Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Retraite idéale ???

Aller en bas 
+3
MIREILLE
canellle
vanille
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptySam 24 Juil 2010 - 19:26

Bonjour à tous. Je sollicite ce jour vos avis aux uns et aux autres... Voilà, mon cheval a 20 ans. C'est un ancien cheval de club que j'ai récupéré quand il avait 14 ans. Depuis lors il profite de sa retraite au sein du club où il était à l'origine : 6 mois de l'année en parc nuit et jour avec des congénères, 6 mois en box. L'hiver, mon conjoint et moi faisons le nécessaire pour qu'il sorte chaque jour, minimum un heure. C'est très contraignant pour nous, et ce n'est pas suffisant pour lui... comme beaucoup de chevaux qui commencent à prendre un peu d'âge, il a un peu d'arthrose et il faudrait donc qu'il marche au maximum.
J'envisage de lui chercher une autre pension de façon à ce qu'il puisse sortir en parc quelques heures dans la journée, même en plein hiver et à chaque fois que le temps le permettra, et rentrer en box le soir.
Le parc à 100 %, avec abri bien sûr, je n'y tiens pas trop... d'autant qu'en Lorraine nos hivers sont rigoureux !!!
Qu'en pensez vous ???
Et par hasard, si quelqu'un connait des adresses près de Nancy...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptySam 24 Juil 2010 - 19:33

Je ne suis pas du tout de votre région et je ne peux pas vous aider, mais je pense que vous avez raison de chercher une pension où votre cheval pourrait être dehors en permamence, ce sera bénéfique pour lui sur tous les plans Retraite idéale ??? 829582 , et moins contraignant pour vous - et sur ce sujet, je compatis sincèrement, j'ai vécu ça quand ma jument était encore en pension box... Rolling Eyes Donc bonne chance!! Retraite idéale ??? 829582 Je pense qu'il faut vous renseigner un peu partout: annuaires, bouche à oreille, etc: faire le tour de toutes les pensions, mêmes les plus petites structures, de votre région, ou trouver un propriétaire qui a son cheval au pré et accepterait de partager son hébergement avec un autre cheval? Retraite idéale ??? 252471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptySam 24 Juil 2010 - 19:51

Merci de votre réponse. En fait je voulais surtout votre avis quant à la démarche. Pour des adresses, j'ai déjà quelques pistes et vais profiter de mes prochains congés pour les explorer...
Revenir en haut Aller en bas
vanille

vanille


Nombre de messages : 10156
Age : 47
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 19/01/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptySam 24 Juil 2010 - 20:36

Citation :
En fait je voulais surtout votre avis quant à la démarche

Je pense qu'il n'y a pas de secret: assayer d'avoir l'adresse de pensions susceptibles d'être intéressantes, et ensuite se déplacer pour voir sur place, parler avec des gens ayant déja leurs chevaux là-bas, etc, pour se faire une idée plus précise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 0:42

Pour moi la retraite idéale, c'est au pré avec des copains et un abri, 365 jours par an et 24h/24...
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:27

Retraite idéale ??? 829582
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:51

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:55

Je rectifie : la vie idéale tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:03

Eh oui.

Mais n'empèche c'est quand même fou le nombre de gens qui croyent que les chevaux sont bien en box/écurie/tas de merde/ et autre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Nombre de messages : 188
Age : 62
Date d'inscription : 12/02/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:23

Bonjour,

C'est sur qu'habitant le sud je suis complètement d'accord avec Canelle, maintenant en Loraine c'est peut être moins évident.

Il y a de très bons sites où sont répertoriés les pensions par région, je te donne un lien d'un qui me semble pas mal et où j'ai moi même trouvé de bonnes indications http://www.logermoncheval.com/Lorraine/hebergement-chevaux-equitation-Lorraine.php?departement=57_54_55_88, j'ai déjà cliqué sur ta région pour ce lien et il me semble que vous avez de beaux endroits et pas trop cher (plus abordables que chez moi en tous les cas et très nature, c'est moins évident par içi)

Souvent ces pensions ont des sites internet, cela permet de se faire une petite idée, ensuite en relevant celles qui te semblent le mieux convenir, aller sur place et faire le tour, c'est le meilleur moyen de s'imprégner un peu des lieux et de l'ambiance

En tous les cas, c'est ainsi que j'ai procédé la dernière fois il n'y a pas si longtemps et je n'ai pas regretté, les autres fois, je n'avais pas vraiment pris le temps de faire le tour pour comparer, c'est mieux ainsi

Retraite idéale ??? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:26

Les chevaux ont des capacités d'adaptation étonnantes. Je suis de l'avis de cannelle. Dehors 365j/an.

Ici tous les chevaux à la retraite sont dehors et le vivent très bien malgré des températures polaires en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:43

La Lorraine ça n'est pas le pôle nord!!! je suis de Moselle, et maintenant je vis en Allemagne donc encore plus au nord et je peux vous dire que dès qu'on peut Athéna , Omar ( et Titanic;-)) seront au pré toute l'année.....comme le dit Doubi, les chevaux s'adaptent et deviennent même bien plus résistants en vivant continuellement dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Cobou

Cobou


Nombre de messages : 2087
Age : 32
Localisation : Seine-maritime ( 76 )
Date d'inscription : 09/06/2010

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 14:18

Le copain de pré d'Océane qui à 18 ans vie au pré H24 sans problème également, bon 18 ans c'est pas super vieux mais il à la pêche Very Happy
Moi je suis en Normandie, donc la pluie, la neige, le vent, tout ça... On connait, même si le climat est pas non plus polaire Wink
Ce sont deux grosses boules de poils en hiver, du coup ils n'ont pas froid !
( Je précise que c'est un shet, donc à priori peut être un peu plus rustique )
Retraite idéale ??? 27_fav11
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:42

Retraite idéale ??? 829582 Retraite idéale ??? 625710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:41

Merci tout plein pour vos réponses !!! Ce soir pas trop le temps mais je vais cliquer sur votre lien dans la semaine, Domi. Je réfléchis à tout ça, je prends vos avis aux uns et autres... Je vais faire en sorte que l'hiver prochain, il soit au pré au minimum en journée... On m'a parfois dit qu'avec l'arthose, le parc à 100 % c'était pas forcément le mieux... d'où mon hésitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:50

Omar, l'hongre que mon mari a sauvé parce que atteint d'arthrose a 7 ans, vit depuis 7 ans maintenant au pré et il se porte à merveille....
Revenir en haut Aller en bas
Doubi

Doubi


Nombre de messages : 7043
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 15/08/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:09

Justement si il faut du mouvement pour l'arthorse. beaucoup de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
canellle

canellle


Nombre de messages : 8039
Age : 43
Date d'inscription : 13/05/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:17

c'est ce que j'ai toujours entendu aussi scratch et ça me semble logique.
Revenir en haut Aller en bas
MIREILLE

MIREILLE


Nombre de messages : 11001
Age : 75
Localisation : VENCE -Sud -est
Date d'inscription : 24/01/2009

Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:18

oui,l'idéal,pré et abri et un copain,pour qu'il ne s'ennuie pas Retraite idéale ??? 829582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retraite idéale ??? Empty
MessageSujet: Re: Retraite idéale ???   Retraite idéale ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retraite idéale ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La retraite, quel vilain mot!
» Que doit comporter la Pharmacie idéale...
» Alimentation idéale pour des chevaux d'élevage ?
» maison de retraite pour chevaux en normandie menacée
» jument en pension retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Forums généraux :: Sujets divers, mais toujours à propos des chevaux! :)-
Sauter vers: