Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poney d'aveugle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Poney d'aveugle Empty
MessageSujet: Poney d'aveugle   Poney d'aveugle EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:38

Voilà ce que j'ai trouvé et qu'est ce que vous en pensez ?
http://centrefrance.kewego.fr/video/iLyROoafMxpp.html ]

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Poney d'aveugle   Poney d'aveugle EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:54

C'est bien... Pour les aveugles.
Un cheval n'a rien à faire en ville.
Un chien, c'est plus approprié, du moment qu'il puisse aussi avoir des moments de liberté, des contacts avec d'autres chiens...

Au niveau de l'utilisation du cheval, je ne suis pas contre dans certains cas (attelages par exemple, donc retour du cheval de trait dans nos villes, plus écologique), mais si et seulement si le cheval dispose, en dehors de ses "heures de travail" de tout ce qu'il faut pour son bien être. Or je doute qu'un poney d'aveugle dispose d'un pré avec plusieurs copains Poney d'aveugle 673449
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Poney d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Poney d'aveugle   Poney d'aveugle EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:58

On en avait déja un peu parlé, je ne suis personnellement pas contre les animaux qui sont formés et travaillent pour aider (chiens guides, chiens s'avalanche, etc), mais là pour le poney, ça ne me semble pas adapté pour l'animal. Neutral Des bâtiments, la ville, etc, ce n'est pas un environnement adapté pour un équidé. Je ne connais pas personnellement ce poney ni sa propriétaire bien sûr, mais je suis prête à parier que ce poney est bien malheureux. En plus, si le petit parc que l'on voit à un moment (sans herbe, ni congénère, ni beaucoup d'espace) est son lieu de vie... Poney d'aveugle 812419

Je pense qu'un chien serait bien plus adapté, il rendrait tout autant service et serait moins malheureux car dans l'environnement dans lequel il évoluerait lui conviendrait mieux qu'au poney. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Poney d'aveugle   Poney d'aveugle EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:27

il faut de tout pour faire un monde mais alors là Poney d'aveugle 673449 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Poney d'aveugle   Poney d'aveugle EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:22

Je savais que le chien était considerer comme impur ben dommage que les équidés ne soit pas ausi considerer comme impur!!!

Pauvre poney s'est navrant!!! Poney d'aveugle 88121
Revenir en haut Aller en bas
alibi

alibi


Nombre de messages : 393
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/03/2009

Poney d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Poney d'aveugle   Poney d'aveugle EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:49

Comme vous dîtes, c'est un pauvre poney, si au moins pendant la nuit il pourrait avoir un parc avec de l'herbe et des congénères...

Alibi
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Poney d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Poney d'aveugle   Poney d'aveugle EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:00

horrifiée!!!!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poney d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Poney d'aveugle   Poney d'aveugle EmptyLun 10 Aoû 2009 - 13:28

Je n'ai pas vu la vidéo mais si l'environnement est urbain alors je vois mal comment le poney peut-être heureux.
C'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poney d'aveugle Empty
MessageSujet: Re: Poney d'aveugle   Poney d'aveugle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney d'aveugle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien ça coûte ?
» Re-education d'un poney
» Help : fourbure de mon poney
» mon poney mord et se cabre
» Le poney étalon domine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: