Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?

Aller en bas 
+7
milouze
alibi
Eloryn
flora0510
ondine
vanille
MIREILLE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011 - 18:08

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 829582 sympa tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:26

Ca devait arriver, et c'est arriver aujourd'hui...
16h05 Djebel s'en est allé rejoindre son ancien compagnon Vodka dans les vastes prairie sauvage réservées aux chevaux.

Il a eu une collique, il n'arrivait plus a se relever, il transpirait alors on appeler le véto de garde ( qui nous a limite envoyé chier parce qu'il était de garde), d'un coté bah oué c'est justement pour ça qu'on la appeler non? Sinon à quoi ça sert!? Pff Et qui prévient aussi que ca va couter cher...-_-'....il nous a sciés et on a du attendre 2h30 avant de le voir se pointer et nous dire " Ah bah il est au bout du rouleau le pauvre pti père!!" Pff j'ai rien dit, j'étais en larmes couchée près de mon louloup. Je l'ai accompagnée jusqu'au bout en bisous et en caresse. J'en ai encore mal au coeur, il me manque c'est affreux.

Et dire que c'est pas finit, il est là en bas du pré, pour combien de temps? 3 jours? 1 semaine en attente d'être récupéré? pff
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:51

Oh Mon dieu Jena. Courrage ma pauvre. Je suis de tout coeur avec toi. Quel salaud ce véto ! enfin Djebel ne souffre plus. Mais toi je sais que tu dois être terriblement triste et perdue. Je t'embrasse très très fort. Surtout n'assiste pas quand on viendra le chercher. Trop dur! Le principal tu l'as fait, quand il était en vie. Je t'embrasse très très fort
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:52

DJEBEL pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 46517 pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 767813 pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 767813 pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 767813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:16

Merci AZZARO c'est gentil

Oui, alors que j'étais encore avec le corps sans vie de mon pépère pour de dernière caresse, ma mère ma raconter ce qu'avait dit le véto avant pendant qu'il allait plus loin bah pour regler les frais. Que bin, il vallait mieux que je n'assiste pas a son départ, j'crois bien que je vais éviter oui, vu ce que j'entend dire sur les manière peu respectueuse du "chargement".

Je me souvient quand Vodka le shetland est parti, je n'ai pas assister non plus, je tenais Djebel un peu plus loin, il était en panique, mais même scénar d'un chargement sans ménagement. Deja qu'on souffre d'avoir perdu un animal, d'avoir attendu quasiment une semaine le passage de l'equarisseur en laissant le poney en bas du pré sous une bache, perso ca n'arrange pas la douleur et je trouve ça dégeulasse sans parler du prix exorbitant sous-tirer de la peine des propriétaire et que de toute façon on a pas le choix, faut le faire!!

Ca me révolte, et là on cherche mais avec la nouvelle loi de 2009, l'equarissage se fait rare...
On a penser à le faire incinérer mais il faut etre à moins de 300km pour qu'ils viennent le chercher........on est à 401 km!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:46

Tu as été très courageuse d'assister ton poney jusqu'au bout, Jena, tu es restée près de lui, il est parti entouré d'amour, et il l'aura senti, sois-en sûre! pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 48861
Tu as fait ce qu'il fallait pour ton cheval, il ne souffre plus maintenant, et tu auras aussi embelli ses derniers jours avec tout ce que tu faisais pour lui. Bon courage, il faut essayer de ne plus garder que les bons souvenirs maintenant! pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 48861
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:09

sincèrement désolée pour toi, c'est dur de voir mourir son animal. mais tu lui as ménagé une belle fin de vie.
pour l'équarissage c'est un vrai problème... n'assiste pas à son départ c'est écoeurant, en même temps son âme n'est plus dans cette carcasse, inutile de se torturer en la regardant. courage pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:20

Je suis désolée d'apprendre cette mauvaise nouvelle à mon retour sur le forum.
Je sais que ça doit être très difficile pour toi. Dis toi que tu lui as donné de derniers beaux moments. Tu t'es battu pour lui à ses côtés et ce contre l'avis des vétos.
TU lui as redonné le courage de se battre et de reprendre des forces. Sa fin a été douce à tes côtés, tu ne dois te rappeler que de ça.

Et comme les autres, n'assiste pas à son départ, ce sera une trop grande épreuve.

Je pense bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:44

de tout coeur avec toi jena pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 48861 , nous avons pu suivre ton histoire avec ton loulou et sache que peu de gens l'aurait accompagné comme tu l'a fais, entouré d'amour jusqu"a son dernier souffle..
tu as été tres courageuse depuis qu'il etait mal, laisse toi maintenant le temps de pleurer et de laisser le temps apaiser ton chagrin... encore courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:58

triste nouvelle mais comme tout le monde ici je pense que personne n'aurait pu mieux s'occuper de lui que tu ne l'as fait..tu as vraiment fait le maximum et jusqu'au bout..maintenant courage pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 48861
Quant à l'attitude du véto..sans commentaires.. No
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:47

desolée pour toi ma belle, loulou aura eu la pluis merveilleuse vie que tu pouvais lui offrir jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:38

Merci a toute, je passai ces derniers jours mais je n'arrivait pas a poster sans fondre en larme, ce topic, ces évènements et ses dernière photo où il allait encore presque bien jusqu'à ce que...voilà.

C'est lourd et ca fait mal, il a passer 19 ans ici et maintenant il laisse un grand vide pourtant j'y étais préparée, il a fait un mois de rab mais c'est arriver si soudainement.
C'est vrai que je me dis que j'ai pu lui dire aurevoir tout en l'accompagnant jusqu'à la fin. Il me manque...
Tous ses souvenirs revienne et je regrette de n'avoir pas passer plus de temps avec lui, même si on a déjà fait beaucoup ensemble.

Ce matin on a appeler l'equarisseur (pas d'autre solution hélas), la réceptionniste était polie sans etre déplacée, elle dit que le convoyeur allait passer sans donner plus de détail, ça peut être demain comme dans trois...quatre jours et pas non plus d'heure précise, alors qu'il est toujours là depuis dimanche...et il fait plus de 20°

Cet aprem je vais arranger la sellerie, nettoyer ses affaires et les ranger dans coin, parfois j'ose pas et souhaite laisser tel quel, mais passer tous les jours devant me font trop penser à lui en sentant son odeur et je pleure...tout comme la maintenant.

Aussi ce poste sera la dernier sur son topic consacré à sa maladie, je voulais vous remercier pour votre suivit, soutien et les conseils que vous m'avez apporter depuis le début en suivant son histoire. J'oublierai pas! Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:52

Je ne sais pas quoi te dire, Jena. On est tellement impuissants dans des cas comme ça... pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 812419 Je suis heureuse en tout cas si le forum a pu t'apporter du soutien pendant la maladie de ton cheval. Prends soin de toi maintenant. Plein de courage! pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 48861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:06

Y a pas grand chose a dire et je comprend bien Wink

Sinon voilà, le corps de Djebel et parti cette aprem, je n'ai pas assistée...
Mon père m'a raconter la procédure, pas par système de treuil mais par grue, l'homme qui s'en ai charger à fait ça proprement et ca c'est bien passé, c'est bel est bien finit cette fois.

Biz a toutes
Revenir en haut Aller en bas
flora0510
Admin
flora0510


Nombre de messages : 2883
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyMer 27 Avr 2011 - 21:41

De tout coeur avec toi Jena, tu l'as accompagné jusqu'au bout et tu lui a offert une belle et douce fin de vie... Je t'embrasse pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 48861
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:04

je me joins aux filles,c'est un véritable deuil,il n'y a plus que le temps qui aide un peu,bon courage pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 48861
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:44

Toujours plein de pensée pour toi Jena. On n'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?   pourquoi - Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poney agé qui maigrit rapidement, pourquoi?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» pourquoi pas !
» Re-education d'un poney
» Poney d'aveugle
» pourquoi il fait ça ??
» Le refus....pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Au quotidien :: Alimentation & hébergement-
Sauter vers: