Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Drainage hepatique

Aller en bas 
+24
Noush
clairobscur
himaliae
Nuts
Nolina.e
amelie79
Caf et Sev
piednaturel
AZZARO
milouze
rorua
Lul800
aigéa
aiko
paesyre
canellle
ondine
Menudo74
katy57
vanille
saga
Doubi
MIREILLE
Indiana
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:05

Je pense que printemps et automne, c'est une bonne chose, en tout cas c'est le moment où le corps élimine naturellement, donc c'est une bonne chose de l'aider si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:08

ok, merci.
Par contre vous auriez un truc pour lui donner , parce que jusqu'a present les medoc liquides c'etaient dans une poignee de muesli...
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 11:34

Je viens de voire le coup de la carotte drainage - Drainage hepatique - Page 4 673449 merci Mireille Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:02

Au CE où je bossait, on mettait dans une seringue, et hop dans la bouche.
Vu qu'on leur donnait des mélanges de plantes ça posait pas de problèmes, et ils étaient content. (d'ailleur, fallait faire gaffe à pas se faire bouffer la bouteille des fois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:59

Shiatsu-azur a donné des périodes pour faire les drainages 😉 il faut relire ses propos 😉
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:44

le charbon type charbon de belloc ? qu'en pensez-vous ... j'ai trouvé que çà en pharamacie; c'est apparemment un bon détoxifiant ? par contre pour le dosage çà va être un peu à vue (si quelqu'un connaît les quantités à donner)... je pensais ajouter des graines de lin ou du son car çà constipe un peu semble t-il ?
des expériences ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:42

Tu en as chez Greenpex,voici le site 😉
http://www.zubial.fr/carbo-top-250-gr-greenpex-id-3133-1.html
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:01

le charbon assainit les intestins, par contre il ne draine pas le foie. çà dépend pourquoi tu veux le donner?
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:39

ben en fait mon cheval est un consommateur régulier de l'armoise commune (qui semble pourtant assez peu prisée des chevaux mais lui adore), qui peut devenir toxique à cause du thuyone ... et pour drainer un peu tout çà je pensais lui donner des charbons, mais apparemment ce ne serait pas utile (?) car la toxicité touche principalement le système nerveux donc pas grand chose à faire semble t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:19

ton cheval n'a pas des vers?
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:42

je vais le vermifuger cette semaine mais il en consomme depuis longtemps donc à mon avis c'est sans lien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:54

le charbon Belloc que tu achetes en pharmacie, c'est pour absorber les gaz intestinaux uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 12:41

OK Merci; j'ai pourtant bien préciser au pharmacien que c'était pour un cheval et pour détoxifier suite à l'ingestion de plantes... c'est avant tout des commerçants!!
car le temps de commander chez Greenpex, je voulais déjà au moins trouver du charbon végétal pour commencer à traiter rapidement, mais du coup çà sert à rien ...
finallement à trop vouloir faire j'ai l'impression qu'il vaudrait mieux parfois ne rien faire du tout et laisser l'organisme faire les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:00

mes chevaux mangent souvent des plantes réputées toxiques, par choix de leur part parce que je ne les laisse pas crever de faim!
je me fais souvent peur à les voir manger fleurs de séneçon de jacob, de porcelle, fougère aigle en quantités importantes... je surveille qu'il n'y ait pas d'amaigrissement, de troubles digestifs ou urinaires, de malaises...
pour drainer le foie (ce que je fais + ou - régulièrement) le mieux ce sont les plantes, chardon marie, artichaut...
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:12

;-)) le séneçon de jacob il y en a parfois dans le foin ... c'est clair que tout çà çà fait peur mais au final ils sont encore debout! Very Happy
l'artichaut je me demandais comment on le donnait (question bête : c'est celui que nous consommons, pcq les feuilles sont assez piquantes, on le donne cru ou cuit ? et quelles parties sont + indiquées ? le chardon marie tu l'achètes ou tu le trouves dans la nature ?
merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:50

l'artichaut ce sont les vraies feuilles, pas celles que nous mangeons (les écailles de la fleur en fait). j'ai planté des pieds cette année pour pouvoir récolter des feuilles pour les jujus. le mieux c'est de les sécher et les écrabouiller en petits morceaux pour pouvoir les incorporer dans la gamelle. pour le chardon marie j'en sème aussi, ce sont les graines qui s'utilisent, elles sont difficiles à décortiquer parce que çà pique vraiment! puis il en faudrait beaucoup, mieux vaut acheter de la teinture mère. il doit y avoir d'autres plantes utilisables dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:13

oui en appart malheureusement, aucun semis possible: donc TM pour le chardon marie (quel dosage du coup donnes-tu ?) tu trouves çà en magasin bio ou pharma ?
pour l'artichaut entre temps j'ai trouvé des posts: beaucoup donne l'eau de cuisson des artichauts que l'on mange, à leurs chevaux (1 verre /jour), certains donnent les feuilles crues ou cuites (puisqu'on ne mange pas toute la feuille) ?!
bon sinon apparemment on en trouverait en poudre (mais bon je préfèrerait me débrouiller sans systématiquement acheter des produits tout fait du commerce...
Revenir en haut Aller en bas
aiko




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 10/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 21:57

le radis noir semble efficace aussi... certains ont déjà testés sur les chevaux (c'est assez piquant, je me demande s'ils aiment ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:30

Que recommandez-vous en cas d'engorgement ?
Apparemment, le PVB drainage hépatique semble être le plus efficace. Seulement, celui de chez Boiron, par exemple, est à donner 3 fois/jour. Ça va pour des chiens ou des chats, mais pour un cheval...Je ne peux malheureusement pas passer à l'écurie trois fois par jour. En plus, ils disent que c'est un adjuvant au traitement des problèmes hépatiques. Ce qui signifie que le PVB en lui-même n'est pas suffisant ? drainage - Drainage hepatique - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:36

Tu pourrais laisser un seau d'herbe drainante et à ta pension ils pourraient peut-être lui mettre dans ses grains deux fois ou une fois par jour?....
Voici un site où tu peux en commander:
http://www.equiboutique.com/?p=productsMore&iProduct=102
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 17:48

Si c'est une fois par jour, je peux le faire. Je passe tous les jours, mais je ne peux pas y aller plusieurs fois par jour (ou alors c'est rare et irrégulier, pour une cure, c'est pas top...).

Edit : Arf...J'avais pas vu le prix... pale Bon, ben je crois qu'on va devoir partager les frais...
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:02

Pour le pvb drainage hépatique, je viens de terminer la cure!!
J'ai appelé directement le labo boiron pour connaitre exactement les doses etc.. pour un cheval et résultat: 5ml/ jour (en 1 seule prise) pendant 3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMar 30 Nov 2010 - 23:40

lul: pour les plantes tu as toujours la possibilité de les ramasser/cultiver, mais il faut s'y connaitre un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMer 1 Déc 2010 - 9:14

lol! Oui, et j'ai pas vraiment la main verte, malheureusement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:35

je vais commencer le drainage pre-printanier des loulous...par contre , j'hesite : des maintenant, debut mars, mi-mars drainage - Drainage hepatique - Page 4 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage hepatique
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» drainage hépatique
» quel produit pour un drainage hepatique
» vous feriez comment ?? donner le drainage hépatique
» efficacité pvb drainage cutané
» drainage hepathique a l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: