Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Drainage hepatique

Aller en bas 
+24
Noush
clairobscur
himaliae
Nuts
Nolina.e
amelie79
Caf et Sev
piednaturel
AZZARO
milouze
rorua
Lul800
aigéa
aiko
paesyre
canellle
ondine
Menudo74
katy57
vanille
saga
Doubi
MIREILLE
Indiana
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:41

je dirait février/mars c'est bon.

En fait, un peu quand tout le monde est enrhumé. (car en fait le rhume est une sorte de "nettoyage" de l'organisme)
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:12

Moi j'attendrai aussi parce que ici je ne pense pas que l'hiver soit terminé. Au contraire, c'est plutôt le moment des plantes boostantes. Ici on est en cure d'échinacée et de romarin au vu du temps fort changeant ça aide l'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:44

ok.
Je vais attendre debut mars alors...merci!
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:01

pareil je me suis posé la question, je viens de vermifuger ma jument apres tout les prob de melanomes... et je me demandais si j'attaquais le drainage ou si j'attendais encore un peu en sachant que je continue a lui donner de l'echinacea, de calcarea sulf et des baies de cynorhodon....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:26

Moi j'attendrai un peu Milouze. Un drainage s'est quand même assez agressif malgré tout. Ce n'est pas donc pas si anodin et en ce moment, avec le temps qui est assez chaud et qui risque de refroidir d'un coup, ce n'est sans doute pas l'idéal. Oui, je fais partie de ceux qui pensent que l'hiver n'est sans doute pas terminé.

Pour toi, je dirais qu'il faut d'abord refaire une belle flore intestinale (avec des levures) et booster l'immunité.
Revenir en haut Aller en bas
milouze




Nombre de messages : 510
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:47

oui c'est bien ce que je pensais attendre au moins mars avril....
parce que je pensais meme faire un deuxieme vermi j'ai trouvé des gasterophiles dans les crottins (elle avait pas été vermifugé depuis aout a cause de ces soucis).
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:54

Heu ! vous conseillez de faire un drainage d'office au printemps ?
Même si pas de soucis de santé apparent ?
je suis novice et je vois que dans ce forum, vous vous y connaissez vachement en soins naturel. Que ce soit curatif ou préventif ou cure de ceci de cela.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:11

pas forcément d'office, mais ça peut-être une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:48

je pose la meme questio qu'azzaro, quasiment toutes ici vous donnez des drainages, complements santés.. drainage - Drainage hepatique - Page 5 252471
j'ai un peu honte Embarassed de ne jamais le faire... en plus mais chevaux ont des foins variés mais pas de ration (muesli ou autre..) qui pourraient equilibrer leur organisme...

encore une question, j'ai un flacon neuf de PVB drainage hepatique (a l'origine pour un chat mais le PVB problemes urinaires a solutionner le soucis..) je pensais le donner a merlerault, etant donné qu'il a de l'argile a disposition et que je leurs fait au primtemps une cure de levure de biere, il vaut mieux donner le drainage avant ou apres? merci les pros Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:28

ne t'en fait pas pour le muesli ou les compléments de toutes sortes.
Ils ne sont pas nécessaires, et je dirait que c'est encore mieux comme tu fait. Smile

En fait les drainages, c'est entre autre pour compenser tous les déchets produits par une alimentation inadaptée, et le manque de diversité dans les prés.
Si les prés sont diversifiés, les chevaux peuvent trouver d'eux même les plantes nécessaires, et donc, ça fait double usage de leur en donner en plus.

par contre vu les soucis de peau de merlerault je pense que c'est une bonne idée de lui donner un drainage et de la levure de bièrre.
moi je donnerai le drainage, et ensuite la levure.
pour drainage et argile, pas de soucis ensemble, ça se complète. Mais éviter de donner en une prise, je pense que c'est mieux. (genre drainage le matin, et argile à midi me semble un bon choix)
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:47

merci beaucoup du conseil Wink

pour l'argile il a une pierre a lecher a volonté et je donnerais le drainage le matin...
il a deja eu un drainage a son arrivée (il y a un an) mais vu l'etat de santé et de stress, ça n'avait pas été flagrand comme resultat.. a retenter donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011 - 22:49

Moi je le fais au printemps ... parce que chevaux à risque de fourbure sinon je ne le faisais pas. (Encore plus maintenant qu'elles ont 8 hectares pour trois ...)
Revenir en haut Aller en bas
AZZARO

AZZARO


Nombre de messages : 3867
Age : 63
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 28/08/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 0:11

Ah et bien déjà, ondine tu fait au printemps une cure de levure de bière. C'est pourquoi ça ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:10

il y a pas mal de propriétés j'imagine mais moi c'est pour la beauté du poil et une mue plus facile... c'est facile a donner et ils adorent!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 14:16

voilà ça améliore la corne, (poil, sabots)
et ça améliore aussi la flore intestinale.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:24

pour tout celà,il y a aussi les graines de lin,mais trop laxatives pour ma juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 15:59

moi non plus j'ai jamais donné de drainages...vu que mon cheval a jamais eu de gros soucis (à par les yeux). Mais je devrais peut-être essayer.. je suis un peu paumée car j'avoue que je comprend pas bien le "concept" de donner un truc supplémentaire pour éliminer des déchets.. C'est des plantes pour booster le foie et le rein?
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:05

celà sert à aider le cheval à évacuer les toxines accumulées dans le foie et les reins, qui sont des filtres,comme par exemple quand le cheval à des membres engorgés,le foi n'arrive plus à
éliminer le trop plein 😉 On peut donc l'aider avec un drainage à base de plantes Wink

une amie m'a dit que les chevaux qui avaient des poches sous les yeux avaient souvent un trop plein d'énergie,nourriture trop riche ou trop abondante,et qu'il fallait les drainer 😉 Je ne sais pas si c'est vrai drainage - Drainage hepatique - Page 5 252471

Christelle Pernot dit la même chose dans son livre sur le shiatsu 😉


Dernière édition par MIREILLE le Ven 18 Fév 2011 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:42

j'suis désolée de redemander, mais j'ai repris le post du debut et quelqu"un dit qu'il faut donner 10gouttes pour 10kg drainage - Drainage hepatique - Page 5 252471

ceux qui l'on deja utilisé confirment?? parceque pour une tonne ça devient difficile en quantité scratch
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:51

Je crois que c'est Erell qui avait appele le labo, et ils lui avaient dit : 5 ml par jour, pendant 21 jours.
Apres sur la bouteille, il est ecrit : " 20 a 60 gouttes : matin, midi et soir : pendant 2 jours. Puis : matin et soir, pendant 10 jours." scratch
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:54

il doit exister une conversion goutes - mL, et donc tu compterai en mL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:58

il me semble que 1600 gouttes=60 ml...à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
aigéa

aigéa


Nombre de messages : 5404
Age : 60
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 31/10/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 12:13

si c'est de l'homéopathie, je pense que le nombre de gouttes n'est pas au poids, vu qu'il s'agit de transmettre une information, de toute manière il n'y a pas de molécules actives. pour mes jujus quand je donne des granules je donne comme pour moi... et çà marche.
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:03

oui tu as raison aigéa.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011 - 13:05

C'est tout de meme etonnant que le labo dise une chose, et que sur le flacon il y en ait ecrit une autre scratch drainage - Drainage hepatique - Page 5 252471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Drainage hepatique   drainage - Drainage hepatique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drainage hepatique
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel produit pour un drainage hepatique
» drainage hépatique
» vous feriez comment ?? donner le drainage hépatique
» efficacité pvb drainage cutané
» drainage hepathique a l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: