Des Chevaux sans Equitation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Chevaux sans Equitation

Bienvenue sur ce forum, dédié à toutes les personnes prenant soin de chevaux non travaillés de quelque façon que ce soit, ni en selle ni au sol.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 créer une pharmacie naturelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 8:42

Alors voilà, j'ai décidé de m'y mettre pour de bon et de créér une pharmacie pour Peluche à base de produits naturels : plantes séchées, huiles etc.
Je pense même faire quelques petites plantations chez moi sur mon balcon créer une pharmacie naturelle 194921
Quelles sont pour vous celles à se procurer en priorité?
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:07

C'est une bonne idée cette pharmacie naturelle créer une pharmacie naturelle 829582
Je laisse répondre ceux qui s'y connaissent (et j'en ferai peut etre une aussi du coup :roll2: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:19

Super idée !

Malheureusement je n'ai pas de connaissance à ce sujet non plus Embarassed

Un peu d'aide les filles!
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:24

me viennent à l'idée:
l'ail, le thym, le miel, l'argile, la teinture d'iode, l'huile olive/ noix,
queue de cerise, consoude et romarin,

penser aussi à regulierement donner des fruits de saison, en petites quantité,
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:25

j'oubliais l'aloé vera!!
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:35

egalement pissenlit 'feuilles), bardane, chardon marie, ronces,
graines de lin (faire tres attention!!)
Revenir en haut Aller en bas
rorua

rorua


Nombre de messages : 1570
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 10:45

sabri a écrit:
j'oubliais l'aloé vera!!
créer une pharmacie naturelle 829582

Et des em a aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:09

scratch créer une pharmacie naturelle 252471
j'ai pô saisi...
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:14

Oui c'est vrai ça les em c'est intéressant aussi Smile
Pour sabri: c'est un mélange de micro organismes bénéfiques qui peut-être intresant pour améliorer la flore intestinale, pour les prairies, certains soins, ...

Quelques plantes (et autres Smile ) interressantes:

absinthe, bourdaine, graines de courges sont intéressantes, car utilisables pour préparer des vermifuges.

Argile, aloes, oignon, chou, consoude, thym pour les blessures

Pour les pieds, une paire de renettes

ortie, prêle sont intéressantes pour leurs minéraux.

Radis noir, artichaut pour le drainage

cassis, harpagophytum, scrofulaire pour les douleur articulaires.

Pour la forme, celà dépend des plantes. pour la orties, pas la peine de s'embéter: on les fauche, et on attend un peu qu'elles fanent. Ensuite les chevaux se battent pour les manger. Smile
Radis noir, pas de problèmes pour leur donner non plus en général.
mis à part absinthe bourdaine et graines de courge logiquement les plantes que je vient de nommer ne posent pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:20

ok,
ce que tu appelles EM ce sont les prebiotiques, probiotiques et autres levures si je comprends bien,
je suis d'accord sur leur efficacité effectivement!!
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:28

C'est même plus je dirai. Smile
C'est un mélange d'environ 80 micro organismes. qui sont cultivés sur de la mélasse.
Revenir en haut Aller en bas
sabri

sabri


Nombre de messages : 779
Age : 44
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 23/09/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:34

ok!
je ne connaissais pas ce terme, je vais donc aller me renseigner car ca a l'air interressant!
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:02

Waouh ça avance, merci les amis flower

J'ai acheté ce matin une Huile Essentielle de Gaulthérie couchée pour la sciatique de Peluche que je mélangerai avec de l'huile d'olive. Par contre pour le dosage je sais pas trop Embarassed ni la fréquence Embarassed Embarassed .

Je vais essayer quelques petites plantations.
Sinon vous vous fournissez dans des magasins ou sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:03

Les EM ça me parait un peu plus complexe, je vais déjà me pencher sur la phyto et l'aroma et on verra plus tard pour les reste créer une pharmacie naturelle 194921
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:04

rorua a écrit:
C'est une bonne idée cette pharmacie naturelle créer une pharmacie naturelle 829582
Je laisse répondre ceux qui s'y connaissent (et j'en ferai peut etre une aussi du coup créer une pharmacie naturelle 49812 )

Copieuse créer une pharmacie naturelle 198642
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:39

tu as aussi les "fleurs de bach" pour le mental, et puis ça sert aussi pour la maitresse créer une pharmacie naturelle 194921
Revenir en haut Aller en bas
orelycopter

orelycopter


Nombre de messages : 446
Age : 42
Date d'inscription : 27/08/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:12

Oui c'est vrai ondine mais c'est plus contraignant car il faut les donner 2 fois par jour et on m'a dit que ça n'avait pas d'intérêt si ça ne venait pas de la main du propriétaire scratch
Mais sinon il parait que c'est très efficace, tu les utilises?
Revenir en haut Aller en bas
ondine

ondine


Nombre de messages : 4132
Age : 40
Date d'inscription : 07/02/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:22

je les ai utilisé au debut de ma "relation" avec mon loulou, pour l'aider a surmonter toutes les nouveautés... et moi je les utilise beaucoup créer une pharmacie naturelle 194921
Revenir en haut Aller en bas
paesyre

paesyre


Nombre de messages : 5580
Age : 35
Localisation : 63 - 74
Date d'inscription : 14/06/2010

créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:01

Pour la gaulthérie: ne pas dépasser 10 gouttes matin et soir.
Dilution à 20%

Perso, je me fournit soit dans mon jardin, soit dans des magasins par chez moi. (et en bio)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:15

Moi, j'utilise l'ail en cure contre les insectes et pour les voies respiratoires.
Les algues commes complément alimentaire pour mon hongre de 16ANS, elles sont bourrées d'oligo-éléments, vitamines et minéraux.
L'huile et les graines de lin pour la beauté des crins et des poils.
L'ortie, la prêle, l'harpagophytum, le cassis pour l'arthrose.
L'aloé véra pour les problèmes cutanées, l'emphysème et l'arthrose associé à du MSM.
HE de citronnelle, patchouli, géranium, lavande vraie et tea tree avec du vinaigre de cidre(insecticide).
HE de benjoin, citron, géranium, girofle, lavande, origan, patchouli, sauge, serpolet, thym(pour les problèmes cutanés: eczéma, DERE).
HE d'eucalyptus, niaouli, pin sylvestre, romarin et terpinéol(emphysème pulmonaire).
Je crois n'avoir rien oublié! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





créer une pharmacie naturelle Empty
MessageSujet: Re: créer une pharmacie naturelle   créer une pharmacie naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
créer une pharmacie naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pharmacie équine
» Que doit comporter la Pharmacie idéale...
» Alimentation plus naturelle
» Wanted, recherche:Véto qui utilise aussi médecine naturelle....
» Formation pour médecine naturelle pour chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des Chevaux sans Equitation :: Questions santé :: La santé de nos chevaux-
Sauter vers: