Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Combien ça coûte ?

Aller en bas 
+17
kakaye
canellle
Lul800
Noush
ondine
aigéa
himaliae
reflexeadoption
Farina
Morgane
AZZARO
rorua
Nolina.e
MIREILLE
vanille
Doubi
Eloryn
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:12

Combien ça coûte ? - Page 6 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:58

Combien ça coûte ? - Page 6 921410 Combien ça coûte ? - Page 6 921410
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:51

Citation :
Je me suis fait le cadeau pour mon 25eme anniversaire, et je t'assure que tu sera encore plus fière de pouvoir entretenir TON cheval tant attendu toute seule sans avoir besoin de personne!

Idem pour moi, mon cheval fut mon premier gros achat (bon, après la voiture quand même! Embarassed ) réalisé avec mes économies depuis l'adolescence (livret A! Razz ) . Combien ça coûte ? - Page 6 210943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 19:17

Bonjours tout le monde,

C'est vrai qu'avec du recul je me rend compte (grace a vous =) ) que j'aurai eu du mal a m'en occuper surtout que je vais peut etre partir l'annee prochaine, la je pard en vacance dimanche matin et deja pour les poissons c'est galere on est obliger d'enmener le chat alors un cheval c'est coton.

Pour mieu m'en occuper je vais passer vendredi 6 mai le galop 1 et 2 (4 page et demis a apprendre par jours et en tout 66).


Merci a vous tous pour m'avoir empecher de faire ma grosse connerie de ma vie.^^
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:02

très bien que tu t'en rendes compte avant de l'avoir faite!
tu as toute la vie devant toi, tu n'en appréciera que davantage le moment où tu auras enfin ton cheval!
bonnes vacances Combien ça coûte ? - Page 6 429259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:11

Bonjours,

Oui mais sa se trouve je n'aurais jamais les moyen.

Enfin bon on n'y est pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011 - 11:41

Dylan72, je te conseille de te forger une expérience avec le cheval de quelqu'un d'autre, par exemple... Et de vivre ta vie ... Tout arrive à qui sait attendre...

J'ai eu ma pouliche à 20, je ne suis pas riche, je suis étudiante... Mais je sais réutiliser les connaissances que j'ai apprises pour m'en sortir et joindre facilement les 2 bouts, pour le bien de ma pouliche Combien ça coûte ? - Page 6 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptySam 23 Avr 2011 - 14:39

bonjours,

Oui tu as raison, c'est pour sa que je vais passer mon galop un et deux pour savoir comment mieu m'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 13:25

Un petit bémol sur les galops... Ils apprennent beaucoup sur l'équitation, mais peu sur les soins aux chevaux, et par ailleurs ils apprennent uniquement les façons de faire traditionnelles alors qu'il existe pleine d'autres façons de faire! Wink Si tu peux, essaie de ne pas te limiter au programme des galops, essaie de te procurer d'autres livres sur les soins aux chevaux ou sur leur comportement, tu apprendras beaucoup plus de choses. Combien ça coûte ? - Page 6 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:11

Comme Vanille Combien ça coûte ? - Page 6 194921

Les galops apprennent des choses, mais personnellement j'ai plus appris dans les livres, sur les forums comme içi, au près de personnes etc.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 9:37

Combien ça coûte ? - Page 6 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:42

Bonjours,

Desoler de pas avoir repondu j'etait parti en vacance et j'ai completement oublié de vous le dire desoler.

Sinon je me suis acheter un livre de 400 pages que su les chevaux et un autre pendant les vacances avec un DVD sur les galops 1 a 4 mais qui parle beaucoup des soin du cheval.


Et oiK23 c'est pour cela que je suis venu au pres de vous. =)

Merci et bonne journee.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:12

Combien ça coûte ? - Page 6 921410 vanille et oik23. En Suisse nous avons le brevet qui correspond au niveau du galop1 à 4.....ben franchement t'apprend pas tellement sur le principal des soins aux cocos, on apprend beaucoup sur le tas je dirais...en tous cas pour moi....et en lisant beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:42

Citation :
Et oiK23 c'est pour cela que je suis venu au pres de vous. =)
Combien ça coûte ? - Page 6 921410

Citation :
on apprend beaucoup sur le tas je dirais...en tous cas pour moi....et en lisant beaucoup....

Je suis d'accord avec toi, j'ai appris énormément avec Serein, beaucoup plus que dans un centre.

Citation :
En Suisse nous avons le brevet qui correspond au niveau du galop1 à 4.....ben franchement t'apprend pas tellement sur le principal des soins aux cocos

Je trouve ca comme même bien, je pense que beaucoup de personne (en France en tout les cas) achète un cheval sans avoir les bases, même si il n'approfondis pas les choses, ca prermait au moins d'avoir une idée, d'avoir quelques choses de plus concret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 14:18

J'ai appris sur le tas aussi et grace au forum 😉 mais bon je suis plus agé que toi Combien ça coûte ? - Page 6 822177
Il suffit d'etre logique et de respecter le cheval et ta connaissance avance à grand pas.
Ce qui n'empeche pas les difficuletés de temps en temps mais ça ne dure jamais bien longtemps Combien ça coûte ? - Page 6 957812
Je n'ai pas non plus de galops et je ne recent pas l'envie de les passer.Ils me serviraient à rien.
Je crois qu'il faut aussi laisser la chance aux personnes qui n'ont aucune connaissance sur le cheval .
Ce ne sont pas tous des inconscients et des negligents scratch J'en suis la preuve et je supose que je ne suis pas la seule Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 16:42

Combien ça coûte ? - Page 6 921410 petite puce!quand on voit tes 4 garçons heureux, ton parcours est la preuve que l'amour et l'interet pour nos loulous sont plus important que des galops...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:02

D'autant que ne pas avoir de formation "classique" (passage par les centres équestres, les galops, etc) permet de ne pas avoir été formaté et d'aborder le monde du cheval avec un esprit ouvert, sans préjugés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptyMar 3 Mai 2011 - 11:11

Bonjours,

Meme si j'apprend pas beaucoup sa fait deja des connaissance en plus, et c'est toujours bon a prendre.
J'ai fini de reviser je fait des quizz sur internet j'ai tout bon ou alors une erreure.
J'espere que je l'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 12:53

Bonjour,

Je me permets de remonter le post....
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je caresse depuis toujours le rêve, l'envie profonde, d'avoir un cheval. Je n'ai jusqu'a présent, jamais pu, faute de temps et d'argent mais aussi, parce que j'étais trop jeune. J'ai toujours eu conscience que c'était une grosse responsabilité et ce n'est pas un choix que l'on peut prendre sur un coup de tête, il faut pouvoir assurer les arrières....

Cependant, maintenant que les études sont finies et que je suis désormais dans le vie professionnelle, mon désir d'avoir un cheval devient de plus en plus grandissant....

Mais, malgré tout, je continue a me poser des questions, car un cheval, il faut pouvoir l'assumer...

Je gagne un salaire correct pour un débutant dans mon métier, mais je vis dans une région relativement chère sur le plan du coût de la vie....Alors, je me demande parfois si c'est vraiment possible, financièrement, d'avoir un dadou une fois qu'on a déduit le loyer, les impondérables a payer (impôts, factures diverses, courses etc)....Il ne doit plus rester grand chose a la fin du mois, en tout cas pas grande place pour les petits extras ou les économies...

Alors, je voudrais savoir, vous, propriétaires de chevaux, comment vous faites pour joindre les deux bouts ? Comment vous arrivez a gérer votre budget entre votre cheval et le reste ?


Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:09

Je ne pense pas pouvoir t'aider car pour le moment, je ne paye pas l'alimentation car mes chevaux sont chez moi et mes parents ont une ferme et c'est eux qui nous donne le foin quand il y en a en plus. Tous les autres frais (parage, vétérinaire, drainage, ostéo, clotures, complements alimentaire...) c'est ma soeur et moi qui payons, chacune pous ses chevaux. L'argent vient des anniversaires et du pere Noel Combien ça coûte ? - Page 6 194921

Donc je ne te serai pas d'une grande utilité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:25

C'est une excellente question. Je me la pose aussi (mais moi, j'ai encore le temps de voir 2-3 ans Combien ça coûte ? - Page 6 194921 ).
Mais la réponse que soulève Noush est intéressante : Un cheval "à domicile" coûte généralement (hors gros frais exceptionnels de véto et tout ce qu'on ne peut pas prévoir) moins cher qu'un cheval en pension.
Après, le problème principal me semble être qu'un cheval peut nous couter peu cher, jusqu'à l'imprévu vétérinaire, par exemple, et là, ça chiffre très vite. D'où ma question sur le post des assurances.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 14:30

Tu as bien résumé Lul800; un cheval à la maison, pour peu qu'on ait assez de surface, coute relativement peu cher.
Après, si il y a des soucis de santé, ça peut chiffrer très, très vite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kakaye




Nombre de messages : 106
Age : 50
Date d'inscription : 04/10/2011

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 15:09

dans ta region, connais tu des agriculteurs qui pourraient te vendre du foin et de la paille. Pour la pature, parfois,les gens les louent pour presque rien du moment que le terrain est entretenu
il est vrai que les chevaux chez soi c'est quand meme une belle economie
en plus tu en profite plus. Apres, tu peux aussi vendre les crotins; des gens en recherchent pour leur jardin.
nous, on récupere aussi les caroottes qui sont fendu des personnes qui font des jardins, a la place de les jeter, ils nous les donnent, ainsi que des pommes, des salades qui commencent à monter
ils faut parfois mettre sa fierté de coté et pas hesiter à demander aux gens, c'est pas une enorme economie, mais elle permet d'acheter autres choses. et en meme temps cela evite aussi un gaspillage inutile et ca fait des heureux
pour les patures, on nous les laisse gratuitement, le cultivateur qui les a ne peux rien faire dedant, donc pour lui le terrain est occupé et pas besoin d'aller nettoyer il y a meme des gens qui nous demandent de les mettre dans leurs terrains pour le nettoyer
pour joindre les deux bouts, il faut apprendre le systeme "d" et etre parfois un peu culotter. qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 17:42

Le plus simple c'est de rusé !

c'est à dire :

-éviter les centres équestres qui vont te prendre en moyenne 350 euros au mois.
-chercher des particuliers, souvent les paysans on des terres qu'ils louent pour rien du tout. Exemple je paie 50 euros par mois tout compris.

Par contre on monte vite dans les prix dès qu'il y a un soucis ( exemple une colique m'a couté 90 euros ) ...après je sais que j'évite le plus possible de faire venir le véto pour des trucs que je peux gérer. Du coup je lis beaucoup et me renseigne beaucoup en matière de santé équine.


Enfin tout va dépendre de nombreux facteurs... après c'est clair qu'il faut faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 EmptySam 29 Oct 2011 - 18:17

Merci pour vos réponses.

Je suis bien d'accord sur le fait qu'un cheval a domicile revient moins cher...
En même temps, si on a un seul cheval et une pature, je ne trouve pas très correct de le mettre tout seul dans un pré....Alors qu'en pension au pré, malgré tout, ils sont avec d'autres congénaires...Donc a moins de partager sa pâture avec un ou plusieurs autres proprios....ou acheter au moins deux chevaux/poneys (ce qui n'est pas toujours forcément possible financièrement)....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien ça coûte ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Combien ça coûte ?   Combien ça coûte ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien ça coûte ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le transport par un professionnel, combien ça coûte ?
» Quel litière utilisez-vous et combien cela vous coute ?
» Combien de temps par jour?
» Un Frison ... oui mais combien ???
» combien de temps pour s'oublier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: