Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Drainage hepatique

Aller en bas 
+24
Noush
clairobscur
himaliae
Nuts
Nolina.e
amelie79
Caf et Sev
piednaturel
AZZARO
milouze
rorua
Lul800
aigéa
aiko
paesyre
canellle
ondine
Menudo74
katy57
vanille
saga
Doubi
MIREILLE
Indiana
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:49

Merci drainage - Drainage hepatique - Page 11 829582
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:38

J'ai entendu parlé que le drainage PVB n'était pas adapté aux chevaux...

De mon côté j'essaye un drainage hépathique d'une petite société bretonne, on verra la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:59

Invité a écrit:
De mon côté j'essaye un drainage hépathique d'une petite société bretonne, on verra la suite Wink
Alors qu'est-ce que ça a donné ? Wink

Moi je cherche un drainage contenant artichaut, pissenlit et chardon-marie, et je viens de trouver ces produits :
http://nutri-animaux.fr/eqdraineurs.html
http://www.rosavital.com/details.fr/cat/bergsiegel.fr/artikel/bergsiegel-cure-foie-et-reins-1000g-cheval.fr.html (mais 17 € de frais de port pour la France Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:26

Noush a écrit:
Moi aussi c'est prévu le mois prochain: Drianage hépathique et vermifuge natureeeeel^^! J'achète une grosse partie des produit naturel ( HE, ...)chez Gentiana. Je trouve que c'est assez complet.
Oh oui, je viens de recevoir leur documentation, ça a l'air très complet ! drainage - Drainage hepatique - Page 11 829582
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyMer 2 Jan 2013 - 9:50

voui Very Happy et l'avantage c'est qu'ils pas mal de mélange déja tout prêts en fonction des "pathologies"
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyMer 2 Jan 2013 - 10:46

moi aussi je prend chez gentiana en général. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:06

Noush, tu utilises lesquels de leurs produits pour tes chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:41

Le drainage hépathique principalement. Nos huiles essentielles viennent de chez eux aussi (je les utilise pour moi aussi, je les trouves bien concentrées). Euh...comme ca je crois que c'est tout.

Après, je touche du bois, mais j'ai pas de probleme de santé avec les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 14:40

Merci de ta réponse Wink
C'est le "détox" donc... tu le fais pendant combien de jours ? (ils disent 3 à 7 jours, c'est vague...)

Et pour le vermifuge, tu le fais naturel ou chimique ?
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:25

2 fois par an en avril et octobre:

-3-4 jours avant la pleine lune je donne la premiere dose de vermifuge naturel (vertrankill AJC liquide)

-3-4 jours après la pleine lune je donne la deuxieme dose de vermifuge

-Je commence le drainage hépahique de chez gentiana juste après pendant 8 jours (ma pouliche est une alcoolique drainage - Drainage hepatique - Page 11 194921 )

-En même temps que le DH, je leur fais une cure de mineraux/oligo-éléments (AJC) +levure de biere (cevalino) pendant 3 semaines (durée a vérifier)

En avril ce sera la 5ème fois que je leur fais cette cure. Je vérifie les crottins régulièrement (pas de vers). Ils ont le poil brillant, une pousse de la corne homogene, les crins pareil (j'ai vu la différence avant/après). Et ils ont la patate!
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:31

Merci de toutes ces détails ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 15:32

Avec plaisir!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 19:50

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais, une endive/par semaine dans la ration, c'est méga top pour l'élimination du surplux de bile! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:07

Tiens... ma jument est "sélective" mais elle aime bien les endives ! (et les carottes, les pommes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:22

c'est que cela est bon pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:56

Je me demande si Miss Tamae aimerait l'endive...... drainage - Drainage hepatique - Page 11 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:55

Larome a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais, une endive/par semaine dans la ration, c'est méga top pour l'élimination du surplux de bile! cheers

Bonne idée.



dit le marchand d'endive Razz
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:09

bonjour,je ne sais pas si tu cherches toujours un drainant hépatique à base de plantes séchées mais je peut te conseiller celui que j'ai pris pour Ladie au printemps dernier, il lui a fait grand bien car son foie ne fonctionnait pratiquement plus , et est facile à ingérer car sous forme de granulés à mélanger dans les céréales ; c'est Hépadure de chez Masterhorse , je l'avais acheté chez Kramer , ça coûte dans les 25€ la boîte d' 1 kilos , il y a de l'artichaut et du chardon marie dedans et d'autres plantes ( c'est d"ailleurs mon véto qui m'avait conseillé de prendre un mélange avec du chardon car c'est un bon détoxifiant du foie) .

On fait 2 cures avec la boîte ,normalement il est conseillé de faire des cures de 3 semaines mais pour ma mamie j'avais du faire 4 semaines ,car au vu de son âge l'effet est un peu plus long à se faire sentir , et j'en ai redonné a mes 2 vieux à l'automne pendant 1 semaine ( pour finir la boîte ) , pour la remise au foin et avant le vermifuge (chimique) , c'est très efficace , enfin ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:18

Merci beaucoup Isabelle, très intéressant tout ça ! drainage - Drainage hepatique - Page 11 829582
Revenir en haut Aller en bas
Douceur

Douceur


Nombre de messages : 2287
Age : 42
Localisation : 80
Date d'inscription : 15/05/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:47

isabelle55 a écrit:
je peut te conseiller celui que j'ai pris pour Ladie au printemps dernier, il lui a fait grand bien car son foie ne fonctionnait pratiquement plus , et est facile à ingérer car sous forme de granulés à mélanger dans les céréales ; c'est Hépadure de chez Masterhorse , je l'avais acheté chez Kramer , ça coûte dans les 25€ la boîte d' 1 kilos
J'ai reçu ma boite hier, et j'ai fait goûter à ma jument aujourd'hui pour voir si elle le prend facilement (car ça sent fort le fenouil !) : elle semble apprécier ! drainage - Drainage hepatique - Page 11 539738(elle est sélective question nourriture)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle55




Nombre de messages : 1319
Age : 44
Localisation : Bar le Duc, Meuse, Lorraine
Date d'inscription : 07/07/2012

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:06

ah oui ça , ça sent fort ( j'avais oublié de le dire ) mais en général les dadous savent quand c'est bon pour eux et font moins les difficiles .

Par contre ça mets quelques jours à agir comme tout les traitements phyto mais après pas de soucis .

Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 20:44

Question bête: que donner en guise de drainage pour un ti nanou de env....heu 1m-1,10 au garrot comme drainage..sachant que ladite bestiole a un léger surpoid (on va y travailler a le faire maigrir drainage - Drainage hepatique - Page 11 194921 )...si possible une truc pas trop chère et facile a trouver....ah et il a des pieds super moche..1 pied bot...et pas mal de cerclage...je soupçonne aussi un ancien abcès au pied
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:08


Revenir en haut Aller en bas
Noush
Super Modette de la Mort Qui Tue
Noush


Nombre de messages : 11267
Age : 30
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 05/08/2011

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:10

C'est frais ou sec Paesyre?
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:14

en sec. (sauf pour le radis noir)

Mais en frais ça ne change pas énormément, car lors du séchage il y a une perte de principes actifs, en plus de la perte d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage hepatique
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» drainage hépatique
» quel produit pour un drainage hepatique
» vous feriez comment ?? donner le drainage hépatique
» efficacité pvb drainage cutané
» drainage hepathique a l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: