Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parage Life

Aller en bas 
+7
Nolina.e
Lul800
aigéa
vanille
Morgane
Doubi
piednaturel
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Parage Life Empty
MessageSujet: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 8:32

Bonjour à tous,
Après la CI (voir post dans histoires) et dans le but de savoir exactement ce qui peut se passer dans les pieds de ma jument, j'ai contacté un pareur formé à la méthode KC Lapierre. Il a bien voulu venir voir Life qui est à 2h30 de chez lui. j'ai insisté aussi qd même!!! 😉

Très bon contact car m'appelé pd 1 h une semaine avant j'ai envoyé des photos et des radios par mail (oui, on peut avec les radios!!! on photographie les radios sur une vitre avec une feuille blanche dessous!! Parage Life 37244 ).

Il est venu donc mardi aprem. 2 h passionnantes. Il a regardé Life marcher sous toutes les coutures. elle est très très sensible en ce moment en plus... puis il a sondé le pied, évalué toutes les structures du pied. de là, il a attaqué le parage pour remettre en équilibre le pied de la jument. il a baissé les talons qui ont tj été trop hauts et il a aplani la sole. bref, moi habituée au parage "naturel" ça fait drôle de le voir enlever ce que je pensais bon (cal de sole!!). il m'a expliqué pourquoi et je comprends mieux le non-fonctionnement du pied maintenant. Il m'a dit aussi qu'elle avait des fourchettes complètement atrophiées donc non fonctionnelles.

On a remarché Life qui était sensible mais avec une foulée plus ample et pas si mal à l'aise que ça.
par contre, il m'a dit qu'elle serait raide qq jours car en baissant les talons, on permet aux muscles, ligaments et tendons de refonctionner "normalement" donc que ça crée des courbatures (c'est vrai qu'elle peine un peu mais rien à voir avec l'époque où ma Life ne marchait plus à cause des fers!!! elle pète en l'air au pré la coquine!!! Very Happy . c'est bon signe pour moi).

Et pour finir, j'ai pour obligation de la marcher TOUS LES JOURS 20 MIN DANS LE SABLE de la carrière pour développer un pied solide et en état de "marche" (sans mauvais jeu de mot!!! Wink ). je ne peux pas venir tous les jours car l'écurie est à 35 km de chez moi (même si je déménage dans un mois et que je me rapproche...). elle marchera donc 4 à 5 fois par semaine, une copine d'écurie étant OK pour me la marcher le lundi. et effectivement, elle est bien dans le sable. elle fait un peu la tête car elle comprend pas trop le but (moi je le vis un peu comme une contrainte aussi alors que je sais que c'est bénéfique. faut que je change d'attitude si je veux qu'elle accepte plus facilement!!! bounce ).

Bref, du positif qd même. Il m'a garanti que ma jument n'avait pas de mauvais ni de pied "pathologique" (de fourbu comme on me l'a tj dit). par contre, elle a les pieds sous developpés pour son âge. sous réserve qu'il n'y ai pas autre chose (il me dit qu'elle a peut être des pb de dos ou d'épaule alors que les ostéos n'ont jamais rien trouvés... scratch ), c'est probablement pour ça que je ne peux pas la monter. de toute façon, quoi qu'il arrive, elle avait besoin de ce parage. après, que je la remonte un jour ou pas, ca m'est égal. j'ai vraiment mûrie et c'est une grande liberté pour moi.

Juste pour le fun, le site de KC Lapierre traduit en français : http://www.podologue-equin.fr/index.html
Bcp de docs à lire , très très intéressants!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 8:32

Oubli : je fais des photos cet aprem et je vous les mets vite!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 8:52

Bah, je sais déjà ce que je vais voir sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 9:01

Bien deçue de voir qu'ici aussi on n'est pas libre de faire part de son expérience... l'ouvertur d'esprit est vraiment un gros gros problème partout... ca m'afflige... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 9:01

Donc pas de photos ni de suite à ce post car je n'ai pas envie de polémiquer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 9:21

ElodieS a écrit:
Bien deçue de voir qu'ici aussi on n'est pas libre de faire part de son expérience... l'ouvertur d'esprit est vraiment un gros gros problème partout... ca m'afflige... pale

Personne ne t'empêche de poster tes photos. Wink C'est juste que connaissant la méthode on sait bien ce que va trouver dessus. Maintenant tu peux encore nous surprendre et poster quand même tes photos et on y trouvera peut être pas du tout ce qu'on s'attend à y voir.

Mais bon pour moi, trotter ou marcher 20 min dans le sable, ça ne renforcera pas vraiment le pied. Au mieux, ça stimulera un peu tout mais pas aussi bien que le ferai du béton ou des graviers.

Enfin, je trouve ça dommage que tu n'ose pas la critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 9:25

j'en ai marre qu'on ne puisse pas s'exprimer sans arrière pensée. je trouve justement que cette méthode est innovante et très différente du parage naturel que je pratique (pas parfaitement j'en ai conscience) depuis 4 ans. donc je n'ai pas peur de la critique, je ne veux pas être jugée comme c'est souvent le cas. si c'est bien c'est bien, si c'est pas bien, tant pis pour ceux que ça dérange. après si ca n'interesse personne, à quoi bon partager... si tout le monde connaît et maîtrise le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 9:34

Je ne vois personne sur ce post qui a affirmé tout connaitre là dessus. Je ne vois personne qui t'empêche de t'exprimer sur la méthode. Et comment peux tu savoir que ça n'intéresse personne puisqu'on est deux à avoir poster.

On ne te jugera pas toi, on regardera les pieds d'un œil critique. Si ce n'est pas ce que tu voulais pourquoi faire un post alors ? J'ai l'impression que c'est toi qui a juste envie de polémiquer là dessus et nous ça ne nous intéresse plus.

On est quelques uns à être passés par cette méthode soit disant innovante et à avoir vu les pieds de nos chevaux être "démolis" et parfois en plus mauvais état qu'avant. (y a qu'à descendre et regarder les photos postées) Alors venir nous dire que c'est LA méthode, ben on a un peu de mal et on partage notre expérience aussi.

Elle va à l'encontre de la tienne, tant mieux pour les pieds de ta juju si ça se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Morgane

Morgane


Nombre de messages : 1560
Age : 34
Date d'inscription : 04/10/2010

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 9:54

Moi sa m'intéresse, je ne connais pas du tout cette méthode.
J'aimerai vraiment que tu mettes des photos si cela ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 10:01

Pareil que Morgane, je veux bien voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 11:38

De même, j'aimerai voir les photos avec grand plaisir !!

Quel parage naturel pratiques tu qui est différent du parage kc la pierre ?

Labretonne, sur ce forum personne ne t'as fais de remarque sur quoique ce soit, et si ça été pris comme tel, tout le monde en est désolé... Sois en sûr, nous sommes pas ici parce que on a tous les mêmes idées, bien au contraire !!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 12:54

Piednaturel n'aime pas la méthode KC Lapierre, Elodie, c'est son droit, mais c'est aussi le tien de l'apprécier et d'en être satisfaite, et je trouve très intéressant que l'on puisse avoir ton point de vue et ton témoignage. N'hésite pas à poster tes photos et à continuer à nous en parler si tu en as envie. Après, c'est un forum donc tout le monde ne partagera peut-être pas ton avis et certains pourront s'exprimer dans ce sens, mais il ne faut pas en avoir peur, tu pourras à ton tour répondre et exprimer ta propre opinion. Je pense que c'est ce genre d'échanges qui fait tout l'intérêt d'un forum. Wink Je demande juste à chacun de s'exprimer de façon courtoise et respectueuse des opinions des uns et des autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 13:03

moi pareil je veux voir les photos, çà me permets de me faire une idée de ce qui est OK ou non, c'est aussi pour çà que j'aime bien lire aussi les "critiques" des photos, çà fait avancer mes faibles connaissances... et comme Erell j'aimerai bien que tu dises en quoi ce que tu faisais et ce qu'a fait le pareur est différent? à part travailler la concavité de la sole, çà tu l'as dit.
et puis chacun doit défendre ses idées, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 13:41

aigéa a écrit:
moi pareil je veux voir les photos, çà me permets de me faire une idée de ce qui est OK ou non, c'est aussi pour çà que j'aime bien lire aussi les "critiques" des photos, çà fait avancer mes faibles connaissances...

Parage Life 921410 Moi aussi, ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Nolina.e

Nolina.e


Nombre de messages : 1589
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/08/2010

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 14:42

Comme le dit Doubi, c'est un sujet sensible du fait qu'on soit plusieurs (ma ponette en fait malheureusement partie) a s'etre fait bousiller des pieds par un pareur KC.
Donc ne le prend pas mal, c'est sensible, c'est tout, et si ça t'étais arrivé je pense que tu serais aussi sensible a ça que nous.
Maintenant, si tu penses que tu a strouvé un bon praticien, il est intéressant de nous faire part de tout ça, alors n'hésites pas a nous montrer tes photos, et a nous expliquer ce qui t'as emballé par tout ça.
Mais personne ne t'as jeté la pierre...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 17:44

Zute, j'aurai mieux fait d'attendre les photos.

Elodie, je ne critique jamais pour le plaisir de critiquer, c'est juste que ton pareur a du laisser des pressions importantes dans le pied.

C'est à dire que ton cheval tentera de se soulager sur les sols difficile et aura un mauvais déroulement du pied provocant diverses pathologies.
Après je peux me tromper, mais déjà, dans ce qu'il a dit confirme ce que je pense.


Le discours de ces pareurs est plaisant, c'est d'ailleurs toujours le même comme si ils prenaient des cours de communication.

Après, demandez au propriétaire de faire marcher le cheval 20 minutes par jour sur un terrain particulier, mais tu te rends compte de la contrainte?
Personnellement, je n'ai pas beaucoup de clients qui peuvent se le permettre toute l'année.
Bien sur, plus le cheval marche et mieux c'est, à condition que le parage soit correcte.

J'insiste sur le fait qu'à aucun moment Elodie je t'ai critiqué, mais ça fait des années que je tente d'informer sur cette méthode qui pour moi, n'en est pas une.

Ce qui est marrant, c'est que les pareurs KC justifie facilement le fait que le cheval puisse être mal après un parage, mais lorsque le propriétaire utilise une autre école de parage, ils sont beaucoup moins tolérants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 18:09

Lul800 a écrit:
aigéa a écrit:
moi pareil je veux voir les photos, çà me permets de me faire une idée de ce qui est OK ou non, c'est aussi pour çà que j'aime bien lire aussi les "critiques" des photos, çà fait avancer mes faibles connaissances...

Parage Life 921410 Moi aussi, ça m'intéresse !

moi ausssiheuuuuuu je voudrais bien voir depuis le temps que j'en entend parler...(pourquoi on a pas de smiley qui montre l'impatience Parage Life 194921 )

A part ca j'aimerais bien ton avis piednaturel, mon pareur vient ce mercredi, je ferais des photos des pieds de ma crevette...pour ma part je trouve sont parage top...mais ca m'intéresse d'autres avis Parage Life 194921 (je sais je suis curieuse..) Tamae a de zouli petit petons....
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 18:40

plus il y a de photos,plus on peut parler des problèmes,je trouve super sympa que Piednat s'intéresse aux pieds de nos chevaux et puisse nous aider quand le parage n'est pas bon Parage Life 829582

j'ai enfin eu ma meuleuse" Dromel",je vous mets des photos de la machine 😉
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 18:44

Bon courage Mireille, si au début, tu vois que tu n'y arrives pas, ne te décourage pas et surtout, fais attention de ne pas te faire mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 18:49

attends,avant que je me lance,je vais faire des photos des pieds de ma juju que je te posterai ici,pour que tu puisses me guider,sans ton aide je ne ferai rien,déjà que rien que d'y penser ça me stresse Embarassed

Mais je voudrais tellement que ma juju soit bien dans ses pieds Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 19:41

Pas de problème.

Faut pas stresser, au début tu commenceras par juste tester, travailler doucement et au file des parages, tu progresseras et tu iras plus loin.

Avec une meleuse, il y a moins de risque qu'à la rénette, car c'est très progressif.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptySam 26 Mar 2011 - 20:09

ah super Mireille... on attend la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptyDim 27 Mar 2011 - 10:54

On est la pour discuter ElodieS...si tu es sure et convaincue de ce parage ( et surtout si ta juju va bien, ce qui est le principal ), fais-nous en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:48

Déjà, on aurait pu voir si il y avait effectivement des signes de fourbure.

Ce que j'aime bien, c'est qu'il dit que les pieds ne sont pas pathologiques, mais sous développés pour son age avec de mauvaises fourchettes et que le cheval sera raide car il a baissé les talons et qu'il souffre certainement de problèmes de dos et d'épaule.

Bon en gros Elodie, si tu n'as aucun progrès dans le temps, tu sauras pourquoi. Parage Life 822177









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parage Life Empty
MessageSujet: Re: Parage Life   Parage Life Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parage Life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Inquiétudes sur mon parage...
» Parage KCP
» Matériel de parage
» Parage à meleuse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: