Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 DEBAT: élevage et reproduction des équidés

Aller en bas 
+2
piednaturel
vanille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:58

Citation :
Mais mon mari m'avait dit qu'une jument en periode de chaleur n'etait pas toujours gerable

N'écoutez pas toutes les méchancetés que l'on raconte sur les juments... si un jour tu en as l'occasion, fonce, elles sont merveilleuses! DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 767813 Ceci étant, je n'ai rien contre les hongres ni contre les étalons, hein! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:02

oui les juments sont extra,moi qui n'en voulait pas DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 673449

par contre pour urban je n'ai pas a me torturer l'esprit, ca sera castration et d'ailleurs d'ici 1 mois ca sera fait. Avec 2 juments dont sa mère la question ne se pose pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:10

Non en effet la question ne se pose pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:17

J'ai compris le message DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 194921 DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 194921 DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 194921 DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 194921 DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 9:59

Fa a écrit:
Dans l'ideal c vrai, arreter les naissances permettrait de ne plus alimenter un marché deja engorgé. Mais les éleveurs (et perso je ne mélange pas eleveurs et naisseurs, pour moi les premiers sont des passionnés qui s'evertuent à préserver une race et à l'améliorer) permettent de maintenir la population indispensable au maintien des races, et je trouve ça important aussi.
Dilemne !!!

Je me répète oui, mais pour moi le maintient des races est inutile et egoïste (surtout pour les races à viande hein !).

Ici on parle de chevaux en vacance, donc exit les races qui sont des phénomènes artificiellement conçus par et pour les hommes.

Donc les groupes (et pas troupeaux ! DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 563765 ) de chevaux libres sur des surfaces à leur dimension est encore un truc maintenu artificiellement pour satisfaire une autre mode et les naissances sont qu"on le veuille ou non, provoquées par ce mode de vie.

Fabriquer des poulains pour les revendre ensuite à kk1 d"inconnu qui en fera quoi ?
Et bien pour moi c'est beurk ! na ! No

Et pour en revenir à l"élevage extensif des chevaux, il suffit de regarder le taux de mortalité qu"ont a subir ces hordes pour que les âmes sensibles qui gagatent sur les dadas (oui oui j"en suis une !) soient choquées de ce mode d'élevage.
La maladie, la souffrance, mort, tout ça c'est naturel mais perso si je peux les éviter à mes animaux, je fais tout ce qu"il faut (box et manteaux compris hi hi 😉 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:02

ptite puce a écrit:
J'avais pensé à prendre une pouliche quant on a commencé à discuté sur l'achat eventuel d'un 2 eme cheval . Mais mon mari m'avait dit qu'une jument en periode de chaleur n'etait pas toujours gerable scratch Donc pour l'instant DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 194921 je suis abonnée aux hongres Rolling Eyes

sauf que certaines juments (et elles sont plus nombreuses qu"on le croit) ont au contraire des périodes d"'acalmie justement quand elles sont en chaleur.
Donc faut pas généraliser.

Ton mari a des mauvais souvenirs avec des juments à problèmes Pupuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:11

Fa a écrit:
Je crois l'avoir ecrit, pour moi ce n'est pas réalisable dans nos "structures" .
C'est sur que c idéal pour l'animal et surement bcp plus epanouissant mais dans un troupeau de 70 individus sur 1000 ha ! Et d'après ce que j'ai pu voir de ses videos, ce n'est pas un troupeau mais plusieurs petits groupes. Wink

Et il faut une sacrée surface pour que tous les males (meme vasectomisés) puissent non seulement constituer leur groupe mais aussi se ménager un espace vital !!! et puis....les juments sans progeniture vont elles restées avec un mâle inutile ?
La finalité n'étant pas aboutie, les rixes entre mâles ne vont elles pas s"accroitre et destabiliser les groupes familiaux normaux ?

Monsieur E. est il un doux réveur ou bien un apprenti sorcier qui se prend pour dieu ?

Restons modestes et raisonables, pourquoi risquer de prendre des responsabilités qu"on ne peut pas assumer jusqu"au bout et qui vont au final nuire à ceux qui en font les frais. DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:13

Non pas du tout DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 194921 C'est ce que les gens lui disaient Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:23

je suis d'avis que l'on ne peut pas offrir des conditions de vie acceptables à des entiers vivant dans des espaces réduits et isolés. Un entier doit avoir de grands espaces avec son troupeau de juments,et vivre pleinement sa vie d'étalon,sinon,le faire castrer et vivre en troupeau avec des congénères.

Les juments vivent très bien en troupeau,ou à deux.
Vanille,je ne suis pas d'accord avec toi,quand tu dis que c'est mieux d'avoir un hongre avec une jument,le fait que Banjo est dans tous ses états quand ta jument est en chaleur,prouve bien que tous les deux sont frustrés:Banjo essaie de la satisfaire,sans pouvoir le faire,et ta jument est elle aussi frustrée de ne pas être saillie.

Les juments entre elles sont, quand elles s'entendent bien,inséparables,je l'ai vécu plusieurs fois,elles ont leurs chaleurs ensemble,et une certaine complicité entre elles,leurs réactions ne sont pas les mêmes qu'avec un hongre. Perso,quand je le pourrai,Brunette aura une copine avec elle 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:33

Banjo a etait castré tard il me semble scratch
Par exemple moi si je prenais une jument ,Totem ne serait pas frustré . Par contre Noé qui a etait castré il y a quelques mois et qui a 8 ans scratch Quoi qu'il n'a jamais saillie , Mais banjo je ne sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:55

En lisant la réaction du mari de Ptite puce, je me suis fait la réflexion qu'à la pension de Quelly, il n'y a quasiment pas de jument. D'ailleurs, à part celle de la proprio de la pension, je n'en vois pas d'autre.


Donc ce genre de "cliché" doit être assez répandu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:57

Totem et Voyou sont entiers ou castrés ??
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:15

Poney a écrit:
En lisant la réaction du mari de Ptite puce, je me suis fait la réflexion qu'à la pension de Quelly, il n'y a quasiment pas de jument. D'ailleurs, à part celle de la proprio de la pension, je n'en vois pas d'autre.


Donc ce genre de "cliché" doit être assez répandu.
Idem pour la future pension d'Athena : elle sera avec 3 hongres et de l'autre cote , la ou sera Omar, ils seront 6 hongres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:18

Totem a etait castré chez l'eleveur à 18 mois et Voyou pour l'instant et entier à cause de son jeune age.Mais il sera castré vers les 18 mois ,quant il sera pret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:43

ok Wink

Princesse vit avec 3 hongres, mais bon on attend la venue des chaleurs...
Par contre avant hier, c'est Figaro qui essayait d'echapper à Hercule qui essayait de lui monter dessus DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 957812
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:50

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:24

c'est typique des ânes c'est pas possible DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 673449 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:55

ptite puce a écrit:
Totem a etait castré chez l'eleveur à 18 mois et Voyou pour l'instant et entier à cause de son jeune age.Mais il sera castré vers les 18 mois ,quant il sera pret Wink

encore une idée toute faite et très cruelle pour le cheval !!!
plus les couilles sont grosses et plus ça fait mal pour les enlever.....et plus les risques post opératoires sont élevés.
Ca m'ennerve de lire des trucs pareils....Pupuce n"écoutes pas les ringards, fais le pour ton cheval si tu as un tant soit peut de considération pour lui.
de plus à 18 mois un cheval est sexuellement mature, donc psychologiquement c'est très dur aussi.

bon enfin bref DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 812419
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:08

C'est pas vers 18 mois que les coucougnettes descendent scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:16

ptite puce a écrit:
C'est pas vers 18 mois que les coucougnettes descendent scratch

Pfff !
je sais juste que tout le monde fait castrer vers 6 mois, y a que les français (dixit mon véto) qui pour je ne sais quelle mauvaise raison et par habitude font castrer après un an.
Y en a qui croyent encore que castrer tôt stope la croissance alors qu"il y a beau temps qu"on a constaté que c"est plutôt le contraire !

Ecoutes c"est tellement logique de ne pas attendre :

1) l"incision est plus petite pour enlever une noisette qu"une balle de tennis, donc douleur moindre.
2) moins d"anesthésie
3) moins de risques post opératoires (notement de risques d"hémoragie et oedème avec parfois complication et soins pénibles)
4) psychologiquement ce n"est pas traumatisant car les bébés ne savent pas encore que le zizi peut servir à autre chose qu'à faire pipi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:17

en angleterre il castre a 6 mois! perso je préfére le plus tôt possible! pour urban j'ai attendu car les 2 n'étaient pas descendu même là j'en suis pas encore sure Rolling Eyes je n'ai pas pu avant en clinique car il n'est pas assez manipulable DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 673449 Embarassed

ptite puce si voyou est prêt lance toi c'est la bonne période DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:17

DiegoMulot a écrit:
ptite puce a écrit:
C'est pas vers 18 mois que les coucougnettes descendent scratch

Pfff !
je sais juste que tout le monde fait castrer vers 6 mois, y a que les français (dixit mon véto) qui pour je ne sais quelle mauvaise raison et par habitude font castrer après un an.
Y en a qui croyent encore que castrer tôt stope la croissance alors qu"il y a beau temps qu"on a constaté que c"est plutôt le contraire !

Ecoutes c"est tellement logique de ne pas attendre :

1) l"incision est plus petite pour enlever une noisette qu"une balle de tennis, donc douleur moindre.
2) moins d"anesthésie
3) moins de risques post opératoires (notement de risques d"hémoragie et oedème avec parfois complication et soins pénibles)
4) psychologiquement ce n"est pas traumatisant car les bébés ne savent pas encore que le zizi peut servir à autre chose qu'à faire pipi !

DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:29

alex07 a écrit:
en angleterre il castre a 6 mois! perso je préfére le plus tôt possible! pour urban j'ai attendu car les 2 n'étaient pas descendu même là j'en suis pas encore sure Rolling Eyes je n'ai pas pu avant en clinique car il n'est pas assez manipulable DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 673449 Embarassed

ptite puce si voyou est prêt lance toi c'est la bonne période DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 829582

En fait descendu ça ne veut pas forcément dire qu"on les voit pendre !
c"est le véto qui tâte et qui sait où elles sont.
Et puis sans compter aussi que les couilles c'est comme les griffes de chat, c"est rétractile !

Tout le monde s'est moqué de moi le jour où je me suis rendue compte de la chose sur l"entier d"un copain.
Je croyais qu"il les avait perdues pendant la nuit mais tout le monde avait l'air de savoir que ces trucs là on pouvait les sortir et les rentrer à volonté !!!

la nature est pleine de choses étranges non ? Shocked DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:32

J'en parlerai à mon veto .Et si c'est bon je me lance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:33

Quel age a Urban Alex DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 252471 Il a moins de 18 mois il me semble DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEBAT: élevage et reproduction des équidés   DEBAT: élevage et reproduction des équidés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT: élevage et reproduction des équidés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEBAT: gérer la reproduction des chevaux
» Elevage : Obligations et devoirs
» Marque d'élevage/race
» DEBAT: apprendre des tours à un cheval
» DEBAT: pour ou contre la domestication?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Pour réfléchir un peu... :: La relation entre l'homme et le cheval-
Sauter vers: