Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Drainage hepatique

Aller en bas 
+24
Noush
clairobscur
himaliae
Nuts
Nolina.e
amelie79
Caf et Sev
piednaturel
AZZARO
milouze
rorua
Lul800
aigéa
aiko
paesyre
canellle
ondine
Menudo74
katy57
vanille
saga
Doubi
MIREILLE
Indiana
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:45

En ce qui concerne les bienfaits du pied-nu, tu parles à des convaincus ici! drainage - Drainage hepatique - Page 3 829582

L'inflammation des pieds de ton cheval dont tu parles, ce serait un début de fourbure alors? drainage - Drainage hepatique - Page 3 252471 Je sais bien que lorsque son cheval est hébergé dans une pension, on ne décide pas de tout Embarassed , mais si ta jument est ronde et sujette à la fourbure, la nourrir avec herbe + foin + granulés me parait trop riche; à mon avis tu pourrais la laisser sans aucun granulés du tout, juste à l'herbe, avec éventuellement un tout petit peu de foin sec pour contrebalancer l'herbe très humide en ce début de printemps. Tu ne peux pas demander à ce que ta jument ne soit pas complémentée? drainage - Drainage hepatique - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 11:47

Pour moi l'inflammation est déjà une fourbure. Fourbure ne veut pas dire d'office basculement de la phalange.

Et moi aussi je ne complémenterai pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:10

Oui, je sais bien qu'elle ne devrait pas avoir une nourriture si riche... Mais je ne peux pas la mettre sans un pré toute seule. Le nourrissage est fait d'une manière assez rustique : on verse les granulés à même le sol ou dans des longues mangeoires sur une longueur d'une vingtaine de mètres, pour que tous les poneys puissent y avoir accès. Certains sont chassés par les autres pendant un certain temps puis tout se calme. Donc elle n'arrivera pas à s'empiffer de deux litres de granulés.
(La photo de mon avatar la montre dans ce pré des doubles du club, où elle était il y a trois ans. Elle a une meilleur ligne, non ? Fin juillet, l'herbe était rase.)
Alors que dans l'autre pré, elle mangait sa ration à tout allure et était capable de chasser une jument qui fait deux têtes de plus qu'elle pour lui piquer son granulé!

Dans ce pré, avec les doubles du club, elle subit une forte concurrence, étant une nouvelle introduite dans un groupe constitué, donc cela la met d'office au régime.

Elle y est depuis mercredi, donc cela fait maintenant, 4 jours, et je trouve que sa locomotion s'est améliorée, et quand je lui soulève les pieds l'un après l'autre elle ne se défend plus de se retrouver sur trois pattes, ce qui visiblement lui était une gène mercredi dernier. Donc c'est positif. Je vais aller tous les jours la voir et lui donner son premier traitement et ensuite elle va passer aux plantes.
Oui, je pense aussi qu'elle est en fourbure, j'ai envie de dire en pré-fourbure pour différencier de la bascule de la phalange.
Cependant, je suis consciente qu'il va falloir que j'analyse la situation et change les choses. De toute façon, je commence à en avoir un peu assez des réflexions et sous-entendus parce que qu'elles sont pieds nus! Je suis un peu remontée !!! Very Happy
Mais, ça va s'arranger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:28

L'herbe rase c'est pas très bon non plus aussi.

La fourbure c'est une inflammation donc c'est une fourbure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:22

Je remonte le vieux post, Doubi comment trouves tu la vigne rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:24

en feuille séchée. J'ai un fournisseur spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:25

Arfeu.. donc ça veut dire qu'on en trouve pas partout.. chez un herboriste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:43

Quand Idole était en fourbure, c'était la pleine floraison des pissentlits, elle s'est mise à tous les manger, fleurs et feuilles, quand je l'emmenais hors du pré. Il y en a dans le mélange d'AJC Nature. C'est peut-être parce qu'elle a trouvé que cela lui faisait du bien. Je n'avais jamais remarqué auparavant qu'elle appréciait autant les pissenlits.
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 8:44

Pour le drainage de PVB Boiron, quelle dose donnez vous chaque jour?
Moi j'ai la bouteille d'un litre et je me demandais si je pouvais en donner aussi au chien drainage - Drainage hepatique - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:12

et pas à toi ? scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:27

Tu te moques dis donc !! drainage - Drainage hepatique - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 9:33

c'est pour avoir de beaux pieds ! drainage - Drainage hepatique - Page 3 194921
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 11:29

drainage - Drainage hepatique - Page 3 210943 N'importe quoi !! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:35

Vous vous rapellez ces problèmes de nouveaux posts qui s'effaçaient tous seuls ? J'avais créé un post sur la "purge" car on m'avait conseillé de le faire il y a quelques semaines et surtout parce que je ne trouvais rien sur internet.

Est-ce qu'il s'agit de la même chose ? Drainage hépatique et "purge" ?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:35

oui s'il vous plait, quelle dose de pvb par jour pour un cheval d'une tonne et un cheval de 800kg? et si vous avez une idée du prix ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:15

Bah le prix je peux te dire, j'ai payé 37 euros je crois scratch ou 27 lol en fait je me rappelle plus !
Non c'est 27 je crois.
Et sinon pour la purge aucune idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:05

Citation :
Est-ce qu'il s'agit de la même chose ? Drainage hépatique et "purge" ?

"Purge", je crois que c'est un terme général dont le sens va varier suivant le contexte - globalement, j'ai l'impression que tout ce qui est destiné à éliminer quelque-chose d'un organisme peut être qualifié de "purge", donc les vermifuges aussi, le drainage hépatique, etc. drainage - Drainage hepatique - Page 3 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:44

Pour moi ça n'est pas vraiment la même chose. Drainage hépatique, on ne s'inquiète que du foie tandis que purge c'est plus généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:32

Mais alors quel dosage pour le PVB ?!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:38

pour le PVB de chez boiron,c'est 2ml par jour pour un cheval de 5ookg
Revenir en haut Aller en bas
Menudo74

Menudo74


Nombre de messages : 488
Age : 37
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 27/04/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:08

Ok merci Mireille !
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:05

Tu peux te procurer des seringues dans une pharmacie de 5ml et tu mets le produit sur les grains ,ou dans un bout de carottes évidé 😉
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010 - 22:22

merci mireille!!
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 6:52

Very Happy de rien
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 EmptyLun 6 Sep 2010 - 11:19

Pour celles qui "drainent" regulierement, vous le faites a quels moments de l'annee : au printemps et a l'automne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage hepatique
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» drainage hépatique
» quel produit pour un drainage hepatique
» vous feriez comment ?? donner le drainage hépatique
» efficacité pvb drainage cutané
» drainage hepathique a l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: