Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les pieds d'Athena : un miracle.

Aller en bas 
+20
flora0510
vinca18
Douceur
pauline_nepal
Didine
himaliae
Morgane
aiko
amelie79
Doubi
Farina
Nolina.e
ondine
aigéa
Caf et Sev
MIREILLE
paesyre
vanille
piednaturel
canellle
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyVen 4 Juin 2010 - 10:54

Les anterieurs:
Les pieds d'Athena : un miracle. Cimg0626
Les posterieurs:
Les pieds d'Athena : un miracle. Cimg0627

Posterieur gauche:
Les pieds d'Athena : un miracle. Cimg0628
Posterieur droit:
Les pieds d'Athena : un miracle. Cimg0629
Anterieur droit:
Les pieds d'Athena : un miracle. Cimg0634
Anterieur gauche:
Les pieds d'Athena : un miracle. Cimg0635

Vous en pensez quoi? le pareur est passe il y a deux semaines....


Dernière édition par canellle le Ven 6 Jan 2012 - 19:46, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:08

Je dirai comme pour l'autre cheval.

De bons pieds. (déséquilibré par contre).

Mais sauf si les pieds poussent très très vite, tu es sûr qu'il a paré?

Enfin des fois on a des surprises avec des pieds qui poussent super vite, mais tout de même. Wink

Les éclats sont simplement du au pied trop long.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:10

Merci.
Elle a donc aussi des problemes de talons trop hauts etc...???
Pour les eclats, je les laisse partir seuls ou je les coupe?
Et oui, il a pare, mais un parage eclair Embarassed
Que pourrai-je faire concretement pour rectifier un peu tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:19

Non les éclats faut couper.

Pour les talons, c'est moins important que sur l'autre.

Bon, je vais te faire des schémas pour l'autre cheval.

Alalala, je vais devenir le pro du schéma.

Achète toi une rénette car tu vas en avoir besoin.

Et ne paye pas un maréchal pour donner un coup de râpe, tout le monde peut le faire.

Les pieds d'Athena : un miracle. 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyVen 4 Juin 2010 - 12:19

ok, merci beaucoup pour le temps que tu prends a m'expliquer tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:11

Donc le pareur est venu aujourd'hui...il a ete plus alarmiste pour Athena que pour Omar...donc pour elle pareil , des pieds beaucoup trop longs....il a bien lime la paroi pour enlever les eclats ( qui avaient empire...), et il a dit qu'elle devait avoir aussi la sole trop molle, et qu'il fallait eviter pendant un moment les sols trop durs.... Les pieds d'Athena : un miracle. 252471
Il a egalement trouve ses talons trop hauts...il nous a dit que pour le moment il ne limait que la paroi, et qu'il reviendrait dans 2 semaines pour faire le reste....il a donc en gros enleve les eclats et il attend que ca repousse un peu et "correctement" pour pouvoir tout retravailler......et il nous a dit aussi qu'au moindre eclat on devait l'appeler scratch Les pieds d'Athena : un miracle. 252471 ..bon la j'ai pas trop compris sa demarche, mais Holger avait l'air rassure....On n'a pas pu en reparler parce qu'il devait aller travailler, mais j'ai pris des photos que je mettrai ce soir...
Je suis donc un peu perplexe, je ne pensais pas que c'etait si grave chez Athena... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:29

Sur les photos, je ne vois rien de grave. Les pieds d'Athena : un miracle. Icon_scratch

Au contraire, les pieds sont biens, trop longs, mais biens.

Elle a des problèmes à marcher ta jument?

C'est quoi encore ces hitoires de sole trop mollo.

Si la sole n'est pas tope, faut faire marcher le cheval progresivement sur des sols difficiles.

Il est au courant que cela dépend aussi du taux d'humidité?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:33

Non elle n'a aucuns problemes pour marcher....on voit clairement la difference par rapport a Omar qui lui evite les cailloux. Je ne sais vraiment plus quoi faire.....il avait l'air de dire que ses pieds ( la paroi) etait sur le point d'eclater, et qu'il ne pouvait pas trop y toucher maintenant...j'ai prisd es photos , je les mets ce soir.
Pour elle aussi, il preconise, un durcisseur et d'eviter les ballades sur les sols durs.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyMar 8 Juin 2010 - 16:59

Pfff, c'est quoi encore ce pareur. Les pieds d'Athena : un miracle. Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:02

Je n'y connais rien, Cannelle, mais je pense qu'un des meilleurs signes, c'est le comportement du cheval - Athéna va bien, passe partout sans problème apparemment, donc laisse tomber cette histoire de durcisseur de sole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyMer 9 Juin 2010 - 10:45

Alors Holger m'a un peu plus explique ....donc en fait apparemment elle n'aurait pas assez de fourchette, et pas assez de sole pour qu'il ait pu enlever quelquechose, d'apres lui le dernier MF aurait fait ca comme un sauvage,et donc hier il a pare au plus presse : enleve les eclats qui risquaient de s'agrandir et il revient dans 2 semaines pour voire la sole et la fourchette....
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyMer 9 Juin 2010 - 11:14

Voila les photos ( desolee pour la qualite, mais on a du aller vite, la miss en avait un peu marre d'avoir les pattes en l'air):
Anterieur droit:
Les pieds d'Athena : un miracle. Athena10
Anterieur gauche:
Les pieds d'Athena : un miracle. At_ant10
Posterieur droit:
Les pieds d'Athena : un miracle. Atpost10
Posterieur gauche:
Les pieds d'Athena : un miracle. Atpost11
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:59

Je ne sais pas trop quoi dire, on voit pas bien.

Elle n'est toujours pas sensible?

Faudrait voir sur d'autres plans, mais je pense que le parage n'est pas mauvais Je ne sais pas trop.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:06

En regardant les photos, je me dis qu'il a finalement beaucoup enleve scratch
Pourquoi me demandes-tu si elle est sensible ? Il m'a dit qu'il se pourrait qu'elle le soit en effet pendant quelques jours, le temps que ca repousse bien... Les pieds d'Athena : un miracle. 252471
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:53

Quand on supprime de la paroi, on met en contact du soldes des zones qui ne l'étaient plus.

On travaille la concavité du pied pour éviter des pressions douloureuses.

Si on fait pas régulièrement les parages, on peut avoir comme une mini période de transition à chaque parage u peu comme un déferrage.

Enfin, c'est très variable.

Mais ce n'est pas tellement une question de pousse, mais plutôt de pression.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyMer 23 Juin 2010 - 20:28

Le MF est donc revenu lundi pour voire les pieds d'Athena, pour voire l'evolution avant qu'il ne puisse enlever plus ( c'est ce qu'il dit) , il a trouve que ca evoluait bien.
J'ai mis 3 fois le produit pour les sabots (Keralith ), mais depuis hier j'ai trouve que la paroi etait bien decollee au niveau des anterieurs Les pieds d'Athena : un miracle. 252471 et le probleme c'est qu'on part en vacances pour 2 semaines Neutral
Voila les photos:
Anterieur gauche:
Les pieds d'Athena : un miracle. Cimg0721
Anterieur droit : je pensais meme a un debut de fourmilliere, sur la photo, en haut a gauche Les pieds d'Athena : un miracle. 252471
Les pieds d'Athena : un miracle. Cimg0722
Posterieur droit:
Les pieds d'Athena : un miracle. Cimg0723
Posterieur gauche : et ici, un trou dans la sole, au niveau de la pointe de la fourchette scratch
Les pieds d'Athena : un miracle. Cimg0724

Holger lui fait confiance, et jusqu'a ce que je puisse parer moi-meme, je suis obligee de lui faire confiance aussi.....comment trouvez-vous ses sabots? pensez-vous que je puisse attendre 2 semaines .... Les pieds d'Athena : un miracle. 252471
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyMer 23 Juin 2010 - 23:13

hum, il est réellement venu lundi?

Franchement, je sais pas si je l'aurai payé pour ce qu'il a fait.

Au début du sujet les pieds étaient beaucoup plus jolis, et bien plus fonctionnels.
Ces histoires de durcisseur, c'est du n'importe quoi, puisque le problème, c'est le manque d'usure du pied, et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 0:05

Moi je trouve les pieds plutôt bien car les talons sont ouverts avec un axe correcte.

Pour ce petit decollement de paroi, c'est du au manque de parage.

Comme dit PAesyre, tu es sûre qu'il est venu Lundi? Surtout que les pieds étaient biens avant ce n'est pas comme si il avait paré des pieds non parés depuis des mois.

Après ces histoires de durcisseurs, c'est totu simplement illogique car le pied manque de concavité et cela ne va faire qu'agraver le phénomène.

Les durcisseurs ça assèche les tissus d'après ce que j'ai vu, c'est vraiment pas terrible et sans le moindre intérêt puisque la sensibilité du pied n'est pas liée à son manque de dureté.

Pour ce qui d'attendre 2 semaines, non ce n'est pas grave surtout si il ne fait pas de grosses sorties.

J'espère que tu vas commencer ta formation et que tu vas améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:50

Il est venu lundi pour regarder uniquement l'evolution des pieds, il a pare il y a 2 semaines.
Mais ce n'est pas une fourmilliere sur l'anterieur droit, la paroi est bien decollee, non ? est-ce-que ca peut attendre 2 semaines? J'ai peur que la paroi se decolle encore plus :pale:
Et puis pour l'usure , je ne peux pas vraiment faire plus, elle n'a que 2 ans, je ne peux pas la promener sur des kilometres :oops:
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:38

Bah le decollement c'est pas terrible, mais on ne peut pas parler de fourmiilère.
Un petit coup de râpe arangerait les choses, mais bon.
Faut pas t'inquiéter pour si peu.
Pour l'usure, faut simplement voir si elle est bien car le manque de concavité peut provoquer des pressions internes douloureuses.
Mais bon, si elle n'a pas de problèmes, je pense que déjà un coup de râpe serait pas mal.
Faut surtout se dire, qu'il est important de garder ce potentiel dans ses pieds jusqu'au débourrage: talons ouverts, axe des barres correctes.
Après tu verras quand tu vas commencer à la travailler, si un autre parage plus important est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:04

merci tu me rassures!
Mais tu sais j'ai une rape Embarassed par contre je ne m'en suis jamais servie Embarassed tu pourrais m'expliquer ce que je pourrai faire et surtout comment pour arranger un peu les choses Les pieds d'Athena : un miracle. 252471
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 11:45

Il y a aurait deux choses.

Diminuer la hauteur de la paroi en travaillant en dessous du pied, mais le problème c'est que si tu en travailles par les barres, tu vas provoquer des pressions.

Par contre, tu peux toujours râper un peu en dessus du sabot:

https://www.dailymotion.com/video/xciwet_parage-naturel_animals

Mais à ce niveau, il te faut suivre l'angle donné par la paroi sans remonter sur le pied et sans donner un angle dtrop important à ta râpe.

En gros, tu râpe un peu l'évasement. C'est pas exatraordinaire, mais ça arangera un peu la chose. Les pieds d'Athena : un miracle. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:25

Merci, je crois que j'ai compris
Rolling Eyes .
Par contre, question de debutante, je prends le cote de la rape ou les crans sont le moins profonds je suppose Les pieds d'Athena : un miracle. 252471 ( je suis sure que je te fais peur la Wink )
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:05

Les pieds d'Athena : un miracle. Icon_study

A non c'est plus compliqué que cela, le parage est une chose super technique: voir les grands maîtres en la question super fort car super cher.

Tu prends une râpe grain de 0,8 alliage carbure.

Ensuite tu la mets au soleil 2 jours dont une nuit de pleine lune.

Ainsi la matière va rentrer en raisonnance avec la bio electrolyte du pied de son arche interne.

Et après seulement tu peux parer en suivant le méridien du poumon. Les pieds d'Athena : un miracle. Icon_biggrin

Ou alors tu commences par le petit côté et quand tu veras que tu ne fais presque rien avec, tu fais avec le gros. Les pieds d'Athena : un miracle. 210943

Les pieds d'Athena : un miracle. 152658
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. EmptyJeu 24 Juin 2010 - 13:53

lol! Les pieds d'Athena : un miracle. 198642 Les pieds d'Athena : un miracle. 957812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds d'Athena : un miracle. Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds d'Athena : un miracle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Pieds plats.
» Photos de pieds
» les pieds d'Hawaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: