Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Inquiétudes sur mon parage...

Aller en bas 
+2
Urane29
luludoudou3
6 participants
AuteurMessage
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:13

Bonjour tout le monde !
J'ai un petit hongre de 5 ans, pieds nus, qui est monté (en extérieur) depuis octobre 2013, date à laquelle je l'ai acheté. J'ai souhaité le garder pieds nus, et un pareur professionnel (que je pense avoir reconnu sur ce forum...) est venu me montrer comment parer.
J'essaye de parer assez régulièrement, toutes les deux semaines maximum, mais j'avoue qu'avec les sorties en extérieur, les pieds d'Eclair sont parfois malmenés... Il a de moins en moins de sensibilité sur les cailloux mais préfère tout de même les bas-côtés en herbe. Aucun problème sur les routes goudronnées par contre, à part une fois où sur une sortie de 6h on a fait 2 bonnes heures de goudron (erreur de parcours...).

Pour le week end de Pâques nous avons fait deux jours de randonnée dans des sols très caillouteux, et des gravillons se sont logés entre la paroi et la ligne blanche... La ligne blanche est toujours là, elle ne s'effrite pas, mais elle est écartée de la paroi. J'ai essayé de supprimer l'appui de la paroi à cet endroit là pour éviter une seime/autre chose, j'ai mis de l'HE tea tree, du field past... mais pas de changement. Nous sommes ressortis entre temps, quelques gravillons se mettent toujours à ces endroits là, mais je n'ai pas l'impression que ça s'aggrave...
Voilà les photos avant/après parage de ce soir. ça ressemble un peu à un massacre, mes renettes sont mal affutées...
Dites moi ce que vous en pensez, ce que je dois mieux faire/faire tout court... et si vous avez une solution pour que l'espace entre la paroi et la ligne blanche se comble ? Merci  Inquiétudes sur mon parage... 829582 

Antérieur droit avant
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 29_avr10" />

Antérieur droit après
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 29_avr12" />

Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 29_avr13" />

Antérieur gauche avant
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 29_avr11" />

Antérieur gauche après
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 29_avr14" />

Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 29_avr15" />

Postérieur droit avant
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 29_avr16" />

Postérieur droit après
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 29_avr17" />

Postérieur gauche avant
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 29_avr18" />

Postérieur gauche après
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 29_avr19" />
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:55

Il y'a pour moi un peu trop de paroi et de talon ! Ne pas hésiter à chanfreiner la paroi non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:19

Ok je m'y remets dès demain alors !  Razz 
Pour les "trous" des gravillons aux antérieurs, est-ce que je m'inquiète pour rien ? Je continue à enlever le contact de la paroi au sol à ces endroits là ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:49

comme Urane, la paroi appuie trop et se détache de la sole, d'où ligne blanche large. si tu diminues la longueur de paroi, elle va se resserrer et ne plus laisser entrer de cailloux. fais comme te dis Urane, chanfreine davantage sur toute la paroi (mustang roll quoi) et non juste au niveau des "trous". avec la pousse tout çà va se ressouder. et descend effectivement un peu plus les talons.
un des pros te fera un topo illustré avec un peu de bol...
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:59

Beuh c est moi le pareur je pense ? ( thierry vaillant )

Faut pas hésiter à demander  Wink 

Faut reculer d avantage les talons et donc les descendre ainsi que bient travailler la paroi, en gros ce qu a dit urane.

Cela va équilibrer le pied qui va moins souffrir.

Et bien sur en cas de sensibilité inhabituel à cette période de l année il faut faire faire attention l alimentation trop riche surtout pour certaines races.
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:39

Lulu, tu as paré ?
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:10

Bonsoir! Oui Thierry c'est bien toi le fameux pareur, il me semblait bien que je t'avais reconnu! Je voulais arrêter de t'envoyer des tonnes de photos par mail donc je me suis dit que c'était mieux que je vienne sur ce forum  Wink 
Urane oui j'ai paré ce matin avec chanfrein et en baissant les talons, je n'ai pas pris de photos car tout le reste de la journée j'ai aidé à la construction de ma future super cabane de pré (je mettrai des photos pour les curieux!). J'y retourne demain matin, je pourrai prendre des photos des pieds?
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils et avis  Inquiétudes sur mon parage... 829582 
Revenir en haut Aller en bas
Urane29




Nombre de messages : 1217
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:21

Super, oui ça serait chouette d'avoir des photos des pieds et de la cabane ^^ Smile

Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:01

Ou des pieds de la cabanes. Mais pas très utiles.
Quoi que qui a déjà penser à parrer les pieds de nos belles cabanes, délaissé au font d'un près.

Désolé pour le HS  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:06

Haha détrompe toi! Cet après midi on a dû "parer" les pieds de la cabane pour monter les murs en tôle Wink (=on a rabotté à coups de pioche les plots de bétons pour glisser les plaques de tôles)
Donc je note, photos des pieds de cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyJeu 1 Mai 2014 - 23:08

T as bien fait Lulu  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:43

Bon je n'ai pas pu prendre de photos ce matin, la faute à la gadoue à cause de la pluie qui arrête pas de tomber chez moi... Promis je vous mets de jolies photos dès que c'est possible, peut-être demain si le temps le permet  Inquiétudes sur mon parage... 252471 

Mais mais mais ! Je me rattrape et je vous poste les photos de la construction de ma super cabane :

Montage du toit
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... Avril_14" />

Début du montage des murs intérieurs
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... Cabane10" />

Tout ça pour deux chevaux... j'espère qu'ils se plairont là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:50

J’emménage quand? Inquiétudes sur mon parage... 194921
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyVen 2 Mai 2014 - 18:18

Je te réserve le box si tu veux, mais tu fais le ménage en échange  Inquiétudes sur mon parage... 194921 
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyVen 2 Mai 2014 - 20:33

Le ménage ca m'saoule mais....d'accord Inquiétudes sur mon parage... 194921
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptySam 3 Mai 2014 - 19:57

Et voilà les photos d'aujourd'hui ! j'en ai profité pour remettre un petit coup de râpe cet après-midi

Antérieur gauche
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 3_mai_11" />

Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 3_mai_12" />
(Monsieur a fait le foufou au pré juste avant il a un petit bobo rien de grave)

Antérieur droit
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 3_mai_13" />

Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 3_mai_14" />

Postérieur droit
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 3_mai_15" />

Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 3_mai_16" />

Postérieur gauche
Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 3_mai_17" />

Inquiétudes sur mon parage... <a href=Inquiétudes sur mon parage... 3_mai_18" />

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:41

De jolis pieds bien ouvert.
J ai l impression que tu ne fais pas assez le "scoop" tu sais la paroie au niveau ou la barre se forme ce qui fait que tu as du mal a bien reculer les talons et la paroie semble souffrir à ce niveau.

La paroie doit être au niveau de la sole sur tout le pied.

Après c est parfois difficile à dire sur photos pour quelques mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:20

Tu as raison pour le scoop, je pense qu'à cet endroit là je ne travaille pas assez la paroi parce que j'avais peur de trop en enlever... mais bon si tu dis que la paroi souffre je vais mieux travailler et descendre un peu plus les talons ! Inquiétudes sur mon parage... 829582 

Pour le reste la sole est bien au niveau de la paroi mais c'est vrai que les photos sont trompeuses moi aussi j'ai l'impression que la paroi est plus haute parfois mais j'ai bien vérifié c'est tout au même niveau  Razz 

En tout cas c'est vraiment super d'avoir des conseils, c'est pas toujours évident quand on se retrouve toute seule avec la râpe la main  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyLun 5 Mai 2014 - 11:37

Oui en tout cas je suis content tu tu debrouilles super bien et en plus j ai formé d autres personnes recemment qui semblaient aussi très motivees, ça fait vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
luludoudou3

luludoudou3


Nombre de messages : 195
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyLun 5 Mai 2014 - 13:22

ça vient du pareur qui forme, il explique très bien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... EmptyLun 5 Mai 2014 - 22:09

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes sur mon parage... Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes sur mon parage...   Inquiétudes sur mon parage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes sur mon parage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence entre Parage Naturel et Parage par un maréchal classique ?
» Parage KCP
» Conseils de parage
» parage naturel
» Stage de parage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: