Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour leur 2eme rencontre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:51

ptite puce a écrit:
Oui mais si ils sont dans un pré neutre,qu'ils ne connaissent et qu'on ma preté que pour la rencontre il faudrat que je l'ai rammene dans leur pré à eux.Je les ramereraient en meme temps alors.

oui bien sur en même temps et les lâcher en même temps !
c'est impératif, sinon le premier arrivé surtout si c'est l'ane va vouloir prendre le dessus sur l'autre.
Alors que si tu les mênes ensembles, la première chose qu'ils vont faire, et ensembles, c'est d'explorer ce nouveau territoire (avec un nane j'espère qu'il n'y aura aucune brèche dans la cloture par contre !)...rien que ça ça va créer des liens......

Ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:52

ptite puce a écrit:
Ca y est mon voisin me prete son pré cheers cheers cheers Je suis hyper contente .Je les mettraient ensemble dans une vingtaine de jours,le temps que Noé cicatrise bien.


Impécable !
merci cher voisin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:45

Un jour et une nuit ? mon voisin peu me le preter 3 ou 4 jours,c'est impeccable alors.Je les ammeneraient en meme temps .
Je verrais au bout d'une journée et d'une nuit,si c'est bon je les rammeneraient(en meme temps) à la maison sinon je les laisseraient un peu plus longtemps.
Heu sinon le terrain fait à peu pres 1 hect 1/2 il est plus grand qu'a la maison,il y a des fourrets et il n'est pas plat.Va y avoir du sport Rolling Eyes
Merci pour tes conseils Diegomulot flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 14:45

ptite puce a écrit:
Un jour et une nuit ? mon voisin peu me le preter 3 ou 4 jours,c'est impeccable alors.Je les ammeneraient en meme temps .
Je verrais au bout d'une journée et d'une nuit,si c'est bon je les rammeneraient(en meme temps) à la maison sinon je les laisseraient un peu plus longtemps.
Heu sinon le terrain fait à peu pres 1 hect 1/2 il est plus grand qu'a la maison,il y a des fourrets et il n'est pas plat.Va y avoir du sport Rolling Eyes
Merci pour tes conseils Diegomulot flower

Un hectare et demi pour un ane et un poney c'est largement suffisant ....ne t'inquiètes pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:20

Je ferais remonter le post pour leurs 2 eme rencontre.Je prendrais des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:40

pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 12:40

Je fait remonter le post pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 194921 La rencontre de Totem et Noé c'est passé un peu plus tot que prevu.Totem c'est fait la belle dans le pré de Noé quand je suis passé avec ma brouette pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 673449 Alors j'ai laissé faire.j'avais pas le temps de les separer.Je n'avais pas l'APN mais j'ai fait un sprint jusqu'à la maison pour aller le chercher.Je mettrai les photos dans la journée mais je vous previens il y a rien d'extraordinaire Rolling Eyes Quelques courses,Noé fait un peu sa loi mais Totem se laisse pas faire .Noé est le chef et Totem est la force il va falloir qu'ils aprennent à vivre comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 14:56

pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 829582 d'ici quelques jours tout sera plus calme vite les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 16:02

pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 383861 pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 16:58

Very Happy pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 829582 pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 383861 pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 37244
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:00

Alors quand Totem est arrivé dans le pré de Noé,celui-ci mangé du foin dans son ecurie,j'ai donc eu le temps d'aller chercher mon APN en vitesse Razz
Bon Noé sort de la grange est tombe nez à nez sur Totem Shocked
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 006jvm
Totem est renvoyé chez le destinataire Rolling Eyes
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 007cw
Je galope à mon tour pour voire ce qui ce passe en bas du pré Shocked
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 008fv
Ensuite Noé fait genre toute façon toi tu ne m'interresse pas...mais...
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 009k
Il revient par derriere pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 563765 Le pauvre Totem a un doute 😕
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 011no
et hop c'est reparti pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 673449 super la photo Embarassed
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 012lq
On se refait une pose :study: Ils sont vites fatigués,manque d'entrainement pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 563765
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 015hj
Noé en profite pour analyser quelques crotins de Totem scratch
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 018ls
Totem en profite pour reprendre des forces parce que:(
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 020k
Noé arrive pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 194921
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 024mc

Enfin ça se fini devant un bon casse croute pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 194921
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 025ez
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 028d
pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 033di

Là journée d'aujourd'hui c'est deroulé comme hier:course avec quelques coup de sabots de la part de Totem à Noé.Noé c'est ouvert encore une fois le menton Rolling Eyes je crois que ça s'apelle un baisé de cheval scratch .Il avait dejà etait blessé là lors de sa 1 er rencontre avec Totem,mais il n'a toujours pas compris pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 673449 En tout cas la castration a l'air d'avoir bien marché,il lui sent toujours les cuisses,c'est la qui se prent les coup de sabots,mais il ne sort plus sa 5 eme jambe pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 860235 On n'apelle la chose de Noé come ça à la maison pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 194921 Par contre il ne veut pas que l'on fasse de calins à Totem il le vire un peu comme ferais un chien de berger avec un mouton Shocked
Heu qu'est ce qu'il a d'autre scratch Ha oui j'ai mis le foin dans l'ecurie,là c'est pas gagné pour qu'ils y mangent ensemble d'ailleurs Noé a dormi dehors cette nuit Rolling Eyes .Il a Totem à l'oeil Shocked
Oups PS:Ma 2 eme fille r'entre du pré et me dit que Noé est monté sur Totem pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 673449 ,mais que sa 5 eme jambe etait absente Razz


Dernière édition par ptite puce le Sam 17 Oct 2009 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:06

c'est un trés bon début pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 210943 tu verras aprés ils s'adoreront pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 210943

génial tes photos,c'est un pooint trés positif qu'il mange a deux sur le même tas de foin pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:11

Oui ils sont toujours collé l'un à l'autre ,surtout Noé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:35

ne t'inquiètes pas, les anes et les LO en général, ont toujours des jeux un peu "virils". mais c'est jamais méchant.

Diego et KLM jouaient à se mordre la bouche ou a se sauter dessus à pieds joints !
des fois ils tiraient chaqu'un de leur coté sur la même branche jusuqu'à ce qu'il y en ait un qui lâche.


Des vrais gamins !

c'est excelent un bon ane pour éduquer un jeune poulain !!!! pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 383861
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:45

Oui j'ai pas l'impression que ce soit mechant,c'est vrai que j'ai remmarqué aussi que Noé aimé bien essayer de mordre la bouche Totem quant il etait separé par le ruban Razz Surtout pendant le petit dej mais il me semble que Totem se defendait de la meme façon 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 17:57

Tant qu'ils font amis amis devant le tas de foin, c'est que tout va bien.
T'inquiète, ça va se pacifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:03

Very Happy super tes photos avec tes deux loulous,dans quelques jours ils seront potes pour la vie pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 921410 Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pico-ti

pico-ti


Nombre de messages : 753
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/09/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 18:52

pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:05

Excellentes tes photos !!
Noé est trop fort, dingue comme il me fait penser au mien autant physiquement que sur le comportement !! Que du bonheur ces ânes !! pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 19:52

Noé est un sacré malin pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 625710
Ce soir j'ai fait rentrer Totem dans l'ecurie de Noé pour lui montrer le foin et le bon lit que Noé devra partager.Pendant ce temps Noé est resté dehors avec des papouilles de la part de mon ainée et de moi qui sortait de temps en temps pour le voir.Apres que Totem est fait le tour des lieux j'ai ecarté Noé pour que Totem puisse sortir.Noé lui en a pas voulu,je crois que je m'y suis bien prise pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 194921 Demain je recommencerai,il faut qu'ils s'abituent tous les deux à etre dans l'ecurie parce que maintenant je met le foin à l'intrieur.Evidement l'ecurie restera toujours ouverte quant ils seront ensemble dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 20:21

super petite Puce pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 383861 pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 37244 pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 EmptySam 17 Oct 2009 - 22:40

Heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles! sunny

Je trouve que tu as bien fait de laisser tes deux loulous ensemble puisque c'était fait! pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 829582 Et ça se passe plutôt bien à mon avis! Pas de grosses bagarres, ils mangent le foin à proximité l'un de l'autre... Franchement, c'est plutôt signe de bonne entente, tout ça!
Quant à leurs jeux, je pense qu'il faut du temps après une castration pour les taux d'hormones et donc l'odeur de l'animal se modifie radicalement.
Tes animaux vont peut-être aussi beaucoup interagir l'un avec l'autre au début, sous différentes formes (flairage des crottins, jeux, etc) pour apprendre à se connaître l'un l'autre. Mais ça ne devrait pas être méchant.
Idem pour l'écurie, ça devrait se faire tout seul. Surveille que tout se passe bien mais laisse-les faire, ils vont trouver leur place. pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour leur 2eme rencontre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les ballades : benefiques pour leur sante physique???
» Elixirs floraux pour leur santé... et la notre...
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Les chevaux reconnaissent-ils leur nom ou surnom?
» Quoi leur donner en supplément ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: