Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les pieds d'Athena : un miracle.

Aller en bas 
+20
flora0510
vinca18
Douceur
pauline_nepal
Didine
himaliae
Morgane
aiko
amelie79
Doubi
Farina
Nolina.e
ondine
aigéa
Caf et Sev
MIREILLE
paesyre
vanille
piednaturel
canellle
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 11:45

oui,les toxines passent par les reins 😉 et le foie également Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:48

On observe des urines foncées sur des chevaux en fourbure dont les organes régulateurs sont saturés.

Après, même si ce n'est pas une infection, cela reste une intoxication dont peut être un mécanisme comparable.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:29

Citation :
On observe des urines foncées sur des chevaux en fourbure dont les organes régulateurs sont saturés.

Pour la fourbure, je ne savais pas, mais maintenant je me souviens que les urines sont foncées dans un coup de sang (la myoglobinurie) , en raison de la destruction aigue des cellules musculaires et de leur élimination dans les urines.

Citation :
oui,les toxines passent par les reins

Oui, évidemment, mais je ne pense pas que cela se traduise forcément par un changement de couleur. Beaucoup de toxines, produits chimiques, etc, sont transparents, dans les urines, dans le sang, dans l'eau que l'on boit, etc.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:47

Pour les chevaux, à chaque fois que l'on a constaté des urines foncées,il y avait un problème de santé chez le cheval,les reins sont des filtres,tout passe par eux.

Effectivement pour les coups de sang,les urines sont jaunes foncées à brunes,je l'ai vécu avec Brunette plusieurs fois Embarassed Mais je l'ai vu aussi sur des chevaux fourbus Embarassed

Tu nous donnes des nouvelles des pieds de ta juju,Canelle dès que tu peux 😉
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:58

Oui Vanille, cela reste un indice qui monte que l'organisme a un problème, mais ce n'est pas un critère fiable à 100 % qui veut forcément dire qu'il s'agit d'une fourbure.

Dans la fourbure, il y a un processus d'acidose ce qui correspond à une acidité accrue du plasma sanguin et donc des dommages cellulaires.
(je peux toujours me tromper dans ce que je dis lol)

Après, pourquoi il y a un changement de couleur, je ne sais pas exactement, mais je pense qu'il s'agit de déchets cumulés par l'organisme.

Mais finalement, je pense que l'on est dans un processus proche de l'infection en queque sorte.



Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 13:22

Ma pareuse revient d'une semaine passee a la clinique Strasser ou elle a pu discuter du "cas" Athena : ils excluent aussi le coup de la mycose....et pensent que ca va se refermer avec le temps.
Elle m'a propose des sortes de cloches a mettre autour des sabots et a laisser 20-30 minutes environ ; avant de les utiliser il faut les imbiber d'eau .
Athena les a accepetee sans problemes; a voire si ca aide ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:46

Mouai, de toute façon, cloche ou pas, les seimes vont descendre.

Elle n'a toujours pas parlé du métabolisme?

C'est dingue ça tout de même.

Il ya environ 3 4 ans, je me reparle d'une fille sur internet qui avait eu le même problème, mais en pire, tout en étant suivit par un professionnel Strasser.
Ils étaient partis sur des explications de composition chimique de la paroi en passant par diverses autres théories.

Je ne sais pas comment cela c'est terminé.

Mais ils sont tétus à refuser ce lien entre métabolisme et pied du cheval. Neutral


Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMar 5 Avr 2011 - 10:40

Oui, je ne comprends pas trop ca non plus, vu qu'ils ont des cours la-dessus scratch
Je la revois jeudi pour Titan, je lui en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
Caf et Sev
Admin
Caf et Sev


Nombre de messages : 4337
Age : 46
Localisation : Normande!!! ^^
Date d'inscription : 28/09/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMar 5 Avr 2011 - 13:42

canellle a écrit:
Ma pareuse revient d'une semaine passee a la clinique Strasser ou elle a pu discuter du "cas" Athena : ils excluent aussi le coup de la mycose....et pensent que ca va se refermer avec le temps.
Elle m'a propose des sortes de cloches a mettre autour des sabots et a laisser 20-30 minutes environ ; avant de les utiliser il faut les imbiber d'eau .
Athena les a accepetee sans problemes; a voire si ca aide ou pas.....
Par contre je ne comprends pas : pourquoi laisser les cloches 20/30 minutes? Quel est le but de leur utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:08

Pour hydrater le pied.

Sur ce coup, je trouve cela vraiment tiré par les cheveux un tel procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:10

A mon avis, ce sont des cloches spéciales. si ce sont celles auxquelles je pense, elles sont vraiment pas mal et c'est pas con comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:41

Ce sont des cloches en tissus, avec a l'interieur une sorte d'eponge qui retient l'eau et donc qui permet d'hydrater le sabot. C'est comme un bain de pieds si vous preferez, mais la le cheval peut se deplacer, etc.....
Je trouve l'idee pas trop mal, n'ayant pas de ruisseau a disposition....
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:36

Oui, mais honnètement, penses tu que cela apporte quelque chose de significatif en terme d'hydratation plus que la simple rosée du matin.

Deplus, on dit que l'hydratation par la bande coronaire se fait par capillarité un peu comme une éponge.

Je doute donc que l'échange entre la cloche et le pied soit vraiment performant après quelques minutes.

Bon après pourquoi pas, j'espère juste que ça ne coute pas trop cher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMer 6 Avr 2011 - 11:50

Oui, il y a une difference puisque les chevaux sont dans une herbe pas tres haute et donc la bande coronaire n'est pas en contact avec la rosee.
Et puis ca n'est pas quelques minutes, c'est 30 minutes....
Pour le prix, c'est 14 euros les 2, je trouve que ca va.
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMer 6 Avr 2011 - 13:50

Oui ce n'est pas cher.
Ce que je voulais dire c'est que je doute qu'après quelques minutes, l'hydratation se poursuive correctement, mais bon, pourquoi pas. Very Happy

Bon après, je pensais que c'était un truc à 80 euros. Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:58

Si tu veut Tamae peut apprendre a Athena a mettre les pieds dans un bac d'eau Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 563765 elle est très forte pour ca ma crevette.. :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:14

Le probleme c'est pas de les lui mettre...mais qu'elle y reste Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:15

oui,c'est tout le problème Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 194921
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:40

Au moins avec les "cloches" elle a son bain de pieds quotidien, d'une demi-heure minimum, je ne sais pas si ca lui fait du bien , mais a moi, oui Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 194921
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyJeu 7 Avr 2011 - 11:44

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 383861 Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 829582
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMer 11 Mai 2011 - 10:39

Voici les photos du dernier parage.
Les seimes se referment enfin !
Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Athena10

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Athena11

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Athena12

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Athena13
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:29

On voit bien sur les deux premières photos la déformation en pince ce qui a provoqué un décollement au niveau de la ligne blanche.

Tu vois, avec la pousse qui s'accélere, les seimes vont forcément disparaitre sans nouvelle crise.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:46

et le parage Piednat tu le trouves comment Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 252471
Revenir en haut Aller en bas
piednaturel

piednaturel


Nombre de messages : 1645
Age : 43
Date d'inscription : 19/02/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:58

Je pense que le parage est bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 19:13

La pareuse est revenue aujourd'hui pour les posterieurs....j'aurai une question Piednat' : sais-tu pourquoi la sole peut redevenir, aussi vite, plate ?
Il y a une semaine, elle avait une belle concavite aux anterieurs, et la tout est redevenue plat Neutral scratch
La pareuse a essaye de m'expliquer un truc en allemand, j'ai pas tout compris, mais en gros, elle etait aussi plutot etonnee :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pieds d'Athena : un miracle.   Les pieds d'Athena : un miracle. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pieds d'Athena : un miracle.
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» graisser les pieds? et autres questions à propos des pieds!
» Les pieds de Sainte
» les pieds de ma nénette
» Les pieds-pieds a Tam-Tam^^photos
» Pieds plats.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: Orthopédie et soins des sabots-
Sauter vers: