Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? Empty
MessageSujet: Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?   Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:00

Mes chevaux sont dehors et sous abri. Le terrain exterieur est toujours boueux et je dépense beaucoup pour la litière.
Etand donné qu'Azzaro est allergique à la poussière, je ne peus utiliser de la paille ordinaire, ni du copaux.

Au début, j'utilisais de la tourbe et de la paille de lin. La tourbe à terriblement augmenté et la paille de lin se balade assez facilement entre l'interieur et l'exterieur de l'abri avec les allers retour des chevaux.

J'ai découvert dernièrement l'Equinoo. Ca tient bien sec et ne se balade pas. Actuellement je suis obligée de mettre deux paquets d'Equinoo tout les deux jours, soit 10€40. j'ai fais le calcul en gros, j'en aurait presque pour 200€ par mois si je continue comme ça, car il faut pensez aussi au jours ou nous devront nettoyer l'abri à font.

J'aimerais savoir quel est votre budget litière Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? 252471 ce que vous utilisez Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? 252471

Avec ce temps pluvieux, j'imagine que vos abri se salissent aussi très très vite Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?   Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:48

Moi ils sont sur terre donc ça ne me coûte rien. Les abris sont tous bien drainés donc pas de problème de boue à l'intérieur (je n'en dirai pas autant de devant par contre).
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?   Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:16

Comme Doubi, il sont ( enfin seront Wink ) sur de la terre....jusqu'a present ils avaient une dalle en beton dans leur abri, et donc n'y allaient pratiquement qu'en ete...pour le reste , ils se sont toujours couches dans l'herbe, par tous les temps.
Pourquoi veux-tu absolument leur mettre une litiere ?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?   Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:11

hier nous avons "refait" le sol de l'abris qui etait bien bien plein de boue... on a mis du sable tres fin (style sable de riviere), ça leur fait un matelas et merlerault a l'air d'apprecier..
c'est moins dur pour les articulations aussi, car il passe beaucoup de temps dans l'abris..

pour l'instant on fonctionne comme ça, car ça permet de gratter les crottins facilement..

apres j'imagine que ça depend des chevaux.. ondine est clairement rustique alors que merlerault aime le confort, il reste beaucoup dans l'abris, se couche et parfois l'hivers quand je leur met de la paille, c'est clairement un bonheur pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?   Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:24

Pour l'instant, ils n'ont pas d'abris dans leur pré.
Ta solution Équinoxe me semble intéressante par contre bonjour le budget silent

Je pensais éventuellement à des copeaux de bois, si tu as une scierie pas trop long...après il faut voir la qualité, s'il ne sont pas trop poussiéreux et surtout savoir si tes chevaux ne vont pas trop en manger.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?   Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:33

canellle a écrit:
Pourquoi veux-tu absolument leur mettre une litiere ?

Parce que le sol est déjà très très humide. Je crois même qu'il doit y avoir une source par là. derrière l'abri il y à aussi de la roche et donc de l'humidité qui coule par là.

Même quand il ne pleut pas beaucoup, c'est déjà la gadoue.

Sûr que c'est super de ne pas devoir mettre de litière dans l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?   Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:36

Didine a écrit:


Je pensais éventuellement à des copeaux de bois, si tu as une scierie pas trop long...après il faut voir la qualité, s'il ne sont pas trop poussiéreux et surtout savoir si tes chevaux ne vont pas trop en manger.

Oui. Je crois que j'aurais la possibilité d'avoir des copeaux. je connais beaucoup de gens qui vont se servir dans les scieries. Effectivement, j'ai peur de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? Empty
MessageSujet: Re: Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?   Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres généralistes sur les soins aux chevaux
» comment avez vous trouvé vos patures?
» Quelle méthode de parage des pieds-nus utilisez-vous?
» Quel prix metteriez-vous pour une DP sans équitation ?
» Et si vous étiez obligés de travailler votre cheval, le feriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: