Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que doit comporter la Pharmacie idéale...

Aller en bas 
+7
isis
Farina
sylviane
Doubi
canellle
vanille
katy57
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:56

Farina a écrit:
Ils ont l'air top dans ta pension.

J'ai franchement pas à me plaindre
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 14:00

Poney a écrit:
Farina a écrit:
Ils ont l'air top dans ta pension.

J'ai franchement pas à me plaindre

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 921410
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:27

Farina a écrit:
Doubi ce genre de bandage est très très difficile a enlever...en tous cas le lendemain sur Tamae il avait pas bougé d'un pouce

C'est parce que tu n'as pas encore le modèle super super ninja. Elle doit encore passer des stades. Melba arrive à tout arracher. Et je dis bien arracher. Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 673449 J'ai tout essayé les trois tours de scotch, les bandes agrippantes, les combinaisons de l'ensemble des trucs. J'ai même essayé différents sotch. Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 673449 Donc bandage ici, on évite.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:43

Doubi a écrit:
Farina a écrit:
Doubi ce genre de bandage est très très difficile a enlever...en tous cas le lendemain sur Tamae il avait pas bougé d'un pouce

C'est parce que tu n'as pas encore le modèle super super ninja. Elle doit encore passer des stades. Melba arrive à tout arracher. Et je dis bien arracher. Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 673449 J'ai tout essayé les trois tours de scotch, les bandes agrippantes, les combinaisons de l'ensemble des trucs. J'ai même essayé différents sotch. Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 673449 Donc bandage ici, on évite.

Dois-je donc m'attendre a ce qu'elle passe différents niveaux avec l'âge... scratch......
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:34

Farina a écrit:
Dois-je donc m'attendre a ce qu'elle passe différents niveaux avec l'âge... scratch......

Sais pas ... Je ne connaissais pas Melba jeune ...
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:43

Doubi a écrit:
Bon me rends compte que je n'ai jamais posté ce qu'il y avait dans ma pharmacie et comme je viens de la "refaire" en partie. Voici la liste de ce dont je dispose. Bon c'est une pharmacie qui correspond à Melba c'est-à-dire qu'on n'y trouve quasi rien pour les problèmes respiratoires puisque je n'ai jamais eu ce problème avec elle.

Oh et c'est une pharmacie exclusivement naturelle et quand je le sais bio.

Dans les teintures mères :
- Pissenlit, chardon-marie, artichaut (drainant)
- bardane,
- échinacée,
- souci.

:


Doubi, pourrais- tu m'en dire un peu plus sur la teinture mères pissenlit chardon-marie artichaut.
J'imagine que c'est drainant entre autre pour les reins. Tu l'achètes tout prêt en pharmacie? Pour la posologie, tu utilises combien de teinture, combien de fois/ jours et une cure dure combien de temps?

Je pense que Dixie aurait besoin d'un bon drainage après sa cure d'antibio, son abcès qui a du mal à se soigner, et son engorgement!

D'avance, merci Doubi flower
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 16:54

Alors, non, ce sont bien les trois teintures mères que j'ai (je ne sais pas pourquoi je les ai mis sur une même ligne scratch ) Enfin, moi je les utilise comme drainant à raison d'une fois par jour pendant un mois et pour les doses c'est 15cl de pissenlit et 15 cl d'artichaut avec 30cl de chardon-marie. (généralement, deux fois par an à l'entrée et à la sortie de l'hiver)

J'ai choisi ces plantes parce que Melba y répond très bien. Mais si ça tombe pour Newton, je vais devoir prendre autre chose. L'idéal serait qu'elle reçoive deux fois par jour mais je ne sais pas le faire.

Dans ton cas, j'associerai aussi des plantes qui aident à la circulation du sang comme le cassis.

Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 11:22

Merci Doubi pour ton aide et ta réponse rapide, je vais essayer de me procurer tout ça dès la semaine prochaine, j'irais voir le pharmacien après avoir fouiné sur le net pour ce qui conviendrait mieux à Dixie avec les teintures que tu m'a proposé.

Je prends bien note du cassis, car Dixie étant un peu fainéante, une aide à la circulation sanguine ne serait pas un luxe!! Sleep

Merci encore Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 829582
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:14

Doubi a écrit:


En homéo :
- traumeel (en gouttes, en granulés et en crème)
- Arnica montana 7CH
- Hepar sulfur 5CH
- Silicea 5CH
- pyrogenium 7CH.
tu pourrais nous indiquer pourquoi et comment tu administres ces remèdes ?
Autres :
- Miel,
- Argile verte en poudre et déjà prête en tube, : pareil tu y as recours pour quelles indications ?
merci doubi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 22:23

Lol, transmission de pensée ??? Je pensais détailler tout ça demain matin. Ca ira pour attendre jusque là ? Non parce que je pars à 5 heures demain matin et que je dois encore prendre une douche. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:29

Donc, j'ai repris ma liste de plus haut et je vais détailler pourquoi je les utilise le plus souvent et je vais la compléter avec quelques uns que j'ai oubliés.

Dans les teintures mères :
- Pissenlit, chardon-marie, artichaut : Essentiellement, comme drainant foie/reins et plus particulièrement, je les utilise au moment du printemps et avant l'hiver. Ce sont les plus efficaces pour Melba. Utilisation en interne.
- bardane : Je l'utilise essentiellement quand il s'agit de drainer la peau et de me débarrasser des pellicules. Je fais souvent une association avec les HE de lavande et d'amande douce pour l'appliquer sur la crinière. Ca a fait des miracles pour celle de Newton qui était remplie de pellicules. Usage externe pour ça mais je l'utilise parfois aussi en interne comme drainant en alternance avec les trois du dessus.
- échinacée : usage interne essentiellement chaque fois que l'immunité doit être renforcée, c'est-à-dire après un abcès, en cas de froid, en cas de pluie/vent/gel, bref chaque fois qu'ils sont un peu mis à mal. C'est celle que j'utilise le plus.
- souci : Usage externe principalement sur toutes les petites coupures; les abcès, ... Je l'utilise parfois seul mais souvent en mélange avec du miel et de l'argile verte en poudre. Ca me donne une pâte qui colle assez bien et protège les plaies tout en drainant/désinfectant.

En plantes sèches :
- sauge : Usage interne essentiellement : je l'utilise quand il faut un peu petit coup de tonique en cas de faiblesse générale par exemple. L'avantage c'est qu'elle va stimuler l'immunité aussi surtout lorsqu'il y a des problèmes digestifs.
- romarin : Pour Melba, c'est le stimulant par excellence. quelques grammes et le lendemain, elle grimpe aux rideaux. Je l'utilise en début et fin d'hiver souvent de pair avec le drainage pour aider à désengorger foie et reins. Ca l'aide énormément pour les fois où elle est ballonnée. Bref un must pour Melba.
- cannelle : Surtout utilisé en usage interne comme vermifuge mais il m'arrive dans mettre quelques grammes en hiver par grand froid pour aider un peu.
- cassis : Surtout utiliser en usage interne comme anti inflammatoire et si je vois qu'elle se rapproche de la fourbure. En effet, il va aider énormément à la circulation sanguine et c'est une des plantes favorites de Melba quand elle a un peu mal aux petons.
- gingko Bilboa : Utiliser avec le cassis en usage interne lorsque j'ai besoin de la soulager un peu. Je l'ai incorporé dans mon mélange contre la fourbure.
- verveine officinale : Pour les cas où j'ai besoin d'endormir un peu le fauve. Lol. Non, Melba n'est pas réactive à ça du tout. Non, je l'utilise surtout comme préventif de la fourbure (en usage interne) dans une préparation.
- camomille : En usage interne, je l'incorpore parfois dans une mélange vermifuge mais le plus souvent c'est pour moi.
- armoise : Usage interne essentiellement vermifuge.
- aubépine : usage interne vermifuge et avec le cassis pour les cas où on penche vers la fourbure.
- ortie : usage interne : cure de minéraux essentiellement.
- pissenlit : idem que pour la teinture mère sauf qu'ils sont soit frais soit juste séchés
- pyrèthre : usage externe uniquement pour le moment : contre les poux, les acariens, les puces, ... bref tout ce qui gratte. Je l'incorpore souvent dans un mélange de lavande/eucalyptus/amande douce pour combattre ces sales bêtes.

En HE :
- romarin : Pareil que pour la plante sèche sauf que je l'utilise comme "choc" quand j'ai besoin d'une action rapide.
- géranium : contre les mouches en externe.
- Tea tree : pour tous les bobos souvent avec du calendula, de l'amande douce et de la lavande.
- amande douce : comme base pour toutes mes préparations et en externe pour contrer les pellicules et démêler les crins.
- lavande fine : en externe contre les bobos, les mouches, les problèmes de fourchette, ...
- eucalyptus : essentiellement en inhalation si on a des problèmes de toux.

En homéo :
- traumeel (en gouttes, en granulés et en crème) : antidouleurs par excellence. Je l'utilise dès qu'il y a un souci : bleu, coupure, ...
- Arnica montana 7CH : contre les douleurs aussi j'alterne avec le traumeel
- Hepar sulfur 5CH : pour les abcès en attendant que ça murisse
- Silicea 5CH : une fois l'abcès percé pour aider à vider tout et à récupérer
- pyrogenium 7CH : idem silicea

Autres :
- Miel : en externe pour tous les petits bobos de la vie. Ca me permet de faire une pâte collante super pratique. En interne pour aider à passer l'hiver et comme gâterie
- Argile verte en poudre et déjà prête en tube : en externe pour les problèmes de la vie courante : bobo, pellicule, abcès, ... et en interne pour apporter de l'aide à la digestion
- vermifuge AJC en seringue et en vrac : pour au cas où, il en faut un pratique et facile à donner même si ce n'est pas moi qui le donne
- drainage anti-fourbure de chez AJC : idem dès que je m'en vais, il faut que ça soit facile à donner

Choses que j'ai oubliées aussi :
- de la levure de bière : indispensable à chaque changement d'alimentation pour notre petite flore intestinale.
- du thé vert : pratique en interne contre la fourbure mais aussi pour aider à la perte de poids en hiver.
- j'utilise aussi parfois comme vermifuge (en plantes sèches) : tanaisie,fougère mâle,cresson, girofle, bourdaine, citron (jus), fenouil, menthe poivrée (utile aussi contre les ballonnements avec le romarin) ,thym (super pour l'immunité en hiver),ail, absinthe, graines de courge,estragon, noix, carottes, ronce, …
- l’églantier, bouleau, citrouille, vinaigre de cidre, fenugrec, aloe vera, anis vert, euphraise, vigne rouge, algues, extrait de pépins de pamplemousse (bien que j'envisage d'en avoir en permanence tant il est efficace), … sont utilisés aussi de temps à autre mais ne font pas partie intégrante de ma pharmacie.

Voilà, c'est assez difficile de résumer les usages donc je n'ai mis que les plus courants mais ça ne veut pas dire que je ne les utilise pas pour autre chose car elles ont souvent des usages multiples.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 16:07

Génial, merci Doubi sunny
Je vais faire un copier-coller et garder ça précieusement dans mes docs. Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 539738
Revenir en haut Aller en bas
isis

isis


Nombre de messages : 68
Age : 69
Localisation : 68 haut rhin
Date d'inscription : 14/09/2010

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:55

merci doktor !!! moi aussi je fais un copier-coller
Heu j'espère que tu tapes rapidement les textes sur ton clavier parce que quand tu t'y mets !!!!
Si j'osais ....pour les soins à base de plantes séchées, tu administres une bonne poignée de feuilles séchées c'est ça ? Embarassed
et pour l'homéopathie comment tu fais pour donner les granules ? tu as un truc ?
Dernier point pour profiter de ton expérience, acheter de l'argile verte, où ? tu vas en pharmacie ? 😕
merci Doubi
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:32

Lol. Avec plaisir.

Je tape normal pour une jeune qui a grandi avec le net et qui prend note en tapant ses cours.

Pour les plantes séchées, non je pèse au gramme près.
Pour l'homéo, ça s'avale assez facilement dans la ration ou au pire dans un peu de miel par exemple.
L'argile verte, je la trouve en pharmacie et dans plein de magasins différents. Il faut juste bien regarder que ça ne soit QUE de l'argile verte et rien d'autre ajouté par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:33

Depuis que je me suis inscrite à ce forum, j'en suis pleinement satisfaite, grâce à vos expériences que chacune d'entre-vous poste par ci- par là, j'ai appris beaucoup de choses.

J'avoue qu'avant je soignait mes belles de manière "traditionnelle" , véto: anti-inflammatoires, antibio, bref, des trucs agressifs. Je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser toutes ses plantes!

Je te remercie particulièrement, Doubi, j'ai commandé le chardon-marie (comme je te l'ai déjà dit je crois), l'hépar sulfur au cas où, silicéa, argile verte, et je compte bien encore m'inspirer de ta connaissance en plante naturelles.
J'avais entendu que le radis noir aussi était un bon drainant, très peu nutritif, donc, on peut leur en donner sans trop se soucier de problèmes de fourbure ou autre, mais riche en vitamines a et d. Je leur en ai donné, elles s'y sont jetées dessus!!

Pour le miel, c'est un petit truc bien malin dont je n'avais pas pensé pour leur faire avaler les médocs pas toujours à leur goûts.... Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 383861

Encore merci d'avoir pris le temps de nous faire ta liste, c'est adorable! Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 212332
Revenir en haut Aller en bas
himaliae

himaliae


Nombre de messages : 133
Age : 39
Date d'inscription : 02/02/2011

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 14:49

merci Doubi pour ce post très précis!

L'argile verte pour la digestion, vous l'achetez en parapharmacie? ou en magasin bio (vu qu'il vont la manger?)
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 16:39

Personnellement, je l'achète en pharmacie, mais comme dit Doubi, faire attention a bien prendre de l'argile verte100% naturelle sans aucun ajout.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:13

Question bête Embarassed : Les HE que vous utilisez en interne, ce sont des huiles spéciales alimentation ou des HE classiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:33

Des HE Classiques que j'utilise toujours avec une base en interne. Mais tout dépend de ce que tu appelle des HE classiques ? Perso, je les prends en pharmacie donc sûre pour la consommation si on peut dire. Et je ne prends que rarement des mélanges tout prêt.

Sinon, l'argile pour moi c'est en pharmacie comme beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lul800
Admin
Lul800


Nombre de messages : 6269
Age : 31
Date d'inscription : 03/10/2010

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:42

Je pose la question car j'ai un bouquin de recettes de cuisine avec des HE, et ils précisent que ce sont des huiles alimentaires. J'en conclue donc qu'il existe des HE non alimentaires ? Je n'y connais vraiment rien. Embarassed Pour moi, des HE "classiques", c'est celles qu'on utilise en massages, en inhalations...
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 20:29

Lul800 a écrit:
Je pose la question car j'ai un bouquin de recettes de cuisine avec des HE, et ils précisent que ce sont des huiles alimentaires. J'en conclue donc qu'il existe des HE non alimentaires ? Je n'y connais vraiment rien. Embarassed Pour moi, des HE "classiques", c'est celles qu'on utilise en massages, en inhalations...

Il y a des HE qui sont toxiques a ingérer..tel que l'Achillée..mais qui peuvent être appliquée en externe......il y a les huiles qui peuvent être appliquée et ingérée aussi comme le pin sylvestre. Donc vraiment prudence avec les HE suivant ce qu'on utilise.

Ils parlent d'huile alimentaire car ce sont celle que l'on peut utiliser par voie oral.

Et les He qui nous conviennent peuvent ne pas convenir au chevaux....
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:30

De toute facon, si tu les achetes en pharma, c'est presque toujours indique, si c'est a utiliser en usage externe ou interne.
Ou demande a ta gentille pharmacienne, z'ont toujours un traite d'utilisation des HE de derriere les fagots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:18

canellle a écrit:
De toute facon, si tu les achetes en pharma, c'est presque toujours indique, si c'est a utiliser en usage externe ou interne.
Ou demande a ta gentille pharmacienne, z'ont toujours un traite d'utilisation des HE de derriere les fagots Wink

Ouais ben je dois dire que je suis tombée sur de sacré ignares en la matières une ou 2 fois...du coup je me renseigne un peu avant d'essayer une nouvelle HE.....
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:58

sinon canellle est pharmacienne , j'dis ça j'dis rien Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 194921 !!
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:00

ondine a écrit:
sinon canellle est pharmacienne , j'dis ça j'dis rien Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 194921 !!

Je sais Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 194921...mais je sure que c'est la meilleurs pharmacienne 8)..et en Suisse on est un peu arriéré pour certains trucs je trouve....hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit comporter la Pharmacie idéale...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pharmacie équine
» Ma pension idéale
» Retraite idéale ???
» créer une pharmacie naturelle
» Alimentation idéale pour des chevaux d'élevage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: