Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Drainage hepatique

Aller en bas 
+24
Noush
clairobscur
himaliae
Nuts
Nolina.e
amelie79
Caf et Sev
piednaturel
AZZARO
milouze
rorua
Lul800
aigéa
aiko
paesyre
canellle
ondine
Menudo74
katy57
vanille
saga
Doubi
MIREILLE
Indiana
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Drainage: Permet il d'évacuer les toxines ?   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:59

Pourquoi ?

Je déplace le post dans "alimentation".
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:07

On n'avait deja traite de ce sujet Erell Embarassed https://chevaux-en-vacances.forumactif.com/t971-drainage-hepatique?highlight=drainage
Je me permets de les fusionner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:15

Ok, pourquoi pas... même si ici ce sont les infos sur le drainage... alors que là on discute d'un sujet bien précis... Bref, alors pourquoi selon toi un drainage n'évacue pas les toxines ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:21

Justement dans ce sujet, on a deja debattu du lien entre "perte de poids et drainage", au niveau des pages 11-12.

Un drainage evacue les toxines, ou plutot il aide le foie et/ou les reins a evacuer les toxines; mais une perte de poids , c'est une perte de muscles ( cellules musculaires) ou de tissus adipeux ( adipocytes) et pas de toxines...
J'ai juste dit qu'un drainage, n'aidait pas a perdre de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:24

Bah tout dépend où ce stock les toxines... ce sont les graisses dite brutes qui sont justement stockées et qui sont des toxines... Ces graisses se stockent dans les endroits "tendres"... donc finalement drainer tout ça permet d'éliminer ces graisses !

Je ne savais pas que ça va été débattu ici !
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:31

Page 13.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:36

Oui j'ai lu Wink mais je reste convaincue que pour les chevaux très gros ça aide énormément et que ça leur fait perdre de la graisse !

Je l'ai vu sur Victoire et de façon flagrante !
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:37

juste un petit retour sur le pvb drainage hepatique: on a parfois du mal a visualiser le positif que cela amène a nos chevaux..
mais si ça marche comme sur les chiens c'est genial!! je m'explique: ma vedette (chienne de 9 ans sous cortisone depuis 8 mois..) a eu un problème au foie fin aout. a l'echographie son foie etait 5 fois plus gros que la normale, elle a frolé la mort.. bref avec un regime strict et un medicament du véto, son etat s'est amelioré (chaque semaine on refait une echo pour voir l'aspect et la taille du foie) mais depuis 10 jours j'ai rajouté le pvb a son traitement...
et bien vendredi a l'echo le veto n'en revenait pas!!!! un foie beaucoup plus "joli" et 2,5kg de moins sur la balance... voila juste pour vous apporter mon temoignage et la stupefaction de mon veto par rapport a ce produit!!

du coup je vais tenter le drainage cutané pour merlerault
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyDim 18 Sep 2011 - 23:09

Merci pour ce témoignage et heureuse que ta chienne se porte de mieux en mieux. L'automne approche, est ce que vous compter faire des drainages à vos loulous à cette période de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:40

oui,pour ma part,j'en fait à chaque changement de saison,printemps,automne 😉

Ondine,qu'est-ce-que tu lui donnes comme drainage hépatique?


Dernière édition par MIREILLE le Lun 19 Sep 2011 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:09

Mireille. Tu fais drainage hépathique seul ou drainage hépatho rênal. au printemps j'avais fais uniquement l'hépathique. Mais je me demande si je ne tenterais pas l'hépatho rênal qui doit sans doute être plus complêt ? j'avais pris chez A.J.C
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:35

ben moi malgré un drainage hepathique de chez boiron quasi a chaque changement de saison sur mon papi...ca n'a pas empecher la recidive de fourbure... je trouvais qu'il commencé a marcher bizarre, du coup paddock foin de deux ans et aspirine ...depuis 2 jours ca va nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:52

Mince alors ! mais la fourbure n'est pas toujours due à un problème alimentaire, il peut y avoir d'autres raisons. Connais tu les raison pour lesquel ton Papy fait régulièrement des crises de fourbure ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:54

Pareil que Mireille, drainage hepatique de chez Boiron pour les 3 en automne et au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:48

Azzaro,je fais un drainage hépato-rénal,c'est plus complet,je donne" Ekyrénal" de chez Audevard 😉

contre la foubure,Piednat avait donné un super produit d'après lui,voici le site:

http://www.jordenshippo.com/naf--laminaze-600gr/art!18!!!3148!FR


Dernière édition par MIREILLE le Lun 19 Sep 2011 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:50

Merci Mireille. Je vais faire pareil que toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:02

mireille, pour vedette c'est le pvb de chez boiron. mais pour les chevaux je vais tenter un drainage du foie par les plantes séchés la prochaine fois..
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:05

j'ai été assez décue du PVB de chez Boiron,j'ai donc changé,et je suis satisfaite de celui de chez Audevard,mais bien plus cher 😉
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:19

je reste persuadé que c'est alimentaire le prob de fourbure de papi..on a deja evoqué ensemble un cushing possible mais vu que c'est tjs au meme saison et qui sont les saisons a risque par defaut a mon avis c'est plus une mauvaise assimilation avec trefle etc et repousse printemps et automne..
la j'ai commandé effectivement le laminaze de chez equinatura..et plus question de se faire avoir...

pour ce qui est drainage j'ai commancé celui la : diurepar
http://www.google.fr/imgres?q=drainage+h%C3%A9pato+renal+cheval&um=1&hl=fr&sa=N&tbm=isch&tbnid=ZCyjdYmYgLjPeM:&imgrefurl=http://www.equisante.com/fr/catalogue/appareil-digestif/hepato-draineur-protecteur/&docid=SmBWx1D_pInp0M&w=765&h=1024&ei=_xZ3TrCZGsXG0QXC5ZWYCA&zoom=1&iact=hc&vpx=1142&vpy=307&dur=3215&hovh=260&hovw=194&tx=92&ty=158&page=1&tbnh=138&tbnw=104&start=0&ndsp=24&ved=1t:429,r:14,s:0&biw=1536&bih=686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:21

J'ai commencé le drainage hepato / renal de chez ajc depuis ce matin apres le vermifuge que j'ai fais hier.C'est la 1 ere fois que je leur fait Very Happy
je me suis decider à leur faire parce que dejà apres le vermifuge c'est conseillé ensuite parce que Totem a ete longtemps en surpoids ,Noé n'a jamais rien eu en 9 ans et 2 ans 1/2 que je l'ai ,Violon que je nourrie beaucoup pour garder une bonne courbe de poids et Voyou parce que ben pouquoi pas lui pendant que j'y suis drainage - Drainage hepatique - Page 10 194921
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:42

Moi aussi c'est prévu le mois prochain: Drianage hépathique et vermifuge natureeeeel^^! J'achète une grosse partie des produit naturel ( HE, ...)chez Gentiana. Je trouve que c'est assez complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2011 - 9:35

Le site est intéressant. Je n'ai pas vu où se trouve le lien pour trouver la liste des produits. Peut-on commander en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:10

Oui, ca m'interesserait bien aussi; je cherche un vermifuge naturel autre que celui de chez AJC ( impossible de le leur faire avaler.... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:39

un très bon site pour plein de bons produits:

http://www.jordenshippo.com/cheval-vermifuges--vermifuges-natur/artlijst!110!!!!FR
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2011 - 20:45

Citation :
Le site est intéressant. Je n'ai pas vu où se trouve le lien pour trouver la liste des produits. Peut-on commander en ligne ?

Alors, si vous êtes intéréssées, il faut envoyer un mail a Gentiana. Ils vous enverront une feuille double avec les produits proposés et leur prix (correct). Si vous commander chez eux, ils vous enverront par la suite un petit cahier avec un récapitulatif des produits avec leurs utilisations et parfois des cas cliniques (très sympathique). C'est un vétérinaire homéo-phyto-aromathérapeute qui propose ceci. Il a écrit plusieurs livres intéréssant dont un sur lhoméo (plus consacré au animaux d'élevage (caprin, bovin, ovin) et un autre que j'adore sur la phyto aroma pour "les ruminants et le cheval" (un récapitulatif des HE et des plantes a avoir sous la main ou les plus utiles/courrantes).

Voili, voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage hepatique
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» drainage hépatique
» quel produit pour un drainage hepatique
» vous feriez comment ?? donner le drainage hépatique
» efficacité pvb drainage cutané
» drainage hepathique a l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: