Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marque d'élevage/race

Aller en bas 
+2
Lul800
isabelle55
6 participants
AuteurMessage
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptySam 24 Nov 2012 - 18:46

bonsoir, voilà j'ai une petite question qui me taraude au sujet de Ladie , je pensais suite à ma rencontre avec Canelle que Ladie venait de Hanovre en raison de la marque sur sa cuisse qu'on pensait être un H , mais voilà en revoyant les photos prisent au début de l'automne , on voit beaucoup mieux la marque et ça ressemble beaucoup plus à un B dans un blason avec des chiffres en dessous qu'un H , j'aimerais savoir à quoi ça correspond afin peut être de retrouver un peu de son histoire ; nous ne savons rien de son passé hormis son âge soupçonné (par le véto qui l'a vu au moment de la vente) et le fait qu'elle ai eu au moins 7 ou 8 poulains (elle n'avait aucun papiers lors de sa vente et n'avait jamais été pucée ou tatouée) .
Ladie a été acheté du coté de Strasbourg ou Sarrebourg ( je suis pas sûr du nom Marque d'élevage/race  673449 )et viendrais d'Allemagne .

Je vous mets 2 photos de cette marque , peut être que quelqu'un pourras plus me renseigner .

Marque d'élevage/race  2012-068

Marque d'élevage/race  2012-069

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptySam 24 Nov 2012 - 19:02

J'ai trouvé cette page :

http://www.attelagepeda.info/allemands.html

Cela pourrait ressembler à la marque de la Bavière.

Encore une pratique barbare...J'ai soigneusement évité de rechercher des informations dans les photos prises lors du marquage. pale Ça me soulève le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptySam 24 Nov 2012 - 19:05

J'ai fais vite fait quelques recherches et j'ai trouvé ça :http://attelagepeda.info/allemands.html
Celui sur la petite carte " Bayern " m'a l'air d'être très ressemblant..

Edit ; Grillée par Lul Marque d'élevage/race  194921


Marque d'élevage/race  829582
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptySam 24 Nov 2012 - 19:09

Marque d'élevage/race  194921
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:33

Ladie viendrais donc de Bavière et serais une ancienne juju de course Smile , maintenant pour en savoir plus va falloir que je me rapproche de la fédération ou d'un haras en Allemagne et que j'apprenne l'allemand Marque d'élevage/race  673449
Et que je trouve à quoi correspond l'espèce de lettre à coté du 85 , on dirais un G mais ça revient à dire Allemagne d'après vos liens
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptyDim 25 Nov 2012 - 16:57

G pour Germany?......
Canelle via Holger peut peut- être t'aider?.....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptyDim 25 Nov 2012 - 18:10

oui je lui demanderais , merci Marque d'élevage/race  829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptyDim 25 Nov 2012 - 20:18

C'est quand même étrange qu'elle ait été vendue sans ses papiers car elle est de race étant donnée qu'elle est marquée et que l'on peut trouver sa région d’origine. J'espère que ce n'est pas une jument volée.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:20

Je vais demander a Holger...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:44

je l’espère aussi, mais vu ce que j'ai pu apprendre de Benoît quand ils ont été la chercher je pense plus que les gens voulait surtout s'en débarrasser car elle n'était plus rentable ,je crois qu'elle était chez un marchand et on sait comment certains sont avec les vieux chevaux ; quand Benoît l'a acheté elle était toute seule au fond d'un parc , squelettique , et ils l'ont vendu comme encore montable à près de 30 ans pale .

La nièce de Benoît à qui appartient Ladie (enfin sur les papiers et en copropriété avec son oncle) voulais un cheval pas cher pour faire des ballades , c'est le genre de fille qui monte en club et qui ne considère les chevaux que comme des bicyclettes Evil or Very Mad donc elle a sauté sur l'occasion Marque d'élevage/race  3874208089
Je lui ai dit plusieurs fois ce que je pensais , bon avec les formes car elle n'a que 18 ans et que je ne voulais pas trop la blesser mais juste pour lui faire comprendre que c'était de la folie de vouloir faire travailler un cheval aussi vieux et aussi que si elle aimait autant sa jument qu'elle veut bien le faire croire , elle ne viendrais pas qu'une fois tout les 36 du mois, au max on doit la voire 4 ou 5 fois par an; et après elle s'étonne que Ladie soit distante avec elle Marque d'élevage/race  673449 .
Sans compter que vu son poids (à la fille ) il lui faudrait plus un cheval de trait bien costaud pour partir en ballade ( je sais c'est pas gentil Marque d'élevage/race  2881672574 ) et un pas trop grand car même sur Casacre elle trouve que c'est trop haut Marque d'élevage/race  198642 .

Ladie a été pucée il y a un peu plus de 2 ans ( elle est à l'assoc depuis fin 2009 ) et enregistrée au Sire , et le véto qui la suit lui à fait un carnet de santé "pour la forme" comme il dit car il a dit lui même que vu son âge ça servirait à rien d'en faire un officiel , et avec le peu de renseignements qu'il a peu avoir sur la fiche signalétique (qui à d'ailleurs du être rempli par la nièce car il n'y avait rien de noté dessus ) il a fait ce qu'il pouvait Neutral .


Revenir en haut Aller en bas
Shae-Ashira

Shae-Ashira


Nombre de messages : 2384
Age : 29
Localisation : Sur une étoile violette goutant au nectar des nuages.
Date d'inscription : 03/03/2012

Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:23

Heureusement que la belle à croisé a route Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:25

oui, j'ai rediscuté avec le grand chef et Ladie faisait des ballades avant qu'il ne l'achète mais comme elle n'était plus assez rentable ni attirante physiquement , ils l'ont mis au " rebut ".
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:40

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marque d'élevage/race  Empty
MessageSujet: Re: Marque d'élevage/race    Marque d'élevage/race  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marque d'élevage/race
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» race - les mustangs
» Votre cheval est un cocktail de prairie ou cheval pur race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: