Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pharmacie équine

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:29

quelles sont les produits, médicaments, et matériels que vous avez toujours en réserve pharmacie équine 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:40

Pour les produits: CALMAGINE
CICAJET 18
BETADINE savon
BETADINE
BUTOX
PANALOG crème (antifongique et antibactérien)
ARPAGO ET ULMAREA SPIRAEA pour l'arthrose d'Inès

et dès demain je rajoute de la fleur de souffre et quelques huiles essentielles pour traiter les rhumes et problèmes de peau.


Pour le matériel: Ciseaux, pince à épiler,coton,compresses,couteau et seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:50

Oula, moi j'en ai pas mal en toute sorte de déclinaisons, avec Leil faut prévoir Razz
Les principaux :

Calmivet
Calmagine
Diurizone
Pen'Hista
Depociline
Dermaflon
Bétadine Jaune
Bétadine Rouge
Dermaprotect
Emouchine
Cortikan Lait
Cycatril
Argile
Myorelax
Refresh Gel

Et plusieurs produits d'AJC Nature, des herbes, plantes etc
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:50

Heu, moi je n'ai quasiment rien... Embarassed

Il me reste du Ventipulmin* si Banjo me refait une crise d'emphysème, sinon j'ai de la Bétadine* jaune, la crème anti-gale de boue de Banjo, du Tendonil* (gel pour les tendons), et un gros pot d'argile pour les engorgements, un fond d'Imaveral*.
Sinon, j'utilise assez souvent Fucithalmic pommade occulaire (produit pour les humains Embarassed ) en cas de petite conjonctivite, et pour la gale de boue quand ça s'aggrave, lavages au Cyteal* (chlorhexidine moussante) voire Fucidine* (pommade antibio).

C'est tout ce que j'ai... Je fais assez vite appel au véto en cas de problème donc...

Une question que je me pose: comment faites-vous pour obtenir tous vos médicaments/produits? Ce sont des restes d'anciens traitements ou votre véto accepte de vous les vendre? Je pensais qu'il fallait obligatoirement une ordonnance de sa part pour en obtenir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyMer 18 Mar 2009 - 16:29

Very Happy pour ma part, je n'ai rien en réserve, car trop vite périmé. J'ai la chance d'avoir la clinique vétérinaire equine de l'hippodrome de Cagnes sur Mer tout prêt de chez moi, où les chevaux sont opérés, plus il y a un centre de radiologie, imagerie,etc, un peu comme au Cirale en Normandie.
Mon véto y travaille, et lorsque j'ai besoin de quelques choses, je lui téléphone, et ensuite je passe à la clinique chercher ce que j'ai besoin, de plus la secrétaire est une amie, donc pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:47

Vanille a écrit:
Heu, moi je n'ai quasiment rien... Embarassed

Il me reste du Ventipulmin* si Banjo me refait une crise d'emphysème, sinon j'ai de la Bétadine* jaune, la crème anti-gale de boue de Banjo, du Tendonil* (gel pour les tendons), et un gros pot d'argile pour les engorgements, un fond d'Imaveral*.
Sinon, j'utilise assez souvent Fucithalmic pommade occulaire (produit pour les humains Embarassed ) en cas de petite conjonctivite, et pour la gale de boue quand ça s'aggrave, lavages au Cyteal* (chlorhexidine moussante) voire Fucidine* (pommade antibio).

C'est tout ce que j'ai... Je fais assez vite appel au véto en cas de problème donc...

Une question que je me pose: comment faites-vous pour obtenir tous vos médicaments/produits? Ce sont des restes d'anciens traitements ou votre véto accepte de vous les vendre? Je pensais qu'il fallait obligatoirement une ordonnance de sa part pour en obtenir? scratch

Reste, prescription ou tout simplement achat.
Même pour les produits à usage vétérinaire, je n'ai jamais eu besoin d'ordonnance pour la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:51

L'un d'entre vous sait-il si le Ventipulmin*, médicament prescrit dans l'asthme/emphysème des chevaux, existe sous une forme sirop? Le véto me l'avait prescrit sous forme de poudre à mélanger à la ration, et au bout de 5 jours mon cheval a refusé catégoriquement d'en manger. Rolling Eyes Du coup je m'inquiète un peu car si son emphysème récidive, je me demande s'il acceptera de prendre son traitement! :roll2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:11

tout ce qui est médoc en poudre je delaye dans un peu d'eau, j'aspire avec ma seringue de gavage et hop dans la bouche cheers
ou moins barbare je creuse une pomme, je mets la poudre dedans, je referme la pomme et ni vu ni connu cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:16

Et la pomme, ils ne te la recrachent pas quand ils sentent le goût du médicament? J'imagine tout à fait les miens me le faire... pharmacie équine 673449
J'ai lu récemment une autre astuce: délayer la poudre dans un peu d'eau sucrée, puis verser le tout sur la ration de concentrés: le sucre colle le médicament aux grains et le cheval ne peut pas trier. Maintenant, question goût, j'imagine qu'ils doivent toujours pouvoir le sentir? pharmacie équine 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:35

Alors moi dans ma pharmacie;

biseptine
bétadine
créme au calendula
spray à la viollette
mitosyl
brophyton(quand elle a eu la lanryngite, c'est à l'eucalyptus, pour désencombrer)
pinces à tiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:47

Vanille a écrit:
Et la pomme, ils ne te la recrachent pas quand ils sentent le goût du médicament? J'imagine tout à fait les miens me le faire... pharmacie équine 673449
J'ai lu récemment une autre astuce: délayer la poudre dans un peu d'eau sucrée, puis verser le tout sur la ration de concentrés: le sucre colle le médicament aux grains et le cheval ne peut pas trier. Maintenant, question goût, j'imagine qu'ils doivent toujours pouvoir le sentir? pharmacie équine 252471

Je fais de même avec Loctudy, je mets la poudre dans une pomme, lui donne en main, et en plusieurs quartiers, l'un avec l'autre pas. C'est du chipottage mais si je lui en donne trop d'un coup, oui il me rejette la pomme aussi sec! Et comme "récompense", il a une carotte après pour changer de goût Wink

Et si tu mélange ton eau sucrée avec le médicament à ses grains, il ne mangera peut être rien du tout... Donc perso, j'opte pour les médicaments à part de la ration, surtout quand je sais que ça a mauvais goût.

Sinon dans ma pharmacie, j'ai un spray alu, qui fonctionne beaucoup mieux et plus longtemps que l'isobétadine ou autre crème pour petits bobos.
Faut juste que le dadou n'ait pas peur d'un spray Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyVen 20 Mar 2009 - 9:59

j'ai aussi de l'aluspray, mais j'hésite quand il y a un bobo car pendant un temps il parlait que c'était cancérigène pharmacie équine 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:28

Ha ben ça le veto ne m'en a jamais parlé, au contraire, il me disait que c'était un meilleur cicatrisant.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:42

je confirme tes dires Alex Mad pas bon l'alu Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:24

Citation :
Et si tu mélange ton eau sucrée avec le médicament à ses grains, il ne mangera peut être rien du tout...

C'est ce qui m'est arrivée l'an dernier avec le Ventipulmin* en poudre... Au bout de cinq jours, Banjo a refusé de le prendre, mais également sa ration, et il a fallu que je change de marque pour qu'il accepte de remanger! pharmacie équine 673449
Sinon, j'aime bien ton truc d'alterner morceaux + médicament et morceaux sans médicament, faudra que j'essaie! pharmacie équine 829582

Pour l'aluminium, l'ancienne propriétaire de Banjo m'avait laissé un flacon de poudre d'aluminium, et en avait mis sur le pâturon atteint de gale de boue de Banjo le jour où elle me l'a amené; elle m'avait dit que ce produit était très très efficace, et je crois avoir vu des sprays cicatrisants à base d'alu en vente dans les magasins pour chevaux? Mais personnellement je n'utilise pas ce produit, je n'en ai aucune expérience, et je trouve qu'un antiseptique + laisser à l'air suffit largement pour une belle cicatrisation.
Sur les chevaux, je ne sais pas, mais les sels d'aluminium que l'on trouve dans les déodorants sont incriminés dans les cancers du sein chez la femme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyVen 20 Mar 2009 - 20:46

Oui le ventipulmin existe sous forme de sirop. C'est un flacon pompe, il faut environ 4 pompes pour un cheval de 500 kg. Nickel au bout de quelques temps rechignait aussi, mais ça passait dans un bout de pain. En cas de crise, je me pose pas de question : la pompe dans la bouche et hop !

Le seul truc pénible : pour bloquer la pompe (et pas en mettre partout donc) il faut la mettre en position basse, et donc y penser quand on s'en sert. (sinon on fait comme moi : on en met plein la voiture pharmacie équine 673449 )
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:47

Citation :
Oui le ventipulmin existe sous forme de sirop.

Merci pour l'info! pharmacie équine 829582 Et pour les conseils! pharmacie équine 194921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptySam 21 Mar 2009 - 10:25

MIREILLE a écrit:
je confirme tes dires Alex Mad pas bon l'alu Evil or Very Mad

Peux tu nous en dire plus sur le pourquoi il serait nocif au dadou?

Perso j'utilise l'alu spray en hiver surtout quand il y a un petit bobo et pour la question d'humidité. Avec l'iso, s'ils se frottent ou il pleut, et plus de produit. L'alu au moins reste sur la peau et aide à une meilleure cicatrisation. Je n'en mets d'ailleurs qu'une fois voire deux grand max. ça suffit, pas besoin de plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptySam 21 Mar 2009 - 15:23

Les sels d'aluminium sont incriminés dans plusieurs cancers:peau,sein.
Maintenant je ne suis pas spéciliste pour te donner les détails,je le sais par mon véto,médecin,et une amie dermato.
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptySam 21 Mar 2009 - 19:42

Oui, comme je le disais plus haut, les sels d'aluminium que l'on trouve dans les déodorants sont incriminés dans les cancers du sein chez la femme.
Maintenant, je ne sais pas du tout ce qu'il en est chez le cheval. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:06

Mais si c'est néfaste, bon sang, pourquoi est ce sur le marché??? pale scratch
Que ce soit pour l'Homme ou l'Animal!
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 48
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:22

Hors sujet, mais les filles, contre la transpiration sous les bras, il y a la pierre d'alun, c'est 100% naturel, très efficace, plus cher à l'achat qu'un déo mais c'est presque inusable, et c'est sans danger pour la santé. pharmacie équine 829582

Citation :
Mais si c'est néfaste, bon sang, pourquoi est ce sur le marché???
Que ce soit pour l'Homme ou l'Animal!

Y a tellement de choses dangereuses pour la santé en vente libre... pale Les lobbys, l'argent et les considérations économiques sont toujours aussi puissants, malheureusement... Vous savez ce que j'ai lu sur les paquets de floconnés que je donne à mes chevaux aujourd'hui? Que le mais entrant dans leur compostion est... génétiquement modifié! pharmacie équine 31423
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:26

Malheur pharmacie équine 31423 Ce que tu as écrit Vanille, je n'ai pas osé le dire,mais si nous savions tout ce qui est négatif pour nous et nos chevaux ,nous ne pourrions plus continuer à vivre dans cette société,ni même sur notre planète!... pharmacie équine 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:35

on nous prend pour des moutons a 5 pattes, la france est un pays capitaliste, où il faut vendre toujours plus, toujours plus cher, de tout et n'importe quoi, on nous vend la "mort" dans beaucoup de produits
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine EmptyDim 22 Mar 2009 - 18:43

pharmacie équine 812419 Tout à fait d'accord pharmacie équine 93424 pharmacie équine 88121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pharmacie équine Empty
MessageSujet: Re: pharmacie équine   pharmacie équine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pharmacie équine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» créer une pharmacie naturelle
» Que doit comporter la Pharmacie idéale...
» aromathérapie equine??
» Acupuncture équine
» Vidéo d'ostéopathie équine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: