Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour leur 2eme rencontre

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyJeu 1 Oct 2009 - 9:39

Bonjour,
Je ne s'avais pas ou mettre se post j'espere que je me suis pas trompé Neutral
Il y a 15 jours quand j'ai mis Totem et noé ensemble pour la premiere fois ça ne sait pas tres bien passé,Nono voulait monter dessus,dailleurs il a reussi à un moment donner pour - Pour leur 2eme rencontre 194921 Mais le probleme c'est que Totem bien gentil qu'il est, ne veux pas ce laisser faire ,hé c'est normal Razz Du coup Noé c'est fait botter pas mal de fois à force de mettre son nez ou il fallait pas Rolling Eyes Resultat un trou sous le menton,j'ai du lui faire 5 jours d'antibiotique intramusculaire.Donc evidement j'ai du les separer,pour que sa blessure se soigne et pour pas qu'il y d'autre blessure.Je doit les remettre ensemble dans à peu pres 3 semaines,mais je ne suis pas tres rassuré pale
Depuis j'ai fait castré Noé Vendredi ,mais bon il a 7 ans1/2.
Pourriez me donner quelques conseils pour leurs deuxieme rencontre,je sais que j'eviterai pas les coups de sabots de Totem et les avances de Noé,qui j'espere seront moins agressif :roll2:
Parce que c'est pas marrant de les voirent separer comme ça,je n'ai pas deux betes pour qu'elle soit separer.Je voudrait savoir aussi si il faudrat que je leurs mettent leur licol pour maitriser les "betes" Rolling Eyes
Sur les photos on voit bien que Noé fait une drole de tete pour - Pour leur 2eme rencontre 31423 ça le travail encore,c'est normal mais j'espere que d'ici 15 jours ça aura baissé un peu Crying or Very sad
https://2img.net/r/ihimizer/img38/8336/007zz.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img25/4701/008wz.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img196/6889/009hr.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img17/7642/010lw.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img196/1738/011fw.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img39/9411/012jh.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:34

il faut attendre que Noé soit complètement rétabli de son opération,celà va demander un certain temps!....
A ta place,je les laisserais séparer pour le moment,et voir après.


Dernière édition par MIREILLE le Jeu 1 Oct 2009 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyJeu 1 Oct 2009 - 10:41

Oui je sais,le veto ma dit d'attendre 3 semaines apres l'operation.Ca fait dans 15 jours maitenant,mais j'hesiterai pas attendre un peu plus suivant sa cicatrisation et ses "forces".
Mais apres pour - Pour leur 2eme rencontre 252471 pour - Pour leur 2eme rencontre 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:14

Attends que Noe soit cplt cicatrisé de sa castration. L'idéal serait de les mettre côte à côte juste séparés par un fil qu'ils puissent se sentir, sans contact trop directs.
Moi je ne ferais pas de rencontre en licol, mais en liberté, ils seront plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyJeu 1 Oct 2009 - 11:47

idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyJeu 1 Oct 2009 - 12:17

Pareil que Fa! pour - Pour leur 2eme rencontre 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyJeu 1 Oct 2009 - 13:05

Fa a écrit:

Moi je ne ferais pas de rencontre en licol, mais en liberté, ils seront plus à l'aise.

Ok.Je leur mettrai pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyJeu 1 Oct 2009 - 23:01

Tout à fait d'accord avec Fa aussi! pour - Pour leur 2eme rencontre 829582

Attends que Noe soit complètement rétabli pour qu'il soit en forme et capable de se défendre ou de s'enfuir si les premiers moments de la rencontre sont un peu dynamiques, mais sinon aies confiance! C'est souvent impressionnant pour nous, les premiers contacts entre deux équidés, souvent c'est un peu chaud, mais si tu laisses les chevaux faire, c'est rapidement réglé en principe. Tu peux faciliter la première rencontre en mettant les chevaux d'abord côté à côte au paddock, séparés par un fil, qu'ils s'habituent à l'odeur et à la vue du copain, mais ensuite mets les ensemble et laisse-les faire.

La seule précaution à prendre, c'est déferrer les deux animaux, et pas de licol qui pourrait être source d'accidents. pour - Pour leur 2eme rencontre 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:31

Je crois qu'on est tous du même avis, véto et cavalières...attendre la fin de la cicatrisation car en chahutant il pourrait se faire resaigner.

Sinon pour la 2ème rencontre j'opterais pour une activité en commun du style balade en longe loin de la maison (c'est au club de gym ou à l'école qu'on se fait des copains non ? pour - Pour leur 2eme rencontre 48861 ) et si provisoirement tu avais la possibilité de les mettre ensembles dans un très grand pré, un endroit neutre qu'ils ne connaissent ni l'un ni l'autre et bien ça les aiderait à nouer des liens au moins de solidarité !

Il ne faut pas oublier que l'ane est un animal territorial, donc pour l'instant si il est arrivé le premier chez toi et bien il considère qu'il est chez lui et que l'autre est un intrus qui veut lui piquer sa place ou empieter sur son espace vital.
Le taux d'agressivité envers ses congénères empèche souvent les baudets (anes entiers) à cohabiter avec leurs semblables (couillus). C'est la nature qui a voulu ça pour eux !

Pour avoir ignoré ceci, l'éleveur de mes anes a failli perdre un anon d'un an, parceque son propre père a voulu le tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:57

Est si j'arrive à avoir un pré neutre,il faut que je l'ai laisse combien de temps dans ce fameux pré avant de les faire venir ensemble dans l'ancien pré pour - Pour leur 2eme rencontre 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:57

L'âne est territorial mais aussi très grégaire, et comme là il est seul, il va surement bcp apprécier la compagnie d'un copain. Tu verras bien , avec un fil entre deux, leur réaction l'un vis à vis de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyVen 2 Oct 2009 - 22:01

Citation :
Tu verras bien , avec un fil entre deux, leur réaction l'un vis à vis de l'autre.

Oui, je pense qu'il n'y a pas de règles - dès que tu les vois se comporter calmement l'un auprès de l'autre, dès que tu ne les voies plus avoir de manifestations aggressives systématiques l'un envers l'autre, dès que tu vois l'un s'impatienter quand l'autre s'en va, tu peux les mettre ensemble - ça ne signifie pas qu'il n'y aura pas encore de petites scènes entre les deux, mais ils se connaîtront déja un peu et ça devrait bien se passer.
A mon avis, en une petite semaine maxi, peut-être même beaucoup plus vite, tu devrais pouvoir les mettre ensemble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:13

Ca fait presque 15 jours qu'ils sont separé par un ruban.
Quand Totem n'est pas encore remonté de son pré Noé l'appele et quand il est là il fait sa loi.
Il le sent en ronflant(peut etre encore un reflexe d'entier) et il fait des mouvement de bouche comme si il sucait un bonbon collant,c'est pas le meme machouillement qu'il nous fait quand il est soumis.Ensuite il veut lui attraper ou lui mordre l'encolure ou les fesses No
Je ne peux plus aller le promener tres loint en licol apres il ne veut plus avancer pour - Pour leur 2eme rencontre 812419 et il veut rentrer à la "maison".J'ai la trouille de le remettre avec Totem et qu'il soit de nouveau blessé pour - Pour leur 2eme rencontre 31423 C'est pas pour tout de suite mais la j'engoisse à fond pale
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptySam 3 Oct 2009 - 12:51

Il n'y a pas de raison que ça se passe mal, Petite puce, d'autant qu'ils semblent déja très attachés l'un à l'autre! ca fait peur de mettre deux équidés ensemble, on n'y est tellement plus habitués dans nos sociétés, mais il n'y a pas de raison que cela se passe mal - attention, il y a blessure et blessure! Que les chevaux, du moins au début, mis ensemble, se tapent, de mordent, c'est fréquent, je dirais même que c'est normal, il faut s'y attendre, mais savoir que ça fait partie de la vie de cheval, que ces blessures prêtent rarement à conséquence, et que ça ne dure pas.
Si le pré où tu les mets est suffisamment grand, que les sources de nourriture et d'eau sont multiples, qu'il n'y a pas d'angle ou de coin étroit où un équidé pourrait rester pris au piège sans pouvoir se soustraire à une aggression, y a pas de raison! Et puis tu peux rester à les observer la première heure par exemple, prête à intervenir si ça devient trop violent à ton goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptySam 3 Oct 2009 - 13:06

Ok Vanille,j'espere vraiment que ça se passera bien Sad
Vanille a écrit:

Si le pré où tu les mets est suffisamment grand, que les sources de nourriture et d'eau sont multiples, qu'il n'y a pas d'angle ou de coin étroit où un équidé pourrait rester pris au piège sans pouvoir se soustraire à une aggression, y a pas de raison! Et puis tu peux rester à les observer la première heure par exemple, prête à intervenir si ça devient trop violent à ton goût.

Si je trouve un pré neutre,j'emmerai en 1 er Totem et mon mari emmenera Noé.C'est sure que je vais m'installer dans le pré moi aussi Rolling Eyes Mais je ne sais pas combien de temps les mettre ensemble dans ce pré,la journée pour - Pour leur 2eme rencontre 252471 3 jours pour - Pour leur 2eme rencontre 252471 1 semaine pour - Pour leur 2eme rencontre 252471
Vivement que ça soit reglé flower
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptySam 3 Oct 2009 - 13:09

A partir du moment où tu as mis tes animaux ensemble, si ça se passe correctement, je te conseillerais de ne plus les séparer. Je ne sais pas ce qu'en pensent les filles, mais je crois que sinon, à chaque fois que tu les remettra ensemble, il y aura de nouveau, les premières minutes, de la bagarre, des tests hiérarchiques mutuels, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptySam 3 Oct 2009 - 13:20

Oui mais si ils sont dans un pré neutre,qu'ils ne connaissent et qu'on ma preté que pour la rencontre il faudrat que je l'ai rammene dans leur pré à eux.Je les ramereraient en meme temps alors.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptySam 3 Oct 2009 - 13:39

Excuse-moi, je suis un peu perdue... pourquoi vouloir organiser leur rencontre ailleurs que dans leur pré habituel? pour - Pour leur 2eme rencontre 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptySam 3 Oct 2009 - 14:14

DiegoMulot a écrit:


Sinon pour la 2ème rencontre j'opterais pour une activité en commun du style balade en longe loin de la maison (c'est au club de gym ou à l'école qu'on se fait des copains non ? pour - Pour leur 2eme rencontre 48861 ) et si provisoirement tu avais la possibilité de les mettre ensembles dans un très grand pré, un endroit neutre qu'ils ne connaissent ni l'un ni l'autre et bien ça les aiderait à nouer des liens au moins de solidarité !

Il ne faut pas oublier que l'ane est un animal territorial, donc pour l'instant si il est arrivé le premier chez toi et bien il considère qu'il est chez lui et que l'autre est un intrus qui veut lui piquer sa place ou empieter sur son espace vital.

Plusieurs personne mon dit la meme chose , maintenant si c'est pas la peine tant mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptySam 3 Oct 2009 - 22:22

j'ai pas tout lu Embarassed mais je pense que les faire se rencontrer ailleurs c'est bien,c'est un terrain neutre, il n'y a pas de marquage de territoire,le cheval n'est pas chez lui et acceptera plus facilement la présence d'un autre ,tu comprends vanille,je suis naze j'ai détaillé rapidement :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyDim 4 Oct 2009 - 8:58

Oui voila c'est ça Very Happy sauf que c'est pas le cheval qui n'accepte pas l'ane,mais l'ane qui veut pas du chevalpour - Pour leur 2eme rencontre Mini-frappadingue-12839Je vais demander à un voisin si il peut me preter un de ses nombreux prés.IL y en a un tres grand à 50 m de chez moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:38

Vous avez peut-être raison - je me souviens maintenant avoir lu que le fait de vivre ensemble des moments un peu stressant soude le lien entre deux équidés- donc peut-être que le fait de se retrouver tous les deux dans un endroit neutre, nouveau, où ils devront faire face à cette nouveauté, pourra les aider à établir un lien durable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:47

Ca y est mon voisin me prete son pré cheers cheers cheers Je suis hyper contente .Je les mettraient ensemble dans une vingtaine de jours,le temps que Noé cicatrise bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:46

ptite puce a écrit:
Est si j'arrive à avoir un pré neutre,il faut que je l'ai laisse combien de temps dans ce fameux pré avant de les faire venir ensemble dans l'ancien pré pour - Pour leur 2eme rencontre 252471

un jour et une nuit suffisent en général....juste le temps de "copiner" et de se tester mais en ayant une bonne distance de fuite.
Les equidés ne sont pas agressifs inutilement.
Quand l'un aura fait dégagé l'autre de sa bulle histoire de montrer qui est le plus fort, tout rentrera dans l'ordre, encore faut il que l'autre ait suffisament d'espace pour que le pauvre puisse le faire et donner satisfaction à son compère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:48

Fa a écrit:
L'âne est territorial mais aussi très grégaire, et comme là il est seul, il va surement bcp apprécier la compagnie d'un copain. Tu verras bien , avec un fil entre deux, leur réaction l'un vis à vis de l'autre.

L'ane mâle n'est grégaire qu'au moment des saillies (et n'accepte que les femelles) donc comme l'âne de TitePuce vient juste d'être castré ....sans doute a t il encore quelques relents d'hormones qui le mènent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Pour leur 2eme rencontre Empty
MessageSujet: Re: Pour leur 2eme rencontre   pour - Pour leur 2eme rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour leur 2eme rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ballades : benefiques pour leur sante physique???
» Elixirs floraux pour leur santé... et la notre...
» Pour la Suisse......très important..restriction du territoire pour chevaux donc condamnation pour des milliers d'équidés
» Les chevaux reconnaissent-ils leur nom ou surnom?
» Quoi leur donner en supplément ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: