On nourrit nous même et faisons tous les soins matin et soir. Elle est en prairie toute l'année chez un monsieur qui loue ses terrains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:25

Claracmoi a écrit:
Ta jument est en pension dans un centre équestre ? Une écurie de propriétaire ?
Elle n'est donc pas chez toi, combien de temps arrives tu à lui consacrer compte tenu du boulot et peut être vie de famille ? Rolling Eyes

Elle est en pension au pré à 20min de chez moi dans une écurie de propriétaire. C'est pas toujours facile de lui consacrer autant de temps que je le voudrais.
On va dire qu'en configuration normale, je vais la voir 2 soirs en semaine, environ 1h à chaque fois et le samedi et le dimanche, 2h par jour à peu près.
Quand j'ai trop de travail ou que nous sommes pris le week end, c'est moins, et là je culpabilise pas mal. Mais bon je me dis aussi que grâce à la vie que je peux lui offrir (pré 24/24 avec des copains) elle n'a pas forcément besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: poney ou cheval   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 17:28

En terme de besoins et donc de dépenses, y a t-il les mêmes besoins à couvrir chez le poney, double poney et le cheval ou les deux ont-ils les mêmes besoins ?

Autre question, si vous avez votre cheval au prè, et que vous souhaitez le monter de temps en temps, sera t -il coopératif ? Ou faut-il l'habituer à être monté tous les jours ou presque pour qu'il se laisse aborder sans trop de soucis ?

La question concerne plus mes enfants qui souhaiteraient monter au moins une fois par semaine, sachant que le cheval serait au prè le reste du temps...

Ces questions sont sans doute un peu niaises mais je ne connais pas énormément les habitudes de vie des chevaux et j'ai donc beaucoup à apprendre avant de me lancer !!

Merci Combien ça coûte ? - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 19:11

Citation :
Autre question, si vous avez votre cheval au prè, et que vous souhaitez le monter de temps en temps, sera t -il coopératif ? Ou faut-il l'habituer à être monté tous les jours ou presque pour qu'il se laisse aborder sans trop de soucis ?

La question concerne plus mes enfants qui souhaiteraient monter au moins une fois par semaine, sachant que le cheval serait au prè le reste du temps...

Merci de n'aborder ces sujets que par mp sur ce forum, qui se veut sans équitation. Merci. Wink

Citation :
En terme de besoins et donc de dépenses, y a t-il les mêmes besoins à couvrir chez le poney, double poney et le cheval ou les deux ont-ils les mêmes besoins ?

Globalement, je pense qu'un poney coûte moins cher: il mange un peu moins, a besoin d'un peu moins de surface de pré, etc. Idem à l'achat d'une manière générale, même si on peut trouver des chevaux pour pas cher du tout aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloryn

Eloryn


Nombre de messages : 647
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 19/10/2009

Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 20:02

Ma ponette m'a couté pas mal cher en véto en raison d'une maladie persistante et maintenant, elle ne me coute quasi plus rien.
Sa pension au pré est gratuite, je dois juste en contrepartie m'occuper de la jument de la proprio qui doit être rentrée au box tous les soirs.
Vaccins : 86 euros par an (et oui, j'ai un véto qui me compte 1 euro du kilomètre pour le déplacement...
Vermifuges : 18 euros 3 fois par an
Parage : 35 euros tous les 3 mois
Grain : 13 euros pour 3 mois ^^

Soit un total de 330 euros pour l'année et 27 euros 50 le mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien ça coûte ??   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:25

A priori, le cheval peut être au prè d'avril à octobre, mais le reste du temps, où est il ?? En box ? Dans une écurie de propriétaire ? Et à ce moment là que mange -t il et quel coût ??

Combien ça coûte ? - Page 2 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Combien ça coûte ??   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:28

Des chevaux pour pas cher du tout, dis tu Vanille, à combien penses tu ? Que ce soit pour l'achat d'un poney ou d'un cheval, par quelle filière faut il mieux l'acheter ?
Merci

Combien ça coûte ? - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:37

Citation :
A priori, le cheval peut être au prè d'avril à octobre, mais le reste du temps, où est il ?? En box ? Dans une écurie de propriétaire ? Et à ce moment là que mange -t il et quel coût ??

Tu trouveras des avis contraires, mais tu verras que sur ce forum, nous pensons tous qu'un cheval est fait pour vivre dehors, au pré ou au paddock, 12 mois sur 12, et pas seulement à la belle saison. Si tu lis un peu nos pages perso, tu verras que l'hiver de nos chevaux se passent très bien dehors, et pour prendre mon exemple personnel, je peux te dire que mes chevaux en mettent jamais le pied dans leur abri l'hiver alors qu'il est à leur disposition.
Donc pourquoi te compliquer le vie et dépenser plus en rentrant ton cheval alors qu'il est mieux dehors? Wink

Citation :
Des chevaux pour pas cher du tout, dis tu Vanille, à combien penses tu ? Que ce soit pour l'achat d'un poney ou d'un cheval, par quelle filière faut il mieux l'acheter ?
Merci

Il y a plein de chevaux "sans papiers", ou de chevaux que des associations cherchent à placer; ou encore des chevaux d'un certain âge que tu peux avoir pour moins de 1000 euros! Il y a plein d'annonces de ce genre sur le net. Ce que je veux dire, c'est que pour moi, un cheval n'est pas forcément cher - certains coûtent des millions, c'est sûr Combien ça coûte ? - Page 2 194921 mais il y a des chevaux bien moins chers qui peuvent être tout à fait formidables - ce n'est pas le pedigree ou la race qui fait la personnalité d'un cheval. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:39

Les chevaux qui sont sauvé de l'abattoir sont souvent revendu à pas chers je pense scratch

Le problème c'est que sur ce côté, la vente de chevaux, il y a un peu de tout, du n'importe quoi (des chevaux maltraités par exemples), mais aussi du très bien, pour ma part, Serein arrive d'un élevage de chevaux de course, mais il court plus du tout je vous rassure, il mange et arrondis son beau ventre . lol!
Tu en trouveras facilement des chevaux à vendre, après tout dépend de ce que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:41

Citation :
certains coûtent des millions, c'est sûr mais il y a des chevaux bien moins chers qui peuvent être tout à fait formidables - ce n'est pas le pedigree ou la race qui fait la personnalité d'un cheval.

cheers Tout vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le cout d'un cheval   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:23

Bonjours a vous,

C'est mon premier poste apres celui de ma presentation.

Je creer donc celui ci car car j'ai envie d'avoir un cheval et mes parents ne sont pas specialement contre mais il ne veulent pas que j'en ai un a cause du prix.

Le cheval en lui meme ne coute pas particulierement cher mais sont entretier le materier la nourriture ... eux le sont.

Donc je sais qu'un cheval coute environ 200 euro le moi (en moyenne) des fois plus ou moin sa depend.
Donc 200x12 mois = 2400 euro l'année et vu qu'ils vivent environ 25 a 30 ans sa fait super super super ... cher.

Or je ne suis pas tres riche meme pas du tout ^^, mon pere est chauffeur routier et ma mere coiffeuse, donc vous voyez que je ne roule pas sur l'or, mais les points positif c'est que je fait du cheval (donc pour les aide de mon centre equestre c'est mieux) et j'habite en campagne donc j'ai un champs juste un coté de cher moi (juste une cloture le sépare de mon jardin), si j'ai un cheval je compte le metre dans celui si, reste plus qu'a l'agriculteur de me le vendre pas trop cher ^^ mdr .

Mais question sont donc puis-je avoir un cheval ?
si oui pouvez vous me donner quelque conseil ?
pour avoir des truc moin cher ou alors des conseil pratique sa serait sympa.


Merci a vous, en esperent que vous pourrez m'aider.

PS: desoler pour les faute enorme.^^
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:44

200 euros par mois, c'est le prix d'une pension pré en général, mais toi, si tu as possibilité d'acheter un champ c'est différent. Ensuite, il faut choisir une race rustique, de façon a minimiser le risque de fragilités. Il faut vraiment faire attention au moment de l'achat, une visite véto complète est plus prudente. Les frais vétos sont parfois élevés en cas de pépin, compte aussi les frais de produits divers comme les vermifuges, etc... Et les parages bien sur aussi...
Tes parents connaissent un peu les chevaux ou un proche pour t'aider ? Par contre, mettre un cheval seul dans un champ c'est très cruel, tu ne connais pas quelqu'un qui pourrait mettre son cheval avec le tien ? Et ton champ quelle surface fait-il ?
Ah oui, aussi, comment amèneras-tu le foin l'hiver ?
Bref, il y a pleins de détail a bien penser avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien ça coûte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ça coûte ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Combien de temps par jour?
» Un Frison ... oui mais combien ???
» combien de temps pour s'oublier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: