Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Combien ça coûte ?

Aller en bas 
+17
kakaye
canellle
Lul800
Noush
ondine
aigéa
himaliae
reflexeadoption
Farina
Morgane
AZZARO
rorua
Nolina.e
MIREILLE
vanille
Doubi
Eloryn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:06

Morgane a écrit:
Le plus simple c'est de rusé !

c'est à dire :

-éviter les centres équestres qui vont te prendre en moyenne 350 euros au mois.
-chercher des particuliers, souvent les paysans on des terres qu'ils louent pour rien du tout. Exemple je paie 50 euros par mois tout compris.

Par contre on monte vite dans les prix dès qu'il y a un soucis ( exemple une colique m'a couté 90 euros ) ...après je sais que j'évite le plus possible de faire venir le véto pour des trucs que je peux gérer. Du coup je lis beaucoup et me renseigne beaucoup en matière de santé équine.


Enfin tout va dépendre de nombreux facteurs... après c'est clair qu'il faut faire des choix.

heu lul800 si tu savais combien on paie dans le centre équestre près de chez moi pale pale pale :pale:et sans sortie au parc, faut payer un supplément pour qu'il soit sortis 1/2 heures......alors oui fuir les centre équestre.

Pour le coût et joindre les 2 bouts...ben c'est pas toujours facile..mais c'est faisable..faut juste être débrouille.
Bon moi je vis en Suisse nos tarifs et nos salaires sont très différent....la preuve une pension a 350 euro c'est pas chère......ici....faut pas croire en Suisse les gens ne sont pas si riche que ca..le niveau de vie est différents....et si on compare notre salaire et les prix pratiqué ici...ben a la fin du mois reste pas grand chose pale

Pour ma part je suis loin d'être riche....mais avant d'acheter ma pouliche je me suis fais un budget....je pense qu'il faut commencer par là. Donc te renseigner sur les pension ou possibilités dans ton coin......en fonction de ca voir pour le prix de foin ou paille si t'en a besoin..aliment...regarder les tarifs des maréchaux/pareur....des vermifuges et des vaccins et etc....et essayer de calculer combien ca te reviendrais..car c'est très variable suivant les coins.

Dans tous les cas avoir un cheval et pas un ronds..c'est possible Combien ça coûte ? - Page 7 194921 j'en suis la preuve vivante...bon c'est des sacrifices....mais cela dépend aussi de ta notion de "sacrifice"....pour moi mon cheval c'est mon petit extra, mon truc a moi, alors voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:17

Farina a écrit:

heu lul800 si tu savais combien on paie dans le centre équestre près de chez moi

Hé, c'est pas moi ! Combien ça coûte ? - Page 7 194921
Après, moi ce qui me fait vraiment peur (j'veux pas avoir l'air de radoter, hein, mais... Embarassed ), c'est d'un coup le pépin qui te tombe dessus. Et du jour au lendemain, ton cheval qui te faisait 100euros de pension par mois sans compter les à-côtés, il peut te faire 100/jour en cas d'hospitalisation ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:27

Lul800 a écrit:
Farina a écrit:

heu lul800 si tu savais combien on paie dans le centre équestre près de chez moi

Hé, c'est pas moi ! Combien ça coûte ? - Page 7 194921
Après, moi ce qui me fait vraiment peur (j'veux pas avoir l'air de radoter, hein, mais... Embarassed ), c'est d'un coup le pépin qui te tombe dessus. Et du jour au lendemain, ton cheval qui te faisait 100euros de pension par mois sans compter les à-côtés, il peut te faire 100/jour en cas d'hospitalisation ou autre...

eups pardon me suis trompée.....donc morgane...héhé cette phrase était pour toi (heuuu comme je me suis broutée)
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 20:33

Combien ça coûte ? - Page 7 194921 Combien ça coûte ? - Page 7 194921
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptySam 29 Oct 2011 - 22:46

Attention ! Il ne faut pas oublier qu'un cheval tout seul déprime. Qu'il lui faut au moin un autre cheval avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:47

Sujet très riche, j'ai adorer le lire !

J'aimerais poser quelques questions aux propriétaires de dadas à la maison, dans leur propre pré...
Quelles installations faut-il exactement pour héberger nos dadas à la maison ?
Le meilleur pré et installations doivent être, pour vous, comment ?
Les bons plans pour le foin, la paille, la nourriture en général ?
J'ai lu que l'herbe suffisait pendant 6 mois de l'année, celà est-il vrai pour tous les chevaux ( races ) ?

Je suis très loin d'avoir un cheval, mais je m'y intéresse fortement, car c'est l'un de mes rêves. Je suis encore jeune et consciente qu'avoir son cheval demande du temps, de l'argent... Mais j'aime m'instruire sur tout ce qui y touche !
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:09

x-Creweyth a écrit:
Sujet très riche, j'ai adorer le lire !

J'aimerais poser quelques questions aux propriétaires de dadas à la maison, dans leur propre pré...
Quelles installations faut-il exactement pour héberger nos dadas à la maison ?
Le meilleur pré et installations doivent être, pour vous, comment ?
Les bons plans pour le foin, la paille, la nourriture en général ?
J'ai lu que l'herbe suffisait pendant 6 mois de l'année, celà est-il vrai pour tous les chevaux ( races ) ?

Dans l'ordre, ça serait :
- un grand pré est tout ce qu'il leur faut. On peut ajouter à ça des choses pour notre confort personnel (abri, sellerie, ...).
- Le plus diversifié possible, avec une grande variété de sols et une partie boisée.
- paille : aucun besoin. Foin : les filets à foin petites mailles permettent d'en gagner pas mal. nourriture : je ne donne que parfois des céréales dans des circonstances exceptionnelles.
- Actuellement, Melba "survit" à l'herbe 10 mois sur 12. Mais elle est en permanence dehors et nous avons pas mal d'hectares pour peu de chevaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelo

angelo


Nombre de messages : 186
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2011

Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:34

"Attention ! Il ne faut pas oublier qu'un cheval tout seul déprime. Qu'il lui faut au moin un autre cheval avec lui. "

Un cheval ou des brebis!

Mon âne n'apprécie pas la colocation Very Happy
Il y a que les brebis qui ont le droit de se promener sur son terrain!
Et pas trop longtemps sinon il les chasse.

Il doit avoir peur qu'elles lui mangent trop d'herbe.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:56

Il n'y a pas que l'argent que l'on peut y mettre qui compte. EN effet, quand on met son cheval dans un pré que l'on achète ou que l'on loue, il faut tout gérer : entretien des prés, achat du foin, gestion de l'eau, trouver des colocataires équins etc. Donc il faut du temps et mettre la main à la patte.
On peut opter pour la colocation : trouver un proprio qui gère ses prés et qui cherche des compagnons équins. Partager les frais etc.
Ou bien trouver une pension ou un CE avec pré. Pas facile, car les pensions préfèrent rentabiliser leurs investissements avec des box, mais ça se trouve. (c'est ma solution)
Donc, il ne faut pas envisager que le côté budget mais ajouter le temps dont on dispose.
Et puis que fait-on avec son cheval? Équitation? Compétition? Sans équitation? Élevage? autre? Les frais ne sont pas du tout du même ordre. Et peu importe la région, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
river song

river song


Nombre de messages : 134
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptyDim 30 Oct 2011 - 19:02

alors j'arrive un peu après la bataille ! voila ce que me coute tango
chaque mois, pension au pré 70€ (compléments inclus si besoin est en hiver, et foin) chez un particulier qui sous loue et fait pension
tout les 2 mois , maréchal, 40€

...bon ensuite il y a toutes les jolies choses que j’achète, (les licols a moumoutes, le sel parfumé carotte...), la pharmacie d'urgence, le veto d'urgence aussi (une seule fois mais quand meme) les seances d'ostheo (une fois par an voir si tout roule c'est bien), le dentiste ,il va y passer au printemps (tt les 5ans)90€ chez moi, les vaccins idem,chaque année

c'est important, le petit pécule mis de coté, en cas d'urgence, j'etait bien contente d'avoir ça ! il va falloir que j'en remette d'ailleurs :roll2:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:20

river song a écrit:
c'est important, le petit pécule mis de coté, en cas d'urgence, j'etait bien contente d'avoir ça ! il va falloir que j'en remette d'ailleurs :roll2:


Combien ça coûte ? - Page 7 829582 la santé du cheval c'est vraiment ce qui revient le plus cher. Si pas de problème, tout roule mais on n'est jamais à l'abri.
Après la pension est un gros budget si tu l'as dans une écurie de propriétaire par exemple. Surtout que la TVA va normalement passer à 19.6% donc gros coup de bambou à prévoir pour Janvier 2012, sans compter la flambée du prix du foin.
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:52

quand on a le cheval chez soi, il faut également penser aux clôtures (piquet, fil, isolateurs, poignées) qui reste un investissement non négligeable dans le budget.

les tarifs varient d'un magasin à un autre et aussi en fonction de la qualité du matériel choisis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:28

J'aime le nom de ce forum ! Je suis pour les chevaux sans équitation à 100% d'où ces questions :


- Je voudrais acheter un poney mais combien devrais-je mettre pour son prix ?

- A combien me reviendrais l'achat de tout son matériel sans compter le harnachement puisque je ne veux pas le monter ?

- Sachant que je n'ai pas de terrain à combien me reviendrait par mois une pension au pré à l'année (ou bien écurie de propriétaires pour qu'il soit avec des compagnons aussi) ?

- Combien devrais-je dépenser pour ses soins (blessures, maladies, frais véto etc...) sans compter le maréchal mais un pareur au cas où car il sera pieds nus ?

Je ne recherche pas une race particulière de poney bien que j'aime beaucoup les pies (et je sais que c'est une robe et non une race) ! ^_^

Merci d'avance.

P.S : J'ai déjà posé ces questions mais les gens m'ont tout de suite jugé voire critiqué sous prétexte que j'aimais un cheval autrement que de le monter. Perso je pense qu'on n'achète pas un cheval juste pour le monter, d'ailleurs la plupart de tous ces gens que je vois monter me répugnent notamment en club !
Je suis certaine que si un chien aurait la taille d'un cheval l'homme aurait tenté de le dominer comme il l'a fait avec le cheval donc monter sur lui. Un chien ou un petit chat est un animal de compagnie donc qui tient compagnie à l'homme donc pourquoi pas un cheval ? Et puis où est le respect de l'animal quand ils les montent bien qu'ils disent les aimer ? Je ne comprends pas cela.
Pour moi la cravache, les éperons et même le mors resteront source de « souffrances ou d'angoisses » bien utilisés ou non et ils ne devraient être prescrits de toutes pratiques équestres ?
Et ce n'est pas sous prétexte que je les aime que je veuille en acheter un mais il faut savoir réfléchir au sens de notre relation avec cet animal qui a apparemment pour seul but d'être à notre service de notre propre désir de le monter...

voilà ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptyDim 6 Nov 2011 - 16:35

Tiffy a écrit:
- Je voudrais acheter un poney mais combien devrais-je mettre pour son prix ?

- A combien me reviendrais l'achat de tout son matériel sans compter le harnachement puisque je ne veux pas le monter ?

- Sachant que je n'ai pas de terrain à combien me reviendrait par mois une pension au pré à l'année (ou bien écurie de propriétaires pour qu'il soit avec des compagnons aussi) ?

- Combien devrais-je dépenser pour ses soins (blessures, maladies, frais véto etc...) sans compter le maréchal mais un pareur au cas où car il sera pieds nus ?
Difficile de répondre à ces questions car :
- cela dépend de la région où tu vis (certaines régions sont beaucoup plus chères que d'autres)
- cela dépend aussi de l'offre dans la zone où tu vis (si les pensions ou les pâtures sont rares, elles seront plus chères !)

Le mieux serait que tu te renseignes sur ce qu'il y a de disponible autour de chez toi : cela te donnera une idée du prix et de la disponibilité de la pension que tu veux (pré ou écurie).
Avant d'acheter un cheval, il faut savoir où on va le mettre ! Wink

Bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Didine




Nombre de messages : 118
Age : 44
Date d'inscription : 21/07/2011

Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 EmptyDim 6 Nov 2011 - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien ça coûte ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ça coûte ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Combien de temps par jour?
» Un Frison ... oui mais combien ???
» combien de temps pour s'oublier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: