Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?

Aller en bas 
+7
milouze
alibi
Eloryn
flora0510
ondine
vanille
MIREILLE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:29

En mash nan j'ai pas essayée, je n'en possède pas pis bon le dimanche y a pas grand chose d'ouvert Rolling Eyes

Il me reste plu beaucoup de solution de toute façon, je peux tenter le coup si j'arrive a en trouver. Je suis en train de lire des commentaires sur ce sujet sur un forum, l'avis est plutôt partager entre particulier et véto sur l'utilisation du mash, genre pas vraiment recommander de passer de l'aliment sec a mouillé.
Tout a l'heure j'ai testé en mouillant ses floconné que je laisser trempé pendant une bonne heure et demis....mais il n'y a pas touché No Pas envie ou pas habitué, je sais pas.

Non non, l'herbe ne lui est pas interdite, au contraire c'est même recommander pour sa digestion, question de fibre et tout ça. D'ailleurs vu qu'il ne mange pas des masses ses rations, on le laisse plus longtemps à l'herbe, en sachant qu'il ne se jette pas dessus non plus, il se promène et mange des touffe par-ci par-là. Physiquement il a l'air fatigué, mais il reste curieux et s'approche du local ou est entreposé la bouffe, c'est une habitude qu'il a toujours eu, quant on y va il vient et tape du pied devant la porte en signe d'impatience, cette aprem encore il l'a fait. Dans son malheur, il garde une certaine forme, mais son "crottin" ca va pas du tout quoi...

Sans vouloir faire "d'anthropomorphisme", pas mon genre, mais je dirai plutot " en le connaissant ", j'ai l'impression que oui parfois il me donne des petit signes, je sais pas trop comment expliquer. Je le vois dans son regard. Et il a toujours eu sa petite manie de lécher mes vetements, jouer doucement et lentement à tirer dessus quand il se sent apaiser, tranquille, petit mode calin. Ce qui forcément me fend le coeur dans ce moment là, car intérieurement il doit avoir mal les coliques c'est pas rien et pourtant il joue, certes un tout petit peu. Mais un animal malade et via ce "qu'à dit le véto" à son sujet bah...je sais pas. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 8:19

Si ton cheval joue un petit peu c'est peut-être qu'il n'a pas trop mal. Sinon il se concentrerait sur sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 9:02

courage c'est tres tres dur ce que tu vis mais ton poney a conscience de ce que tu fais pour lui ...continue a te battre pour lui ..on est avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:06

Ce matin, ca va il broute dans le jardin et le verger, le filou a même trouvé une percée pour aller dans le potager ( sans faire de dégats ) mais pour brouter l'herbe autour. Et il attendait de l'autre coté de la barrière qu'on le sorte de la ^^.
Cet aprem je vais faire quelque course pour lui et essayer de trouver ce fameux mash.
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:57

Les chevaux fonctionne beaucoup au moral et quand on s'occuppe d'eux, ils vont déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:31

Je ne suis pas certaine que ton cheval soit toujours en colique; diarrhée n'est pas synonyme de colique, et le comportement de ton cheval aujourd'hui ne semble pas du tout être celui d'un animal qui souffre. En plus, il a l'air d'avoir bon moral, manifeste de la gourmandise puisqu'il est s'arrangé pour aller dans l'herbe près du potager, pour moi tout ça c'est quand même le signe d'un animal qui n'a pas mal, ne se sent pas trop mal et garde le moral.
J'espère que tu auras pu essayer le mash, c'est très appétent et très digeste, je pense que ça pourrait faire du bien à ton cheval s'il accepte d'en manger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2011 - 21:21

Jena, si tu a peur que ton cheval ne boit pas assez. Tu peux prendre une grande bassine (100 litres), la remplir d'eau et y tremper le foin dedans. Tu laisse ainsi le foin dans la bassine. Ainsi il mangera du foin mouiilé et je t'assure qu'il boit pas mal en même temps. Je fait cela pour mes chevaux car j'en ai un qui est allergique à la poussière et je t'assure qu'ils ne vont pratiquement pas boire à l'abreuvoir car ils en ont bien assez avec le foin
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 8:55

je ne suis pas sûre que le masch soit recommandé pour un cheval en diahrrée,le masch a un effet laxatif. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:55

Coucou

Oui au fil des jours qui passe, je me pose des questions aussi sur cette prétendu colique...
Il a certain signe c'est vrai, comme la diarrhée, l'irritabilité, regarder parfois ces flanc, ça principalement.
Après il ne transpire pas, ne se roule pas!

D'un autre côté, si colique n'a rien avoir, c'est peut-être bel et bien sa maladie qui arrive a terme, car il a un manque cruelle d'appétit.

Hier je n'ai pas trouver de mash, mais j'ai refais le plein de pommes, carottes, des poires aussi, endive, j'ai même trouver du panai ( mais il a pas l'air d'aimer cette racine), j'ai prit des banane, des flocon d'avoine, du son d'avoine, des pétale de maîs sans sucre, des biscuits sec, des artichauts (feuilles), des galette Wasa riche en fibre, d'autre galette bio avec des céréales, du lin broyé ( trouvé a décatlon qui aide au transit intestinal), du maîs concassé, bonbon pour chevaux aux pomme et fruits des bois........mais dans tout ça, là seul chose qu'il a bien voulu prendre c'est le mais concassé, je met même une bonne pincé de sel dans tout ça pour le faire boire....

Coté hydratation ca va déjà mieux, il a fait un long pipi jaune clair, son bac d'eau diminue mais par contre j'ai essayer le foin mouillé, il n'y a pas toucher. Il broute de l'herbe ici et là.

Enfin voilà ou il en es pour le moment, toujours là et curieux quand je prépare son repas, hier il a fouiller dans le sac de course pour voler deux pommes ^^. J'ai 6kg de pomme et 6kg de carotte, et 15kg de maîs concassé, pour l'instant c'est ça qu'il préfère...Mais 3 ou 4 pommes, et 2 ou 3 carotte par jour c'est pas des masses non plus, je lui donne jusqu'à plus faim pour le maîs, s'qui ne dépasse pas 2 dose ( 1 dose=une boite de conserve standard ).

Il broute à côté, c'est pas mal, mais bon, que faire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:52

Et il n'a pas de traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:58

Kells, je crois qu'il n'y a aucun traitement pour une insuffisance rénale. Embarassed

Je suis un peu perdue, que t'as dit le véto concernant son alimentation? Que t'a-t-il interdit? pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 252471 Puisque ton cheval broûte volontiers, je pense que tu devrais le laisser à l'herbe, plus quelques fruits en plus si tu veux; s'il ne mange que des fruits + du mais + un peu d'herbe, j'ai peur que sa ration ne soit déséquilibrée. Tu as essayé de lui donner des aliments pour vieux chevaux? On en trouve dans toutes les grandes gammes, c'est très digeste et très appétent en général, et ce sont des aliments complets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:04

Ah ok, je ne savais pas. En fait quand ma chatte a eu une insuffisance rénale, le véto lui en a donné un (d'ailleurs impossible de lui fait prendre les comprimés). Et cela ne l'a pas empêché de dépérir. Crying or Very sad En final, j'ai pensé que c'était inutile de l'embêter avec ça.

Pour revenir au sujet, n'est-ce pas génant d'ajouter du sel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:50

Citation :
Et il n'a pas de traitement ?
Se serai le fatigué et l'embêter davantage avec un lourd traitement sachant qu'il est a la fin de sa vie, t'façon l'insuffisance rénale c'est incurable, tout ce qu'on peut faire c'est de lui donner du Phytorénal matin et soir qu'on lui donne avec une seringue (sans aiguille) directement dans la bouche pour le soulager un peu.

Citation :

Je suis un peu perdue, que t'as dit le véto concernant son alimentation? Que t'a-t-il interdit?
Il a dit qu'il fallait éviter les aliments ou il y aurait une trop forte dose de phosphore, calcium et protéine. Il n'a pas exactement dit quoi, en revanche quand on lui a poser la question pour l'avoine, il a dit OK, ses floconnés pour vieux chevaux, il a dit que c'était même très bien ça car bien adapté, pour le maîs il a dit OK en quantité légère et que l'herbe et le foin étaient vivement recommander.

Mais dans ce que j'ai citée, il ne mange que l'herbe et le maîs, c'est ensuite qu'il a dit que étant donné son stade, le processus n'allait que se dégrader au point ou il en est. Et qu'il fallait penser à le faire euthanasier, on ne pourra pas faire de miracle, donc en résumé il est foutu....

Citation :
Tu as essayé de lui donner des aliments pour vieux chevaux? On en trouve dans toutes les grandes gammes, c'est très digeste et très appétent en général, et ce sont des aliments complets.

Oui, depuis Aout 2010, je le nourrit avec des floconné pour vieux chevaux de la marque Destrier, approuvé par le véto, vu la composition. D'ailleurs il adorait ça et ne boudait pas ce repas, sauf que depuis vendredi dernier (mercredi dernier j'en avait ramener 3 sac de 25kg, dont un d'une gamme différente)...et là il n'en veux même plus, j'ai aussi essayée de le trempé, il n'en veut pas.

Citation :
Pour revenir au sujet, n'est-ce pas génant d'ajouter du sel ?

Tout dépend la quantité, une pincé passe inaperçu et ne gène en rien, sur internet des personne utilise d'ailleurs cette astuce pour faire boire leur chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:59

Merci pour tous tes renseignements, Jena. Je pense que tu ne peux pas faire mieux pour ton cheval que ce que tu fais déja. pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:12

Et c'est bien s'qui me désole, car ca me ramène a la dur réaliter de s'qu'à dit le véto...

Pour l'instant, ça va, c'est pas hyper la forme non plus, mais ca va, il est clair que je ne le laisserai pas souffrir éternellement si ca va moins bien.
Je veux pas commettre l'erreur de me tromper sur le mauvais "bon" moment, je sais que ca va arriver je suis réaliste malgré tout, peut-être égoiste de ma part aussi d'attendre la "dégradation" de son état. Mon souhait c'est qu'il passe les meilleurs dernier moment, je veux pas le laisser tomber sans avoir tout essayer. Peut-être qu'il me fera signe ou alors je le verrai d'une façon ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:08

Jena a écrit:
Peut-être qu'il me fera signe ou alors je le verrai d'une façon ou d'une autre...
Ne t'inquiète pas quand ce sera le moment tu le sentiras...je crois que quand on connait ses animaux on peut sentir ces choses là..
Courage, mais pour le moment je pense que tu ne peux pas t'occuper mieux de lui que ce que tu fais..il a bien de la chance de t'avoir!
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMar 5 Avr 2011 - 21:57

Dur pour toi jena. je t'envoi tout mes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:40

Bravo pour tout ce que tu fais pour lui Jena. Tu adoucis ses derniers moments et toute la famille est autour de lui.
Ne t'inquiète pas, tu sauras quand le moment sera arrivé.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:32

J'avais suivi le post au debut, mais je ne pensais pas qu'il allait si mal Neutral
Tu fais tout ce que tu peux pour lui, et il le sent, ca doit bien l'aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 18:08

Bonne nouvelle il refait des crottins !!...cela dit encore noir/brillant mais là c'est du crottin!!
Quand je suis arrivée, il a hennit, chose qu'il ne faisait plus bah depuis vendredi dernier. Il marche plus vite et se traine moins, continue de brouter de l'herbe, par moment il s'isole dans un coin pendant un temps et ensuite sa curiosité le pousse à regarder ce que je fais...donc là un peu de jardinage et m'occuper de mes autres animaux.
J'ai eu droit a un gros calin, mais pas question que je le caresse (ou trés peu) c'est lui qui fait les léchouille dans le cou ^^.

Coté nourriture, j'essay de varié tout et de lui donner du choix, il préfère toujours le maîs concassé, 2 doses avec des flocon d'avoine et un peu de graine de lin broyés. Il n'a pas tout mangé mais a volontier manger ses poires/pomme/carotte.

Une journée positive ca fait plaisir!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:15

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:28

Il est heureux ce loulou sunny
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:01

bonne nouvelle,heureuse pour vous deux pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 8:09

Très bonne nouvelle Jena, j'espère que cela va continuer ainsi
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 10:41

Et ben tu vois , il en veut ce "petit" pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 194921 pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi pas !
» Re-education d'un poney
» Poney d'aveugle
» pourquoi il fait ça ??
» Le refus....pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: