Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que doit comporter la Pharmacie idéale...

Aller en bas 
+7
isis
Farina
sylviane
Doubi
canellle
vanille
katy57
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:11

Bonjour Smile

Toujours dans nos préparatifs avant l'arrivée de notre jument "courant de semaine", je souhaitais me préparer une petite pharmacie "de base" pour parer aux petits bobos en tout genre 😉

Donc, quels sont les indispensables que je dois avoir en ma possession pour parer au plus urgent?

Désinfectant etc... Quelle marque etc...

Merci à tous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:25

Je rajouterai simplement que la première chose à avoir dans sa pharmacie équine, bien collée sur le couvercle, c'est :

Le nom et le téléphone du vétérinaire de garde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 10:42

Merci pour le lien 😉 Je n'avais pas trouvé Embarassed

Excellente idée pour le vétérinaire Que doit comporter la Pharmacie idéale... 829582
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:10

J'ai toujours un tube de "pommade au calendula" de chez Boiron à portée de main.
C'est super pour tous les petits bobos et ça peut se mettre sur les muqueuses.
En plus, ça ne coute même pas 2 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:13

Chez nous, c'est la même pharmacie que la notre.
Granules d'homeopathie et creme au calendula ou homeoplasmine, argile ...
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:15

Fa a écrit:
Chez nous, c'est la même pharmacie que la notre.
Granules d'homeopathie et creme au calendula ou homeoplasmine, argile ...
moi aussi ! Que doit comporter la Pharmacie idéale... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:31

Beaucoup de monde conseille Tifene gel pour les plaies en tout genre. C'est quand même assez cher.
Est ce que la pommade au calendula remplace bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:56

http://fr.wikipedia.org/wiki/Souci_officinal
La Calendula officinalis a des propriétés anti-inflammatoires, anti-œdémateuses, antioxydantes, anti-virales, anti-tumorales et immunomodulatrices.

Personnellement je prends celle des laboratoires veleda.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:27

le numéro du véto je le connais par choeur, et je l'ai en memoire ds mon portable qui est toujours ds ma poche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:44

L'essentiel pour moi dans une pharmacie, c'est du désinfectant type bétadine* - je le recommande sous forme gel, hyper pratique d'application! Et peut-être aussi un collyre pour les yeux pour dépanner en cas de problème un weekend. Sinon, pour le reste, je pense qu'il faut demander l'avis du véto donc ça ne sert pas à grand chose de stocker tout un tas de médicaments.
Par contre si ton cheval a un problème de santé chronique ou récurrent et connu, il est intéressant de garder le traitement à portée de main en cas de récidive - je pense au ventipulmin* pour les chevaux emphysémateux par exemple. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 14:59

alex07 a écrit:
le numéro du véto je le connais par choeur, et je l'ai en memoire ds mon portable qui est toujours ds ma poche Very Happy

Alors juste pour le cas où tu ais confié la garde de ton cheval à kk1 pendant ton absence !!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:36

bonne idée Que doit comporter la Pharmacie idéale... 921410
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:16

pour moi : une pommade cicatrisante ( calendula, aloe vera, bepanthène....) et une antiseptique: betadine gel Que doit comporter la Pharmacie idéale... 921410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:37

Le probléme des collyre c'est que une fois ouvert ce n'est pas valable lomptemps Que doit comporter la Pharmacie idéale... 252471
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:07

Teinture mère d'euphraise nous pour les yeux. Très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
katy57

katy57


Nombre de messages : 550
Age : 57
Localisation : Lorraine (Moselle)
Date d'inscription : 19/04/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:12

Ah ben moi, en cas de conjonctivite je donne des granules d'Euphrasia !
Et toi , en TM , tu l'utilises par voie orale je suppose ? tu peux nous dire combien? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylviane

sylviane


Nombre de messages : 2054
Age : 49
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 14/11/2011

Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:33

Je ne connaissais pas la pommade au calendula, merci pour l'info, elle fait désormais partie de ma pharmacie!! Que doit comporter la Pharmacie idéale... 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyMer 7 Déc 2011 - 18:48

Bon me rends compte que je n'ai jamais posté ce qu'il y avait dans ma pharmacie et comme je viens de la "refaire" en partie. Voici la liste de ce dont je dispose. Bon c'est une pharmacie qui correspond à Melba c'est-à-dire qu'on n'y trouve quasi rien pour les problèmes respiratoires puisque je n'ai jamais eu ce problème avec elle.

Oh et c'est une pharmacie exclusivement naturelle et quand je le sais bio.

Dans les teintures mères :
- Pissenlit, chardon-marie, artichaut (drainant)
- bardane,
- échinacée,
- souci.

En plantes sèches :
- sauge,
- romarin,
- cannelle,
- cassis,
- gingko Bilboa,
- verveine officinale
- camomille,
- armoise,
- aubépine,
- ortie,
- pissenlit,
- pyrèthre.

En HE :
- romarin,
- géranium,
- Tea tree,
- amande douce,
- lavande fine,
- eucalyptus.

En homéo :
- traumeel (en gouttes, en granulés et en crème)
- Arnica montana 7CH
- Hepar sulfur 5CH
- Silicea 5CH
- pyrogenium 7CH.

Autres :
- Miel,
- Argile verte en poudre et déjà prête en tube,
- vermifuge AJC en seringue et en vrac,
- drainage anti-fourbure de chez AJC,
- bandes, compresses, ciseaux, ...
- Flacons pour pouvoir mélanger tout mes trucs ensemble, seringues, aiguilles, ...

Parano moi ? Noooon. Que doit comporter la Pharmacie idéale... 194921
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyMer 7 Déc 2011 - 20:31

OUF alors..ma pharmacie est presque aussi garnie que celle de Doubi mais quelque peut différente:
Voici donc sa composition..

-bétadine solution
-bétadine crème
-bétadine savon
-huile "magique" Que doit comporter la Pharmacie idéale... 194921 Que doit comporter la Pharmacie idéale... 194921
-HE de tea tree
-HE de lavande
-HE de pin sylvestre
-crème solaire (pour moi ET Tamae 8))
-argile prête a l'emploi en tube
-gel arnica
-arnica 5CH
-fleurs de bach (plus communément appelé "rescue" ici)
-crème bepanthen plus.
-Nux vomica 5 CH (utilisé en ce moment comme drainage)
-pansements pour humain (moi en l'occurence parce que la pharmacie c'est pas que pour Tamae)
-bande coton pour pansement compressif..
-bande agrippante pour tenir le bandage.
-petit rond de coton (pour les yeux très pratique)
-gouttes homéopathique pour les yeux.
-coton et compresses..
-pince a tique (trèèèèès utile ce petit ustensile)
-ciseaux a bout rond
-gant de toilette
-linge
-petite bassine pour les dilutions et etc...

Et aussi il me reste qui sont encore valable mais que je n'utilise que sur avis véto...

-crème cortisone
-imaverol
-sirop pour la toux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 8:23

Je me demandais justement avec quoi vous faisiez vos bandages.
La dernière fois pour Quelly, le proprio de la pension lui a entouré la jambe avec du gros coton que lui avait donné le véto. Je ne suis pas sure que ça se trouve dans le commerce, puis une bande auto agrippante.
Vous mettriez quoi vous entre la compresse et la bande?
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:03

Poney a écrit:
Je me demandais justement avec quoi vous faisiez vos bandages.
La dernière fois pour Quelly, le proprio de la pension lui a entouré la jambe avec du gros coton que lui avait donné le véto. Je ne suis pas sure que ça se trouve dans le commerce, puis une bande auto agrippante.
Vous mettriez quoi vous entre la compresse et la bande?

Dépend ce qu'il y a à bander. Si c'est une blessure généralement, je ne recouvre que d'argile et laisse sécher à l'air libre. Mais j'ai effectivement des espèces de gros cotons pour au cas où, des compresses de différentes tailles pour s'il fait vraiment isoler. Mais Melba étant en prairie en permanence, je ne le sens pas de la laisser gambader avec un bandage. J'imagine très bien tout ce qui pourrait lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 12:09

Poney a écrit:
Je me demandais justement avec quoi vous faisiez vos bandages.
La dernière fois pour Quelly, le proprio de la pension lui a entouré la jambe avec du gros coton que lui avait donné le véto. Je ne suis pas sure que ça se trouve dans le commerce, puis une bande auto agrippante.
Vous mettriez quoi vous entre la compresse et la bande?

nous on met pas de compresse...c'est une bande de coton qu'on peu imbiber avant de faire le bandage (avec de la bétadine diluée par exemple)....puis on met la bande auto-agrippante et ensuite on scotch la fin pour que le tout tienne bien

Ca donne ca (sur Tamae l'hiver passé)

Que doit comporter la Pharmacie idéale... P1010414


Doubi ce genre de bandage est très très difficile a enlever...en tous cas le lendemain sur Tamae il avait pas bougé d'un pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:03

La dernière fois, on a fait la même chose que toi Farina, sauf qu'on avait donc remplacé le la bande de coton par du gros coton et ça n'a pas bougé d'un poil non plus.
L'avantage du gros coton me disait Pierre c'est que ça permet sur le memble garde sa souplesse, sa mobilité (la blessure était au niveau du genou).
Revenir en haut Aller en bas
Farina

Farina


Nombre de messages : 5543
Age : 37
Localisation : quelque part en Suisse ou on parle francais^^
Date d'inscription : 13/05/2009

Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... EmptyJeu 8 Déc 2011 - 13:48

Poney a écrit:
La dernière fois, on a fait la même chose que toi Farina, sauf qu'on avait donc remplacé le la bande de coton par du gros coton et ça n'a pas bougé d'un poil non plus.
L'avantage du gros coton me disait Pierre c'est que ça permet sur le memble garde sa souplesse, sa mobilité (la blessure était au niveau du genou).

Pas bête le truc pour la mobilité Wink a noter. Ils ont l'air top dans ta pension.

Au fond le principe de ce bandage reste le même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty
MessageSujet: Re: Que doit comporter la Pharmacie idéale...   Que doit comporter la Pharmacie idéale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que doit comporter la Pharmacie idéale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pharmacie équine
» Ma pension idéale
» Retraite idéale ???
» créer une pharmacie naturelle
» Alimentation idéale pour des chevaux d'élevage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: